Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2007, 13h10   #21
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
n'exagérons rien , avec 500 euro , il n'iras pas très loin ...
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 17h05   #22
Warlus1
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 09/2007
Messages: 246
Warlus1 deviendra célèbre
bo, près de chez moi (près c'est 30 km) il y a un dépot de jeux d'arcade...les bornes sont à partir de 75€ jusqu'à 300€ (en fonction du jeux livré avec)....
Warlus1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 17h36   #23
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par Warlus1 Voir le message
bo, près de chez moi (près c'est 30 km) il y a un dépot de jeux d'arcade...les bornes sont à partir de 75€ jusqu'à 300€ (en fonction du jeux livré avec)....

allez prochain achat , j'achette une borne ^^
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 14h16   #24
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Oui, je suis dubitatif aussi quant au ban de TEOA.

le post a été qualifié de goutte d'eau, donc, curieux, j'ai survolé ses posts ( http://www.planetemu.net/php/vbullet...searchid=93680 ) pour comprendre les critères de ban sur planetemu. Et franchement, on trouve bien pire ailleurs sur le forum en termes de provoc' , de trash et de manque de respect. On m'a dit qu'il s'était acharné sur des personnes mais je n'en ai pas trouvé trace (remarquez ça a été peut être supprimé, si c'est le cas, à juste titre)

Mais intrinséquement, sans comparer à d'autres membres (ce qui n'a aucun sens) je reconnais que sur le débat politique, ses posts sont contestables.

Ceci etant dit, un débat politique a-t-il raison d'être sur un site d'émulation ? Et si oui, faut il qu'il soit aussi initié avec des posts aussi tendentieux ? Et si oui toujours, n'est-il pas naturellement enclin à dégénérer ?

Et sans vouloir me substiuer à supercogeta (qui n'y est pour rien, je le confirme) je suis pour ma part persuadé qu'il n'a pas mal pris la remarque de TEOA.

En ce qui me concerne, je pense que TEOA a fortement participé au contenu du site de planet (hors forum), que son discours pas toujours franchement finaud (bon, ok, grossier) est un style, qui peut déplaire, mais répandu par ailleurs. La contestation, tant qu'elle n'est pas injurieuse, alimente la vie d'un forum. Tout ceci aurait pu être pris en considération

Je pense aussi que le bannissement d'une communauté est un acte qui par tradition multi-millénaire est une décision de groupe.

C'est ça par dessus-tout qui me gêne en fait. Hors état souverain ou appliquant un code de lois, toutes les tribus aussi primitives soient-elles excommunient un membre après assemblée. Dans le cas de l'ère de la communication du 21e, le modo a viré ( même si on peut comprendre ses motivations personelles ) et après il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.

J'aurais vraiment apprécié une décision collegiale, certaines figures pouvant avoir plus de poids que les autres au vu de leur participation à la construction de ce site ou leur responsabilité de modérateur. Ou l'etablissement de critères de ban précis avec exposition publique avec moyen d'assurer une défense: "TEOA a été banni pour ce post car il n'a pas respecter la règle 'bla bla bla' bien qu'il aie objecté que 'bli bli bli' ses manquements répétés ont conduit à son ban comme prevu sur la charte ici". L'etat souvrain j'ai du mal.

Oui, j'ai toujours été naif et utopiste.

Enfin voilà, pour résumer, même si j'adhère pas à tout TEOA, je trouve le ban excessif.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 18/09/2007 à 14h26.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 15h41   #25
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Il faut savoir aussi que certaines prises de tête se sont déroulées en MP (j'en fait partie, et je ne pense pas être le seul)
Et même si TEOA a aidé pour bien des choses, avec ses excellents tests par exemple, il n'a fait aucun effort pour s'adapter à la vie d'un forum, pour arrêter de prendre les gens pour des cons quand ils n'étaient pas de son avis (exemple : http://www.planetemu.net/php/vbullet...d.php?t=11280), ou tout simplement pour être gratuitement désagréable (voir l'histoire finale avec supercogeta).
De plus, c'était vraiment difficile d'avoir un dialogue avec lui tant il était borné et limité à ses propres opinion (un vrai cerveau en autarcie )
Certes, il y a quelques posts de lui ou il n'y a pas d'animosité, mais quand on remarque les posts "normaux" chez quelqu'un, et qu'on peut les compter sur les doigts, c'est qu'il y a vraiment un soucis sur les autres...

Le motif du ban n'était peut-être pas le pire que l'on puisse voir, on trouve probablement pire sur d'autres forums en effet, mais je suis entièrement d'accord avec Tonio, ça devenait vraiment trop pénible...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

Dernière modification par Brice ; 18/09/2007 à 17h32.
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 18h16   #26
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
Tous les vieux membres qui peuplent le forum pourront vous le dire.
Les admins et autres modérateurs en ont vu de toutes les couleurs au fil des années.
Même si l'équipe a évoluée , les consignes restent les mêmes comme la vie en société.
Un brin de courtoisie avec un zeste d' entraide pour ceux qui le désirent et l'on obtient un cocktail de membre de forum.
Si l'on ajoute à cette recette quelques gouttes d'investissement personnel dans la comunauté de planetemu dans divers domaines comme dans la redaction de test, inventer des concepts novateurs par le biais de sujets sans oublier de participer au tchat ...
On est pas loin de réaliser un sans faute qui peut même valoir la sympathie et pourquoi pas quelques surprises à venir.
A mon avis si un membre se fait bannir alors comme dans le proverbe bien connu, il aura récolté ce qu'il a semé.
La porte du site et des forums n'est pas close pour autant; il reste aux bannis la possibilité d'envoyer un mail d'excuse afin de reconnaitre ses propres erreurs pour ne plus les recommencer.
Il faut parfois se remettre en question pour avancer ...
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif

Dernière modification par Kongue ; 18/09/2007 à 19h33.
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 19h58   #27
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Les absents ont toujours tort, et en parler ne changera rien, donc je serai brève.

Plus que ses propos désagréables, c'est surtout le mépris qu'il manifestait envers l'ensemble des membres du forum qui ont mené au ban de teoa. Si on n'apprécie pas les membres d'une communauté, inutile d'y prendre part : teao n'a cessé de dénigrer ceux qui pensaient différemment de lui, non seulement ici mais également sur son propre site : il a cité des propos tenus par certains d'entre nous (dont moi), en les traitant de crétins.

A la différence de Bomber, qui tient parfois des propos vifs mais reste globalement courtois (surtout qu'il doit affronter la mauvaise foi de certains jumeaux qui se reconnaîtront ), teoa n'affichait que du mépris pour nous ; peu m'en chaut, chacun ses opinions, mais dans ce cas il n'a rien à faire ici.

Voila.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 23h54   #28
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
A la différence de Bomber, qui tient parfois des propos vifs mais reste globalement courtois (surtout qu'il doit affronter la mauvaise foi de certains jumeaux qui se reconnaîtront )
rohllalaaa je ne vois pas de quoi tu veux parler

Marskilla, ce forum est certes un forum d'émulation mais il y a une section blabla où un topic politique a tout à fait sa place. Tout comme un topic cuisine (créé par teoa au passage).
Dans le topic politique il avait clairement dépassé les bornes du mépris envers tous les autres membres. Certes, un topic politique ça dégénère souvent. Mais même en dehors de ce topic il venait emmerder tout le monde. Par exemple, on ne pouvait pas parler de Wii tranquillement (sur le topic dédié) sans qu'il intervienne juste pour dire que c'était trop de la merde (les messages ont été effacés). Il a fait pareil avec dragonball Z et avec plein d'autres topics. Tous les topics qui ne lui plaisaient pas terminaient en débat à 2 balles avec un borné.
Quand on causait avec teoa, quel que soit le sujet, il ne pouvait s'empêcher de prendre tout le monde pour des abrutis et d'imposer son avis à tout le monde.
Il a beau avoir grandement contribué au contenu du site, ça ne lui donne pas tous les droits sur les forums.

De plus, le ban de TEOA a été discuté sur le forum privé des admins. Ils n'allaient pas créer un topic "sondage" exprès pour savoir si les gens voulaient que teoa soit banni. Et puis on en a causé à l'IRL, tout le monde était content de ne plus le voir...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.

Dernière modification par ChemicalStöf ; 18/09/2007 à 23h57.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 10h28   #29
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Marskilla, ce forum est certes un forum d'émulation mais il y a une section blabla où un topic politique a tout à fait sa place. Tout comme un topic cuisine (créé par teoa au passage).
Je ne suis pas du tout d'accord.
La politique, tout comme la religion, est un sujet ultra sensible qui touche les convictions profondes des gens... que ceux ci n'ont pas forcément envie de changer.
De ce fait, certains vont s'exprimer et conserver leur position coûte que coûte. Autant dire que sur un sujet ou les avis divergent très vite, il est certain qu'à un moment donné ça se terminera en pugilat... suivi bien sûr par une lapidation publique en règle ou un pilori d'humiliation (Mr. Aware....). L'un comme l'autre sont totalement inacceptables.

C'est le genre de sujet qui se termine généralement dans la zizanie avec un (ou des) ban(s) à la clef. Personnellement, bannir quelqu'un ne m'a jamais fait plaisir.

Nous n'avons pas de règle à ce sujet dans ce forum et c'est bien dommage. Néanmoins, je pense que si l'on veut discuter politique, il y a de meilleurs endroits sur le Net aux règles et à la modération adaptées que le forum d'un site d'émulation transformé en café du commerce pour l'occasion (Dédé, sers moi un blanc!).

Très sincèrement, avec tout le respect (réciproque) que j'ai pour JFM, si un admin n'avait pas répondu à son topic politque (et donc par le fait ayant donné son blanc saint), je l'aurais fermé sans autre forme de procès.

Pour la tranquilité de tous, je pense que ce type de sujet devrait être proscrit en ces lieux.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 10h34   #30
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
D'un côté, je suis assez d'accord avec Firou, mais de l'autre, la plupart des membres sont adultes et suffisamment civils pour que ça ne dégénère pas forcément, ce genre de débat. D'ailleurs, le fait est que dans ce topic, à part teoa, il me semble que tous les autres membres sont restés courtois... Maintenant, si teoa n'avait pas assumé, par ses propos méprisants, le rôle du lapidé, peut être que quelqu'un d'autre aurait pris sa place; on ne peut pas vraiment savoir.

Pour ce qui est de son ban, ça ne sert en effet pas à grand chose d'en parler, mais si j'avais été admin ou modo, j'aurai fait la même chose que Tonio... et bien avant encore!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 11h19   #31
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
J'vais rajouter mon mot pour dire que comme la plupart ici son ban ne me dérange pas le moins du monde, au moment même où je suis intervenu gentillement sur un de ces topics, il a rapidement été désagréable avec moi, et de plus j'ai horreur des gens bornés pour une raison idiote (genre "ça c'est nul point barre")

Pour ce qui est du sujet politique, au contraire de Firou, je trouve justement très bien de pouvoir aborder ce genre de sujet difficile sur un forum comme Planetemu, à l'époque où je suis arrivé j'avais trouvé le ton très dur sur ce forum mais en même temps ça fait sa personnalité y'a des gens entiers ici avec des opinions et ça fait plaisir perso (surtout quand un sujet comme ça peut être abordé de façon adulte, pis ça aide quand on est pas super calé sur le sujet)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 12h34   #32
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Les posts de TEOA les plus agressifs ont été supprimés, il ne reste que le "soft".
Il a été banni car il était incapable de s'entendre avec tout membre exprimant un avis ne serai-ce que légèrement différent du sien. Sur le topic politique il s'est non seulement brouillé avec les membres qui ne partageaient pas son intention de vote mais aussi avec ceux de son bord qui ne partageaient pas sa haine de l'UMP!
Ne pas pouvoir s'entendre avec les gens est une chose, les mépriser ouvertement en est une autre et c'est ça qui l'a conduit à son expulsion.

Concernant le topic politique, je pense que ce genre de sujet a tout à fait sa place sur un forum fréquenté par des gens calmes et réfléchis.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 12h55   #33
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Les posts de TEOA les plus agressifs ont été supprimés, il ne reste que le "soft".
Ah ok. Au temps pour moi. ne pas tenir compte de mon survol de ses posts dans ce cas.

Citation:
Envoyé par Firebrand
C'est le genre de sujet qui se termine généralement dans la zizanie avec un (ou des) ban(s) à la clef (...) Nous n'avons pas de règle à ce sujet dans ce forum et c'est bien dommage. Néanmoins, je pense que si l'on veut discuter politique, il y a de meilleurs endroits sur le Net (...) Pour la tranquilité de tous, je pense que ce type de sujet devrait être proscrit en ces lieux.
Toppe là cousin !

Citation:
Envoyé par ChemichalStöf
De plus, le ban de TEOA a été discuté sur le forum privé des admins. Et puis on en a causé à l'IRL, tout le monde était content de ne plus le voir...
Au temps pour moi II, le retour.

Citation:
Envoyé par Shenron
il a cité des propos tenus par certains d'entre nous (dont moi), en les traitant de crétins
Au temps pour moi III, la fin.


Ok je comprends mieux, j'en avais discuté avec certains d'entre vous en MP suite au "malheureusement plus là" de shenron sur le topic historique du ST et avec le
Citation:
Envoyé par Bogdan Voir le message
Moi, je l'aimais bien ce mec, il avait un certain style, certes, mais j'aimerais bien le revoir ici.
et le
Citation:
Envoyé par Kongue
Peut être plus tôt qu'on ne le croit...
j'arrivai pas à avoir le tableau global. Je comprends mieux désormais.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 19/09/2007 à 13h19.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[vds]xbox Verte Translucide "édition Limité"+photo topher80 Petites annonces 0 27/08/2005 21h59
"include" Et "require" DeathAdder Hardware et Software 32 06/09/2004 13h07
quel est votre jeu d'aventure "pointe et clique" preferé sur Mister DID Ordinateurs 29 20/06/2003 17h01
combien y'a t-il eu de "contra" et de "castelvania&quo greg4545 ROMs 4 04/02/2003 20h56
difficultés à creer "l'image chd" de killer instinct pour ma jazzz Emulateurs Arcade 3 18/01/2003 00h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h47.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.