Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Je viens de terminer Kirby Mass Attack sur Nintendo DS.

    Kibry s'est fait divisé en 10 par le gros méchant de l'histoire (format timbre-poste) et une seule de ses divisions a survécu à l'attaque. Il va donc falloir qu'il rassemble les morceaux et qu'il recompose son corps.
    C'est ka le principe de Kirby Mass Attack: on ne dirige pas un mais,jusqu'à 10 Kirby. Les Kirby s'obtiennent en mangeant des fruits qui donnent des points. Au bout de 100 points, on obtient un nouveau Kirby. Les différents niveau du jeux (repartis sur 4 mondes composés chacun d'une dizaine d'étapes) ne sont d'ailleurs accessibles qu'avec un nombre minimum de Kirby.
    Les Kirby se dirigent exclusivement au stylet, avec une palette de mouvement simple: avancer/courir, pointer pour attaquer, lancer les Kirby ou les faire voler en groupe pour une durée limitée. Cependant, on ne dirige pas un groupe compact de Kirby: ils avancent en groupe mais garde leur individualité. Cela signifie qu'il faut constamment être attentif à tous les membres du groupe car il n'est pas rare d'avoir des trainards ou des Kirby qui réagissent avec retard à un ordre car ils étaient en l'air par exemple. Ca ajoute sa dose de difficulté.

    Chaque Kirby peut se faire toucher une fois et devenir bleu. S'il se fait de nouveau toucher, il meurt mais ses compagnons peuvent le rattraper pour le ressusciter (il restera bleu par contre). Si l'on perd tous ses Kirby, c'est le Game Over et il faudra recommencer l'étape au début (aucun check point).
    Du point de vu de la difficulté, il est à l'image de ce que fait Nintendo actuellement:
    - faire le jeu en ligne droite représente une difficulté moyenne, mai sil y a clairement des passages où vous allez en chier. Notamment les niveaux longs avec des endroits où tous vos Kirby peuvent se faire faucher d'un coup. Rageant.
    - il y a des médailles à collecter dans les niveaux (3 à 5 selon le niveau) pour notamment débloquer des mini-jeux. Là c'est déjà plus compliqué, même si ça reste faisable avec un peu d'acharnement. Mais pour certaines, vous allez en vraiment chier.
    - chaque niveau se termine avec une note: étoile d'or, d'argent, de bronze.... ou rien du tout. Pour avoir le bronze, il ne faut perdre aucun Kirby, pour l'argent, aucun ne doit mourir et pour l'or il ne faut pas se faire toucher. Autant dire qu'avoir l'or dans tous les niveaux devient rapidement vraiment hardcore.
    - enfin pour corser le tout, il reste le scoring traditionnel pour les chasseurs de hi-scores, chaque niveau ayant son propre score. Il y aura aussi une liste de défis à réalisés qui ressemble fort au système des trophées/succès sur les consoles de salon concurrentes. Certains défis sont vraiment très durs.

    Le jeu est vraiment varié car chaque étape, ou presque, apporte un gameplay différent et utilise les Kirby de manière originale. La plupart des étape est très inspirée.... je crois qu'il n'y a eu qu'une étape où je me suis un peu emmerdé et que j'ai trouvé plate. Sur l'ensemble, c'est vraiment très peu.

    Il y a également une quinzaine de de mini-jeux à débloquer. Et si certains sont très anecdotiques, d'autres sont vraiment excellents comme le jeu de lfipper ou le shoot'em up: on peut allumer sa Nintendo DS rien que pour eux pratiquement. Une plus-value tout à fait respectable.

    Enfin techniquement, c'est très joli, très coloré et les musiques collent bien. Du Kirby en somme.

    Bref, une excellente surprise sur une Nintendo DS.



    J'ai terminé également il y a peu Endless Ocean 2: Aventuriers des Fonds Marins sur Wii. Du moins le mode histoire.

    Si le premier était très contemplatif et surtout basé sur l'observation de la faune marine, le deuxième s'intéresse plus à l'histoire, aux personnages et à la collecte de trésors. L'observation de la faune reste importante, mais à un degré moindre.
    Alors que le premier n'était limité qu'à un atoll du Pacifique Sud, celui-ci vous amène dans plusieurs mers du monde: la mer Egée, les côtes égyptiennes, les pôles... et même un bras de l'Amazone. Evidemment, la carte du premier est nettement plus grande vu qu'il s'agit d'une zone unique.
    Dans le premier, l'exploration était limité à une certaine distance du bateau. Il y a bien la notion de consommation d'oxygène, mais avant de vider les bouteilles il faut vraiment y aller. C'est par contre le facteur limitant dans le 2ème, car la carte complète est accessible. Au départ, l'autonomie est d'ailleurs vraiment mauvaise mais elle progressera avec le niveau de plongée et l'achat de meilleur équipement. Certains animaux sont agressifs et se faire toucher fait perdre de l'oxygène dans cet épisode.
    Le 2ème apporte aussi quelques phases à pied. Vraiment pas folichonnes, mais ça répond néanmoins à une frustration du premier qui l'interdisait même si on voyait une plage sur laquelle on aurait bien voulu se poser. C'est cependant possible que dans certaines zones.

    Faire l'histoire d'un trait est relativement court, mais le jeu comporte un contenu optionnel généreux: de nombreuses petites quêtes, missions annexes, etc... la collecte de trésors, l'achat d'équipement, la gestion d'un récif privé, d'un aquiarium, l'entrainement de vos dauphins, etc, etc... le succès dans certaines activités optionnelles put en débloquer d'autre pour encore plus de contenu. Quand y'en a plus, y'en a encore!
    J'ai passé 40 heures sur ce jeu est j'ai encore pas mal à faire si j'en ai envie.
    Si le jeu n'oppose pas de difficulté réelle, certaines parties nécessiteront une certaine obstination pour y arriver.
    Le jeu a été développé par Arika, mais il s'agit d'un jeu de Nintendo avec Satoru Iwata regardant par dessus l'épaule des développeurs... ça se sent.

    Au niveau réalisation, c'est plus joli que le premier, mais ça reste assez aliasé. Par contre, les créatures marines sont tout à fait crédible et c'est plus important. Une suite en HD sur Wii U serait certainement plus qu'agréable.
    Pour le premier, j'avais insisté sur les magnifiques musiques de Hayley Westenra. Elles sont toujours présentes, mais plus discrètes (et peut-être un peu moins inspirées à mon goût) et ne se déclenchant qu'à des événements particuliers. De plus, on ne peut plus choisir sa musique pour la plongée (du moins au début du jeu, il semble qu'on peut vers la fin avec l'achat d'un objet, mais je n'ai pas creusé). Le premier gardera l'avantage pour moi.

    En résumé, un jeu étiquetté causual, comme le primer (jeu Touch Generation), mais vraiment bien fait. Oui il est tout public, oui il n'y a pour ainsi dire aucune difficulté, mais c'est un jeu TRES agréable à jouer et qu'on a envie de vivre une expérience différente.
    Il faut certes adhérer au concept et je peux comprendre qu'on n'accroche pas. Et pourtant, je ne suis pas fan de plongée sous marine et je n'ai pas regardé l'intégrale de Thalassa et du Commandant Cousteau. Mais j'aime ce jeu.
    Vraiment je le recommande car il fait partie des bons jeux Wii injustement inconnus.
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

    Commentaire


      Firebrand
      Je viens de terminer Kirby Mass Attack sur Nintendo DS.
      (...)
      Je n'avais pas lu le manuel , et je pensait qu'il n'y aurais qu'une dizaine de niveaux dans un seul monde , j'en suis à peine au second tronçon du premier monde ( ceux a 5 kirby du buisson vert ) et il y a des passage à s’énerver (les kirby tête en l'air ou les ennemis coriaces ) ! j'ai débloquer un premier bonus ( le tape taupe) . J'ai encore un effort à produire si je veux au moins le finir normalement .
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

      MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
      Le Blog de mes créations.

      Commentaire


        C'est un jeu tout à fait finissable, mais comme je l'ai dit: il y a des passages où tu vas en chier.
        Je te conseille déjà de te faire la 1ère étape en boucle pour avoir 10 Kirby. Ca aide.
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

        Commentaire


          Voilà, tout débloqué à Sonic Generations. Bon courage à ceux qui tentent les emblèmes car le 9.2 c'est cauchemardesque. Une certaine du 5.2 aussi, aléatoire-land le truc.

          Bref c'était bien excellent.
          https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

          Commentaire


            Tu as les 1000 G alors ? Moi j'avance tranquillement, j'ai toutes les étoiles rouges et les rangs S dans GHZ et Chemical Plant, et j'avance sur Sky Sanctuary.

            Commentaire


              Voilà, fini le mode Solo de Starcraft 2 : putain Saraaaaaaahhhhhhh !!!
              Je tente le multi où je me prends de grosses branlées, hmmm j'aime !

              Commentaire


                Je viens de finir Xenoblade, superbe RPG, j'ai adoré comme ça ne m'était pas arrivé depuis très longtemps pour un JRPG.

                Firou, toi qui l'as fini aussi, tu étais quel niveau? Car moi, 75, les derniers boss étaient vraiment cotons!
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                Commentaire


                  Je ne sais plus avec précision, mais je devais être lvl 78-80. Et j'en ai bavé également pour les derniers boss... surtout celui dans le coeur vu le peu de place qu'on a comme champ de bataille. Et le dernier aussi, avant de bien comprendre ses patterns.
                  http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                  Commentaire


                    Le dernier a été plutot facile pour moi mais j'ai bien galéré sur le boss du coeur moi aussi et sur celui de prison island car j'avais un niveau trop bas et je missais sans arrêt.
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                    Commentaire


                      En attendant The Legend of Zelda: Skyward Sword sur Wii et me remettre un peu dans le bain de la série, j'ai repris et terminé un des Zelda que je connaissais le moins (car fait une seule fois): The Legend of Zelda: The Minish Cap sur GameBoy Advance.
                      Un des épisodes faits par Capcom, notamment par Keiji Inafune (le papa de Mega Man), mais qui s'efface totalement dans le style Nintendo.
                      Bien qu'assez court, c'est une excellent petit Zelda bien fichu avec un paquet de références aux anciens épisodes (aussi bien graphiques que sonores) où Capcom rend vraiment hommages aux productions de Miyamoto.
                      Un très bon moment.
                      Dernière modification par Firebrand, 15 novembre 2011, 02h16.
                      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                      Commentaire


                        Minish Cap pour moi ça a été une grosse déception: je n'y ai justement pas retrouvé l'ambiance des épisodes SNES ou de Link's Awakening. On passe d'un monde à un autre de manière hyper brutale (d'un écran à l'autre), alors que Zelda nous avait habitué à une transition en douceur, sans même qu'on s'en rende compte.
                        t'énerve pas, jt'explique.

                        Commentaire


                          J'avais bien aimé cet épisode, le fait de se rendre tout piti était bien sympa.
                          Par contre les épisodes que je referai jamais sont les deux Oracle of Seasons + Ages, j'ia pas accroché du tout.

                          Commentaire


                            Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                            Minish Cap pour moi ça a été une grosse déception: je n'y ai justement pas retrouvé l'ambiance des épisodes SNES ou de Link's Awakening. On passe d'un monde à un autre de manière hyper brutale (d'un écran à l'autre), alors que Zelda nous avait habitué à une transition en douceur, sans même qu'on s'en rende compte.
                            L'ambiance est différente, mais ça ne veut pas dire pour moi qu'elle est moins bonne.
                            Quant au passage d'un écran à l'autre, je te conseille de te remettre à The Legend of Zelda, premier du nom.
                            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                            Commentaire


                              oui enfin excuse moi mais y'a eu quelques progrès techniques depuis la NES quand même
                              t'énerve pas, jt'explique.

                              Commentaire


                                Ca je ne dis pas, mais ça n'empêche pas d'en reprendre le style. Surtout que franchement, ce n'est quand même pas très gênant!
                                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X