Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2007, 21h36   #1
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
que pensez vous de ce pc?

Je vais bientôt devoir acheter un nouveau pc portable, vu que le mien va bientot claquer, j'ai vu celui là qui m'a l'air d'etre un bon rapport qualité prix

Que pensez vous de HP? (qualité du matos, sav)

Ce que je vais faire avec ce pc :
-divx, dvd
-écouter de la musique
-pas de jeux pc!!!! (je n'ai pas besoin d'une bête de course)
-de l'émulation!
-boulot (tableur, traitement de texte)

Si vous le trouvez peu performant ect..., une autre sugestion pour le même prix? d'avance merci pour vos réponses!

le PC en question :

http://www.conforama.fr/hp_psc4190_h...-201-2010.html
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 21h46   #2
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Presque trop puissant pour l'usage que tu veux en faire.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 21h54   #3
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Beaucoup trop puissant et trop cher par rapport à ce que tu veux faire.
Pour tes besoins, déjà laisse tomber Windows Vista. C'est cet OS qui te pousse à avoir 2Go de RAM et une super carte graphique. Reste sous Windows XP, Linux ou ce que tu veux mais évite Vista, tu feras des économies. Sinon oui, HP c'est des bonnes machines qui en plus sont très bien adaptées à Linux.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 21h56   #4
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
ok

mais question fiabilité? C'est fiable HP?, ou c'est le cauchemar SAV en direct d'une plate forme hot line situé à l'étranger à 0.46 euros la minute avec un technicien aussi compétant que moi... pour être dépanné?

up

oups! Dino à répondu entre temps à la question de la fiabilité.

ah oui un peu de travail sous photo shop également!

Dernière modification par -hound- ; 09/09/2007 à 21h59.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 22h08   #5
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Il y a un très bon comparatif dans le Micro Hebdo de cette semaine. C'est plein de bons conseils.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 22h31   #6
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
a moins que tu veut faire tourner crysis en 1280x1024 je vois pas trop ce que tu veux en faire
sinon , pour un pc si puissant ; il est vraiment pas cher
( quand tu parlait d'émulation ; tu voulais pas faire tourner la ps2 ? )
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 22h35   #7
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Pour moi c'est aussi un bon PC.
Mon portable, c'est un HP aussi mais par contre j'avais Vista également et je suis vite passé sous Linux ! (heureusement, mon PC étais mon cadeau du BAC ^^)
Sinon niveau matos, HP c'est bien et très fiable
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 22h42   #8
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Les écrans brillant c'est chiant, il y a plein de reflets désagréables dessus dès qu'il y a une source de lumière à proximité.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 23h03   #9
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
a moins que tu veut faire tourner crysis en 1280x1024 je vois pas trop ce que tu veux en faire
sinon , pour un pc si puissant ; il est vraiment pas cher
( quand tu parlait d'émulation ; tu voulais pas faire tourner la ps2 ? )
La PS2, franchement cela ne m'intéresse pas plus que ça, comme les jeux pc d'ailleurs! Je parle bien d'émulation et non de piratage, la reserve de puisssance qui sait, peut être un jour pour le model 3, aprés tout vu que mon antiquité fait bien tourner le model 2.... (ah! Scud race....)

Si je veux un PC, un peu plus puissant c'est aussi pour qu'il tient le choc pour plusieurs années et ne pas me retrouver avec du matos obsolète, au cas où j'en ai besoin pour d'autres utilisation que celle que j'ai décrite, mais bon je n'aurai jamais besoin d'une formule 1 non plus.

Merci à tous pour les réponses!
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 23h13   #10
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Un peu cher comme portable.
Tu peux trouver la même chose pour 200€ moins cher a quelque chose près.
1024Mo de ram est suffisant. Par contre je te conseille de bien choisir ta carte graphique quoi que tu prennes, pour ne pas te retrouver coincé alors que la ram est toujours upgradable.
Autrement j'aime bien les portables Dell pour leur armature solide.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 23h59   #11
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Comme les autres c'est largement suffisant pour un XP et l'utilisation que tu veux en faire

Par contre petit bémol c'est un Pavillon, donc logiquement tatoué, j'ai jamais réussi à faire un dual boot sur un dv9250eu, mais Ubuntu tourne bien dessus, XP aussi, mais il te faudra chopper des pilotes que tu dois graver avant sur un CD, je m'explique

Toujours sur le DV9250eu d'un pote, j'ai donc voulu mettre un dual boot, chose impossible à cause du tatouage (et j'ai pas tenté de formater la partition HP, j'avais peur que ça merde après)

Donc le constat avec Ubuntu c'est que tout s'installe bien, par contre en réinstallant XP (ou même Vista), pas de réseau, pas de pilote VGA, pas de son, ni d'USB, obliger d'aller chercher les pilotes et de les graver sur CD pour avoir réseau, son, vidéo et USB

Mais si tu comptes pas mettre de Linux, fais au moins un CD avec les pilotes avant de mettre un XP, pis si tu veux mettre un jour un Linux, y'a des listes de portables compatibles (et donc sans logiciels et pilotes préinstallés )
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2007, 09h19   #12
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Les écrans brillant c'est chiant, il y a plein de reflets désagréables dessus dès qu'il y a une source de lumière à proximité.
Le confirme ce que dit Nico, D'ailleur, il le dise dans Micro Hebdo.

Lors du choix pour ma télé, j'étais partie dans un premier temps sur un Plasma. Heureusement qu'il y avait une exposition, j'ai pu constater les dégâts d'un écran à reflet; J'ai donc pris un LCD mat.
Bon choix, car ma maison est très éclairé.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 01h06   #13
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
voilou j'ai acheté mon pc, vu les merdes qu'un pote à eu avec son hp (panne aprés la garantie de 1 an, bien sur!)

j'ai opté pour un asus tek
model a7s 7s045c

trés bonne finition, livré avec la sacoche et surtout deux ans de garantie sur site et une hot line avec un numero non surtaxé
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous Pensez Quoi De La N-gage ? Manu le malin Consoles 42 10/01/2004 00h46
Que Pensez Vous De L Emulations Des Flippers ? mike Général 25 16/12/2003 05h17
Que pensez vous de l emulation des flipper ?? sherons Général 12 08/06/2003 04h36
ke pensez vous des emulateurs sur gp32 zigoto Général 2 29/12/2002 00h32
Que pensez-vous de la GP32 ? mutmut02 Consoles 43 20/12/2002 21h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h00.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.