Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2009, 20h19   #621
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Mort de rire, Firebrand! Je venais justement poster un coup de gueule contre Steam.

J'en ai marre de me sentir locataire et non plus propriétaire des jeux que j'installe sur ma machine. Putain, c'est plus possible! Là, par exemple, j'ai un petit peu de temps libre. Je me dis : "tiens, je vais faire un Dow2 pour me changer les idées". Ah, bah oui, mais Môssieu Steam décide de télécharger une mise à jour. Le téléchargement à commencer à 19h05. Il est 20h12. Je l'ai dans le cul! Et comme, scandale monumental, une connexion internet active est nécessaire pour jouer même en solo ( ), je ne peux rien faire. Je ne peux pas disposer d'un jeu acheté légalement et dont je devrais être pro-pri-é-taire!!!! Putain!!!! J'en ai marre que ma machine soit une plate forme de location où je dois limite demander la permission avant de jouer!
Et le jour où Steam n'existera plus (hypothèse)? On fera comment? Hein?
Tout ça pour tuer le marché de la location et faire chier les gens honnêtes... Je rêve!
Steam, c'est de la merde! Game for Windows aussi! Jack Sparrow est décidément mon ami!

Bref, je partage totalement ton avis Firebrand. Sous couvert d'offrir un soi-disant service dont, au passage, tout le monde c'est bien passé pendant des années (comme tu le soulignes, nous sommes suffisament grands pour faire des mises à jour seuls), le but de Steam est ailleurs : fliquer et tuer la location! Et l'argument des prix intéressants... ouais... je ne sais pas comment ils convertissent le dollar sur Steam, mais c'est du foutage de gueule XXL à ce niveau là!

Dernière modification par Ganja ; 07/03/2009 à 20h24.
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2009, 21h58   #622
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Non mais moi je suis assez d'accord, je préfèrerai un jeu sans Steam plutôt qu'avec. (à l'exception de jeu genre Team Fortress ou L4D où l'aspect communauté est assez pratique)

Mais la question c'est que Steam, en plus d'être un système de protection offre une plus-value (peu importe ce qu'on peut penser des prix ou qu'on s'en est passé jusque là, c'est hors sujet complet). Ce que ne fait absolument pas cette honte de Securom, t'as l'impression de ne pas être propriétaire de ton jeu Ganja ? Installe un jeu avec Securom PA qui comptera le nombre d'installations que tu en fais et t'empêche d'en faire plus d'un certain nombre (en général 3 ou 5), tu vas voir ça surprend ^^

Je ne réagissais qu'à ce parallèle bien malheureux entre Steam pénible mais correct et Securom totalement inadmissible... Il y a quand même un monde entre les deux.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2009, 23h06   #623
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par Ganja Voir le message
Je ne peux pas disposer d'un jeu acheté légalement et dont je devrais être pro-pri-é-taire!!!! Putain!!!! J'en ai marre que ma machine soit une plate forme de location où je dois limite demander la permission avant de jouer!
Du point de vue de la loi, tu n'es jamais propriétaire de ton jeu, tu achètes le droit de l'utiliser (licence). C'est juste que Steam est vachement plus fliqueur que les autres ^^
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 02h50   #624
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Steam c'est super bien pour les jeux full-multi -> Counter, L4D, TF2, etc...


Mais pour les jeux ayant un minimum de solo/campagne. Ne pas pouvoir y jouer sans Net ou sans STEAM est tout simplement scandaleux!!!!!!


Ps: Steam est pas pret de crever tant que Counter-Strike trainera dessus
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 11h37   #625
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Attention, il faut l'activer une fois sur internet après avoir acheté le jeu, oui. Mais la légende urbaine qui dit qu'il faut être connecté pour jouer même en solo, non par contre.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 12h44   #626
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Attention, il faut l'activer une fois sur internet après avoir acheté le jeu, oui. Mais la légende urbaine qui dit qu'il faut être connecté pour jouer même en solo, non par contre.
J'ai perdu le net pendant 2 semaines, je n'ai pas pu jouer à mon half life episode 2 fraichement installé, malgré l'activation. Je t'assure que de ce coté la, steam est une bouse infame.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 12h45   #627
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Citation:
Attention, il faut l'activer une fois sur internet après avoir acheté le jeu, oui. Mais la légende urbaine qui dit qu'il faut être connecté pour jouer même en solo, non par contre.
Dow2 prouve pourtant le contraire.

Le problème de ces logiciels tiers réside bel et bien dans le fait que l'utilisateur honnête n'est plus tout à fait propriétaire des jeux installés sur son disque dur. Et ça, c'est intolérable.

Dernière modification par Ganja ; 08/03/2009 à 12h49.
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 13h29   #628
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Mmmh perso j'ai que trois jeux sur steam, audiosurf, L4D et World of goo. Les trois démarrent sans problème sans connexion internet.

Ce qui voudrait dire que la protection est gérée par le jeu (certains demandant manifestement une connexion à chaque démarrage et d'autres juste l'activation). Du coup, je sais pas trop si on peut incriminer Steam pour les jeux qui auront fait le choix de l'authentification à chaque démarrage.


Sinon pour la question des protections invasives, c'est évident qu'il y a là un débordement certain. Je ne pense pas que Steam en fasse partie pour son aspect donnant-donnant (ceci dit, si j'avais des jeux qui se lançaient pas sans connexion, ça me ferait pas marrer non plus c'est clair mais bon c'est pas la faute de Steam mais des jeux si y en a que certains de concernés) mais Securom ou Starforce/Tages par contre c'est clair que oui. Difficile de prédire l'avenir mais on a pu voir l'exemple de Sins of a solar Empire sur ce sujet : en pleine déferlante contre le Securom de Spore, il est sorti sans aucune protection (même pas la vérif CD au lancement) et est devenu une sorte de symbole d'une alternative possible. Lui s'est très bien vendu (pour son genre, stratégie dans l'espace type homeworld) mais il a aussi eu beaucoup de pub que d'autres n'auront pas avec cette histoire. Les petits éditeurs s'engageront-ils sur la voie de Sins pour se démarquer par rapport aux grosses productions et leurs protections de moins en moins acceptées ? C'est possible et si c'est le cas, ça pourrait permettre de faire basculer la balance : les gros éditeurs voyant les petits faire des ventes même sans protection vont faire le calcul et s'ils trouvent que le coût des protections autant financier (ça doit pas être donné du tout) qu'en terme d'image ne vaut pas de continuer, ils pourraient aussi abandonner cette voie. C'est la possibilité la plus optimiste et de loin évidemment, y en a deux autres : abandonner le secteur PC comme certains le menacent régulièrement et continuer avec leurs protections évidemment...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Dernière modification par Shino ; 08/03/2009 à 13h37.
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 20h28   #629
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Au temps pour moi, la connexion internet n'est pas obligatoire pour jouer à Empire Total war.
Ceci dit, le fait d'être obligé de passer par steam pour pouvoir jouer est assez enervant.

Pour revenir au sujet, j'espere que tous les éditeurs ne vont pas nous imposer steam. Manquerait plus que cette plate forme detienne le monopole sur le jeux video pc.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.

Dernière modification par Incognito ; 09/03/2009 à 10h16.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 22h33   #630
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Mon coup de coeur du moment c'est le site 2DF Freeplay ! Jouer en ligne sur Street III contre le monde entier, EXCELLENT !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 15h51   #631
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Steam recommence à me gonfler sérieusement. Au début, je ne pouvais pas jouer à Empire total war, sans être connecté à internet. Maintenant, je suis obligé de me déconnecté pour pouvoir jouer au jeu.
C'est du foutage de gueule moi je dis.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 16h53   #632
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Hier, Steam n'a pas voulu me laisser jouer à Dow2. Motif? Les serveurs étaient surchargés. Heureusement, ça n'a duré que quelques minutes à peine. Mais j'ai trouvé ça hallucinant. Sinon, il est comment Total War? Aussi bon que les autres? Mieux? Pire?
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 17h31   #633
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Petit troll (mais un peu vrai quand même) : finalement, on est pas si mal loti sur console, avec nos ajouts de contenu payant mais bien facultatif. Au moins, on peut jouer dès que la console est allumée (et même sans connexion internet ^^).

Perso, j'ai arrêté de jouer sur PC (enfin, ça m'arrive encore un peu, mais vraiment rarement, et uniquement à des jeux un peu vieux) quand je me suis rendu compte que je passais plus de temps à me prendre la tête qu'à jouer : conf graphique à optimiser, matos à changer, trucs qui marchent pas parce faut changer un driver ou que tout simplement, j'ai pas de bol et c'est pas compatible avec un de mes composants, et maintenant, en plus, il y a toutes ces merdes de protections anti-piratage qui ne font chier que "les gens un peu cons qui achètent leur jeu", secte dont je fais partie.

Alors j'ai dit non à tout ce bordel qui ressemblait de plus en plus à du foutage de gueule ouvert : sur console, on nous met peut être de la vaseline dans le portefeuille (et encore seulement sur les consoles new gen et seulement si on en a envie; perso, j'achète très peu de DLC, et pour ce qui est des jeux XBLA, je ne regrette pas du tout les quelques jeux pour lesquels j'ai dépensé des deniers), mais au moins, on peut jouer quand on veut, tout de suite et sans sueurs froides.

Bon, désolé, le but n'était pas de faire une diatribe anti PC (loin de moi l'envie de relancer le débat), mais juste de faire part de mon avis et de mon ressenti un peu amer d'ancien joueur PC, définitivement converti aux consoles (chance pour moi, je n'aime ni les RTS ni les FPS ^^).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 17h38   #634
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
En même temps j'ai un peu le même ressenti que toi Tixu, et pourtant j'aime jouer sur PC, RTS et FPS sont assez gourmants en ce moment et c'est justement ce que j'aime faire sur pc

Pis ce sont des types de jeu dont la maniabilité souris + clavier est idéal, si un truc sort pour faire ça sur console (oui y'a un truc sur 360 mais c'est pas ce qu'il y a de plus au point), j'achète direct, le seul défaut est que les consoles manquent de mémoire pour les RTS (un Supreme Commander sur console le montre quand on compare le nombre d'unités)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 18h50   #635
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
gros +1 avec le post a Tixu. Rien a redire, que du vrai. Nan mais c'est vrai quoi.. tu joue pépère et paf ! L'ordi reboot j'sais pas moi.. la bécane qui chauffe trop, un méchant virus ? Ou bien la MaJ de windows sans compter qu'avec l'online qui ne cesse de se dévelloper gratuitement sur consoles, certains services sont payants sur pc. Je fais par exemple allusion a l'online de Mercenaries 2, où il faut un compte payant sur pc, j'ai pas tester sur console mais je pense qu'il faut simplement se connecter et en avant la musique^^

tant a une époque l'ordi avait pas mal pris de l'avance niveau utilisation pour des jeux, tant la c'est les ps3/360 qui lui mettent des longueurs

@ shadow : ensuite oui, y a des styles de jeux qui restent et resteront propres a tourner sur pc, comme tu le dis si bien, RTS ou FPS, qui sont un véritable régal a la souris, que sur console, la visée des FPS par exemple j'ai toujours eu un peu de mal là où ça passait tout seul avec la souris^^

c'est pas non plus pour ça que sur console ça déchire pas le slip a mémé, je suis d'ailleurs pas sur que Killzone 2 serait capable de tourner correctement sur un PC qui daterait d'un an a peine..
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 19h27   #636
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Il manque un clavier et une souris aux consoles pour devenir l'arme ultime vidéoludique !
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 20h58   #637
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Petit troll (mais un peu vrai quand même) : finalement, on est pas si mal loti sur console, avec nos ajouts de contenu payant mais bien facultatif. Au moins, on peut jouer dès que la console est allumée (et même sans connexion internet ^^).

Perso, j'ai arrêté de jouer sur PC (enfin, ça m'arrive encore un peu, mais vraiment rarement, et uniquement à des jeux un peu vieux) quand je me suis rendu compte que je passais plus de temps à me prendre la tête qu'à jouer : conf graphique à optimiser, matos à changer, trucs qui marchent pas parce faut changer un driver ou que tout simplement, j'ai pas de bol et c'est pas compatible avec un de mes composants, et maintenant, en plus, il y a toutes ces merdes de protections anti-piratage qui ne font chier que "les gens un peu cons qui achètent leur jeu", secte dont je fais partie.

Alors j'ai dit non à tout ce bordel qui ressemblait de plus en plus à du foutage de gueule ouvert : sur console, on nous met peut être de la vaseline dans le portefeuille (et encore seulement sur les consoles new gen et seulement si on en a envie; perso, j'achète très peu de DLC, et pour ce qui est des jeux XBLA, je ne regrette pas du tout les quelques jeux pour lesquels j'ai dépensé des deniers), mais au moins, on peut jouer quand on veut, tout de suite et sans sueurs froides.

Bon, désolé, le but n'était pas de faire une diatribe anti PC (loin de moi l'envie de relancer le débat), mais juste de faire part de mon avis et de mon ressenti un peu amer d'ancien joueur PC, définitivement converti aux consoles (chance pour moi, je n'aime ni les RTS ni les FPS ^^).
Je sais pas moi, j'ai jamais eu les problèmes dont tu parles. J'installe et je lance.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 23h56   #638
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
Je sais pas moi, j'ai jamais eu les problèmes dont tu parles. J'installe et je lance.
Ouep! Sauf le drivers graphique qu'ils faut mettre a jour quand on prend un jeu tres recent. ( j'ai du changer de driver Nvidia pour DOW2 )

Et download le pilote chez Nvidia, c'est plus lent que d'installer le pilote + rebooter
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 00h44   #639
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
Je sais pas moi, j'ai jamais eu les problèmes dont tu parles. J'installe et je lance.
Tu serais pas un peu de mauvaise foi quand même? ^^
Me dis pas que tu n'as jamais du changer de matos parce que ta CG ou autre était trop faible pour jouer à un jeu? Ou alors, c'est que tu mets ton matos régulièrement à jour, ce qui revient franchement au même.
Et vu que tu utilises Steam, j'imagine que tu as bien du faire face aux problèmes que tout le monde a, non?

Enfin bref, le but n'est pas de mettre en défaut les joueurs PC. Si tu n'as jamais eu ce genre de problème, tant mieux pour toi, mais dis toi bien que tu es une exception
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 07h30   #640
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Envoyé par Ganja Voir le message
Sinon, il est comment Total War? Aussi bon que les autres? Mieux? Pire?
Empire total war est clairement mieux que Medieval 2, car les développeurs ont reppris les mêmes mécanismes en y apportant quelques améliorations (comme pour chaque total war en fait, ce qui fait que chaque nouvel épisode est mieux que son prédecesseur). La partie gestion a été sensiblement améliorée. Quant aux phases de combat, l'ajout d'arme à feu, change la façon de jouer. Maintenant on peut aimé ou pas, perso moi j'adore.
Par compte le déroulement des combats navals est assez lent, est si on a plusieurs navires ca devient vite ingérable. Mais ce n'est peut-être qu'une question de pratique.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos Coup De Coeur Sur Consoles 16 Bit nelo Général 73 11/01/2008 19h58
Coup De Gueule cybattler A propos du site et des forums 5 14/06/2004 11h59
Vos Coup De Coeur Sur Consoles 8 Bit nelo Général 11 01/12/2003 16h03
Coup de gueule de Tonio pyxis A propos du site et des forums 30 21/02/2003 16h33
gros coup de coeur mopade46 Bla-Bla 2 25/08/2002 00h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h30.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.