Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2007, 20h10   #1
farscape
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2007
Messages: 38
farscape sait se tenir
Icon1 Amiga souvenir

C'est vraiment extra les jeux amiga, comme gods,alien breed alien breed spécial édition hybris et plein d'autres, c'est dommage que les amiga n'éxistent plus, a qu'elles niveau seraient les amiga s'ils existaient encore, puis le fabuleux project x, robocop 3d, que de merveilles de retrouver cela sur nos pc.
farscape est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 18h12   #2
WingsOfDeath
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2007
Messages: 8
WingsOfDeath sait se tenir
AMIGA le meilleur computer de tous les temps !!!!!
UNE véritable culture meme !!!!
WingsOfDeath est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 18h13   #3
DoubleMG
Membre Régulier
 
Avatar de DoubleMG
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 388
DoubleMG sait se tenir
Une tres bonne machine! ca c'est sure !

et attendons de dfrsilver vienne par ici. Il en connait un sacré rayon.
DoubleMG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 18h20   #4
WingsOfDeath
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2007
Messages: 8
WingsOfDeath sait se tenir
je me rappel de toutes ces parties de speed ball 2 , WingsOfDeath, z-out, xenon2....
ET LE SHADOW OF THE BEAST 1 & 3 !!!!!! trop classe cette machine
WingsOfDeath est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 18h23   #5
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je ne comprends pas comment vous pouvez aimer une machine aussi nul. Cette console n'a rien pour plaire.... Ce vieux machin qui n'intéresse personne, vous me faites rire.
Bien sur je dis tout ça pour vous énerver et vous faire sauter au plafond. Viva l'Amiga, et l'Amstrad en passant ^^.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 18h30   #6
WingsOfDeath
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2007
Messages: 8
WingsOfDeath sait se tenir
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Je ne comprends pas comment vous pouvez aimer une machine aussi nul. Cette console n'a rien pour plaire.... Ce vieux machin qui n'intéresse personne, vous me faites rire.
Bien sur je dis tout ça pour vous énerver et vous faire sauter au plafond. Viva l'Amiga, et l'Amstrad en passant ^^.
OUUFFFF j'avais eu peur au debut mais vers la fin ça passe ... Viva l'Amiga et l'ATARI ST
WingsOfDeath est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 20h07   #7
DoubleMG
Membre Régulier
 
Avatar de DoubleMG
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 388
DoubleMG sait se tenir
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Je ne comprends pas comment vous pouvez aimer une machine aussi nul. Cette console n'a rien pour plaire.... Ce vieux machin qui n'intéresse personne, vous me faites rire.
Bien sur je dis tout ça pour vous énerver et vous faire sauter au plafond. Viva l'Amiga, et l'Amstrad en passant ^^.
v'là le fouteur de merde....
on a deja un topic pour ca,nan...
DoubleMG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 22h49   #8
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Tiens sur Amiga je jouais à un jeu chez un pote étant gosse, c'était un gamin qui gonflait sa poche et ca sortait des tourbillons, mais impossible de m'en souvenir... C'était excellent ! Et y'avais un jeu avec bébé super héros, Baby Joe je crois... et Lotus, trop classieux ! Il avait quoi aussi ? Double Dragon III, Hugo Délire, Moktar, pleins de jeux !

J'allais souvent chez lui pour jouer à son Amiga 500, il avait des tonnes de jeux...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 07h09   #9
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Magic pocket ?
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 10h54   #10
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Merci à toi et à Marskilla !!!!!!!! Excellent je vais me refaire une partie, j'adorai !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 13h25   #11
cryopher
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2007
Messages: 21
cryopher sait se tenir
a l'amiga...il rime avec magie! turrican2,projectx,agony,battle quasdron,les shadows of best,super frog,kid chaos et surtout lioneart que des bon jeux
c'etait la machine multimedia 10ans avant que les pc le deviennent
images,son,video,plug and play,multitache,multiresolution,multifenetrage
ses coprosseseurs,coper,denise,paula qui telle une carte video,une carte son,une carte de calcul dedier ont aider a faire des choses juger "impossible"
impossible n'est pas français ,impossible n'est pas amiga lol
cryopher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 09h17   #12
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
Comme le dit DoubleMG, me voilou.

j'ajoute ma petite crotte bien placée héhé, je m'adresse aux possesseurs d'amiga 1200 avec un disque dur et de la ram fast 16 ou 32 mo.

Vous savez qu'a la base un pov' miga 500 sort du son à 28khz pas vrai ? Bien, le pc n'a rien inventé avec le mp3 figurez-vous.

Vous voulez écouter vos chanteurs chanteuses préférés sur votre 1200, c'est possible !

voilà la recette, munissez vous d'Eagleplayer 2.03 sur aminet, installez le sur le 1200,
récupérez Goldwave en version complète sur PC, et convertissez vos MP3, fichiers wav de musique, borne d'arcade, etc.... au format amiga IFF 8 bits grace à ce meme Goldwave et reglez l'échantillonnage de 44 khz à 28-30khz.

copiez le ou les fichiers ainsi convertis sur votre 1200, franchement, la magie de l'amiga a encore frappé, eagleplayer vous joue la musique qualité CD !!!

Dernière modification par dlfrsilver ; 18/05/2007 à 02h15.
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 13h04   #13
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Très bonne qualité je veux bien, mais qualité CD, je dis non car la qualité CD c'est en 44 kHz et en 16 bit.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 02h06   #14
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
Sauf que ton oreille fait pas la différence au delà de 20 Khz, elle est bonne non ?

Le créateur de l'amiga le savait, c'est pour cette raison qu'il a limité le son à 28 Khz, car l'oreille humaine ne perçoit pas les ondes sonores au delà

Le 44, 48khz, c'est de la flute ! Ces normes sont liées à des contraintes acoustique, sonores et electroniques. Fais des recherches sur google, c'est ton ami ^^!.

Et franchement oui, y a pas de différence à l'écoute entre un de mes mp3 à 44khz 16bits et le meme morceau au format IFF 8 bits 28 ou 30Khz. Sinon quel interet si c'était vraiment moins bon qu'un mp3 standard ? Le pire, c'est qu'en activant le filtre, le son même à 8 khz si on prend cette direction, est aussi bon que du son sur PC à 22 khz. Sans compter qu'en plus, sur une machine comme le STE par exemple, les fréquences qu'il utilise ne sont même pas en rapport avec la norme CD 44 Khz telle qu'on la connait..... C'est de la manipulation de chiffre tout ça.

C'est pas pour rien que l'amiga est resté le maître incontesté coté son devant le PC jusque sur le tard ! Cette machine est équipée en standard de tout le nécessaire pour un avoir un son stéreo cristallin.

Pour terminer, je possède un outil qui permet de sampler en mono sur un simple A500
jusqu'à 70 khz et 39 khz en stéréo..... il se nomme Megalosound, édité par microdeal.

Même si perso je préfère utiliser un 1200 pour faire ce genre de chose

Dernière modification par dlfrsilver ; 18/05/2007 à 02h17.
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 03h10   #15
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par dlfrsilver Voir le message
Et franchement oui, y a pas de différence à l'écoute entre un de mes mp3 à 44khz 16bits et le meme morceau au format IFF 8 bits 28 ou 30Khz. Sinon quel interet si c'était vraiment moins bon qu'un mp3 standard ? Le pire, c'est qu'en activant le filtre, le son même à 8 khz si on prend cette direction, est aussi bon que du son sur PC à 22 khz. Sans compter qu'en plus, sur une machine comme le STE par exemple, les fréquences qu'il utilise ne sont même pas en rapport avec la norme CD 44 Khz telle qu'on la connait..... C'est de la manipulation de chiffre tout ça.
C'est pas de la manipulation de chiffre. Simplement, le théorème de Nyquist-Shannon spécifie que l'échantillonnage d'une source analogique doit se faire à une fréquence au moins double de la source (ou des capacités d'audition de l'oreille humaine) si on veut conserver une bonne qualité. Soit au moins 40Khz. En dessous il y a au moins perte de fluidité du son. L'industrie s'est donc calquée sur une valeur supérieure à 40Khz et 44,1Khz était un standard avant l'apparition du CD, pour des raisons techniques je crois.

Certaines personnes à l'oreille particulièrement développée perçoivent d'ailleurs les défauts de la limite d'échantillonnage du CD Audio.

Quand au MP3, il est loin d'avoir une qualité audio exceptionnelle puisqu'il y a perte pure et simple de données durant l'encodage (variable en fonction du bitrate).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

Dernière modification par Sigfrodi ; 18/05/2007 à 03h14.
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 04h14   #16
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
Ok mais recadré dans cette discution, que peux t'on en dire ?
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 23h17   #17
albino
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2006
Messages: 8
albino sait se tenir
a l époque un pote m avait fait jouer a castelvania et pensant m inpressioner il m it la musique a fond. Resultat je ne fut pas du tout impressionée sur amiga les musique été bien meilleur.
albino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 00h29   #18
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Citation:
Envoyé par dlfrsilver Voir le message
Comme le dit DoubleMG, me voilou.

Vous voulez écouter vos chanteurs chanteuses préférés sur votre 1200, c'est possible !

voilà la recette, munissez vous d'Eagleplayer 2.03 sur aminet, installez le sur le 1200,
récupérez Goldwave en version complète sur PC, et convertissez vos MP3, fichiers wav de musique, borne d'arcade, etc.... au format amiga IFF 8 bits grace à ce meme Goldwave et reglez l'échantillonnage de 44 khz à 28-30khz.

copiez le ou les fichiers ainsi convertis sur votre 1200, franchement, la magie de l'amiga a encore frappé, eagleplayer vous joue la musique qualité CD !!!
Moi, pour écouter de la musqiue, je transfert mes mp3 dans mon balladeur. C'est plus simple et en plus, on peut le transporter!
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 00h42   #19
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
C'est juste à titre indicatif, la condition c'est d'avoir 8 mo fast minimum pour en profiter.

Mais c'est fabuleux, je me convertis plein de bande son et ça marche trop bien.

En ce moment c'est Laurent Gerra - le grand juron que je me passe sur le migouz.

Le son est crystal clear et je me fends trop la gueule ^^ !!!
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 22h29   #20
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
avoue quand même que ça ne sert à rien
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pc To Amiga DJK Emulateurs Ordinateurs 2 15/03/2004 21h55
Souvenir, souvenir... RIGGS007 ROMs 5 23/05/2003 23h43
Top XX Amiga ? hammerin ROMs 9 01/05/2003 02h26
RPG sur amiga ? redjack Général 1 24/10/2002 18h13
Pc To Amiga DJK Général 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h25.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.