Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Arcade

Arcade Discutez ici des jeux arcade qui vous font vibrer!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2003, 13h34   #1
Sébastien Morand
Invité
 
Messages: n/a
Bonjour,

nouveau venu ici, je me permets de vous solliciter tous pour un petit service. Voilà, ma mèmoire me faisant défaut, j'aimerai bien retrouver les noms des jeux d'arcades suivants dans lesquels j'ai laissé de petites fortunes en pièces de cinq francs à l'époque.
Je donne les descriptions de ces jeux en espérant que cela fera tilt chez certains d'entres vous:

1) très vieux jeu, début des années 80. Un rouleau de peinture doit repeindre tout l'écran en évitant des ennemis. Beaucoup de couleurs criardes.

2) jeu du début des années 90. Un personnage en armure spaciale, vu du dessus, dégomme tout sur son passage avec des bonus permettant d'augmenter la puissance de ses armes. Je me souviens de sortes d'astéroïdes passant sous se spieds ou des plate-formes sur lequel il devait sauter pour continuer d'avancer. Je me souviens aussi de boucliers d'énergie autour du personnage quand il chopait l'option pour ça. Pouvait se jouer à deux en même temps. Le jeu a peut-être le mot "zero" dans le titre...

3) jeu du milieu des années 80. Un shoot them up avec un vaisseau qui se construit petit à petit pour finir par se transformer en oiseau de feu quand il a toutes les pièces.

Voilà, merci de votre aide.

SM
  Réponse avec citation
Vieux 30/06/2003, 14h18   #2
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Putain pas facile sur ce coup

Les jeux 1 et 3 je ne vois vraiment pas, mais pour le 2 par contre, disons que ta description est assez floue...

En effet, des jeux ou tu petes tout en vue de dessus avec des boucliers quand tu prends une options, c'est assez fréquent...

Néanmoins, ca me fait fortement penser à Ninja Commando sur Neo-Geo, qui date bien du début des années 90
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2003, 14h41   #3
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Pour le 1er c'est peut être Crush Roller...
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2003, 17h42   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Le 3ème, c'est Terra Cresta.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2003, 19h24   #5
Sébastien Morand
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
En effet, des jeux ou tu petes tout en vue de dessus avec des boucliers quand tu prends une options, c'est assez fréquent...
Oui je me doute bien que c'est vague mais c'est tout ce que j'ai comme souvenirs Pourtant, j'y ai joué à fond en 89/90 à Place Clichy. C'était un jeu de cinglé, ça tirait de partout. Oui, je sais, c'est pas neuf ça aussi...
Merci à Firebrand pour son aide, c'était bien Terra Cresta. Le jeu a mal vieilli maintenant que je le revois...
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2003, 23h16   #6
Rainmaker
Invité
 
Messages: n/a
heu le 2 c'est pas side arm de capcom des fois ?
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h56.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.