Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Création

Création Partagez ici vos créations: MUGEN, RPG Maker, Lunar Magic, Hyrule Magic, ...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2013, 17h11   #1
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon13 [Megadrive / Genesis] Mon premier Homebrew

Il y a quelques temps j'ai découvert deux demos sur megadrive. Ca m'a donné envie de pousser un peu plus loin ce que j'avais développé comme rom pour le jeu des énigmes.

Alors voilà, je vous propose :
Mon premier vrai homebrew megadrive !

->http://marsretrogaming.online.fr/fichiers/MarsGame.zip<-

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur une vraie machine (Hervé, si tu peux faire tourner ça sur ton everdrive et me dire ce que ça donne...).

Enfin, je l'ai testé sur pas mal d'émulateurs et dans l'ensemble ça tourne bien, sauf sur Gens où j'ai l'impression que la musique fait planter le truc. Personnellement je recommande Regen, mais Fusion et Mess feront également l'affaire.

Pas trop de problèmes non plus sur les machines Firecore (Megadrive 3, SM-4000, etc.)

Selon la manière dont vous paramétrerez votre émulateur vous pourrez aller du flou lisse plein écran à la bouille de pixels mal centrée :

http://imageshack.us/a/img442/9539/screen1ail.png
NTSC 60 Hz U.S. Lissé DirectX

http://imageshack.us/a/img15/6193/screen2sv.png
PAL 50Hz EUR Brut

Mais bon, sans atteindre les 256 couleurs de la Super Nes, on peut avoir de bons résultats avec un minimum de paramétrage :

http://img27.imageshack.us/img27/2125/demowq.png
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

A la base je voulais créer des routines pour faire un jeu type Snatcher, Cobra Space Adventure ou Policenauts.

Etant vite arrivé à mes fins, je me suis pris alors à rêver d'un jeu en collaboration avec mes connaissances Planetemuiennes : un scénario de JFM à qui on doit Nils Jacket, des graphismes de Zapier avec qui j'ai déjà bossé sur PicrossST, de la musique de qui voudrait bien (Chanson Shenron ?)....

Et puis je me suis dit que c'était complètement illusoire, vu les disponibilité de chacun et le niveau d'implication sur le forum en ce moment.

J'ai poussé les tests un peu plus loin que mon but initial : images 30 couleurs, scrolling et sprites hardware, génération d'images, jeux de type "réflexes" et "puzzle"...
La rom comporte 3 petits jeux et une question quizz.

Si vous voulez tester, n'hésitez pas à télécharger la rom dont le lien est au début de ce post et n'hesitez pas non plus à faire vos commentaires.

Enfin bon, si, qui que vous soyez, un projet jeu d'aventure à la Snatcher sur MGD vous tente (côté scénar, graphisme ou autre) je suis opérationnel côté programmation et vous savez où me trouver. Je peux aussi fournir des outils Windows pour la musique.

J'ai bien progressé depuis le début et je pense pouvoir largement diminuer la taille de la rom par rapport à la manière de stocker les images. On est encore très loin du niveau des démos sus-citées mais développer sur Genesis, croyez moi, c'est pas du gâteau...
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 15/01/2013 à 16h07.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2013, 19h22   #2
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Merci pour le soft !
J'ai eu des problèmes de couleur (des trous dans les images) sur les image en 30 couleurs

Je bloque à 0 au konami code ( j'ai pas les bon boutons a et b ou bien ? )

Pas mal le crack code.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2013, 16h07   #3
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Merci pour le soft !
Non bah, merci à toi de l'avoir testé !

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
J'ai eu des problèmes de couleur (des trous dans les images) sur les image en 30 couleurs
J'ai eu beaucoup de mal a reproduire ce bug visiblement aléatoire... Je pense l'avoir corrigé. Ca t'ennuie de re-télécharger la rom et de re-tester ? Tu peux me dire quel est ta plateforme d'exécution de la rom ?

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Je bloque à 0 au konami code ( j'ai pas les bon boutons a et b ou bien ? )
Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Le code Konami c'est Haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A. Si tu appuies sur START il t'affiche un compteur qui te montre combien tu as d'entrées correctes.

__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2013, 23h18   #4
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
J'ai utilisé fusion comme emulateur. Je suis sous windows vista 32 bits .

Je connaissait le konami code, mais la fin c'est les bouton ça se remet à zéro : B ou A sur la manette quelles boutons est ce donc ...

Dernière modification par jgab ; 15/01/2013 à 23h23.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2013, 11h21   #5
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
J'ai utilisé fusion comme emulateur. Je suis sous windows vista 32 bits .

Je connaissait le konami code, mais la fin c'est les bouton ça se remet à zéro : B ou A sur la manette quelles boutons est ce donc ...
Là par contre j'ai eu aucun problème quel que soit la machine utilisée.
Je viens de re-tester avec fusion : si tu fais START avant de faire le code, 0 s'affiche. Avant les boutons tu dois être à 8, avec B tu es à 9 et avec A tu passes, j'ai aucun problème...
Après je sais pas ce que tu as paramétré pour le bouton B ou A sur ton émulateur.
Un moyen pour le savoir autre que de regarder la config de ton emu :
dans l'écran de saisie de texte, A valide un choix, B revient en arrière d'un caractère et C fait un espace.

Sinon, pour les feignasses qui ne veulent pas télécharger la rom et la faire tourner voici un lien vers une vidéo :

http://youtu.be/g6jmPgodkgk

Et la même en plein écran chez un hébergeur différent.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 16/01/2013 à 11h32.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2013, 11h30   #6
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
je t'avoue que j'ai pas téléchargé la rom, je suis du genre hyper flemmard! Mais j'ai regardé la video sur youtube, chapeau!
Est-ce que par hasard t'aurais le code source, que j'y jette un oeil curieux?
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2013, 16h38   #7
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
je t'avoue que j'ai pas téléchargé la rom, je suis du genre hyper flemmard!
(...)
Est-ce que par hasard t'aurais le code source, que j'y jette un oeil curieux?
Cela me semble peu logique : trop flemmard pour exécuter une rom megadrive mais assez courageux pour se pencher sur du code Genesis...

Enfin bon, je t'ai envoyé un lien par MP.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2013, 16h40   #8
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
En même temps il fait ce qu'il veut
Pareillement j'ai pas téléchargé la rom parce que je trouvais ça plus pratique de matter la video.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2013, 16h59   #9
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ouais en fait dès qu'il s'agit d'installer des trucs sur mon PC je suis flemmard. Mais regarder des trucs, que ce soit une video ou un code source, ça m'intéresse
Je sais pas s'il y a une logique mais je fonctionne pas mal comme ça
En tout cas merci pour le code source, j'y ai jeté un oeil et putain, ça a dû te bouffer beaucoup de temps!! J'essaie de comprendre quelques opérations, mais j'ai du mal.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2013, 19h36   #10
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Très sympa comme premier essai, tu as utilisé quel driver pour les musiques? Il y a d'ailleurs quelques grands classiques dans ta sélection, c'est la première fois que j'entends un remix MD de la musique de Cybernoid 2.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2013, 11h14   #11
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Pareillement j'ai pas téléchargé la rom parce que je trouvais ça plus pratique de matter la video.
C'est bien pour ça que j'ai mis des liens

Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
(...) putain, ça a dû te bouffer beaucoup de temps!! (...)
Bah le plus dur pour moi ça a été de comprendre comme tout ça fonctionnait (les différents plans / palettes / les "tiles" consoles / les interruptions du balayage vertical, etc.)
J'ai pas mal galéré aussi pour produire un truc compatible avec les megadrive Firecore (Type SM-4000 et megadrive III).
Enfin bon l'objectif d'avoir une trousse à outils pour faire un vrai jeu d'aventure à la Snatcher est atteint.


Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
tu as utilisé quel driver pour les musiques? Il y a d'ailleurs quelques grands classiques dans ta sélection, c'est la première fois que j'entends un remix MD de la musique de Cybernoid 2.
C'est la routine dont je parle dans les crédits, celle de Shiru. Je pense que c'est la même qu'on retrouve dans Uwol Quest for money ( http://www.youtube.com/watch?v=a8NVKTLSD5s ).
Ce qui m'a séduit la dedans c'est le tracker windows qui permet de faire des morceaux : Tfmmaker.
Non pas que je sois musicien, mais je me suis dit qu'avec quelqu'un de motivé...
Par contre ça fout la merde avec Gens. Et longtemps, ça n'a pas marché sur ma SM-4000. Au bout d'un moment c'est tombé en marche. Va comprendre...
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 18/01/2013 à 11h19.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2013, 18h11   #12
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Yo Mars. Comme tu le sais mon cas particulier me laisse très peu de temps, et je ne passe plus très souvent, ou alors vite fait.

J'ai juste maté la vidéo, tu avais déjà fais un truc du genre pour les Planetars il me semble bien En tout cas je trouve ton travail déjà remarquable. C'est dommage que nous n'ayons plus trop de temps en ce moment car nous aurions pu ensemble faire un projet sympa.

J'espère que tu m'expliqueras comment tu as réaliser cette rom lorsque nous nous révérons
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2013, 16h42   #13
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
C'est dommage que nous n'ayons plus trop de temps en ce moment car nous aurions pu ensemble faire un projet sympa
Pas de problème mon ami. Ce n'est que partie remise ! On l'a déjà fait (PicrossSt) on le refera !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Genesis ROM's (pirate/unlicense) mgman ROMs 0 13/01/2009 01h11
Les Homebrew sur Wii -Nicolas- Consoles 9 03/12/2008 20h31
émulateurs pour roms Genesis (Megadrive), SUPERNINTENDO et NEO GEO pour VISTA snoopy80 Emulateurs Consoles 3 12/04/2007 19h32
Genesis Plus/dc Pvr Preview3 Sakuragi Emulateurs Consoles 1 26/06/2004 16h43
Set Genesis Chinois cybattler ROMs 1 25/03/2004 20h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h41.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.