Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Arcade

Arcade Discutez ici des jeux arcade qui vous font vibrer!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2006, 03h57   #1
Mame-Arcade
Nouveau Membre
 
Avatar de Mame-Arcade
 
Date d'inscription: 06/2006
Localisation: Laval
Messages: 25
Mame-Arcade sait se tenir
Icon12 Construire sa borne : 1 nouveau site

Conseils, astuces, plans, photos etc.
Nouveau site sur comment construire sa borne d'Arcade avec conseils et photos. Tous les composants utilisés sont listés et pour chacun d'entre eux, un lien web vous permettra de l'acheter en ligne. En effet, 98% des pièces constituant la borne ont été achetées sur le web. Les liens sont donc sûrs et pertinents. Je me tiens à disposition en cas de besoin, ça me ferait plaisir de pouvoir aider...

Pour visiter, cliquez sur l'image ci-dessous.
Mame Arcade Machine
http://mame-arcade.oliviercozette.com/vignettesite2.jpg

Merci
Olivier

http://mame-arcade.oliviercozette.com/mame-arcade_468x60.gif

Dernière modification par Mame-Arcade ; 26/10/2008 à 20h30.
Mame-Arcade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 07h36   #2
Nicky634
Redacteurs
 
Avatar de Nicky634
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 638
Nicky634 sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Nicky634
Ce site est génial. Par contre, ce qui me manque, a moins que j'ai mal lu (j'ai jetter un coup d'oeil qq mins seulement), c'est un tuto qui explique ou commencer dans la fabriquation de borne d'arcade et quel sont les outils éssentiels a ca et la bonne taille des pièces. Il est bien beau d'acheter du matériel, mais s'ils sont incompatibles, c'est dommage

Dernière modification par Nicky634 ; 12/06/2006 à 07h50.
Nicky634 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 15h33   #3
Mame-Arcade
Nouveau Membre
 
Avatar de Mame-Arcade
 
Date d'inscription: 06/2006
Localisation: Laval
Messages: 25
Mame-Arcade sait se tenir
Icon11 Merci Nic,

Non, justement Nic, tous les composants sont compatibles sauf le pistolet Light Gun d'Act-Labs qui ne fonctionne pas correctement avec mon écran, je le revends d'ailleurs, ça fonctionne impec avec un moniteur PC ou un Wells Gardner par exemple... C'est d'ailleurs l'objectif du site; fournir aux passionnés comme moi qui voudraient construire une borne neuve sans se ruiner, la liste des composants et où les acheter. C'est garanti que tout fonctionne à 100% puisque c'est le matos que j'ai mis en place, c'est aussi garanti sans prise de tête en termes d'installation et de configuration, de plus je me tiens à disposition s'il y a des questions....
Au plaisir
Olivier

Dernière modification par Mame-Arcade ; 12/06/2006 à 15h35.
Mame-Arcade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 16h43   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je rêve d'avoir ma borne. Je vais lire ça.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 01h10   #5
Nicky634
Redacteurs
 
Avatar de Nicky634
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 638
Nicky634 sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Nicky634
Citation:
tous les composants sont compatibles
Ah? Je vois différentes sortes d'écran, de speakers et de grillages, Bezel, et etc. peut importe ce que j'achète il n'y aurai pas d'érreur? Aucune imcompatibilité avec mon cabinets, ou il y a qq exception?
Nicky634 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 03h05   #6
Mame-Arcade
Nouveau Membre
 
Avatar de Mame-Arcade
 
Date d'inscription: 06/2006
Localisation: Laval
Messages: 25
Mame-Arcade sait se tenir
C'est sûr

Évidemment... C'est certain que si t'achètes des grilles de speaker 2" pour des speakers 15" tu vas avoir un problème, faut qd mm pas prendre les gens pour des c...s. Faut suivre les croix dans la page pour trouver exactement les mêmes articles, mais de toute façon, je ne connais personne qui acheterait les yeux fermés et ce n'est pas l'objectif de cette page.

Dernière modification par Mame-Arcade ; 13/06/2006 à 03h37.
Mame-Arcade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 01h08   #7
samix
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 24
samix sait se tenir
En tout cas très beau travail
samix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 18h36   #8
Epson
Invité
 
Messages: n/a
Combien ça coute une borne d'arcade neuve toute équipée pour MAME ?
Qui c'est qui m'en construit une pour moi tout seul ? Merci d'annoncer le prix.
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 20h28   #9
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Ca coute carrement moins cher d'en acheter une.
Avec un peu de recherche on peut trouver des Newgame n'style 25 à 150 euros, voir moins.

Apres un jpac a 70 euros pour brancher un pc, et t'as un mamecab.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 21h04   #10
Aubrel
Nouveau Membre
 
Avatar de Aubrel
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 43
Aubrel sait se tenir
Citation:
Envoyé par Epson
Combien ça coute une borne d'arcade neuve toute équipée pour MAME ?
Qui c'est qui m'en construit une pour moi tout seul ? Merci d'annoncer le prix.
En regle generale un MameCab complet, configuré, réglé et parfaitement fonctionnel ca coute tres cher alors que c'est tres facile d'acheter un cabinet en bon etat dans les 100€ et d'inserrer un PC ou une conole dedans et ca revient pas cher
Aubrel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 01h51   #11
Nicky634
Redacteurs
 
Avatar de Nicky634
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 638
Nicky634 sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Nicky634
Mame-arcade: Ton 1er lien dans écran http://stores.ebay.com/Video-Arcade-...nd-Accessories, il semble ne rien avoir.. avant, il y avait un tat d'affaire, mias maintenant, plus rien.. Normal?
Nicky634 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 03h39   #12
Mame-Arcade
Nouveau Membre
 
Avatar de Mame-Arcade
 
Date d'inscription: 06/2006
Localisation: Laval
Messages: 25
Mame-Arcade sait se tenir
Merci Nic

Slt Nic,

T'as bien raison, il semble être inactif pour le moment, mais la boutique va revenir c'est certain. Le type vends des produits 8 Liner's depuis bien longtemps, tu peux faire une recherche sur son profil, il se nomme video1963 et il est bien sympa, très bien noté et très pro, surtout pour le prix

Sinon Epson et pour répondre aux autres posts, une belle mamecab toute neuve ça coûte des ronds, allez voir chez Slikstik et encore t'as pas le moniteur d'arcade compris dans le prix et pas d'ordi. Allez jetez un oeil aux ultracade aussi. C'est sûr qu'une borne usagée c'est pas cher mais faut pas être regardant sur la qualité, comment pourrait-on avoir quelque chose de bon à 100 euros, franchement c'est même pas l'prix d'un X-arcade...

Avant de prendre la décision de me lancer dans la fabrication, je t'assure que j'ai calculé dans tous les sens pour y aller au moins cher et j'en ai fait des loueurs de jeux vidéos qui se débarassaient (de leur m...e surtout). Pour avoir quelque chose de correct (mais pas neuf) fallait que je mette au moins le prix de ce que j'ai construit moi-même à neuf mais avec en plus une bonne machine à l'intérieur. Le choix a donc était vite fait....

Sinon, j'ai trouvé ça aussi, plutôt pas mal comme réalisation, perso non ? http://img299.imageshack.us/my.php?i...60700133mu.jpg

Merci
A+
Olivier
===============================================
-> Mon site web

http://mame-arcade.oliviercozette.com/mame-arcade_468x60.gif

Dernière modification par Mame-Arcade ; 26/10/2008 à 20h30.
Mame-Arcade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 05h59   #13
Aubrel
Nouveau Membre
 
Avatar de Aubrel
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 43
Aubrel sait se tenir
Citation:
Envoyé par Mame-Arcade
C'est sûr qu'une borne usagée c'est pas cher mais faut pas être regardant sur la qualité, comment pourrait-on avoir quelque chose de bon à 100 euros, franchement c'est même pas l'prix d'un X-arcade...
Je pense qu'une "Renée Pierre", une "Arcade Electronic", une "Jeutel" ou autres generiques et meme dediées c'est quand meme de la qualité: ces bornes ont été faites pour survivre à des jeunes déchainés sur sf2 et autres dans un hall de gare et elles sont toujours fonctionnels pour la plupart
Une borne générique en bon état et fonctionnel ca se vend dans les 150€ et pas tellement plus (j'ai eu vu des Megalo2 ne pas se vendre à 350€ )
Contrairement aux idées recues une borne arcade d'occasion ca coute pas cher, neuf ca vallait cher mais depuis elles ont été largement rentabilisées, et maintenant elles encombrent les exploitants, donc les vendre 100€, en plus de leur faire un peu de tune, ca les débarasse et puis qui a dit que le prix d'un X-arcade était une référence (moi je trouve tout bonnement que c'est du vol )

Enfin en tout cas félécitation pour ton cab et ton site, tres belle realisation
J'aimerais bien m'en faire un aussi (sur mesure) mais ca revient trop cher et je suis en appart sinon c'est également ce que j'aurais entrepris depuis longtemps.

@+
Aubrel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 22h46   #14
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Aubrel est dans le juste.
Une Newgame n'style 25 ou une Renée Pierre avec écran rotatif, ca vaut MILLE FOIS un X-Arcade. C'est même completement absurde de comparer les 2, c'est pas le même monde.

Comme quoi le prix...
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 02h40   #15
Mame-Arcade
Nouveau Membre
 
Avatar de Mame-Arcade
 
Date d'inscription: 06/2006
Localisation: Laval
Messages: 25
Mame-Arcade sait se tenir
Icon11 On ne parle pas de la même chose...

Coucou les gars,

Vous n'avez pas compris, je dis simplement qu'une mamecab neuve coûte chère, bien plus chère que si tu la fabriques toi-même. Et vous ne pouvez pas comparer une borne d'occase à 150 Euros avec une borne neuve, vous délirez... Rien qu'un moniteur d'arcade NEUF tu sais combien ça coûte ?

En plus comme je le disais, j'lai ai vu les bornes à 150 Euros dont ils se débarassent, rayées, control panel abîmé etc. vous inquiétez pas, les belles ils ne les vendent pas à ce prix là ou ils se les gardent. Dans ces prix, si tu veux quelque chose de nickel faut tout refaire au niveau de la finition, et puis faut espérer tomber sur un moniteur potable, et puis faut l'équiper etc. bref encore une fois c'est pas du neuf, loin de là.

Par contre je dis que tu peux fabriquer quelque chose de neuf pour pas cher, je dis pas 150 Euros (c'est même pas le prix d'un billet pour madonna, je sais c'est pas une référence, mais au moins je ne parle plus de X-arcade là).

Une borne complète MAMECAB neuve à 150 Euros CA N'EXISTE PAS!
Allez voir les prix du neuf en cliquant sur les liens ci-dessous.
-> http://www.slikstik.com/
-> Ultracade

En passant, je sais pas si vous connaissez l'Ultracade mais elle me plaît bien, c'est à mi-chemin entre une mamecab et une borne, c'est un hardware spécifique, pour voir, cliquez sur le lien ci-dessus. Celle-là, essaye de l'acheter 150 Euros d'occase à un revendeur, tu vas voir comme il va mourir de rire à tes pieds...

Mais attention, je n'ai absolument rien contre les personnes qui ont un budget de 150 Euros ou qui ne veulent pas se faire ch.ier à construire eux-mêmes, je comprends, mais faut comparer ce qui est comparable et ne pas dire n'importe quoi, du genre : c'est la même chose une borne à 150 Euros quand t'as flanqué ton ordi d'dans et une mamecab neuve... Faut pas faire naître de faux espoirs, comme ceux que j'avais qu'en je me suis en quête d'une borne, il faut être objectif.

J'vais m'en prendre plein les dents, j'le sens ...
Merci de vos réponses.
Olivier

Ps. Aubrel, je comprends ta frustation, j'étais aussi en appart et j'ai dû attendre d'avoir une maison avant de me lancer dans l'aventure. Quand j'ai su que j'allais déménager, j'ai commencé à acheter les pièces à droite et à gauche, c'est comme celà que j'ai procédé, ça donne une moins grosse claque au compte et tu as le temps de bien choisir et aux meilleurs prix. J'ai visité beaucoup de revendeurs pour de l'occase, j'avais une attente trop élévée je pense. Sinon en appart, je pense que j'aurais fini par acheter une Astro ou une mini mamecab ou ça peut-être :
http://www.surface-tension.net/gallery/brush/brush_invaders.jpg

http://mame-arcade.oliviercozette.com/mame-arcade_468x60.gif

Dernière modification par Mame-Arcade ; 26/10/2008 à 20h31.
Mame-Arcade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 05h38   #16
Nicky634
Redacteurs
 
Avatar de Nicky634
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 638
Nicky634 sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Nicky634
C'est mignon comme image ^^
En passant, j'ai trouvé ce site qui pourrait être utile pour fabriquer une borne:
http://www.webbpickersgill.com/mame/design.asp

Question: Y aurait-il des sites ou ils vendent des stickers pour décorer le X-arcade?

Dernière modification par Nicky634 ; 17/06/2006 à 06h00.
Nicky634 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 13h45   #17
Aubrel
Nouveau Membre
 
Avatar de Aubrel
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 43
Aubrel sait se tenir
Elle est superbe cette petite coktail

moi voilà ma borne:
http://aubrel.neuf.fr/Images/entiere.jpg

et meme:
http://aubrel.neuf.fr/Images/cabinet/ext2.jpg

Donc ca va je suis pas à pleindre
Je l'ai acheté en parfait état, pas le moindre accros dessus, j'ai changé les boutons et sticks et c'est parti une bonne adresse pour refaire son pannel: ebay
j'avais pris ca: Happ pannel complet sur ebay pour 45€ fdp in

Voilà, apres c'est sur qu' une borne arcade neuve ca coute tres cher

Dernière modification par Aubrel ; 17/06/2006 à 14h07.
Aubrel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 14h24   #18
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Evidemment qu'on trouve des bornes IMPECCABLES a 150 euros, comme celle d'Aubrel par exemple.
T'as pas du faire beaucoup d'exploitant toi.

Construire une borne ca revient bien plus cher qu'acheter une borne d'occasion en excellent état, que tu le veuilles ou non.
__________________
http://www.neo-arcadia.com

Dernière modification par WoVou ; 17/06/2006 à 14h26.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 18h52   #19
Nicky634
Redacteurs
 
Avatar de Nicky634
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 638
Nicky634 sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Nicky634
Citation:
Construire une borne ca revient bien plus cher qu'acheter une borne d'occasion en excellent état, que tu le veuilles ou non.
Au moins, quand tu construis ta borne, tout est a ton gout. Design, joystick, design, etc.
Citation:
ebay
C'est clair qu'Ebay tu trouves tout pas cher, ou quelque fois très cher.. !
En faite, question de curiosité, combien de temps ca prend pour contruire une borne?
Nicky634 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 03h41   #20
Aubrel
Nouveau Membre
 
Avatar de Aubrel
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 43
Aubrel sait se tenir
Oui c'est sur que fabriquer sa borne ca peut etre le top selon ce que l'on veut, ca permet d'avoir un meuble de la forme et de la couleur que l'on veut et ca evite de chercher et d'attendre la bonne occase.
Ton site est tres bien seulement les liens eux sont pas tres optimisés.
C'est ceux que tu as utilisé?

Par exemple pour le meuble:
tu conseilles MameRoom pour ceux qui peuvent pas se le decouper. c'est tres bien effectivement ils ont des meubles en kit mais c'est aux USA et les frai de port sont déjà de 125$ pour les US j'ose meme pas imaginer pour l'europe
En admettant que ce soit le meme prix (mais c'est clairement dit que 125$ c'est pour les USA) le meuble ferait 498.99$+125$ => 624$ fdpin
=> Une solution moins couteuse serait d'apporter les plans à un meunuisier et de lui filler 100€

L'écran:
tu donnes les liens vers les sites des fabriquant (partout sauf en france) les ecran valent environ 500$ les frais de port pour de tels betes sont enormes (j'ai payé 70€ de frais de port pour un Hantarex EV/3 depuis l'Italie dernièrement)
Bref 600€ alors qu'une télé de 60cm neuve à 150€ ferait l'affaire
(techniquement un Moniteur 15KHz et une Télé c'est pareil)

Le pannel:
Tu conseilles le X-Arcade pour en recupérer les adaptateurs et tu renvoies sur le site US alors qu'il y a des distributeurs en france.
En plus de ca un hack de pad c'est facile a faire et les adaptateurs pour les différentes consoles existent également (un hack de pads PS2 + superbox3 par exemple)
(J'ai acheté 1 pac comprenant 4 pads PSX à 9€ à carrefour et pour les hacker ca va tres bien)

Bref en suivant tes liens ca revient à plus de 1500€ la borne quand meme (et sans compter le PC et les consoles)

Alors que ca serait possible pour 450€:
-100€ à un menuisier pour la découpe du meuble
-45€ de stick/boutons en Happ pour le pannel sur ebay (lien donné plus haut)
-10€ de pad à hacker
-10€ d'adaptetaur pad PS2 -> PC
-15€ d'alim (une alim de PC ca donne du 5V -5V 12V: tout ce qu'il faut pour un Jamma)
-150€ pour une télé neuve (puisqu'il faut du neuf)
-120€ cablages/visserie/vitre/neon/...
Total: 450€

Dernière modification par Aubrel ; 19/06/2006 à 03h50.
Aubrel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liens Disparus Sur Le Nouveau Site robulle A propos du site et des forums 3 05/03/2005 14h16
Un Nouveau Site 100% Sega 100% Fun Kilik Bla-Bla 3 12/06/2004 21h59
nouveau site genial ! twisted Général 38 16/03/2003 14h00
Nouveau site sur jeu Loriciel coumenge Général 4 11/03/2003 11h19
nouveau site! worldemu... master31 Général 35 04/12/2002 20h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h31.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.