Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2005, 11h41   #1
Jinjo
Invité
 
Messages: n/a
Salut à tous!

Voilà, je veux jouer en reseau avec VirtuaNES, à "Double dragon 2" pour ne pas le citer, mais je ne sais pas comment faire, car chaque fois j'ai "erreur reseau" comme message.

Tout d'abord, en ce qui concerne celui qui est en serveur, que doit-il tapper dans "Port" ? Doit-il laisser "localhost: 10000" dans "Adresse"?

http://img390.imageshack.us/img390/6035/reseau6nc.jpg

Et celui sui est client ? Que doit-il tapper dans "Adresse" ? L'IP de celui qui est en serveur ?

Merci d'avance pour votre aide.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 11h54   #2
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
C'est le principe de tout soft qui marche en client/server.

On défini sur le serveur un port d'écoute, puis le client doit entrer ce port et l'ip de la machine serveur pour s'y connecter.

Pour te faire une comparaison simple.
Imagine que tu as une énorme maison avec plein de portes, mais tu en ouvre une seule pour acceuillir tes potes.
Les autres sont condamnées et sans interphones.
Pour qu'un pote vienne te voir, il lui faudra l'adresse de la maison, mais aussi qu'il sache quelle est la porte ouverte.

C'est pas plus compliqué que ca

Si tu as un routeur : Attention néanmoins, si tu veux jouer comme cela à travers le net, et que tu as un routeur, il est nécessaire de faire de la redirection de port entre ton routeur et ton PC serveur, sauf si tu as activé le mode "ip par defaut", aussi appelé "mode DMZ" parfois.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 13h00   #3
Jinjo
Invité
 
Messages: n/a
Mercin pour les renseignements!

Citation:
On défini sur le serveur un port d'écoute, puis le client doit entrer ce port et l'ip de la machine serveur pour s'y connecter.
Et celui qui est en serveur, il doit laisser "localhost10000" dans l'adresse ? et "1000" pour le port ?
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 14h45   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Oui, localhost désigne ton PC. En tant que serveur, tu te connectes via l'adresse locale de ton PC.
Quant au port, c'est à toi de le choisir. Tu peux laisser à 10000 si tu veux. Par cont"e si tu changes, il faudra en avertir celui qui se connectera chez toi (c'est la comparaison avec la porte de Tonio: tu changes le port, tu ouvres une autre porte).
Attention si vous utilisez des pare-feux, il faudra les configurer correctement pour laisser passer le programme. D'ailleurs dans ce cas là, le mieux est de les baisser complétement pour s'affranchir de ce genre de problème.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h03.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.