Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2004, 23h41   #1
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Voilà un nouveau Zelda va apparaître donc forcement un grand jeu de part sa réputation, bien que pour moi c'est surtout l'épisode SNES qui a fait son succès, j'ai parfois du mal à croire à une âme dans la série vu que le passage à la 3D change beaucoup de choses.

Mais voilà, ici je vois Maj par exemple outré voir, en deuil, face à ce nouveau Zelda, sur un autre forum par exemple tout le monde a l'air content et s'attend à mieux qu'un WindWaker trop gamins graphiquement (dans l'esprit on reconnaît le Zelda, et aussi une partie de l'inventaire)

Bref les avis sont partagées, mais je me demande surtout pourquoi certains le disent comme non fidèle à la série, certains prônent un aspect gamin (c'est pas péjoratif je précise), mais à la base la série ne l'est pas du tout, les deux Zelda NES sont des jeux d'aventures graphiquement "typique" si j'ose dire, alors que l'épisode SNES est un peu plus typé enfantin (pourtant un perso meurt dès le début)

Mais j'ai l'impression que beaucoup pronent un style à la série, moi j'ai plutôt l'impression que y'en a pas toujours eu, exemple :

Zelda 1 et 2 sur NES sont assez dans le même style
Zelda 3 sur SNES graphiquement plus enfantin mais esprit pas si loin des premiers
Zelda OOT et MM sur N64 passage à la 3D ça se rapproche plus des épisodes NES
Zelda WW sur GC très enfantin dans le style, ça peut se rapprocher de l'épisode SNES mais tant que ça pour ma part

Le nouveau Zelda sur GC a l'air de vraiment être un jeu un peu adulte mais pas si loin des épisodes NES (bon le coup de la scène un peu LOTRE, j'espère que ça va pas être trop poussé)

Enfin bref j'avou que je comprend pas tous les avis, donc faîtes péter que je vois ça un peu
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2004, 23h52   #2
cybattler
Invité
 
Messages: n/a
perso les zelda ça ne m'a jamais branché excepté le seul et unique sorti sur la super famicom et peut être aussi celui de gba : c'était la vieille école de nintendo où les jeux véhiculaient vraiment un contenu spirituel : bref du rêve et du mysticisme de souche : les zelda récents sont trop artificiels et manquent de personnalité
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 00h12   #3
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Shadowritter@Jeudi 20 Mai 2004, 23:41
Le nouveau Zelda sur GC a l'air de vraiment être un jeu un peu adulte mais pas si loin des épisodes NES (bon le coup de la scène un peu LOTRE, j'espère que ça va pas être trop poussé)

Au contraire j'espere qu'il va y aller à fond dedans

Je n'ai pas envie de speculer sur un jeu dont je ne sais rien (en tous cas pas ce soir)

Moi ce que j'en attend c'est de m'en prendre plein la gueule et d'etre emerveillé dans un 1er temps , et d'avoir envie de refaire le jeu incessament tellement il est riche et bien foutu
Un Zelda c'est fait pour repousser les limites du genre , c'est donc un peu normal que la marge de manoeuvre soit plus large que certains veuillent le faire croire
Windwaker a repoussé les limites du cell shadding (si c'est beau mais c'est moche , c'est moche mais c'est beau . Logique) , j'espere que celui-là va repousser les limites du grandiloquant . Le fil conducteur d'un Zelda c'est un certain gameplay très poussé que l'on ne trouve pas dans la concurence , point !
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 00h18   #4
-MajesT-
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Mais voilà, ici je vois Maj par exemple outré voir, en deuil, face à ce nouveau Zelda
C'était aprés avoir vu 3 screenshots, et avant de voir le trailer.

Citation:

Zelda 1 et 2 sur NES sont assez dans le même style
Ils ne sont pas du tout dans le méme style, ni dans le fond, ni dans la forme.

Citation:
Le nouveau Zelda sur GC a l'air de vraiment être un jeu un peu adulte
Il a l'air si mauvais que ça ??

Citation:
Je n'ai pas envie de speculer sur un jeu dont je ne sais rien
Une sage parole, ca me surprend de ta part Homer.
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 00h21   #5
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Ca c'est parceque je ne suis plus Homer mais un chien sur un dauphin
Et c'est surtout que ce soir je suis calme . Ne perdont pas de vue que sur ce forum je fais le gogol exprès pour rigoler
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 00h27   #6
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Perso j'adore l'effet rendu en cell shading parce que j'adore Zelda 3, et j'adore aussi le nouveau style parce que j'adore Ocarina Of Time. Bref je suis comblé
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 00h57   #7
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Maj pour le Zelda 1 et 2 je parlais surtout graphiquement, j'entend par là que y'a pas autant d'écart qu'entre les versions N64, SNES et GC

Mais j'ai bien envie de savoir ce qui te gêne dans ce Zelda, à part le côté LOTR
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 01h08   #8
-MajesT-
Invité
 
Messages: n/a
Moi je trouve Zelda 2 aux antipodes du 1, 3, link s awakening etc.. De tout les Zeldas quoi (A part peut étre de Majora's Mask.)

A part le coté LOTR, je ne reproche rien au clip. A part peut étre d'étre un clip.

C'est un peu comme les films de pubs sur les Banques nationales.

Ca ne donne pas un bon rendu de l'aspet définitif. Ca trompe un peu sur la marchandise. Et au bout du compte, on a un léger mal au cul quand on s'aperçois qu'on s'est fait entubé.
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 09h17   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Zelda 2 est pour moi LE plus atypique de la série. Majora étant assez éloigné aussi mais nettement plus proche de OOT que Zelda 2 de Zelda 1.
Je trouve le 3 dans le même esprit que le 1 (c'est à dire pas spécialement enfantin). Mais ce sont là sans doute des considérations plus subjectives qu'autre chose.
Le 1 et le 3 sont les plus caractéristiques de la série (Link's Awekenig moins car il n'y a déjà pas Zelda et la Triforce qui sont tout de même la base d'un Zelda... ), les maîtres étalon (PS: je vous vois venir, je parle d'étalonnage pour un système de mesure, pas d'autre chose... ).

Quant au nouveau... ma position d'actuelle est d'attendre d'en savoir plus. C'est beau, certes, mais est-ce que ça correspond vraiment à l'esprit d'un Zelda? Le trailer seul est insuffisant pour juger. Bref, j'espère qu'il va être innovant tout en respectant l'esprit de la série, ce qui est une alchimie pas si facile à maîtriser, mais je fais confiance à Miyamoto et son équipe. Je suis intéressé, mais j'émets quelques résèrves par sécurité.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 09h41   #10
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Oui mais Firou toi l'esprit Zelda c'est quoi au juste (valable pour les autres aussi) ?

Certains voient la qualité du clip et tombent un peu sur le côté frime et trouvent ça bien d'autres parlent de l'esprit de Zelda bafoué, bon ok je lance ce topic peut être un peu tôt mais la question me carabicsotte
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 10h14   #11
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
tara biscotte, pas cara... aucun lien.

Pour moi l'esprit zelda, ben comment décrire ça... c'est l'univers féérique, un côté naïf, les combats à l'épée, la solitude du héros dans son aventure, des donjons bien construits et originaux... M'enfin tout plein de petites choses
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 10h41   #12
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Quant au nouveau... ma position d'actuelle est d'attendre d'en savoir plus. C'est beau, certes, mais est-ce que ça correspond vraiment à l'esprit d'un Zelda?
je pense pas non
m'enfin ne t'inquite pas il se mangera encore une note max comme un winwaker qui ne le merite pas

qu'es ce que tu veux, graphismes aguicheurs, melange des genres , melange de tout, ca marche toujours....

moi je prefere l'originalité a la bonne soupe
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 12h14   #13
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Alors je vais donner mon avis sur le fait que ZELDA III ait eu un tel suxxée avec des graphismes soi disant "de gamin"...

C'est tout simplement que la Snes n'etait pas assez puissante pour avoir un ZELDA avec des graph' adultes donc ils ont opté pour des graph' avec des persos a 5 couleur et ca le fait....

Avec des graph' adultes ca orait fait un sale bouilli pixel (sur Snes je repete) et du coup le jeu orait été super moche...donc pas aimé...

Donc dire que WW se raproche de ZELDA III est faux puisque a bien y regarder les 2 link ne se ressemblent pas du tout....Le WW a son style et le III a le sien...

Ces graph' gamin on le voit aussi dans les jeu squaresoft a l'epoque...FF6 avec ses persos touts ptits et ensuite FF8 sur PSone avec des graph' adultes (bon ce jeu a été un bide ms bon... )

Voila
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 14h01   #14
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Sache Death que Wind s'était mangé un 90 % à console + (ce qui n'est vraiment pas terrible) avec des mentions "oui mais"
C'est surtout qu'il faut que le mag ait des couilles pour critiquer un Zelda qui est une institution

Sinon l'esprit l'esprit ...
Arretez d'etre retrograde . L'esprit c'est que le jeu soit grandiose , point . Moi quand j'ai fait le Zelda 3 (apres l'ocarina) j'y avait retrouvé un esprit très proche à celui d'Ocarina
Les consoles deviennent plus puissante , l'univers s'enrichie (plus de villes et plus peuplées avec des perso avec un background plus profond) et c'est tant mieux

Je me demande si dans ce Zelda y'aura encore le sans-amis de service (qui est devenue une constante dans les Zelda 3-D)
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 14h20   #15
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Originally posted by SLAYER@Jeudi 20 Mai 2004, 23:21
Ca c'est parceque je ne suis plus Homer mais un chien sur un dauphin
Et c'est surtout que ce soir je suis calme . Ne perdont pas de vue que sur ce forum je fais le gogol exprès pour rigoler
<s>mince moi qui ait donner pour le téléthon spécialement pour toi....</s>
Ah bon ?
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 14h38   #16
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Vendredi 21 Mai 2004, 10:14
Pour moi l'esprit zelda, ben comment décrire ça... c'est l'univers féérique, un côté naïf, les combats à l'épée, la solitude du héros dans son aventure, des donjons bien construits et originaux... M'enfin tout plein de petites choses
C'est également mon avis. Je rajouterai le côté poétique et très frais typiquement Nintendo bien qu'on nous emmène dans des lieux bien sombres. Le côté astucieux (les énigmes), les quètes secondaires... comme dis Chemical, pleins de petites choses qui en font une série unique.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 15h04   #17
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Firebrand+Vendredi 21 Mai 2004, 14:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Firebrand @ Vendredi 21 Mai 2004, 14:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-ChemicalStöf@Vendredi 21 Mai 2004, 10:14
Pour moi l'esprit zelda, ben comment décrire ça... c'est l'univers féérique, un côté naïf, les combats à l'épée, la solitude du héros dans son aventure, des donjons bien construits et originaux... M'enfin tout plein de petites choses
C'est également mon avis. Je rajouterai le côté poétique et très frais typiquement Nintendo bien qu'on nous emmène dans des lieux bien sombres. Le côté astucieux (les énigmes), les quètes secondaires... comme dis Chemical, pleins de petites choses qui en font une série unique. [/b][/quote]
Je rejoins aussi cet avis. Pour moi Zelda c'est pas le seigneur des anneaux. Alors oui il faut que ça soit épique et grandiose, mais pas glauque pour autant (skulltula, les fantomes, tout ça n'a rien à voir avec l'esprit Zelda tel que je le vois...)
Tous ces éléments sont réunis dans Wind Waker, et c'est pour ça que je l'aime.
Et puis, la jouabilité de WW est bien meilleure que celle des épisodes 64. Les combats sont beaucoup plus rythmés, les combos plus intéressantes et variées, et Link est beaucoup moins lourd. Dans les épisodes 64, on dirait qu'il se trimballe toute une armure en permanence...
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 15h21   #18
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Les skutulas sont source de malediction . Tu ne veux pas un noeud rose autour de leur tete non plus ?

Dans l'episode Nes y'avait un cimetiere garcon ...
La mort et le macabre fait partie integrante de la série (à très petite dose)
Je croit que vous confondez tous Zelda et Mario là les coco musclés
Zelda ca a toujours été à fond le seigneur des anneaux et ca va etre de plus en plus le cas pour les épisodes majeurs . Comme l'a dit Viss (qui post peu mais bien) le coté enfantin c'était par contraites techniques
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 15h22   #19
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Vendredi 21 Mai 2004, 14:04
Dans les épisodes 64, on dirait qu'il se trimballe toute une armure en permanence...
et bah je l'aurai jamais sorti celle la
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 15h26   #20
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Dans Link's awakening aussi y a un cimetierre, ainsi que dans A link to the Past, ainsi que dans Oracle of Seasons. C'est un lieu récurrent dans les Zelda. Mais tu ne me feras jamais dire que c'est glauque comme les Skulltulas ou les gens maudits mutants. Dans Link's Awakening, y a un fantome qui te colle aux basques pendant une partie du jeu, parce qu'il veut qu'on l'emmène voir son ancienne maison. ça c'est poétique et très beau. En 8bits et noir et blanc. Les skulltula c'est juste moche, dégueu et chiant.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h00.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.