Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2007, 08h29   #41
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Linux et le jeu je l'entends tout le temps, pourtant on y trouve pas mal de bons petits jeux, sans compter quelques jeux commerciaux genre Savage (vivement le 2), Unreal tournament, Quake, Neverwinter Nights, Serious Sam, Planetshift et j'en passe, voici des listes de jeux commerciaux ou non
http://jeuxlibres.net/browsegame.htm...335662c646d0b7
http://www.jeuvinux.net/listejeux_type.php3

En plus des jeux commerciaux qui existe sous Linux (c'est déjà pas mal même si il manque toujours les derniers jeux du moment), il existe pas mal de bons jeux libres et tous ne sont pas dispo forcement sous Windows

Ensuite les émulateurs existent dessus, on peut encore ajouter tous les petits jeux disponibles pour quelques cliques (Menu -> Ajouter applications -> choisir et appliquer, fini !), donc ce qui manque c'est certains hits comme Oblivion par exemple (mais Wow tourne sur Linux par Wine), mais la liste de jeux possibles s'agrandit très bien à mon goût

En ce qui concerne l'installation chez une grand mère, ben c'est pas impossible, je sais que Tonio (et moi aussi d'ailleurs) a installé des linux dans son entourage et que les gens en question sont content et s'en sortent bien, pour faire du multimédia + surf comme beaucoup de gens je vois pas en quoi linux est difficile au pire tu fais les installs nécessaire à distance ou sur place, la suite c'est que de l'utilisation
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 10h10   #42
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Windows simple, c'est un mythe.
Avec l'habitude on a l'impression qu'il est simple, mais à y regarder de plus près il y a un nombre d'incohérences dans cet OS qui le rend vraiment trop compliqué par rapport à un Gnome, MacOS ou même KDE.

"Mon disque dur s'appelle C:\"
"Pour arrêter, je clique sur Démarrer"
"C'est très simple d'installer un driver! Quoi ? Sur un OS simple on ne devrait pas avoir à le faire ?"
"Je défragmente mon disque régulièrement, c'est très simple! Ah ? On ne devrait pas avoir à le faire ?"
"J'ai un antivirus et un firewall, c'est très simple à installer. Ah ? C'est inutile ?"
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 11h25   #43
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Tout dépend du besoin...
80% des gens font quoi avec leur PC ? Du web, mail, surf, p2p, multimedia, instant messenging.

Le jeu concerne une minorité de pc et pour ceux-là, il est vrai q'il est pour le moment impossible de se passer de windows.

Mais pour une grand mère, aucun problème !
Si je devais installer un pc à une grand mère demain, je lui foutrait ubuntu sans hésiter, avec 3 icones pour les applis qu'elle utilise, parceque je sais qu'une fois le pc installé, elle n'aura JAMAIS rien à faire pour que ca continue de bien marcher, pas d'antivirus a lancer, pas de défrag à faire etc...

Aude, m'a dit le jour ou j'ai switché sur linux, "tu fais chier, je vais jamais rien comprendre, toussa !!!". Elle a passé une semaine dessus, pas le choix, et je ne lui ai jamais RIEN expliqué. A la fin de la semaine, elle me demande "bah en fait c vraiment pas mal ton truc, je veux bien la même chose sur mon PC".
Et depuis pour rien au monde elle ne reviendrait en arrière, parcequ'elle trouve que l'ergonomie de Windows est pourrie, très limitée (ce qui est vrai comparé à kde), et que c'est moche

Firebrand, waip on fait chier avec linux, mais c'est la juste contrepartie du bourrage de crane actuel pour la sortie de Vista (journal télé et tout...)
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 30/01/2007 à 11h27.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 11h32   #44
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pas mieux, la configuration de Windows est une véritable horreur par rapport à ce qui se fait à côté ^^ . La seule chose qui manque à Linux pour le grand public (celui qui ne fait que de la bureautique), c'est que OpenOffice soit pleinement compatible avec cette bouse de format .doc (pour échanger des pps pourris avec les copains). Ah, et les Sims aussi . Donc pour les newbies, j'aurais tendance à mettre Windows au mieux au même rang que Linux, derrière MacOSX. Pour les autres, ça se jouera beaucoup au niveau de la logithèque, très différente sous les 3 OS (encore que... Win et surtout MacOSX récupèrent la plupart des applis Linux, même si c'est avec un certain retard) et de l'ergonomie donc (et là Win puducu)

Au sujet des jeux sur Linux, sûr qu'il y en a plein... mais je les ai déjà sous MacOS pour la plupart en revanche, la règle pour la plupart des jeux reste l'exclusivité Windows
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 13h20   #45
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Autant les tarifs de Vista dans le commerce seront prohibitifs, autant l'avoir gratuitement ET légalement peut être alléchant... si on est étudiant... dommage pour les autres : http://www.clubic.com/actualite-6892...etudiants.html

Même si je n'ai pas envie de migrer sous ce nouvel OS, avoir une copie légale gratuite.... mmmmh....
Pas de bol, c'était une erreur de Microsoft, ça a été retiré et c'est maintenant réservé aux écoles partenaires
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 14h20   #46
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Ah, et les Sims aussi .
Il fonctionne avec Cedega - en tout cas le 1... Suffisamment bien e tout cas pour qu'une édition "gaming" de Mandrake soit vendue en bundle avec lui.

Citation:
Envoyé par Sharp
Il n'y en aura pas : "un pc c'est pas fait pour jouer" (linuxien)
C'est un raisonnement qui était peut être présent dans les années 90, mais aujourd'hui le jeu sous Linux fait objet d'une demande. Evidemment entre la petite taile du marché et le fait que les développeurs soient liés à DirectX (ce qui ne facilite évidemment pas les portages), peu de jeux sortent.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 14h41   #47
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
La seule chose qui manque à Linux pour le grand public (celui qui ne fait que de la bureautique), c'est que OpenOffice soit pleinement compatible avec cette bouse de format .doc (pour échanger des pps pourris avec les copains).
En été, j'ai vu de mes yeux ce que donnait l'ouverture d'un .doc sous Office Mac ... la catastrophe ! Plus de mise en page, la taille des lettres étaient tellement énorme qu'il n'y avait plus que 3 mots par ligne, plus d'image, plus de couleur, ...
Pourtant la veille, j'avais ouvert le même document en utilisant OppenOffice.org sous Ubuntu ... pas un seul problème d'affichage !

Le document qui avait été créé avec Office 2000 sous Windows n'avait rien d'exeptionnel, 2 pages avec quelques titres en gras et soulignés, des paragraphes avec un retrait de 1 cm ou 1.5 cm je ne sais plus, une image incluse sur la droite de la page et quelques mots en bleu et en rouge. donc rien de diabolique.

La seule chose qui risque de merder sont les macros mais bon, elles déconnent aussi quand tu change de version d'Office.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 30/01/2007 à 14h44.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 15h14   #48
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
J'ai le pb inverse, à savoir que les docs créés avec Office2003 fonctionnent niquel avec la version Mac de la suite de Microsoft, mais pas avec NeoOffice ^^" ça montre quand même à quel point le doc est pourri comme format
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 16h57   #49
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Pas de bol, c'était une erreur de Microsoft, ça a été retiré et c'est maintenant réservé aux écoles partenaires
Ouaip, j'ai vu. On fera sans. C'était plus pour mettre en résèrve en cas de besoin de toute façon.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 03h09   #50
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par gamecube2 Voir le message
Mais le plus gros frein de linux reste quand meme le jeu, ils leur manque vraiment que ca! et peut etre que vista serais une bonne opportunité pour se pencher la dessus! par ce que serieusement qui ira mettre entre 250 et 600 €pour un OS??
Personne !
Il sera juste vendu par défaut avec tout pc neuf, et s'imposera naturellement sans que personne ne bronche, même si c'est complètement illégal...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 09h41   #51
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par gamecube2 Voir le message
(pis msn )
Il existe plusieurs logiciels qui permettent de discuter avec ses contact msn sous linux
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 13h37   #52
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Tu as essayé aMSN (dispo aussi sous windows) ? C'est vraiment un clone, qui reprend au maximum l'interface du MSN de Microsoft (c'est d'ailleurs pour ça que je ne le supporte pas :p) la seule chose qui manque c'est le son sur la webcam, sinon il y a les smileys personnalisés, les wizz etc
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 13h50   #53
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
perso c'est un peu pareil: je sais que c'est con, mais un des trucs qui me manquaient sous linux c'est un MSN comme celui de Microsoft (que je trouve très bien). J'en ai essayé plein, et aucun n'offre autant de convivialité que l'original. Cela dit, c'était il y a un an. Ca a peut-être été amélioré depuis.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 18h04   #54
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Kmess est un clone de msn pour Kde:
http://kde-apps.org/content/show.php?content=10013
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 01h27   #55
Korak
Nouveau Membre
 
Avatar de Korak
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 46
Korak sait se tenir
Prix de Windows Vista près de chez moi (en Belgique):

Windows oem win vista business 1pk dvd 64-bit launch 30/01/07 --> 165 €

Windows oem win vista business 1pk dvd launch 30/01/07 --> 159 €

Windows oem win vista home basic 1pk dvd 64-bit launch 30/01/07 --> 99 €

Windows oem win vista home prem 1pk dvd 64-bit launch 30/01/07 --> 129 €

Windows oem win vista home prem 1pk dvd launch 30/01/07 --> 125 €

Windows oem win vista ultimate 1pk dvd 32bit --> 215 €


Windows oem win vista ultimate 1pk dvd 64-bit --> 215 €

Voilà pour les prix constatés près de chez moi. Si quelqu'un a moins cher en Belgique, prière de me le faire savoir.

Merci d'avance à tous.
Korak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 02h21   #56
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
C'est des OEMs. Ces prix sont normaux.

Faut voir les prix version boîte.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 02h55   #57
Korak
Nouveau Membre
 
Avatar de Korak
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 46
Korak sait se tenir
Citation:
C'est des OEMs. Ces prix sont normaux.
Et alors? Qui va acheter une version boîte quand il y a ceux-là de disponible même sans acheter un nouveau PC?
Korak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 14h44   #58
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ceux qui veulent une vraie version qui ne sera pas bloqué en changeant une barette de ram, un processeur ou une carte mère si y'a defaillance ? Ceux qui veulent une version qui fonctionnera avec leur nouveau PC car al version OEM ne fonctionne qu'avec le PC de 1ère installation?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 18h13   #59
Korak
Nouveau Membre
 
Avatar de Korak
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 46
Korak sait se tenir
Ils avaient déjà dit ça avec Windows xp.

Un copain a eu la blague. Un petit coup de téléphone chez Microsoft pour expliquer le pourquoi du comment et hop, Windows débloqué. Je suppose qu'avec Vista, c'est la même chose.

Le système aurait-il changé? Possible. Si quelqu'un a une info, je suis preneur.
Korak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 20h55   #60
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
[QUOTE=the_end_of_asia;163954]Bah, c'est mon W98 d'origine à la base. J'ai pas racheté d'ordinateur depuis, même si j'ai upgradé en 2002 question CPU. Je me voyais mal acheter à 300€ un XP quand même. Quant aux versions crackées, c'est un peu dangeureux. Pour la stabilité et au reste, je me plains pas. Depuis 2002, j'ai pas reformaté ni réinstallé et tout va bien. Ça plante parfois, ok, mais rien de bien méchant. Quel Windows ne plante pas hein?


100% d'accord
moi aussi je suis sur winding98 se
je ne me sert que pour les émulateurs et il fonctiones tous (que demande le peuple)
les crachs tres tres rare et en plus je m'en fou j'ai norton ghost comme securité
en 10 minutes zou tu redémare en winding
question securité pareil pas de gros problemes et la aussi un petit coup de ghost
en clair je ne voie vraiment aucun avantage a changer d'os
en plus le dos 7.0 du 98 marche parfaitement même avec les vieux jeux
j'ai toujours un multi sytem au demarage ou je choisi le dos ou winding
donc que se soit pour mes jeux (emul-dos) ou le net je reste comme je suis
ha oui pour être honnete il y a futurepinball qui n'est pas compatible et certainement d'autre
mais avec 320giga j'ai de quoi voir venir
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.

Dernière modification par surcouf ; 18/02/2007 à 21h52.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Blague De Michel Denisot Zapier Bla-Bla 52 15/01/2010 20h07
Bonne année! Firebrand Bla-Bla 40 15/01/2007 20h53
Bonne Vacances ! axel awk Bla-Bla 0 23/05/2004 13h32
bonne resolution kato Emulateurs Arcade 1 12/01/2003 17h43
Une Bonne ambiance . Doc Brown A propos du site et des forums 17 12/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.