Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pas trés honnéte le plombier...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    La Commission Européenne a infligé une amende de 149 millions d'Euros à l'encontre de Nintendo pour pratiques illicites en matière de distribution. Elle reproche à la firme nippone d'avoir formé, entre 1995 et 2000, un cartel avec sept de ses distributeurs en Europe afin de compartimenter le marché unique européen et bloquer les importations parallèles. Des différences de prix pouvant atteindre 70 % entre le Royaume-Uni et le continent auraient été observées, selon la Commission.

    Les distributeurs complices, basés au Royaume-Uni, au Benelux, en Italie, en Grèce, en Suède, et au Portugal se sont également vus infliger des amendes totalisant 21 millions d'Euros. Le distributeur britannique John Menzies écope de la plus grosse amende, avec 8.5 millions d'Euros à lui tout seul.

    La sévérité de l'amende de Nintendo, la quatrième plus importante infligée par la Commission Européenne à une entreprise individuelle pour cartel, est due au rôle moteur de Nintendo dans cette pratique illicite a précisé la Commission.

    Nintendo a annoncé son intention de faire appel

    mon avis perso c'est que Nintendo ferai mieux de passer son temps a chercher de nouveaux partenaires pour développer des jeux pour sa console plutot que de magouiller dans son coin pour vendre ses produit plus cher en europe, ils sont punis et c'est bien fait!

    remarquez, maintenant on sait pourquoi ils ont revendu rare, il sentaient la douloureuse qui arrivait!

    Tssss pôôô bieeeeeeeeen Big N. :-X
    Ouaah vive Nintendo qui ne pensent qu au bonheur du joueur et qui font tout pour lui

    Commentaire


      QUOI ?? ?? ??

      Nintendo fraude sur l'Europe ??

      Pas possib ?? ??

      Et SONY ne porte pas plainte pour plagiat ?

      Quelle honte ! >

      ¬_¬:

      Commentaire


        Dommage pour Nintendo :-

        Mais tant mieux pour nous les joueurs

        Je m'explique ce genre d'affaire contribuera peut être à ce que les jeux vidéos deviennent plus abordables, et insitera les distributeurs des différentes marques à faire gaffe

        C en tout cas une bonne chose, et je suis d'accord avec toi Hound, on comprend mieux pourquoi RARE a été laché
        L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
        http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
        Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez

        Commentaire


          Je ne pense pas que cela va faire baiser le prix des jeux. Ce que l'on reproche au big N ce n'est pas de vendre ses jeux trop cher mais de ne pas avoir respecté les directives européennes sur la libre concurrence (bloquages des importations parallèles) et de ne pas avoir respecté "l'équilibre des prix" qui doit exister dans tous les pays du marché unique européen.
          C'est simplement un litige par rapport à la loi européenne. En tout cas si ça peut relancer le marché de l'import c'est une très bonne nouvelle pour tout les gamers.

          *Greelin n'aime pas le bloquage des importations parallèles

          Commentaire


            [quote author=-MajESt-LinK- link=board=24;threadid=1229;start=0#15498 date=1036080167]
            QUOI ?? ?? ??

            Nintendo fraude sur l'Europe ??

            Pas possib ?? ??

            Et SONY ne porte pas plainte pour plagiat ?

            Quelle honte ! >

            ¬_¬:
            [/quote]
            Tssss que vous etes previsibles
            Des qu on attaque Nintendo il faut qu on replique par un ptite feinte sur Sony ou Microsoft,ca ca releve du "si eux ils le font pkoi on le ferait pas?"Une chose est sur Nintendo n est pas tout blanc Peut etre que ca ouvrira les yeux a certains qui les prenaient pour d honnettes gens tout beaux tout propres,genereux bref le seul souffle d air frais dans ce monde pourris par sony et Microsoft ¬_¬:

            Commentaire


              Vive l'humour Auron

              Commentaire


                [quote author=Greelin link=board=24;threadid=1229;start=0#15506 date=1036081518]
                Je ne pense pas que cela va faire baiser le prix des jeux. [/quote]

                Bien entendu je m'excuse, je voulais parler du prix de l'import, les taxes et les intermédiaires à la française ne vont pas changer sur un coup de braguette magique malheureusement :-

                [edit de Bomber: désolé j'ai pas resisté ]
                L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
                http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
                Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez

                Commentaire


                  [quote author=-MajESt-LinK- link=board=24;threadid=1229;start=0#15509 date=1036082142]
                  Vive l'humour Auron
                  [/quote]
                  Beaucoup d ironie dans mon post!je te renvois donc ta replique a la gueule

                  Commentaire


                    Paf !

                    Commentaire


                      [quote author=Greelin link=board=24;threadid=1229;start=0#15506 date=1036081518]
                      Je ne pense pas que cela va faire baiser le prix des jeux.[/quote]

                      Deja qu'on se fait baiser par la politique de Big Brother de Nintendo...

                      Commentaire


                        comme je lai dit sur le chan : "ce n'est parce que c'est Nintendo qui s'est fait avoir que les autres sont plus clean qu'eux"

                        Et puis si on parle de procès, Microsoft bas Nintendo sans problème dans ce domaine

                        Reste plus que Sega et Sony qui ont de la chance pour le moment

                        Commentaire


                          [quote author=- Nicolas - link=board=24;threadid=1229;start=0#15613 date=1036102395]
                          Reste plus que Sega et Sony qui ont de la chance pour le moment
                          [/quote]

                          Sega serait encore un constructeur de consoles si il avait magouillé comme les autres.

                          Commentaire


                            Ouais, ce qui veut dire que le jour où ils verront un tribunal, ce sera pour la liquidation judicière, hin, hin, hin...
                            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                            Commentaire


                              si nintendo continue d'accumulé les procés a 150 millions d'euros, au pire mario ce remettra à la plomberie pour éponger les dettes, mais faudra en déboucher des chiottes pour remettre les comptes à flot!, on peut craindre le pire car aprés des années d'activités malhonnétes les mauvaises habitudes ça ne s'oublie pas si facilement! et il risquerait de ce refaire pincé pour fausses factures ou travail clandestin, voir pour avoir segmenté le marché de la plomberie sur toad land!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X