Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dinofly Président 2007 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bah le topic est plutot cool pour l'instant, tout le monde dit des choses censées.

    Ca dégenerera quand un con debarquera en gueulant qu'il va voter le pen
    http://www.neo-arcadia.com

    Commentaire


      Ah ouais pas con, jvais voter neunoeil et je vous nique
















      Sinon je trouve que depuis l'élection de jsaisplusquand (celle avec 16 candidats je crois), plus ça va plus y'a de petits candidats, je sais pas comment les regarder, avec compassion ou pitié

      Dans tous les cas y'en a trop
      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

      Commentaire


        Envoyé par Ganja Voir le message
        Je ne voterai pas Ségolène Royal. Elle est en campagne depuis 9 mois et je ne sais toujours pas ce qu'elle pense de la construction européenne, de la place qu'elle souhaite donner à la France dans le monde, du nucléaire, de l'environnement, de nos relations diplomatiques avec les pays du Proche et du Moyen-Orient, etc. Bref, je ne sais rien. Elle n'a pas de ligne politique claire, navigue à vue, se situe plus au centre/centre droit qu'à gauche, développe à outrance l'argument étique de la différence de genre, fait de la comm' rien que de la comm'. Elle n'a pas l'étoffe d'un chef d'état.
        C'est le problème Elle est NULLE et encore plus populiste que Sarko. Ne sait pas parler et n'a pas l'étoffe nécessaire.
        Rien à voir avec le fait qu'elle soit une femme, j'aurai jamais dit la même chose de Simone Veil par exemple.
        D'un politique j'attends des idées nouvelles et courageuses (loi sur l'avortement de Veil), pas un grand sondage sur ce que veulent les gens pour définir un programme...

        Envoyé par Ganja Voir le message
        Problème : aussi longtemps que sa candidature sera globalement vécue, par les femmes, comme une revanche sur la société patriarcale dans laquelle nous vivons, on ne pourra rien faire.
        C'est bien ca qui est dramatique...
        La moitié de ses intentions de vote sont dues au fait qu'elle est une femme, l'autre moitié au fait que les Socialos sont encore sous le troma de 2002 et le borgne au second tours....

        Envoyé par Ganja Voir le message
        Sarkozy a des convictions. Qu'on les partage ou pas, reconnaissons qu'il a des idées et un programme.
        Et des couilles aussi.
        Le problème c'est qu'il est tout à la fois le plus démago, quand on voit par exemple ses déclarations aux US sur la guerre en irak et son comportement actuel qui vise à surtout faire croire qu'il n'a jamais dit ca, mais aussi d'une certaine manière le seul à avoir le courage de temps en temps de soutenir des positions qui vont à l'encontre de ce que pensent les gens, comme la discrimation positive.
        Néanmoins, un mec qui a pour témoin de mariage le patron de TF1 (Martin Bouygues) et l'homme le plus riche de france (Bernard Arnault), et comme meilleur ami le plus gros patron de presse (Arnaud Laguardere), désolé, mais ca fait peur...

        Envoyé par Ganja Voir le message
        Toutefois, sa tendance à chasser sur les terres du FN, son appétit quasi pathologique du pouvoir, sa mainmise sur bon nombre de médias sont autant de dérives "à la Berlusconi" qui m'effraient.
        Comme je le dis, ca inquiète, mais ca n'a rien de comparable avec Berlusconi, faut pas déconner non plus
        Berlusconi est à lui seul Sarko + Laguardere + Arnault + Bouygues

        Envoyé par Ganja Voir le message
        Bayrou? Il réintroduit un peu d'éthique en politique. C'est toujours bon à prendre. Son programme ne me semble guère plus étoffé, pour le moment, que celui de ses adversaires.
        C'est le SEUL à avoir un programme qui tient la route, et pas démago.
        Le seul qui ose dire que promettre des augmentations de budget de partout, c'est de la démago au possible vu le niveau d'endettement de la france.
        C'est aussi celui qui a les idées innovantes, qui peuvent faire beaucoup de bien pour pas un rond. Comme l'idée que chaque entreprise a le droit à 2 emplois sans charges. Ca coûte rien à l'état, on paye moins de chômeurs, et ça encourage les toutes petites entreprises, très frileuses à l'embauche, à se lâcher.
        Bayrou est le seul candidat qui ne soit pas vendu à Microsoft, et qui soit réellement conscient des enjeux du logiciel libre et de la propriété intellectuelle dans les services public comme l'éducation etc. C'est le seul qui a conscience du danger d'être à ce point dépendant d'une seule société pour l'ensemble de nos services publiques, l'éducation, l'armée etc...
        J'ai suivi les débats sur la DADVSI, c'est le seul candidat majeur qui avait un tant soit peu de compétences sur la question.
        Bref, Bayrou est le seul candidat actuellement qui soit éthiquement respectable, qui a un programme qui tient la route, et qui vive dans le monde réel.
        Il aura mon vote !

        Envoyé par Ganja Voir le message
        Voynet? Les Verts ont raté leur rendez-vous avec l'écologie. Parti prometteur dans lequel se sont engouffrés beaucoup trop d'opportunistes. Leurs incessantes querelles picrocolines les ridiculisent. Dommage, vraiment dommage....
        Les verts sont ridicules...

        Envoyé par Ganja Voir le message
        Laguiller? Pfff... No comment.
        Plus dangereuse que Le Pen à mon avis dans le sens ou le pays aura sans aucun doute plus de mal à se remettre de 5 ans de Arlette au pouvoir que de 5 ans de Le Pen...

        Envoyé par Ganja Voir le message
        Besancenot? Voir supra.
        Un Teckel à poils ras qui grogne, rien de plus...

        Envoyé par Ganja Voir le message
        Bové? Tout ça pour échapper aux poursuites judiciaires et se poser en sus en victime d'un système qui chercherait à étoufer sa bonne parole... Quel pov'type!
        Faut qu'il arrête lui...
        Autant je le trouvais sympa au début, et son combat avait du sens, mais il a RIEN à foutre là...

        Envoyé par Ganja Voir le message
        Le Pen? Au secours! Surtout pas!
        Le seul truc bien avec Le Pen, c'est que c'est le seul candidat dont on sait très bien qu'il ne pourra JAMAIS être élu.
        Quand j'entend des gens dire "on a frôlé la catastrophe en 2002"...
        80.6% pour Chirac, c'est frôlé ?

        Envoyé par Ganja Voir le message
        Et les autres, tous les autres...
        Le pire c'est l'extrême gauche...
        7 candidats pour le moment à se partager en gros 10% des voix...
        Si je reconnais une grande qualité à l'extrême droite et à Le Pen, c'est sa faculté de rassembler l'ensemble des gens de son courant de pensée.
        L'extrême gauche est ridicule...
        Dernière modification par Tonio, 08 février 2007, 14h57.
        J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
        Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

        Commentaire


          Ségo:
          On a échappé à la vieille garde de la Gauche qu'on se mange depuis plus de 20 ans. Avec elle, c'est une nouvelle tête, ça change. Elle a des idées mais elles ne sont pas relayées par la presse, préférant ses boulettes. Elle dérange au sein de son propre parti, ce qui est une bonne chose. Le mois de janvier a été dur, surtout à cause de son entourage et des coups de crasse de l'UMP mais ça va, elle revient. Elle aura ma voix.

          Sarko:
          Iznogoud². Petit minable haineux qui dédouanne tout un paquet de gens qui ne pouvaient se résoudre à voter Le Pen avant. Il plaît également énormément chez ceux qui se prennent pour des winners. C'est le candidat des ratés, envieux et autres revanchards, ceux qui dénoncent anonymement.

          Bayrou:
          Charisme de beignet, il a bien brouillé les cartes en ayant le cul entre deux chaises. Droite? Gauche? Soyons réalite! Bayrou fera entre 7 et 15%, comme toujours, et donnera ses voix à la Droite, comme toujours.

          Le Pen:
          2002 aura eu au moins un effet positif, c'est de voir de plus en plus de gens dirent qu'ils votent FN, avant c'était tabou. Le Pen ne fait plus peur. Il est vieux, aux fraises et fait petit joueur à côté de Sarko qui lui a tout piqué. Et c'est très mal barré pour lui côté signatures. Là, ça risque de faire du vilain car plus de 5 millions de personnes seraient privés du droit de voter pour leur candidat.

          Voynet:
          Les Verts sont des clowns. Ils passent leur temps à se taper dessus pour savoir qui sera le chef. C'est le problème des partis comme ça qui se la jouent "cool", avec tout le monde qui peut ouvrir sa gueule. Au moins, dans les casernes style UMP ou FN, y'a qu'une seule voix, celle du chef, et les autres suivent en fermant leur gueule.

          Buffet:
          J'aime beaucoup comment elle cherche à se démarquer du PS en le fustigeant. Quel remerciement, le PC est sous perfusion du PS depuis des années... C'est très mal barré pour elle pour faire plus de 5% mais elle fera voter pour Ségo au 2e tour. C'est déjà ça.

          Besancenot:
          Il devrait arrêter sa crise d'adolescence. On ne changera pas le monde hélas...

          Bové:
          Il passe pour un paysan auprès des gens qui n'en ont jamais vu et c'est pour ça qu'il plaît tant aux bobos. Il avait déclaré qu'il ne se présenterait jamais et puis finalement, il y va quand même, espérant une petite place quelque part.

          Laguillier:
          Trotsky qui joue de l'accordéon... Il a un capital de sympathie auprès des gens parce qu'elle fait rire sans le vouloir. Mais son programme, c'est encore pire que celui de Le Pen pour régresser. Et y'a rien de pire que ces pauvres qui veulent prendre leur revanche sur les riches. Après, ils sont pires que ceux qu'ils ont combattu toute leur vie.

          De Villiers:
          Travail, famille, patrie. Comme Sarko, et l'épouvantail de l'islamisme en plus...

          Commentaire


            Moi c'est clair, je ne voterait ni sarko, ni sego. Tous les deux ne sont que des populistes de merde. D'un côté, des idées un peu trop à droite à mon goût et de l'autre pas d'idées du tout.
            Quand au autres candidats, faut pas se faire d'illusions, même s'il y en un qui peut passer le premier tour, il n'a aucune chance d'être élu.
            à la fac je suis un phénotype récessif.

            Commentaire


              Je pense au contraire que si Bayrou arrive à passer le premier tour, ce qui serais quand même assez inespéré, il gagnerais alors relativement facilement le second.
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

              Commentaire


                je voterai pour celui ou celle qui offrira les meilleurs conditions pour la création d'une pme (commerce), dans 4/5 ans j'ai envie de me mettre à mon compte, probablement en belgique, car à moi d'avoir un garcimor ou mandrake, au vu de la situation catastrophique du pays, je ne pourais jamais avoir les conditions du bénelux (exonérations avantageuses au départ, paperasses, urssaf, charges du personnel, consultation gratuite d'un avocat fiscaliste et d'un notaire, aide à l'éllaboration du projet, coût des 35h pour une pme, manque de souplesse, possibilité de rémunerer un employé à sa juste valeur du fait des charges...) bref un enfer et le parcours du combattant en prime qui font qu'une petite entreprise sur 2 en france met la clef sous le paillason aprés la 1er année!, au vu des risques que je dois prendre (quitter un emploi stable dans une grosse boîte, bosser 70h par semaine, être sous-caution et prendre le risque de payer toute ma vie en cas de banqueroutte, au vu des condition : le risque et l'envie d'entreprendre sont bien mal récompensés en france!, alors que les pme sont dans la majorités des pays étrangers y compris au usa et en royaume-unie les premiers employeurs, et que tout est fait pour les aider!, pourquoi le chômage baisse il chez eux est pas chez nous!? ces nouvelles créations permettent de compenser les compréssions de personnel des grands groupes, ce n'est pas un hasard si ses pays ont un taux de chomage aussi faible...

                Commentaire


                  Je viens de voir aux infos que Devilliers n'a pas encore ses 500 signatures, j'avoue que ça m'étonne, je sais pas ce qu'il vaut mais faut croire qu'il a moins de côte que je le croyais
                  Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                  Commentaire


                    je sais pas ce qu'il vaut
                    Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon, tu veux vraiment que je te dises ce qu'il vaut ^^; Ok je vais rien dire pour pas être vulgaire :p

                    La majorité de son programme c'est tout simplement l'inverse de mes idées :blink.
                    : A consulter ici (propositions politiques):


                    * Interdiction du mariage homosexuel gravée dans la Constitution, en reconnaissant le caractère imprescriptible du mariage hétérosexuel.
                    * Garantir le respect de la vie de son origine à son terme (anti avortement)
                    * Réferendum sur la peine de mort (ARG !!)
                    * "Immigration zéro" associée à une politique de co-développement
                    * Rétablissement de la double peine, abolie par Nicolas Sarkozy
                    * Imposer un moratoire sur la construction des mosquées. (...)
                    * Mise en place d'une heure hebdomadaire d'éducation patriotique dans les écoles.
                    * Faire flotter le drapeau tricolore dans toutes les cours de récréation.
                    * Suppression de l'ISF (impot sur les grandes fortunes) . Baisse de l'impot sur le revenue (cool pour les plus riches).
                    * Libération de l'âge de la retraite
                    * Instaurer un service civique obligatoire
                    * Arrêt des négociations d'entrée de la Turquie en Europe
                    * Refus d'une quelconque Constitution Européenne
                    * Défense européenne non centralisée
                    * Rétablissement des barrieres douanières fluctuantes aux frontières de l'UE
                    Dernière modification par WoVou, 08 février 2007, 20h53.
                    http://www.neo-arcadia.com

                    Commentaire


                      Envoyé par Shadowritter Voir le message
                      Je viens de voir aux infos que Devilliers n'a pas encore ses 500 signatures, j'avoue que ça m'étonne, je sais pas ce qu'il vaut mais faut croire qu'il a moins de côte que je le croyais
                      Il les aura, ne t'inquiète pas. Sarkozy y veille. Non pas par sympathie mais en Vendée, De Villiers a du poids et il ne tient pas à ce qu'il fasse voter contre lui au 2e tour. Par contre, pour Le Pen, je suis presque convaincu qu'il ne les aura pas et ça, ce sera lourd de conséquence. A noter que ce que récolte les candidats en ce moment ne sont que des promesses de signatures, il faut donc en avoir un peu plus de 500 pour contrer les fausses promesses. Une moyenne de 800 est la base pour être sûr d'en avoir 500 assurées. Autant dire que Le Pen est en très loin.

                      Commentaire


                        Ouarf y'a un truc et demi que je suis presque d'accord, donc la caricature de ce type n'était pas volée

                        Sinon TEOA, ouais si Le Pen a pas ses signatures, je trouve que ça craint, je préfère que les gens votant Le Pen reste dessus plutôt que d'engraisser un mec comme Sarkozy (enfin je pense ne pas trop me tromper)
                        Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                        Commentaire


                          Par contre, pour Le Pen, je suis presque convaincu qu'il ne les aura pas et ça, ce sera lourd de conséquence
                          Les voies de LE PEN iront forcément à Sarko, normal qu'il n'est pas ses signature. Vive la pression.

                          Commentaire


                            Envoyé par Zapier Voir le message
                            Les voies de LE PEN iront forcément à Sarko, normal qu'il n'est pas ses signature. Vive la pression.
                            Pas forcément. Evidemment, les électeurs de Le Pen apprécient plutôt Sarkozy dans l'ensemble puisqu'il applique beaucoup de préceptes du Front National. Le tout sécuritaire, les reconduites à la frontière, le "karcher" blablabla... Les dirigeants du FN, eux, par contre, haïssent Sarko qu'ils jugent comme un opportuniste, ce qui n'est pas faux. Mais il ne faut pas oublier que si Le Pen n'a pas ses signatures, cela sera de la faute du gouvernement en place, donc de Sarkozy, et si Le Pen dit à ses électeurs de ne pas voter pour lui, beaucoup d'entre eux lui obéiront. Je ne pense pas qu'il dira de voter à Gauche, là, faut pas rêver (encore que dans ses discours, je ne l'ai jamais vraiment entendu descendre Ségolène en flèche, la Droite voire même la Gauche, a été bien plus dégueulasse là-dessus!) mais il peut faire abstenir un sacré paquet de gens par vengeance. En politique, ça se fait couramment de faire gagner le clan adverse plutôt que de laisser la place à son "frère" de parti. Chirac a fait gagner Mitterrand comme cela en 81, en disant aux électeurs du RPR de ne pas voter pour Giscard. Et comme cette élection se gagnera avec des scores du style 51/49, quelques milliers de voix peuvent faire la victoire ou la défaite.

                            Commentaire


                              L'electorat le pen est quand même très spécial. Sur toutes les personnes qui votent le pen, seul 8% voudraient le voir président, le reste c'est un vote de protestation.
                              Je pense que si lepen n'a pas ses signatures, la majorité de ceux qui devaient voter lepen n'irait tout simplement pas voter.

                              Quoi qu'il en soit, bien que le FN et les idées de son gros lard de chef me fasse vomir, je pense que ce serait une connerie si le pen n'ai pas les signatures. On est en démocratie et on ne peut interdire à personne de se présenter.
                              http://www.neo-arcadia.com

                              Commentaire


                                Putain the_end_of_asia, arrête stp avec les clichés foireux !
                                Faut arrêter de regarder les guignols !

                                Déjà:
                                - Bayrou = charisme de beignet...
                                C'est juste quelqu'un qui parle lentement et pèse le sens de chacun de ses mots.
                                La raison de cette diction lente est due au fait que c'est un ancien bêgue, qui a du suivre des cours de diction pendant des années pour vaincre son handicap...
                                Et puis le charisme on s'en BAT LES COUILLES, c'est le contenu qui compte ! Hitler avait un charisme de malade, Le Pen aussi... C'est mieux ?

                                - Ségolène = Nouvelle tête...
                                C'est vrai qu'elle a pas du tout été ministre sous Mitterrand... C'est vrai aussi qu'elle est pas du tout la nana du mec qui est la tête pensante du PS depuis plus de 10 ans, et qu'elle était pas déjà une valeur sure de la gauche en 97 quand Jospin est devenu premier ministre...

                                - Sarko = reconduites à la frontières, tout répréssif...
                                Faire appliquer la loi, c'est pas être un facho. La loi dit que les sans-papiers doivent être expulsés, c'est le boulot de Sarko, il le fait, comme tous les ministres de l'intérieur avant lui... Et oui, les reconduites à la frontières ont TOUJOURS eu lieu (cf : Chevenement, lui aussi traité de facho pour ça par les bobos du showbiz, y a 10 ans), c'est pas une invention made in sarko, que je sache...
                                C'est sûr qu'il est plus simple d'être ministre des affaires sociales que ministre de l'intérieur...
                                Faut arrêter de comparer Sarko à Le Pen, les fondements mêmes de leur politique sont complètement différents... Je pense pas que Le Pen aurait créé le conseil du culte musulman, soutenu la discrimination positive, proposé le droit de votes aux étrangers pour les élections locales, affirmé que les musulmans ont droits aux mêmes titres que les Catholiques à des mosquées et des cimetières dignes de ce nom, ou traité le problème des sans-papiers au cas par cas. Car Sarko à pas procédé à une expulsion massive de l'ensemble des sans papiers il me semble (ce qui fait partie du programme du FN...).
                                On retient bien ce que l'on veut, mais il y a largement assez de preuves qui démontrent que Sarko est tout sauf un facho islamophobe, qu'on aime ou pas ses idées et sa vision de la société (moi j'aime pas...)
                                Sarko préfère ne pas stigmatiser l'électorat de le pen ? bah il a bien raison à mon avis, parceque ce qui a fait à ce point progresser le FN, c'est la stigmatisation justement.
                                De plus y a beaucoup de gens ignorants/désabusés qui votent FN...
                                Mettre de coté l'électorat de Le Pen, c'est s'assurer qu'il fera encore mieux qu'en 2002.
                                Sarko à va probablement faire plus mal à Le Pen sur le plan électoral en "draguant" les modérés de son électorat (car le noyau dur réellement facho est irrattrapable) que la gauche qui est la principale cause du développement du FN en france... (il est prouvé que Mitterrand à tout fait pour que le FN se développe, pour affaiblir la droite...)

                                J'aime pas Sarko, je ne voterai pas pour lui, mais faut arrêter en Fance de systématiquement traiter de facho tout ce qui n'est pas de gauche, et qui fait pas le bobo à la télé à pleurer sur le sort des plus pauvres, comme tous ces connards du show biz qui viennent chialer à Cachan, et font tout pour pas payer leur ISF... Merde!
                                Sérieux, en France, faut quasiment s'excuser d'être de droite... C'est dingue ça !

                                Enfin concernant le FN, au risque de choquer, j'espère vraiment que Le Pen pourra être candidat.
                                Parcequ'un mec qui fait plus de 15% à la présidentielle, et une moyenne de 12-13% sur les autres élections, qui risque de pas pouvoir se présenter, et qui n'a pas un seul député à l'assemblée nationale, ça montre quand même que notre démocratie n'est pas très... démocratique !

                                Wovou, je ne trouve pas que la suppression de l'ISF mérite de figurer dans la liste des choses malsaines des propositions de De Villiers (le reste, je suis d'accord).
                                Car le problème de l'ISF, c'est qu'on taxe pas les revenus, mais le patrimoine.
                                Combien de gens modestes payent l'ISF ? des dizaines de milliers.
                                Je prend l'exemple d'un cas que j'ai vu à la téloche : une femme de pécheur sur l'île de ré.
                                Elle gagne 800€ de retraite par mois et paye 2000 euros d'ISF par an, parceque le prix de l'immobilier est devenu complètement débile là bas, et résultat sa maison familiale (pas un chateau hein, une petite maison avec un potager) est en train de tomber en ruine car elle peut même payer une couche de peinture... Avec la retraite qu'elle a, elle n'est pas imposable, mais paye l'ISF (cherche l'erreur...)
                                Il faudrait vraiment supprimer l'ISF, et augmenter les impôts pour les tranches supérieures, pour taxer le gain directement à la source.
                                Parcequ'avoir un peu de patrimoine, ça veut pas dire qu'on est fortuné, gagner beaucoup de pognon, si !
                                Imagine le smicard qui a dans son placard un Stradivarius dans la famille depuis 8 générations. Il devrait le vendre pour pas finir sous les ponts ?

                                Je dirai pareil pour le fait de faire flotter le drapeau francais dans les écoles, pourquoi pas... L'école, c'est l'état, et on le fait bien dans les mairies après tout !
                                Ca, comme l'uniforme scolaire, ça se pratique dans pas mal de pays qui sont pas nécessairement des états fachos (Japon, Angleterre...)
                                Dernière modification par Tonio, 09 février 2007, 03h10.
                                J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                                Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X