Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2003, 13h42   #41
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
oups dsl j'ai quasi recoiper ce que tu avais dit

je ferais gaffe la prochaine fois ^^
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2003, 01h30   #42
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Je vais surement parler de trucs interdits ici, je ne sais pas exactement quelle est la politique du forum en ce qui concerne le piratage des jeux pécé, alors si un modéro pense que ce post doit être supprimé, qu'il le fasse, ça ne me dérange en aucune façon...

Bon, je sais, le piratage est interdit, mais je vous avoue que j'ai téléchargé la version de half-life 2 sur le net, et je peux vous dire tout de suite que ce "truc" n'a pas grand chose à voir avec un vrai jeu.

C'est juste quelques niveaux à moitié fonctionnels, très bugués, avec quelques méchants par-ci par-là, et surtout, aucune intelligence artificielle. Je pense que le hackeur n'a réussi à prendre qu'une petite partie du code source, ainsi que quelques maps (enfin quelques... ça fait quand même 1.3Go la bête).

Enfin bon, c'est absolument pas jouable (à part la salle avec l'espèce de piscine qu'on voyait dans la vidéo de l'e3, et où le mec s'amusait avec le moteur physique... ça c'est très marrant), ce truc ne fera aucun tort aux ventes de half-life 2, c'est surtout un bon prétexte pour valve pour repousser la sortie du jeu et le peaufiner, je pense.

Enfin bon, je retourne attendre ce qui aurait du être le meilleur fps de 2003 et qui sera surement un des meilleurs de 2004... et rassurez vous, je l'achèterai quand il sortira, je suis contre le piratage de toute sorte... je l'ai téléchargé uniquement par curiosité
  Réponse avec citation
Vieux 28/10/2003, 08h50   #43
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Et sinon ça tourne bien sur ton PC? Tu as quelle config?
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2003, 12h57   #44
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
Chemical , j'avais entendu que même un 800mhz avec 128 mo de ram et une carte graphique pas trops merdeuse pouvait le faire tourner
pas à fond évidemment .
donc si nono_le_robot ( mdr le pseudo ) a par ex :
un pc 1.6ghz 256 mo de ram et une gf3 ba rien qu'avec ca il pourrait déja y jouer correctement


de toutes facons même si j'avais un pc asser puissant je ne telechargerais pas ce jeu ou l'acheterai ( je peux vous dire que j'en ai vus tourner des liens pour cs :cz , hl2 ,hl1 avec le moteur de hl2 etc ... ^^ )
Par ce que ce genre de jeux ne m'intéresse plus trops
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2003, 14h09   #45
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Si le jeu que tu as téléchargé est si mauvais c'est pas parce qu'il a pas pu pomper tout le code source c'est juste parce que le jeu n'est pas encore fini chez Valve !
Et donc il doit etre reporté bien entendu, mais c'est pas le hacking qui cause le retard, c'est une excuse...
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2003, 19h33   #46
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
J'achèterai aussi le jeu mais j'aimerais quand même bien essayer de jouer à HL1 refait avec le moteur du 2 pour voir ce que ça donne avant que le jeu sorte officiellement... Non non je ne demande pas de lien rassurez vous
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2003, 01h26   #47
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
J'ai un athlon xp 1700+ avec 512Mo de ram et une radeon 7500 (j'avais une geforce 4 avant mais j'ai pas pu le tester avec, elle est morte! )

Le jeu tourne... plutot mal. pas de bol.

La plupart du temps ça saccade à mort, je dépasse pas les 30 fps, et c'est le plus souvent dans les environs de 15fps. Bien sur, certains niveaux tournent mieux que d'autres... mais bon, c'est clair que c'est pas pour les petites configs.

En ce qui concerne le fait que le jeu ait été hacké en entier ou pas, j'en sais rien, mais moi je pense que cette version date de l'e3 ou d'avant... beaucoup de choses y font penser, notamment des noms de maps avec e3_ quelque chose, et les niveaux présentés à l'e3 sont les plus "finis". c'est à dire qu'ils sont à peu près jouables. Mais il manque l'IA, c'est pour ça que je dis que je pense que le hackeur n'a pas réussi à récupérer tout le code source. En même temps je ne suis pas programmeur, donc je peux difficilement tirer des conclusions.

Une dernière chose... le jeu est très buggé sur ma carte graphique... je pense qu'aucune des optimisations pour les cartes autres que dx9 ne sont présentes, puisque tout ce qui est sensé être traité par des shaders est symbolisé par un gros error rouge dans le jeu (c'est spécial, on s'y attend pas trop la première fois), l'eau s'affiche soit tout en blanc soit en quadrillage rose et noir, y a pas de bump mapping ni de reflets, alors qu'ils sont très visibles sur les vidéos de l'e3, etc...

Pour half-life 1 refait avec le moteur du 2, personnellement j'y crois pas trop. Valve a surement suffisamment de boulot avec half-life 2 sans se taper un remake en plus de ça.
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2003, 19h30   #48
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
De tte facon ton "truc" en question ne doit pas etre du tout optimisé parce kun 1700+ 512DDR et radeon 7500 si ca fait pas tourner....

Au fait il est censé sortir quand ce jeu?
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 16h27   #49
Tr@shLOLO
Membre Assidu
 
Avatar de Tr@shLOLO
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Bordeaux
Messages: 524
Tr@shLOLO sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Tr@shLOLO
la date la plus plausible que j'ai entendu c'est avril 2004 (c long) !

Ou alors, pitetre que valve aura la bonne idée de le sortir pour les fêtes (faudrait qu'ils se depeche un peu).

Wait and see....
__________________
http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif
Tr@shLOLO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 18h35   #50
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
J'ai vu la version Alpha tourner sur le PC d'un pote, c'était assez fluide mais il avait une grosse config. Par contre c'était pas aussi beau que sur les videos qu'on a tous vues mais je n'ai pu observer qu'une map en extérieur. Par contre j'ai pu constater que le jeu est quand même assez loin d'être fini donc à mon avis ça fait belle lurette qu'ils avaient prévu de le reporter et n'ont trouvé que l'excuse du "merde me suis fait piquer le code source, vais être obligé de reporter la sortie de 6 mois!"
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 02h03   #51
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
http://www.softimage.com/Products/EXP/HL2/media/Pic_ov_1.gif

Softimage le célèbre logiciel 3d utilisé tant pour la réalisation d'effets spéciaux dans le cinéma que dans le développement de jeux vidéos, à sortit Softimage | XSI Experience en version 3. Il s'agit de la version gratuite du logiciel destiné à réaliser les persos, véhicules, décors et par la suite, de les exporter de manière à pouvoir les utiliser dans le jeu Half Life 2.

De nombreux tutoriaux gratuits également sont disponibles sur le site de Softimage, une communauté d'utilisateurs sont à votre disposition pour tout aide lors de vos modélisations ou autre.

Je vous conseil aussi ce site très bien fournis en tutoriaux, mais en anglais :
XSI Base

Le logiciel est en direct download sur le site de Softimage et fait 161 Mo, il ne demande pas d'inscription pour pouvoir l'utiliser. Et n'est pas limité dans le temps.

Par rapport à la version commerciale, le logiciel EXP possède quelques restrictions, comme par exemple l'impossibilité d'utiliser vos créations dans une version commerciale car les fichiers de sauvegardes sont au format .exp et non .xsi. D'autres sont listées sur le site. Mais tout les outils de modélisations et autres sont complets dans la version EXP. Les nombreux tutoriaux sur le site officiel et sur d'autres vous permettrons de maitriser ce fabuleu logiciel.

Bon download, bonne chance dans vos créations et qui sait, peut-être que nos persos se croiseront en multiplayer


Matériel nécéssaire :

256 Mbytes RAM
200 - 300 MB Swap Space.
Minimum résolution graphique de 1280 X 1024
WHQL hardware openGL accelerator board (minimum 8Mbytes RAM)
CD-ROM drive.
souris trois boutons
Internet connection (recommandé)

Logiciels obligatoires :

DirectX 8.0 +
Windows 2000 ou plus
Supported browser: Microsoft Internet Explorer v.5.5 +
Adobe Acrobat Reader for PDF's
Windows Media Player v.6.4 +

http://www.softimage.com/Products/EXP/HL2/media/L03_EXP_MainTitle.gif
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 02h29   #52
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
C'est un peu comme Gmax quoi...
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 02h32   #53
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Oui mais en plus complet, dans GMax tu n'as pas accès à character studio par exemple. Ici tout les outils sont disponiblent et non limités dans leurs fonctions.
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 12h39   #54
Ca$hmullet
Invité
 
Messages: n/a
Oh, ils ont lâché Worldcraft alors pour l'édition des niveaux. Je crois que le SDK de HL 2 est aussi sorti, pour créer les MODs.
Sinon le jeu est repoussé à 2005.
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 13h55   #55
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
c'est pas sûr pour 2005 mais c'est possible, d'après le mec en charge du dev de HL2... fait chier...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 14h41   #56
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a

Ils veulent peut-être modifier une bonne partie du jeu et remettre à jour le moteur graphique... En tout cas ils ont intérêt à le faire, parce que ce jeu aurait déchiré en 2003, mais en 2005, sûrement pas...
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 14h54   #57
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
en 2005 je sais pas, mais s'il sortait aujourd'hui il déchirerait toujours autant
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 15h08   #58
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Il serait bien mais quand même beaucoup moins qu'au moment de sa sortie "annoncée" c.à.d septembre 2003... A l'époque il n'avait aucun concurrent sérieux (de la même catégorie) annoncé avant au moins 6 mois. De plus c'était une période complètement vide en fps. Désormais il y a Far cry qui est au moins aussi balèze techniquement bien qu'artistiquement moins travaillé (d'après moi), avec le même moteur physique. Il y a Doom 3 qui est sensé sortir d'ici quelques mois (je crois), et aussi STALKER qui semble sublime et apparemment beaucoup plus profond et original en terme de gameplay que Half-life.

Si Half-life était sorti il y a 8 mois il les aurait tous grillés et aurait été une énorme claque. Si il sortait maintenant tel quel, sans innovation importante, il serait:
-techniquement très bon, mais pas hallucinant
-classique en terme de gameplay, avec 2 ou 3 détails amusants comme les armes alien qui permettent de s'amuser 5 min avec le moteur physique.

Si il sort en 2005 sans amélioration importante, il sera moyen, puisque la plupart des fps seront au même niveau... J'espère que Valve se rend compte de tout ça, et fait ce qu'il faut pour corriger le tir...
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 15h48   #59
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
bah justement c'est précisément pour qu'il mette tout le monde sur le cul qu'il est repoussé. Et s'il était sorti en septembre 2003, combien de personnes auraient eu un PC suffisament puissant pour en profiter? pas beaucoup à mon avis...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 17h12   #60
Ca$hmullet
Invité
 
Messages: n/a
Même en 2005, il devrait trouver son public. On surestime peut-être un peu trop la concurrence :
- Doom 3, malgré le fait qu' il soit sublime sur le plan graphique, je pense pas que ça soit une révolution en terme de gameplay.
- Duke Nukem, on l' attend même plus, cette putain d' arlésienne.
- Stalker il a l' air de démonter mais bon, le studio qui le développe a peut-être pas l' expérience de Valve.
Le marché du FPS est quand même bien saturé, donc on peut penser que tous ces "outsiders" auront les mêmes difficultés mais surtout les mêmes atouts pour s' imposer (la nouveauté).
Et puis voilà quoi, c' est la légende HL, la seule démo tournante où on était obligé d' attendre son tour à la FNAC.

Te fais pas de souci Nono, il va démonter tout le monde ce jeu.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h46.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.