Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2003, 12h50   #1
Rex_Cortex
Invité
 
Messages: n/a
Quelqu'un pourrait il me donner les noms des fichiers contenus dans la rom de metal slug 3
<<<pour neorage x >>>
et de la rom elle même (je sais pas si c'est aussi mslug3.zip pour neorage)
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2003, 12h57   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ben il y a surtout que la taille des ROMs est très différente... et puis ClrMAME Pro ne saura pas la redimensionner car le dernier .dat pour NeoRAGEx 0.6b est antérieur à la sortie de jeu...
Il te faudra donc trouver la ROM car ce n'est pas du tout compatible...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2003, 17h00   #3
Rex_Cortex
Invité
 
Messages: n/a
et avec la ver. non officielle?
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2003, 18h18   #4
kensou
Invité
 
Messages: n/a
Ben avec l' officielle qui est très bien, c' est toujours pareille, toutes les roms "decriptées" fonctionnent mais quelques fois il y a des problèmes graphiques ou sonores parce qu 'elles ont été modifiés pour mame et dans ce cas il y a des fix neorageX un peu partout sur le net mais de moins en moins il est vrai...
(soit dit en passant Kawaks et Nebula sont bien mieux)
mais tu es un puriste et je te comprends alors si tu as bien la version "decrypté" renomme chaque fichiers comme tu veux mais toujours pareil càd par exemple:
ms3_p1.rom, ms3_v1.rom, ms3_c1.rom .....etc
et zipp le tout dans par exemple MetalSlug3.zip
note, si je me souviens bien il y a un patch utilisant la rom "s1" de msX pour fixer la page d' acceuil.
Si les versions qui ont suivi marchent comme l' officielle, tu devrais meme l' avoir dans la liste quelque soit le nom que tu lui ais donné.
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2003, 13h05   #5
Rex_Cortex
Invité
 
Messages: n/a
oui, j'ai déja fait mais après sa marque :error loading GFX

Je pense que sa vient du fichier :256-sma.bin que j'ai rennomé en ms3_sma.rom

c'est juste?
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2003, 13h10   #6
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
La taille de la ROM de mslug3 du set compatible MAME et celle de NeoRAGEx est très différente, et ce n'est pas un renommage qui y changera quelque chose...
Laisse tomber NeoRAGEx et prend donc MAME/Kawaks/Nebula, c'est encore bien plus simple...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2003, 13h26   #7
kensou
Invité
 
Messages: n/a
Ben perso, j' ai gardé neorageX 06b, jusqu' à ce que kawaks emule sengoku3 et j' avais (et j' ai toujours) toutes mes roms entierement compatible avec ces 2 emulateurs. Mais à l' inverse, j' ai les versions neorage des rom et kawaks me les prend comme rom "fully decrypted" avec dans l' audit des "warning wrong name" mais tout marche impec et en plus, il est vrai qu' elles sont bien plus petites que les versions normales.
à vrai dire la moitier de la taille en gros.
donc si ta rom fait une trenteine de mega c' est ok.
http://tms.fc5.net/downloads/roms/mslug3nd.zip
lien non garanti, trouvé a l' arache avec google a l' instant.
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2003, 14h26   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ouais, mais tes fully decrypted sur Kawaks ne marchent que si tu as la non décryptée avec tes ROMs car il s'agit d'un clône.
Quand à savoir si mslug3nd marche avec NeoRAGEx, moi, il n'en a pas voulu... Sans compter que mslug3nd ne fait pas une 30aines de Mo, mais environ 21 (celle de Kawaks 1.45 en tout cas car celle de Nebula est différente)...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2003, 15h51   #9
kensou
Invité
 
Messages: n/a
Ouai je crois que peu de monde a remarqué une petite astuce alors je vais faire un petit turial complet sur le sujet et je le posterai ca poura aider ceux qui comme moi ont un 56k.
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2003, 16h04   #10
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Déjà fait...

http://www.planetemu.net/php/yabb/index.ph...ay;threadid=249

Mais l'intention est bonne.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2003, 18h26   #11
Lumerus
Pilier du Forum
 
Avatar de Lumerus
 
Date d'inscription: 09/2002
Messages: 1 430
Lumerus sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Lumerus
Citation:
Déjà fait...
oui, ben ca c'est du tuto ...

Chapo !
Lumerus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2003, 18h44   #12
kensou
Invité
 
Messages: n/a
Oui beau tutorial en effet. Je viens de passer une demi heure a en faire un alors je le met quand meme
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2003, 18h45   #13
kensou
Invité
 
Messages: n/a
Ce tutorial a pour but de faire marcher les roms fixées pour NeoRageX sur WinKawaks sans rien avoir à télécharger. Il n' est donc d' aucune utilité pour les personnes ayant une connection "haut débit".

Tout d' abord Il vous faut une rom compatible avec NeorageX. Pas forcément dans la liste, mais qui marche.
Mettez là dans le repertoire rom de WinKawaks SOUS SON NOM STANDARD (ou le NOM DE L' ORIGINAL si c' est un clone).
Lancez Kawaks et faites un "audit romsets" (dans outils).
Ouvrez le fichier "WinKawaks Audit.txt" (se trouvant dans le repertoire de Kawaks) et cherchez dans la liste de gauche votre rom.
-Si elle n' y est pas c' est que tout va bien et vous pouvez y jouer sans probleme.
-Si vous la trouvez et qu' il y a des "warning wrong name" ou "bad CRC" c' est pas grave.
-S' il y a pour cette rom des "not found", c' est que votre rom d' origine n' était pas celle attendue ET qu' elle porte un mauvais nom. Dans ce cas suivez la procedure:

{Attention ne faites pas n' importe quoi:
-si le jeu est antérieur à 1999: OK
-sinon la rom pour winkawaks sera une de celles-ci:
bngbeadn, ganryun, garoup, mslug3nd, preisl2n, sngoku3n, s1945pn, kof99p, kof2knd, kof2k1nd, zupapan.}

***1/ Ouvrez votre archive zip contenant les roms de votre jeu, trouvez celles qui n' ont pas ete trouvées par Kawaks et les extraire (sans les effacer sinon neorage ne prendra plus votre rom).
***2/ Renomez les tel que Kawaks les veut et ajoutez les dans votre archive zip de votre jeu contenant les autres roms. (Ces roms seront donc en double mais sous des noms différents).
***3/ Avec Kawaks, faites "charger jeu" et "rescan all" (à droite de la fenetre). Si vous avez bien fait ce qu' il est demandé au-dessus elle devrait apparaitre dans la liste et devrait etre tout a fait jouable.
(Sinon recommencer l' opération: "audit"->"extraire"->"renomer"->"ajouter à l' archive"->"rescan".)

Le resultat vous donne donc une nouvelle rom compatible NeorageX et Kawaks.
Semi-compatible Nebula si vous enlevez le "strict rom name" et que la versions de la rom est dans la liste (et ca ne marche pas toujours).
Les roms fixées pour neorageX à l' aide du "patch" càd kof95, whp...ne marchent pas avec Nebula.
Pour Mame ??? (apparemment ca marche très mal)
Pour Calice ???

Non testés: "garoun" et "kof99nd" ??? mais exitent-elles pour NeorageX ??

Voilà dans l' autre sens (Kawaks -> Neorage) c' est plus compliqué (remplacez les "546-µx.bin" par des "sdfds_µx.rom") si vous avez suivi ce tutorial vous devriez y arriver (attention besoin de fixer certains jeux).
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2003, 12h32   #14
Rex_Cortex
Invité
 
Messages: n/a
bien sur que j'ai aussi kawaks...
(chez 1 pote, kawaks rame alors qu'il a pratiquement la même config que moi...)

J'ai quand meme réeussi a convertir mslugx pour kawaks (de neorage)

et le 1 et 2 de kawaks a neorage...
sans l'aide de tuto il suffit de comparer des roms neorage et kawaks et de les rennomer en fonction


Question: pourquoi les roms ne son elles pas toutes les memes?

La neogeo utillise elle les memes cartouches pour l'arcade que pour la console?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2003, 14h20   #15
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Au niveau phisique, les mvs(arcade) sont pas compatible avec les aes(console) mais sinon les données sont exactement les meme. La preuve on peut faire passer les mvs sur aes a l'aide de l'adaptateur phantom
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h29.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.