Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2011, 18h34   #1
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
connecter sa 3DS au reseau via le connecteur cwf nintendo

J'ai eu du mal a connecter ma 3DS avec l'utilitaire connecteur wifi de nintendo ( officiel de 2005)
il faut installer les pilote sur un pc équiper de windows xp sp2 minimum ( mais ne marche pas sous vista et je suppose sur seven malgres la mise a jour du pilote pour vista l'installation plante )
ensuite : brancher la clé usb puis aller dans l'utilitaire de connection de la 3DS
puis choisir un point d'acces cws nintendo sur la console dans le menu parametre connexion ,
et enfin autoriser la connection en ouvrant l'utilitaire sur le pc ( nouveau programmes installés il devrais s'afficher sur la barre des taches )

je ne joue pas en reseau je veux juste dl du contenu sur 3DS

pour rappel je me suis inscrit sur le programme des ambassadeur nintendo ( qui offre 20 jeux oldies pour ceux qui se sont payés la console avant le 12 aout 2011)

j'ai du utiliser mon netbook rien que pour cela .

j'ai un message d'erreur actuellement que se soit sur l'outil internet , l'eshop ou le lecteur video :
code erreur 003 2004
il indique que le reseau est peut etre surchargé
le voyant et le panneau du connecteur sur le netbook affichent connecté ou deconnecté par intermittence.

est ce que cela veux dire que le cwf nintendo est effectivement surchargé actuelement ou que ce reseau est en panne ?

dans le pire des cas je réessayerais plus tards .

edition du message : je précise que pour installer le pilote j'ai couper le pare feu et l'antivirus mais je les ai remis et lancer l'appication depuis avec .

aprés verification j'ai coupé le pare feu et cela marche beaucoup mieux , a utiliser avec parcimonie !!
par contre c'est fou ce que la clé wifi chauffe !

Dernière modification par jgab ; 21/09/2011 à 18h49.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2011, 18h53   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
La dernière version du pilote est la v1.07: http://www.nintendo.com/consumer/sys...SBDownload.jsp
Si tu utilises le pilote du CD fourni en 2005, c'est normal que cela ne fonctionne pas. Mais la v1.07 est compatible avec Windows Vista (32-bit)... et Windows 7 32-bit moyennant une petite bidouille qui ne marche cependant pas à tous les coups.

Le réseau Nintendo fonctionne, j'ai pu me connecter sur l'eShop sans problème à l'instant.

Est-ce que le test de connexion dans les options de la 3DS fonctionne correctement?

Fais aussi attention au pare-feu sur ta box/ton routeur qui peut aussi bloquer la connexion vers l'eShop et compagnie.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2011, 19h41   #3
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
C'est le pare feu windows qu'il me faut couper a chaque fois pour lancer la connection correctement avec ma 3ds ( en quittant le navigateur internet par securité ) , hier il me semble l'avoir fait la premiere fois puis l'avoir remis quand j'avais fini mon activité sur 3ds . s'en est suivi les message d'erreur à code .

Je tenterais encore les mercredi suivant pour le programme ambassadeur .
Mon emplois du temps ne me permettant pas de profité des week ends pour le faire .

il me semble que les accès wifi des restaurants flunch sont aussi protéger par pare feu ??? ( accés libre non sécurisé ) j'avais tenté avec nds et 3ds sans resultat.
----------------
Pour terminer ce post ne j'arrive pas a mettre la main sur des carte prépayé eshop en boutique ; histoire de ne pas taper mon numéro de carte bleu sur une connexion mal sécurisé . ( je l'ai fait une fois et j'ai eu les chocottes) , ces cartes sont elles sorties en france ? il y en a eu assez ?
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2011, 21h30   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Tu devrais passer aussi le pare-feu de ton routeur en DMZ le temps de passer sur l'eShop (faudra enlever la DMZ après ceci dit).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2012, 12h01   #5
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
désole je poste ici pour ne pas créer un sujet doublon .
( j'ai depuis le wifi chez moi plus desoin du connecteur)

En fait j'ai un soucis de gestion des données de jeu dsi ware sur 3ds, vu la faible place disponible sur la console j'ai vu dans le gestionnaire que les jeux dsi ware ( j'ai zelda four sword et un émulateur de synthé) sont installé non pas sur la carte sd mais se sont mis sur la mémoire de la console.
est til préferable et possible de déplacer ces données de jeux ou je ne doit pas m' inquièter.


Sinon je voulais voir si il me restait de la place pour installer les futures nouvelles énigmes du jour du prof layton et le masque des miracle et j'ai vu qu'il n'utilisait que 2 bloc, il y aurait un répertoire caché ? ceci dit les énigmes se répètent sur une base de 8 a la base (il y en a 61 au jour d’aujourd’hui) je ne pense pas que cela bouffe la carte sd
enfin j'aurais voulu savoir si cela a une incidence: les cartes sd peuvent s'effacer accidentellement si facilement . j'ai toujours celle d'origine dans ma console depuis la date de sortie.

Donc voilà pour les questions stupides du jour .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2012, 18h16   #6
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
En fait j'ai un soucis de gestion des données de jeu dsi ware sur 3ds, vu la faible place disponible sur la console j'ai vu dans le gestionnaire que les jeux dsi ware ( j'ai zelda four sword et un émulateur de synthé) sont installé non pas sur la carte sd mais se sont mis sur la mémoire de la console.
est til préferable et possible de déplacer ces données de jeux ou je ne doit pas m' inquièter.
Ca dépend. Un jeu DSiWare ne peut pas s'exécuter directement sur carte SD. Si tu es un gros consommateur de DSiWare, transférer un jeu sur carte SD permet de le stocker pendant qu'on n'y joue pas et laisser la place pour les autres jeux. Dans le cas contraire, ne te prend pas la tête.


Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Sinon je voulais voir si il me restait de la place pour installer les futures nouvelles énigmes du jour du prof layton et le masque des miracle et j'ai vu qu'il n'utilisait que 2 bloc, il y aurait un répertoire caché ? ceci dit les énigmes se répètent sur une base de 8 a la base (il y en a 61 au jour d’aujourd’hui) je ne pense pas que cela bouffe la carte sd
Faut y aller pour remplir la carte SD... à moins que tu ne télécharges toutes les démos sans jamais les effacer ou que tu fasses dans le dématérialisé (dans ce cas, le fouet s'impose). Et ça m'étonnerait que les énigmes de Layton bouffent un max de place (déjà vu le temps très court pour les télécharger!).

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
enfin j'aurais voulu savoir si cela a une incidence: les cartes sd peuvent s'effacer accidentellement si facilement . j'ai toujours celle d'origine dans ma console depuis la date de sortie.
La carte SD d'origine des Nintendo 3DS à la sortie de la console est une SanDisk.... par une merde chinoise no-name. Je suppose que ça a une certaine fiabilité. Mais si tu es parano, tu peux toujours copier le contenu de ta carte (avec les dossiers cachés) sur ton ordinateur.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2012, 18h59   #7
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Je te remercie pour ces éclaircissements Firebrand.

Pour layton j'aurais donc pas a trop m'inquiéter de toute façon tant que le service propose les énigmes précédentes ca devrait aller . c'est parfois un poil plus long quand je n'ai pas touché a la console 2 semaine de suite.
Je n'ai pas non plus mis a jour l'ancien pokedex 3d depuis un bail ... cette application ainsi que la boite au lettres sont mes moins préférées.

Je crois que la carte sd de la première 3ds fait 2 Gb, j'ai supprimer aussi les demos inutiles.
il doit me rester le quart de la capacité initiale.

Sur ce je retourne festoyer !

Bonne fêtes .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
j'arrive pas à me connecter à mon server kaillera henri_dailey Emulateurs Arcade 3 13/05/2007 15h28
Se Connecter Au Chat C'est Facile ! Reeko A propos du site et des forums 36 20/04/2006 17h01
Connecter Un Pc A La Télé axel awk Hardware et Software 6 09/08/2004 17h39
Impossible De Se Connecter à Zbattle.net smiloo Netplay 1 02/03/2004 23h52
Connecter Un Clavier Pc à Un Amiga...? Thundard Emulateurs Ordinateurs 1 04/09/2003 04h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.