Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2009, 03h04   #3961
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Euh... la manette Nintendo 64 est parfaitement adaptée aux jeux de la console. En émulateur avec une manette style PSX, c'est une horreur pour moi.


Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
  • Les accéléromètres de la wiimote sont pourris:
Là je suis assez d'accord, ce n'est pas précis du tout même si certains jeux s'en sortent bien. Il faut espérer que le WiiMotion Plus apporte une vraie amélioration à ce niveau.

Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
  • La technique de pointage à l'écran:
Le capteur infrarouge de la wiimote est fiable, mais avec la technique utilisée, impossible de calibrer correctement l'écran, nintendo ne laissant que 2 choix. Soit votre capteur est sur l'écran, soit il est en dessous.
Comme ChemicalStöf, je ne suis absolument pas d'accord avec ça par contre. Le pointage marche bien avec des jeux du style Metroid Pirme 3: Corruption ou Disaster: Day of Crisis. Il ne faut néanmoins pas s'attendre à la même orécision qu'une souris d'ordinateur vu que tenir une Wiimote sera toujours plus fatiguant physiquement que tenir une souris qui est posée sur un surface plane (effort musculaire minime).



Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
Paradoxalement, ce qui a condamné la wii, c'est en partie son succès massif.
Tout comme la DS, le fait que la wii soit présente dans beaucoup de foyers, et ait touché beaucoup de casual gamers ont laissé penser que des jeux vite faits et avec un intéret nul pourraient se vendre.

Des logiciels de vie pratique ont également fait leur apparition, tout comme sur DS. Et ils font un carton. Et comme ca se vend... Pourquoi se prendre la tête à faire du jeu pour gamer alors que la console est cataloguée "casual"? Vous voulez jouer? Soit vous écumez les jeux nintendo à mort, soit vous passez votre chemin.
Tu compares à la Nintendo DS et justement: la DS ne manque pas de truc du genre Léa fait des trucs, Catz/Petz, cheval machin, etc... qui sont de purs jeux à casual gamers. Et on en trouve en masse dans les rayons, c'est affolant. Mais ça n'empèche pas cette console d'avoir un très bon catalogue de jeux bien classiques et de très bonne qualité.
En fait, il y en a pour tout le monde: je ne suis en rien contre les jeux casual s'il y a du reste à côté... et la NDS y arrive très bien.

Par contre pour la Wii, c'est une autre histoire. C'est juste que personne n'a envie de se casser le c*l à faire de vrais jeux de qualité et même Nintendo ne montre pas nécessairement le bon exemple... même s'ils ont déjà sorti une bonne quantié de leurs licences phares qui font partie des meilleurs jeux de la console.
Le hardware de la Wii n'est pas celui de la PS3 ou de la XBOX360. Mais il y a de quoi faire des largement aussi beaux voir plus que la GameCube: Super Mario Galaxy le prouve bien. Il y a juste que les éditeurs ne veulent pas se donner la peine de faire ce qu'il faut.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 06h28   #3962
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Euh... la manette Nintendo 64 est parfaitement adaptée aux jeux de la console. En émulateur avec une manette style PSX, c'est une horreur pour moi.
HAHAHA, bah essaye WWE NO-MERCY, ou Wrestlemania 2000 et on en reparle OK?
Vive la manette PSX qui permet d'avoit tout les boutons a portée de main!!

Car ces jeux de catch de la N64 ont la bonne idée d'utiliser TOUS les boutons + Analogique + croix directionnel. Donc avec le coté "en 3 morceaux" de la manette N64. A part etre un poulpe je vois pas trop comment c'est jouable....

Bon apres, mon coup de gueule n'est valable QUE pour ces jeux la ^^. Mais quand meme

PS:je joue que au jeu de catch sur N64, c'est la qu'ils sont les meilleurs. Allez savoir pourquoi.... .
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 08/02/2009 à 06h32.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 13h33   #3963
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Mais ça n'empèche pas cette console d'avoir un très bon catalogue de jeux bien classiques et de très bonne qualité.
En fait, il y en a pour tout le monde: je ne suis en rien contre les jeux casual s'il y a du reste à côté... et la NDS y arrive très bien.
La différence, c'est que la DS garde un systeme de controle classique, et que ses jeux sont bien moins chers à produire. C'est de l'ordre de 50 à 60% moins cher, d'après ce que j'ai pu entendre. Encore moins quand il s'agit de resucées style Chrono Trigger.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 12h26   #3964
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
C'est également moins cher de développer sur Wii que sur PS3 ou XBox360.
Et la Wiimote peut également offrir des contrôles classiques: un analogique avec deux boutons dans la main gauche, et au moins 3 boutons accessibles facilement dans la main droite. Ce qui me semble suffisant pour pas mal de jeux qui ne requièrent pas des tonnes de boutons.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 23h14   #3965
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Oui et au pire une vague secousse de poignet pour une action quelconque pour faire genre "j'utilise la Wiimote", comme Zelda...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 12h30   #3966
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je viens de lire par hasard des tests sur Deadly Creatures, un jeu dont je n'attendais pas forcément quelque chose à la base. Et finalement, ça a l'air d'être un titre assez intéressant et plutôt gore.

=> http://www.jeuxvideo.com/articles/00...tures-test.htm
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 23h04   #3967
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'ai vu une preview sur Nolife, et je trouve que le jeu est très très terne, ça ne donne pas envie.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2009, 22h07   #3968
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
il a l'air terne oui, mais moi y me donne bien envie^^ pis pour une fois que c'est pas un jeu pour les bambins qui sort sur wii.. ensute un beat avec des sales bêbêtes ça a l'air assez marrant. Sur des vidéos que j'ai vu y a de quoi s'amuser, mais c'est pas non plus un jeu sur lequel on va y passer un gros tas d'heures.. je pense me le prendre tôt ou tard en tout cas
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 09h02   #3969
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ben si ça se passe au milieu des végétaux au sol ou dans des trous quelconques, ça ne risque pas être très lumineux aussi.
Ceci dit, l'idée est quand même réellement originale et ça semble être un "vrai" jeu... mais il semble que la Wii devrait être mieux servie de ce côté si j'en crois les previews de jeux qu'on voit ça et là (mais ce n'est peut-être qu'une impression).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 18h45   #3970
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Tu m'excuseras Vince, mais un jeu dans lequel tu incarnes un insecte tueur et où tu dois tuer d'autres insectes, c'est le rêve de tout petit garçon de 8 ans, alors pour le côté mature, tu repasseras
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 18h58   #3971
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Et puis c'est quoi au fond un jeux mature ?
Un Gears of war est il mature ?
Oui c'est assez violent et y'as du sang qui gicle mais ça reste un jeu de bourrin (dans le bon sens car il est excellent)

Okami est il tout public ? Ok dans ce dernier ça fait très DA et ça choquera personne même pas un bambin de 5 ans mais le gamin en question ne percevra pas le 10ieme du propos du jeux (et sauf exception un ado de 14 ans non plus alors que ce dernier sans être choqué par GOW en tirera autant de plaisir qu'un adulte)

Bref tout ça pour dire que le degré de maturité lié à l'utilisation d'un jeux vidéo est à étudier à de multiple degré.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 17/02/2009 à 00h22.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2009, 20h07   #3972
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Et puis c'est quoi au fond un jeux mature ?
Juste Rule Of Rose
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2009, 10h50   #3973
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Non ca c'est un jeu pour ados pour qu'ils puissent se br**** devant des modèles 3D.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2009, 11h15   #3974
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je crois que tu confonds avec Rumble Roses, Shin
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2009, 14h41   #3975
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Ouai je crois aussi
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2009, 16h43   #3976
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Tu m'excuseras Vince, mais un jeu dans lequel tu incarnes un insecte tueur et où tu dois tuer d'autres insectes, c'est le rêve de tout petit garçon de 8 ans, alors pour le côté mature, tu repasseras
j'ai jamais dit qu'il était mature juste que ça fait un peu de bien de changer de l'habituel costaud etc.. ensuite oui arracher les pattes des fourmis c'était notre grand jeu dans la cour du CP, mais aujourd'hui je latte encore le premier moustique qui viens me bourdonner en plein dans l'oreille hein (a 4h du mat' grr)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2009, 22h44   #3977
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Je crois que tu confonds avec Rumble Roses, Shin
Beuuuuh
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 12h05   #3978
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Je reprends un post laissé dans la serction test, vu qu'un nouveau jeu 2D superbement animé est prévu sur Wii.
Un remake de "A boy and his blob" est en effet annoncé sur la machine, dans une 2D très mignonne et extraordinairement fluide, comparable à Wario Land d'après le peu de vidéos vues.
En terme de gameplay, sur les vidéos et images on a déjà pu voir la bulle, l'échelle, le trou, le canon, le parachute, le ballon, le trampoline, l'enclume, ainsi que le machin des années 80 sur lequel on s'asseyait pour rebondir et dont je ne me rappelle jamais le nom.

Le jeu semble en revanche organisé en niveaux, contrairement à l'énorme château de la GB (n'ayant jamais joué à la version NES ^^) qui faisait la part belle à l'exploration, et la vidéo ne montrait pas de compteur pour les pilules (et directement un pictogramme au lieu du nom de fruit où fallait retenir la correspondance ^^). Le jeu d'origine étant extrêmement difficile, ces ajustements sont quand même assez logiques, à voir si le jeu n'en devient pas trop casual pour autant.

http://www.blogcdn.com/www.joystiq.com/media/2009/03/blob30309.jpg

Vidéo + galerie d'images
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 08/03/2009 à 12h37.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 12h35   #3979
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Oui j'ai vu ça vendredi, il y a peu de chances que je l'achète, mais je trouve le design mignon tout plein.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 13h02   #3980
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Sino Project Zero 4 ici c'est quand ils veulent, ma Wii a faim
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 10 (0 membre(s) et 10 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.