Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l' autonomie du PC.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour !!

    Je m' adresse à tous ceux qui ont une question ADSL ( comme moi ) et qui laissent leur PC allumés toute la journée ( divers téléchargements " illégaux " il me semble ... )

    Est-ce-que ceci à une incidence sur le hradware du PC ( la chaleur dégagée par exemple ) ?

    bah si ta un bon ventilateur normalement y a pa de probleme a part pour ton ecran ki j espere se met en veille au bout de qql minute...
    Pour info sur mon ventilateur y a un pota !! Une veritable glaciere!!

    Commentaire


      Comme n'importe quel appareil électrique que tu laisse branché en permanence, l'ordinateur s'abîme un peu, mais rien de bien méchant à partir du moment ou tu respecte quelque règles :
      - veillez à une bonne ventilation,
      - vérifier que le processeur travaille à la bonne température, je pense aux Athlons XP qui dégagent énormément de chaleur, l'idéal serait en dessous de +40°C jusqu'à +50°C maximum
      - qu'il soit branché sur un onduleur pour protéger d'éventuels saute de tension (c'est ce qui a de pire pour un ordi)
      sigpic
      Imitateur de Supercopter aux IRL

      Commentaire


        Ok merci pour vos précieux conseils.

        Est-ce-qu' il existe un logiciel pour surveiller la température ?

        Commentaire


          En fait, ce log s' appelle CPUCool.

          Avis aux amateurs

          Commentaire


            T'inquiète pô, ça fait 3 ans que mon PC tourne overclocké, jour et nuit depuis l'adsl, le coté de la tour ouvert en permanence pour bricoler les nappes...Il bouge tous les quatres matins pour des réseaux et on ne voit plus les composants tellement c'est poussiereux à l'intérieur...
            Ben il marche encore...Il a du mal, mais ça fonctionne
            Faut dire, j'ai un pentium III, c'était du temps ou ça ne fumait pas pour un rien...
            sigpic

            Commentaire


              mon pc est aussi allumé jour et nuit...pas de soucis.
              pour surveiller la températue de ton cpu et plein d'autres trucs,cpu cool est ce qui ce fait de mieux.
              et pour refroidir ton pc le mieu,c'est tout simplement d'enlever le capot du boitier...pas tres élégant mais éfficace (- 6 ou 7°)

              Commentaire


                Ok thanks les gars !

                Par contre, la tour en moins pas trop avec le clebs et la femme de ménage ... au demeurant adorable ...

                Commentaire


                  Attention SOuille, tu devrai, par un Dimanche ensoleillé, ouvrir ton unité centrale et aller dépousiérer ton refroidisseur sur le pross, c'est un vrai nid a poussiére. Au bout de 3 ans y a des rats.

                  Commentaire


                    mon frangins fait du réseau je crois qu'il n'a pas éteint son serveur depuis 3,5 ans
                    pas de problèmes

                    Commentaire


                      Ah ouais, 3 ans quand même ...

                      Je n' en suis pas arrivé à ce point là quand même!

                      Au fait, un log pas mal du tout pour baisser la température du CPU : cpuidle.

                      Commentaire


                        Ah oué, faut absolument investir ds un ondulateur!!!! G grillé 2 modems a cause de coupures de courants..... :- Depuis que j'en ai acheté un, plus de pbm....
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                        La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                        Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                        Commentaire


                          Cela coûte relativement cher n 'est-ce-pas ?

                          Par contre, j' ai lu un truc assez inquiétant:

                          l' ADSL, pour pouvoir émettre, a besoin d' une tension plus forte que ce que l' alimentation fournit. Ca peut poser certains problèmes avec les possesseurs de chipset VIA et de modem USB SpeedTouch.

                          Commentaire


                            Oui, on m'a dit ça aussi.
                            J'ai répondu "Ah bon?"
                            Ce fut ma seule et unique réaction à cette nouvelle...
                            sigpic

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X