Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2007, 01h08   #1
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Carte Wifi en mode point d'accès.

Alors voila, j'ai un amis qui a 2 PC, une Wii et une DS.
Son FAI est Wanadoo.
Changer de Fai n'est pas une solution envisageable.
Pour le moment Il reçois le net sur un modem routeur qu'un amis lui a prêté. Ses 2 Pc sont ensuite relié en RJ45 au routeur.
Il souhaite que sa Wii et sa DS soit relié au net à moindre frais.
Pour cela acheter une carte WiFi pour son PC et s'en servir comme passerelle semble être la solution la moin chère tout en étant réutilisable plus tard s'il déménage de ses parent et prend alors un autre FAI (alors que un dongle wifi Nintendo ne le serais pas dans ce cadre)
Bref, Est possible ?
Si oui est ce simple à configurer (tant sous Windows que sous linux) ?
Je précise une nouvelle fois : la carte ne doit pas servir à se CONNECTER à un point d'accès, mais à CREER un point d'accès.
Si cela est possible ou trouver uen iste des cartes etant compatibles avec les produits nintendo ? car je sais que certain ne le sont pas.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 04h12   #2
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
Salut,
Quel est le budget de ton ami ? Perso je me suis acheté un routeur wifi Linksys à 49 euros et ça marche tres bien pour la wii et la ds. Avant ça j avais le dongle Nintendo pour la ds ( le premier model ) et il est aussi compatible wii. Le probleme du dongle c est que parfois c est un peu la galere pour qu il marche ... j'avais ma connexion internet qui etait partagé entre mes 2 pc ( un pc servait d hote et partageait la connexion ) et je devais virer le partage pour que ça fonctionne. Il peut donc utiliser le dongle officiel pour ses 2 consoles ça lui en coutera 30 euros.

J'ai fouiné un vieux topic sur console fan pour te retrouver une liste du matos compatible avec le wifi pour la ds à l'epoque donc ça remonte à fin 2005.

http://img209.imageshack.us/img209/3615/routers1sx5ej.jpg

Ton ami peut donc prendre une carte wifi pci mais il devra faire attention à la marque.

Sur ce je vais aller dormir un peu
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 09h12   #3
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Alors voila, j'ai un amis qui a 2 PC, une Wii et une DS.
Son FAI est Wanadoo.
Changer de Fai n'est pas une solution envisageable.
Pour le moment Il reçois le net sur un modem routeur qu'un amis lui a prêté. Ses 2 Pc sont ensuite relié en RJ45 au routeur.
Il souhaite que sa Wii et sa DS soit relié au net à moindre frais.
Pour cela acheter une carte WiFi pour son PC et s'en servir comme passerelle semble être la solution la moin chère tout en étant réutilisable plus tard s'il déménage de ses parent et prend alors un autre FAI (alors que un dongle wifi Nintendo ne le serais pas dans ce cadre)
Bref, Est possible ?
Si oui est ce simple à configurer (tant sous Windows que sous linux) ?
Je précise une nouvelle fois : la carte ne doit pas servir à se CONNECTER à un point d'accès, mais à CREER un point d'accès.
Si cela est possible ou trouver uen iste des cartes etant compatibles avec les produits nintendo ? car je sais que certain ne le sont pas.

la nintendo ds sur une carte wifi en mode point d'accès ça fonctionne pas, ou alors ça doit etre compliqué à configurer, je n'ai jamais reussi à me connecter avec ma ds, j'avais toujours le code erreur 53 000 je crois.
là actuellement j'arrive à me connecter depuis que ma neuf box est equipé en wifi et est en mode routeur.

d'ailleurs si il y en à qui jouent à mario kart ça m'interesse
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 15h05   #4
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Avoir un modem routeur wifi sa serait pas mieux que de s'emmerder avec une carte wifi pci?
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 15h43   #5
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Ben, en créant un réseau ad hoc avec la carte wifi, et en configurant l'ethernet en partage de connexion, ça devrait aller je pense... Sous windows c'est relativement simple à gérer, sous Nunux faut déjà que la carte soit supportée
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 09h30   #6
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Ben, en créant un réseau ad hoc avec la carte wifi, et en configurant l'ethernet en partage de connexion, ça devrait aller je pense... Sous windows c'est relativement simple à gérer, sous Nunux faut déjà que la carte soit supportée
Non ça marche pas la nintendo ds ne se connecte pas via un reseau ad hoc, j'ai été confronté au problème lorsque j'ai voulu connecter ma ds.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nintendo Connection Wifi Bomber Consoles 104 13/11/2007 23h03
Les meilleurs jeux multi wifi sur DS bKo Consoles 4 04/07/2006 06h12
Questions sur la connexion WiFi Nintendo Tixu Consoles 27 08/12/2005 00h37
[Résolu?] Créer Un Réseau Wifi En Mode Ad Hoc Firebrand Hardware et Software 12 18/07/2005 10h32
Pb d'accès à Planet !! Doc Brown A propos du site et des forums 6 12/08/2002 00h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h03.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.