Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2007, 03h08   #1
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
RESIDENT EVIL 4 PC DVD est sorti !!!

'tain d'sa mèreeeee !!!!

enfin il est là dans vos bacs !!!!

Alllelouiiaaa
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 12h03   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Saut que apparemment il est assez pourris.
Je parle de l'adaptation sur PC, hein ? Pas du jeux en lui même qui est génial.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 12h19   #3
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Oui j'ai entendu la même chose que toi Kobras...L'adaptation du jeu est pourrave, il n'y a pas eu de retouches graphiques visiblement. En gros ils ont laissé en l'état un jeu de 2005 pour le sortir en 2007 sur PC...c'est con
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 13h27   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Ca fait longtemps que j'ai pas touché à un RE, depuis code Veronica sur DC. Je vais essayé de me le procurer en occase même si il n'est pas parfait. Juste pour le tripe.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 13h32   #5
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ça serait un peu dommage de le prendre sur PC vu sa qualité très médiocre et le fait qu'on ne peut y jouer qu'au clavier ou à la manette (pas de souris). Bon c'est sûr, si tu n'as ni PS2 ni GC je peux comprendre
Là pour le portage, ils ont pris la version console, l'ont mise en haute résolution mais n'ont pas retouché les textures donc c'est tout moche...

la conclusion du test de gamekult:

Citation:
Resident Evil 4 est un jeu d'anthologie, mais son adaptation sur PC laisse toujours songeur, surtout quand on le voit tourner, en fait. Passées en 1024 ou en 1280, et sans l'effet de brouillard pour venir offrir un minimum de profondeur de champ, les textures sur cette version PC éclaboussent l'écran de toute leur laideur, donnant à voir un jeu dénué de relief. Une véritable atrocité qui tue d'une même balle toutes les ambitions artistiques d'un jeu pourtant réputé pour sa réalisation technique de tout premier ordre. Les qualités ludiques sont pourtant intactes, à condition de brancher une manette, Resident Evil 4 représentant sans doute à jamais un jeu-étape sur consoles, ne serait-ce que dans le rythme qu'il imprime et la variété des situations tout au long de l'aventure.


Les plus...
* Quinze heures d'action non-stop
* Des passages d'anthologie
* Difficulté bien dosée
* Des évolutions judicieuses à tous les niveaux

Les moins...
* Graphiquement immonde
* Zéro optimisation
* Bon courage pour les joueurs clavier
* Scénario abracadabrant
* L'absence de strafe peut gêner
Par contre faut pas s'attendre à un Resident Evil traditionnel, celui là est 100% action
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 14h21   #6
HERVE
Membre Régulier
 
Avatar de HERVE
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 248
HERVE sait se tenir
Salut

Je n'ais aucune console récente ,je ne connaissait pas re4 et je l'ai découvert sur pc .

Franchement le jeu est très fun ,la réalisation est pas mal (j'ai vu pire sur pc) enfin je m'amuse bien avec ce jeu.
HERVE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 15h14   #7
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Bon c'est sûr, si tu n'as ni PS2 ni GC je peux comprendre
Ui, j'ai tout viré, ça prenait bien trop de place et Clément touche à tous. Il ne me reste que la DuoR
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 21h10   #8
anders5150
Membre Occasionnel
 
Avatar de anders5150
 
Date d'inscription: 05/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 188
anders5150 sait se tenir
Pour ma part, j'ai acheté une Gamecube d'occasion uniquement pour jouer à ce jeu (avec les premiers épisodes "remixés" de la série (1 & 0) et Mario Kart). Franchement, je ne regrette pas du tout cet achat, Resident Evil 4, c'est vraiment excellent. Par contre, le portage PC, c'est une vraie honte.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/hellstrom/board/insertcoin.gif
anders5150 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 21h13   #9
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
La version PC, c'est la version PS2 sans aucune amélioration graphique, sauf la résolution (ce qui ne change rien vu que textures et tout le reste ont pas bougé).
J'ai essayé, c'est effectivement immonde, ça fout une (mauvaise) baffe quand on a joué a la version PS2/GC ...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 21h49   #10
HERVE
Membre Régulier
 
Avatar de HERVE
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 248
HERVE sait se tenir
Salut

J'en suis a 8 heures de jeu et je me régale ,oui la réalisation pc n'est pas au top ,mais bon je le répète le fun est au rendez vous ,et c'est ce que je demande a un jeu.
HERVE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 22h19   #11
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Le jeu PC ne propose pas une résolution 640*480 ? En basse rez ca devrait être moins moche qu'en haute rez.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 21h26   #12
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
seul gros pb pour moi, le jeu plante de temps à autre avec des runtime error dans GAME.EXE
keske ça m'énerve !
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 21h46   #13
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Envoyé par dlfrsilver Voir le message
seul gros pb pour moi, le jeu plante de temps à autre avec des runtime error dans GAME.EXE
keske ça m'énerve !
C'est un original ton resident evil 4 PC ? Ou une copie (iso) ?
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 02h40   #14
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
J'ai acheté le jeu en original, j'ai fais passer le test à mon hardware sur un site
qui permet le test matériel pour résident evil 4 PC, je suis tip top pile poil !

Le bug est là sur l'executable plombé par securom, mais aussi sur l'executable déprotégé.

Et j'ai fait un tour sur le forum de capcom, d'autres joueurs ont le meme souci !

Le pire du pire, c'est que le modo du forum capcom a osé fermer le topic que j'ai ouvert
sous prétexte que c'est ubisoft qui a fait la conversion du jeu sur PC (chose totalement fausse) on sait que c'est SourceNext qui l'a converti sur PC.

Bref, si ubisoft nous dis qu'ils n'y sont pour rien et qu'on nous renvoie vers capcom,
je sens que ça va chauffer !

d'ici à ce qu'ils se renvoient la balle, y a pas des kilomètres !
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 03h18   #15
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
C'est inadmissible

Enfin bon, les conversions de jeux consoles sur PC, ca a toujours été de la merde et ce RE4 ne sera pas l'exception à cette règle visiblement...

Je conseille à ceux qui veulent jouer à ce mé(giga)gahit d'acheter une gamecube d'occaz a 40 euros, et Resident evil 4 à 25 euros... 65 euros le lot gamecube + RE4, deux fois plus cher que la version PC mais quatre fois meilleure Et avec une gamecube vous pourrez jouer à d'autres excellents jeux comme F-Zero GX.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 11h25   #16
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ouaip, même conseil que Wovou! et comme ça, pas de problèmes de plantages non plus, pas de futurs patchs à appliquer... bref pas d'emmerde
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 23h24   #17
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Enfin bon, les conversions de jeux consoles sur PC, ca a toujours été de la merde et ce RE4 ne sera pas l'exception à cette règle visiblement...
je me tue a le dire

Les consoles nivelle le niveau des jeux PC vers le bas


en plus c'est pas toujours les meilleurs qui débarque
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 00h43   #18
HERVE
Membre Régulier
 
Avatar de HERVE
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 248
HERVE sait se tenir
salut

J'en ai était a peu prés sur que si il y avait un topic sur re4 sur pc on aurais eu droit au "oui mais la versison game cube est la meilleur.

Le pc a ces jeu, la game cube a ces jeu ,chacun dans son univers c'est bien je pensait qu'ici il y avait des gamers mais bon j'ai du me planté .
HERVE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 00h54   #19
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Envoyé par HERVE Voir le message
J'en ai était a peu prés sur que si il y avait un topic sur re4 sur pc on aurais eu droit au "oui mais la versison game cube est la meilleur.
Qui a dit le contraire ?
La version gamecube de RE4 est meilleure sur gamecube, c'est un fait. Mais par exemple morrowind et Doom 3 sont meilleurs sur PC que sur xbox.

Personne n'est contre les consoles ou les pc... en tout cas moi je considere les jeux pc et consoles comme totalement complémentaires.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 02h11   #20
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
personne n'a critiqué le pc ici. On ne parle que d'un jeu précis: Resident Evil 4. Et sur ce jeu en particulier, force est de constater que la version GameCube est bien meilleure.

Bernie> on en causera sur un autre topic si tu veux...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[ngc] Resident Evil 4 ChemicalStöf Tests de jeux 49 08/12/2005 15h43
Resident Evil Game Boy Sebiohazard ROMs 5 13/01/2005 09h50
Film Resident Evil 2 subwoofer Général 24 07/12/2004 18h10
Resident Evil 4 anders5150 Général 11 05/05/2004 14h45
Resident Evil (gamecube) Bloozy Consoles 3 28/07/2003 16h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h50.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.