Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2007, 13h43   #1
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
[NDS] Aide pour Magical StarSign

YepYeah !

Voilà, ça fait un petit moment que je joue à Magical StarSign mais il y a deux/trois petites choses qui me turlupinent.

1. Lassie a un sort de guérison qui m'oblige à utiliser la totalité de ses points de magie. Y a-t-il un moyen pour gérer le pourcentage de magie utilisé pour ce sort?

2. Je voudrais pouvoir changer l'ordre d'attaque des personnages afin d'être plus efficace. Mais apparement seule la "vélocité" peut agir sur l'ordre. Plus c'est grand, plus on commencera en premier... (c'est français ça? ). Il y a pas un autre moyen?

3. J'ai pu me procurer des livres qui permettent d'avoir un sort en plus.
- Ballon frappeur : j'ai pas tout compris, on peut m'expliquer? C'est quoi cette histoire de "corps"?
- Pluie céleste : permet de récupérer de la vie, non? Alors pourquoi chaque fois que je l'utilise, ça donne "zéro" points de vie? J'ai loupé une étape?
- Sort suprème : ok pour celui là... je crois...

4. Quelques conseils ne seront pas de refus. Surtout au niveau des rangs. Qui mettre devant et qui mettre derrière. Pour l'instant j'ai :
DEVANT : Nuit + Terre + Feu
DERRIERE : Vent + Bois + Eau
C'est nul ou ça pue?

Si on pouvait m'éclairer sur ces quelques points, ça serait de la balle.

Merci d'avance.

ScarHand
__________________
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 15h08   #2
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je n'ai pas beaucoup joué à Magical Starsign, encore, mais ma modeste expérience de joueur de RPG et les quelques minutes que j'ai passé sur le jeu m'oriente vers les simili-réponses suivantes, sans aucune certitude :

1. De ce que j'ai vu du jeu, on ne choisit pas un pourcentage de magie pour les sorts. Le sort en question est donc peut être tout simplement conçu pour fonctionner comme cela, ça arrive (un peu à la manière d'un Mana Burst dans DraQue 8).

2. Le système de combat est conçu comme cela, la seule chose que tu puisses faire c'est essayer de jouer sur la vitesse de tes personnages avec de l'équipement adéquat, si tu en trouves, mais dans l'absolu tu ne pourras pas faire passer un perso lent avant un perso rapide, la vitesse relative des persos fait partie de la stratégie à gérer.

3. Pour ballon frappeur, je ne sais pas, mais pour Pluie Céleste, le nom m'évoque plus un sort de résurrection qu'un simple sort de soin, ce qui expliquerait que tu ne récupères rien si tu l'utilises sur des personnages vivants. Globalement, il me semble également que certains sorts nécessitent des actions à faire sur l'écran tactile pour fonctionner.

4. Ton placement me semble correct, si je me souviens bien des classes de chaque personnage. Terre et Feu sont respectivement puissants en défense et en attaque physique, et ceux que tu as mis sur la ligne arrière sont plutôt puissants en magie et faible physiquement. Après, dans certaines situations, tu peux vouloir mettre un magicien sur la ligne avant pour déclencher ses sorts sur une cible unique (et donc que l'effet soit plus puissant).

Désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus de précisions, il faudrait que je m'y remette à ce petit jeu, un de ces quatre
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 15h21   #3
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
YepYeah !

C'est déjà grandiose l'ami ! Si tes infos sont bonnes, je devrais plus me casser la tête à essayer des choses qui ne sont pas possibles

Donc Pluie Céleste c'est pour ressuciter... intéressant... je vais attendre une réponse concernant le Ballon Frappeur qui m'intrigue...

En tout cas merci pour tes conseils, Tixu.

Respect.

ScarHand
__________________
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 15h31   #4
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'ai été voir un coup sur gamefaqs, et apparemment Pluie Céleste serait bien un sort de soin, mais il faut que tu utilises le stylet pour toucher les comètes qui tombent pour que ça fasse quelque chose.

Pour Ballon Frappeur, tu dois toucher le personnage qui va rattraper la balle, puis le suivant, et encore le suivant, comme si c'était du volley, jusqu'à celui qui va frapper la balle pour l'envoyer sur l'ennemi.

Ces deux sorts nécessitent donc l'utilisation du stylet pour fonctionner
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 15h43   #5
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
Aaaahhh voilà c'était donc ça. J'aurais pu aller sur gamefaqs moi même mais bon,c'est moins drôle

Ya encore un truc qui me chiffonne néanmoins. le jeu parle de "corps" pour le ballon frappeur, j'ai pas tout compris.

Merci pour ferveur
__________________
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aide Pour Trs 80 video genie Emulateurs Ordinateurs 8 15/08/2005 23h07
Aide Pour Un Nul jackbauer Emulateurs Consoles 6 13/11/2003 02h07
aide pour pong svp frcv59 Emulateurs Ordinateurs 1 19/06/2003 15h24
aidé moi pour zinc cataclisme Emulateurs Arcade 12 22/04/2003 17h42
aide pour mame32 k combo Emulateurs Arcade 1 29/01/2003 19h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h59.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.