Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Création

Création Partagez ici vos créations: MUGEN, RPG Maker, Lunar Magic, Hyrule Magic, ...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2005, 20h40   #21
Danna-K
Invité
 
Messages: n/a
" C'est marrant quand même... T'es un peu fermé d'esprit Danna-K. On dirait que si on ne passe pas par la case RPGM, pour toi, aucun projet ne peux aboutir ou aucun projet ne peut être bon..."

Non, la encore c'est ton interpretation. RPGMk permet a n'importe qui (democratise donc) de faire sont propre RPG et Dark Basic n'est qu'un language de programation, comme un autre, qui exige que tu maitrise parfaitement ce language (programation pur et dur) afin de faire quoi que ce soit avec (comme bouger un sprite).

Dark basic se sert du " jeu vidéo " pour faire sa promotion (sa pub) et rien d'autre.
Ce que tu fait avec Dark Basic, tu peut le faire en C: en assembleur, ou je ne sais quoi d'autre (a condition que tu maitrise le language). D'autant plus que la plus part des autres laguage (le C en autre) sont bien plus a même (bien plus outiller) de faire des jeux que Dark basic (puisque bien plus vieu/ancien contrairement a D.
En disant que dark basic permet de faire des jeux , c'est un peu comme si tu disait que la langue japonaise te permettait d'ecrire des livres. Le truc c''est que n'importe quellle langue te permet d'écrire un livre et que pour un francais de base c'est pas évident d'écrire un livre en japonais.

Je ne suis pas aussi fermé que tu veut bien le dire je suis simplement un passioné qui as une certaine experience et qui en fait profiter ce qui le souhaitent ... et qui a la facheuse tendance de se poser des questions que trop peu se posent, et qui apparement derange. Je n'oblige personne (contrairement a ce que certain voudrait faire croire) mais il est vrait que je suis parfois (toujours) trés voir trop volubile ^^

RPMK est un EXELLENT moteur de jeux qui est aussi facile d'utilisation qu'un PSP (Paint Shop Pro) de base (les version 4/5/6). C'est un moteur de jeux HACKER (because Enterbrain as refuser de le traduire) Malheureusement pour lui ses utilisateur qui sont le plus souvent " bien trop jeune " et " mal structurer ".

Resultat ils, n'expoitent pas RPGMk comme il le devrait (ou fond), et sont donc bien loin de " depasser/repousser ses limites " Qui plus est, ils sont tres, voir rop peu productif ... et leur " création " n'interesse que trop peu de joueur.

Ce qui est d'ailleur tous a fait normal puisque la plupart des joueur se desinterresent totalement des joueurs (qu'ils gavent a outrance de belle promesses)

Et qui plus est il jouent " les grand seigneur " en virrant les vieux con comme moi qui pourait leur apprendre quelque chose, alors que je m'éfforce de transmettre l'esprit " Old School " . Celui la même qui reignait a l'époque ou le jeu video était bien plus qu'une simple POMPE A FRIC, ou un " miroir aux allouettes " destiner a faire gonfler le tiroir caise de SONY et de MICROSOFT.

Une époque (un temps revolu) ou le jeu video etait une veritable REVOLUTION CULTUREL et ou tous les média étaient (et sont encore) pret a tous pour le fustiger.

Donc RPMK n'est pas " un passage obliger " mais c'est un logiciel, trés (voir trop) facile d'utilisation qui est rester trop longtemps " sous-exploiter ".

Et qui reste selon moi l'un des dernier refuge pour a 2D apres la GBA.
(Parce que la DS je n'y crois pas/n'en attend rien et la PSP encore moins)
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 21h14   #22
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
j'ignore pourquoi mais partout ou je parle de dark basic sa déclenche des polémiques lol

je donne mon avis sur la chose, je pense que la qualitée d'un jeu depend surtout des gens qui le realize et de leur capacitées (a tout niveau),ensuite même en trouvant un projet null je reconnait quand il y a du travail
par exemple il y a des tas de jeu que je trouve genialissime sur ma calculatrice ti82 monocrome avec son bon vieux processeur z80
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 01h29   #23
Danna-K
Invité
 
Messages: n/a
" j'ignore pourquoi mais partout ou je parle de dark basic ca déclenche des polémiques lol "
=> peut être parce que tu oublis de dire que maitriser un language de programation, c'est autrement plus long et plus difficile que d'apprendre a faire du velo ^^

Et étant donner que la création d'un jeu, même amateur, c'est avant tous un travail de longue haleine (selon le projet) ... ont as pas forcement envie d'en prende pour 3 ans de plus (pour les plus douer) voir 10 ans de plus (les moins douer).

" je pense que la qualitée d'un jeu depend surtout des gens qui le realiSENT et de leur capacitées (a tout niveau) " ... pas forcement, de parfait abrutis (voir des gens détestable) peuvent faire d'exellent jeux s'il s'y prennent bien (si chacun sait ce qu'il as a faire).

Pour ce qui est du chef de projet, il faut savoir:

1) ce que l'on veut faire exatement
2) Ce don ont a besoin (aller a l'essentiel)
3) et comment l'obtenir (ce qui n'est pas aussi evident qu'il n'y parrait)

Du moins dans un premier temps. Le mieu c'est de réaliser soit même une maquette complette (ebauche avec des sprites de base) et sufisement aboutis (plusieurs niveau) pour se donner un maximun de chance, et permetre au reste de l'équipe de " bien scerner le truc " afin qu'ils puissent " se surpasser " (ou remplir leur objectifs)

Plutôt que de chercher a pondre de long dramaturge/ou scénarios a rebondissement, tiré par les cheveux (a la Square), voir totalement irréalisable (par manque de team) il serait plus intélligent de:

- savoir se limiter (a un genre ou un style de jeu bien precis)
- d'avoir une bonne culture video ludique (donc une grande connaisance des jeux 2D Arcade/nes/nec/megadrive/super famicom ou GBA en autre)

Il ne faut pas non plus oublier que la création de jeux video c'est avant tous de l'artisana, et que par consquent rien ne vous oblige a vous adresser ou a vous tourner vers votre communauté (maker) et vers votre communauté exclusivement (grave erreure) pour avoir ce dont vous avec besoin.

Le probleme du " jeux amateur " c'est que tous le monde veut être le chef d'orchestre (chef de projef) et que quand ont as besoin de quelque chose de bien precis (Sprite/animation/ou autre) pour un jeu ... ben y'a plus personne.

But si tu veut faire un " bon jeux " comme tu dit, encore faut-il savoir ce que veut dire " player fun " et éviter de faire " de la poudre au yeux " (comme sur PS2) ...

Et pour ca, ben c'est comme tous, ca s'apprend. Et a par du cotés de la OLD SCHOOL (OTAKU/ARUBAITO) je ne voit pas qui pourait t'aprendre ca ...

... certainement pas Sony amérique et encore moins Bill gate ^^
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 06h08   #24
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Citation:
Originally posted by Danna-K@Jeudi 27 Janvier 2005, 01:29
...

But si tu veut faire un " bon jeux " comme tu dit, encore faut-il savoir ce que veut dire " player fun " et éviter de faire " de la poudre au yeux " (comme sur PS2) ...

...
... ah, donc Devil May Cry 1-2-3, Final Fantasy X-X2, Tekken 4, GT3, Soul Calibur 2, Burnout 3, etc ... c'est de la poudre aux yeux, ben merde alors, j'ai pas de goûts comme plein d'autres ici.
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 07h44   #25
Danna-K
Invité
 
Messages: n/a
Devil May Cry 1-2-3 est loin de valoir un bon castelvania en 2D, même s'il reste une valeure sur (un personnage tres charismatique) le player fun est plus que douteux.
(c'est normal, c'est de la 3d, c'est totalement ininteressant et denué de player fun)

D'autant que Devil May Cry comme jeu 2D on peut trouver mieux ^^

Final Fantasy X-X2 => Excuse moi mais je croyait que l'on parlait de jeux ? ...

Pour moi un jeux ou ont fait defiler du texte pendant plus de trois minutes (un quard d'heure, ou pendant plus d'une heure) et ou l'on joue episodiquement, c'est pas un jeux ... c'est un livre, voir un livre dont vous êtes le héros a la limite ^^

Et la repompe d'un bide video ludique (FF X-2) " Ultra comercial " Tel que FF X je n'en pensse forcement rien de bon (surtous quand ont ne joue qu'épisodiquement) .
Dit toi bien que ce n'est pas parce qu'un jeux se vend bien qu'il est bon (loin de la).
FF X comercialement parlant OUI ... video ludiquement parlant NON !!!

Tekken 4 ... et mugen tu connait ?... (vive la 2D ^^) D'autant plus que je serait sony je ne me la ramênerait pas trop avec teken 4 surtous aprés les " fausse pub " et les images (personnage lissés) qu'ils ont oser nous fournir pour la promotion de leur jeu.

Soul Calibur 2 ... alors la t'es gonfler il s'agit d'une reprise d'un jeux Dreamcast.
Et le pire c'est que ce second volet (sômme toute exellent) ne depasse le premier vollet que d'une tête (et encore) ... et je ne parle par de l'emotion engine (qui est une pure fiction sur la version PSX2) Soulcalibur est le roi des jeux de baston 3D ...but c'est namco et non sony. Certe il booste leur vente ... mais ce n'est pas lui qui vas redorrer leur blason loin de la ^^

Tu oublit également qu'as mon époque quand on achetait une console a mille balle (franc) ont avait la console un jeu et deux manettes. (alors que de nos jours pour avoir une console complete il fut compter au minimun 3 milles balles)

Et que sur une super famicom il y as plus de 1500 jeux dont 500 d'interessants ...
Alors que sur psx2 a par:

Soulcalibur2, dbz3 et le saint seiya en preparation y'as rien d'autre de vraiment motivant ... et je ne parle pas des RPG (et encore moins des jeux 2D) ^^
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 09h06   #26
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
C'est pas bientot finis de troller ?
Tu connais pas gradius V, pes4, MGS 2, MGS 3, R-type final, Les silent hill, Ico et j'en passe ?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 10h20   #27
Danna-K
Invité
 
Messages: n/a
Je persiste et signe en disant que ce ne sont pas de bon jeux 2D ^^

Quand a MGS2 honte a toi de le considerer ca comme un jeux
(dans le genre long texte et temps de jeux réduit, c'est le pompom^^)

C'est marrant dans ta liste de jeux tu as citer 2 shoot-em up ^^ c'est pas sony qui disait que ce genre de jeux apartenait au passé ... a non ce sont les mag'(magazine) ... les mags que sony a acheter (et a qui ils leur font dire ce qu'ils veulent) ^^

Les silents hill sont vraiment trop laid. Quand au RE- on en fait vite le tours ...

Me batte contre les cameras
- les temps d'acces du CDroms
- sur des jeux ou l'on ne joue qu'épisodiquement.
- avoir la liberté d'aller partous ou cela de sert a rien ( afin de diminuer d'autant la duré de vie) et galerer comme un chien pour faire les chose les plus simple du monde (Genre tomb raider ou grimper sur une échelle est tout une histoire).
- ne pas pouvoir sauvegarder quand ont veut
- et qui plus est le faire sur des mémoricards qui marchent quand elles veulent, sont hors de prix et que l'on pert facilement (quand ont ne se les fait pas voler).
- me taper 1heure trente de demo a la con avant de jouer a un jeu ...
(voir pire pendant le jeux) sans compter l'interminable defiler des sponsorts (qui n'ont pas leut place ici) en guise d'acceuil ! (on s'en passerait)
- n'avoir qu'un jeux ou deux par ans de vraiment motivant a acheter
(contre 10 part mois du temps de la super famicom) et me retouver avec une console (durée de vie limité) tous juste bonne pour la poubelle au dela de 5 ans.
- Etre sur que quand j'achete " le jeu du moment " tous le monde achete le même (parce qu''il n'y as que celui la) et que ca arrange bien sony (controle du marché)
- Jouer a des jeux buguer, a suite, pas terminer, voir qui n'ont pas de fin (faute de budget) ou qui sont bacler ?...
- Entendre Sony me dire quel jeux je doit aimer, acheter ou quel type de jeux appartiendrait (celon eux) au passé ... avant de s'apercevoir qu''ils ont tord.
- Savoir que ceux qui bossent sur ces jeux sont mal payer (voir pas du tous) qu'il sont virer en court de route, qu'ils sont pas rémunéré, n'on pas leur mot a dire (ils sont jetable) quand les sponsort s'en mettent quand a eux plein les poches ...
- Qu'il n'y as aucun avenir, ni gloire a bosser dans un domaine (jeu-video) ou si tu n'est pas une sociéte de grande ditribition ou tu n'est pas coter en boursse => Tu n'est rien!
- Ne pas avoir la posibiliter d'acheter " le jeu que je veut " (genre, et titre du jeux imposer afin de controler le marché) quand je veut (import bloqué) au prix que je veut (vente de jeux d'ocasion interdit) ...

Non la 3D c'est pas mon truc et la PS2 (ou sony) encore moins.

Ce n'est pas pour rien qu'en matière de 2D on parle de nostalgie.

Et quand il sagit de 3D ont parle de fric, d'image de sinthèse, de mode, d'effet d'annonce de sponsort ...
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 16h17   #28
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
faudrait sans doute revenir au sujet et te mettre en communication avec JFM.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 17h24   #29
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Danna-K, tu es quelqu'un de navrant et non évolutif.

Je ne sais pas quel âge du as et je m'en fou en fait, mais "de mon temps" les consoles étaient tjrs aussi chères que maintenant, une master system 6000 fb, une megadrive à sa sortie 9000 fb etc ... donc ça n'a pas beaucoup évolué depuis. De plus le cout matériel entre un lecteur de cartouche et de cd voir dvd n'est pas comparable, une hause de prix est normal. Aux constructeurs de faire en sorte que ça reste abordable pour les consomateurs, Nintendo le fait, une NGC pour 90 euro c'est abordable pour tous.

Les jeux que j'ai cité sont de bons jeux, mais apparement tu préfères casser du soft que chercher à en voir leurs qualités, qualités reconnues par des milliers de personnes.

Mais bon je me demande pourquoi j'essayes de dialoguer avec toi, ça semble pas possible tellement tu es fermé.
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 17h28   #30
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
On dirai SUB dans sa façon de parler.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 19h55   #31
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by Danna-K@Jeudi 27 Janvier 2005, 09:20
... des memory cards que l'on pert facilement (quand ont ne se les fait pas voler).
Enfin la c'est un peu suivant la personne ....

Rien a voir avec le reste
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 21h02   #32
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
oui c'est vrai que on sort du topic la ^^
Danna-K tu sais un jeu et en l'occurence un rpg c'est aussi un scénario béton et de bon dialogues, tu sais moi aussi je suis plutot old school dans mes gouts mais je trouve que la plupart des jeux citer precedement sont tres loin d'être dénuer d'interet

tu semble t'y connaitre mais a tu deja realiser des projets amateur ?(ne prend pas sa pour une offence c'est juste histoire de savoir)

j'ai deja realisez un tout petit jeu en 3d sans pretention alor que je suis tres loin d'être un pro en programmation,et sans darkbasic je pense pas que j'aurais reussi a faire sa.
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 22h50   #33
Danna-K
Invité
 
Messages: n/a
" oui c'est vrai que on sort du topic la ^^"
c'est vrai désoler je me suis un peut emporter (vive la 2D)
hein quoi j'ai dit quelque chose? ... (vive la 2D)
ha non ce n'est pas moi, je suis innocent! (vive la 2D)
ne me faites pas dirte ce que je n'ai pas dit! (vive la 2D) ^^

bah ont est peut être plus trop dans saint-seiya but ont est en plein dans la création de jeu ^^

" Danna-K tu sais un jeu et en l'occurence un rpg c'est aussi un scénario béton et de bon dialogues " pas tous a fait:

Ca peut être, effectivement ca (un secenario beton), but ca peut être egalement:

- un univers parallele (imagigaire)
- un monde bien contruit (diferente Races, pleuple, cultures)
- des persos charismatique, avec un certain background, ou une particularité
- un nouveau syteme de combat (novateur), ou une variante d'un syteme existant.


... ou plein de chose encore, mais surtout pas UN LONG PAVET DE TEXTE tous sauf UN LONG PAVET DE TEXTE d'autant plus que quand je joue a un RPG (comercial) je privilliegie avant tous la version IMPORT (jap essentielement) ... because j'aime bien " me faire mont propre film " (inventer ma propre histoire) qu'on me dicte ce que je doit faire (alors que je le sait) ou doit pensser (alors que je n'ait pas le choix).

Si tu avait lu ce que j'ai ecrit sur mon site tu le saurait ... (but rien ne t-y oblige).

Boycoter le scenard => CA c'est jouer ... chercher a " tous comprendre, tous débloquer, petter les scores " c'est pas jouer ... c'est " faire le malin, se la petter "
c'est pas l'interret d'un joueur ... c'est celui d'un testeur (ou d'un beta-testeur).

D'autant plus que l'aventage des " longs pavets" que l'on rencontre dans la 2D (fireemblem ou autre) c'est que la plupart du temps " on peut les boycoter " (en appuyant sur Start) => Contrairement au jeux 3D ou aprés " 1h30 de demo " si tu meur comme " une andouille" (because tu t'est endormis par manque d'action) ... ben t'est bon pour en reprendre une louchée (1h30 de plus) ... alors que tu pourait jouer a un jeu interessant sur GBA ^^ au lieu de perdre 3heure de ton temps a ne rien faire (video ludiquement parlant) ... a être spectateur " d'un film que tu as deja vus et revus "... et que tu n'as pas envis de revoir (et que l'on t'oblige a revoir).

" j'ai deja realiseR un tout petit jeu en 3d sans pretention " merci de me donner raison ^^ (conscernant D
"... alor que je suis tres loin d'être un pro en programmation " tu n'est peut être pas un pro, mais tu est un programateur => Ce qui n'est pas la cas de tous le monde!!!
( merci de t'en appercevoir et de t'en rendre compte, ... je t'en serait grés)
" ... et sans darkbasic je pense pas que j'aurais reussi a faire sa. "
=> si tu aurait tres bien put faire ca en C, C++ (ou un autre language) c'est juste une question de librairie (trouver celles dont tu as besoin) ... et tu le sait trés bien.

Si tu la fait sur Dark Basic (et pas sur un autre language) c'est que tu ne connait que celui de DB ce qui est bien normal ... ce qui n'est pas le cas de tous le monde.

... et ce dont RPGMK n'as pas besoin, même si la version XP le permet (et j'ai bien dit permet pas impose) sans la matrise du langage tu fait rien avec DB.


Darkness: " Danna-K, tu es quelqu'un de navrant"
ha en pourquoi parce que je ne pensse pas comme toi ? ... bien venu sur le net ^^
" et non évolutif " si tel était le ca je ne prendrait même pas la peine de parler avec toi (ce qui n'est pas le cas) ...
" Je ne sais pas quel âge du as et je m'en fou en fait " tant mieu car mon age avancer a deja fait couler assez d'encre (facon de parler) comme ca ...
" les consoles étaient tjrs aussi chères que maintenant " oui peut être sauf qu'a l'époque elle vendait des jeux pas des " Demo en image de sinthèse " avec " des extraits de jeux cacher a l'interieur " ^^

" Les jeux que j'ai cité sont de bons jeux, mais apparement tu préfères casser du soft que chercher à en voir leurs qualités, qualités reconnues par des milliers de personnes. " attend minute, ont parle de quoi/qui la ?...
De joueur, ou de consomateur ? .... ^^
Le joueur s'était du temps de la 2D !!! (faut pas confondre)

De la a dire que des gamins qui sont incapable de terminer un jeu sans la soluce ou qui exigent de jouer au jeux dans la langue de molière sont des joueurs .... je ne pensse pas (des consomateur tous au plus). Tu n'as qu'a demander a Sony ou a Microsoft ce qu'ils pensse de toi (vache a laid) .... et tu serat fixé ^^

" Mais bon je me demande pourquoi j'essayes de dialoguer avec toi, ça semble pas possible tellement tu es fermé " ... non la diference c'est que moi je prend le temps d'argumenter .... " et que toi tu n'en as apparement pas envie"... comme quoi je ne suis pas aussi fermé que tu veut bien le dire (je dirait même que je suis trop ouvert, trop expenssif, et que c'est precisement ca que tu me repproche ^^).


mogspectral (bis): " tu semble t'y connaitre mais a tu deja realiser des projets amateur ?(ne prend pas sa pour une offence c'est juste histoire de savoir)"

... sorry je ne l'avait pas vus celle la ^^ go to: http://dannak.free.fr/

Je suis " chara disigner " et j'ai réaliser plus de 50 planches rien que pour RPGMk (pour des particuliers) ... dont 20 d'entre elle sont dispos sur mon site.

Les jeux ou demo que je réalisent " Je me les gardent " parce que les gens (maker) pour qui je me decarcassent pour faire des sprites ( a la commande) me consièrent comme un dictateur (forum) ... et que j'estime que j'en fait deja sufisement comme ca pour des gens (maker) qui me virent de par tous ....mais qui m'en demande toujours plus. ( et qui la plus part du temps ne savent pas ce qu'ils veulent) ...

... but comme je dit toujours on a que le Danna-K que l'on merite ^^
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 23h43   #34
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Danna-K, tes arguments,... DTC
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 23h59   #35
Danna-K
Invité
 
Messages: n/a
" Danna-K, tes arguments,... DTC " mes arguments sont contenus dans de longs postes (ou je m'efforce de repondre a tous le monde) ... but une abreviation codé que toi seul comprend, en guise de reponsse ... je n'appelerait pas ca un argument.

A la génération SMS (Sado Maso Solitaire) ... ^^
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 00h10   #36
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Un adjectif : snob

Danna-K, je trouve ton élitisme mal placé. Tu traites ceux qui veulent connaître un jeu sur le bout des doigts ou qui veulent péter les scores de frimeur, alors que c'est bien naturel de vouloir profiter à fond d'un jeu qu'un adore, non ?

Seule la 2D trouve grâce à tes yeux ? Soit, mais comme en animation, la guéguerre 2D/3D est un faux problème. Je ne m'y connais pas du tout en RPG, mais rejeter tout un tas de jeux juste parce qu'ils ne sont pas en 2D est stupide.
Aussi stupide de rejeter tout ce qui n'est pas 3D, ce que tu dénonces pourtant.

Ensuite, je n'apprécie guère, d'être traitée de vulgaire "consommateur", et non de "joueur" parce que j'ai la "faiblesse" d'apprécier des jeux actuels. Certes, les compagnies cherchent à faire du profit, et il faut bien évidemment faire le tri dans la quantité astronomique de jeux disponibles. Mais tu sais quoi ? Quoi que tu en dises, certains "consommateurs" savent très bien le faire, tous les joueurs actuels ne sont pas des crétins décérebrés qui achètent exactement ce qu'on leur dit d'acheter.

Enfin, tout le monde n'a pas comme lubie de s'atteler à des jeux dans une langue qu'ils ne comprennent pas, et ainsi rater une bonne part du jeu juste pour se créer "leur scénar". C'est ton trip, OK, mais tu n'as pas le droit de mépriser ceux qui apprécient de comprendre ce qu'ils font, et pourquoi ils le font, et qui préfèrent donc jouer à un jeu traduit (que ce soit en anglais ou en français).

Alors tu nous sors des longs "pavets" de texte où tu critique ceux qui se la "pètte" , mais tu me sembles assez mal placé pour donner des leçons d'humilité.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 00h17   #37
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
/me fait une bise sur le front de shenron



Ps : au fait Danna-K, ton "A la génération SMS (Sado Maso Solitaire) ... ^^" tu as l'air de maitriser le sujet.
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 00h52   #38
Dams
Invité
 
Messages: n/a
houla absent 3 jours et cela a bien dévié mais c interessant.

Je trouves tes remarques prétinentes et judicieuses Danna-K.

Maintenant concernant le moteur de jeu, je suis un peu moins d'accord avec toi. Effectivement un moteur vis à travers les jeux qui sont réalisés via ses tools. Certains moteurs (de nombreux jeux actuels) sont des moteurs nouveaux ou des moteurs modifier et dériver d'autre jeu pour ainsi pouvoir réaliser une rentabilités et/ou ajouter leurs propres tools.

Concernant le cahier des charges, nous en avons un depuis un certain temps protégé à l'app. J'ai la chance d'avoir du contact professionel dans ces métiers (jv et protection) donc j'en profite. je vois que tu es un defenseur de la 2d je suis assez ok sachant que c la base graphique faisant passer de l'émotion à un joueur (le but du jeu étant le rêve et la def propre du terme jeu, l'aspect ludique et amusant) et que à l'époque il y avais moins de beta test que aujourd'hui, mais des test localisation en plus des beta test car le Jv a gagné une importance finacier monstrueux (le jeu ca apporte des sous !). Ce qui tue le jv d'un point de vue artistique et marginal et l'empechant de passer comme un art (mon point vu cela n'engage comme moi). Ce point de vu fort décrié, mais sortant avec mes collègues de formations pro de réalisation de DA, animation et BD (pour stefano notre créateur de background) la 2d a un impact fort, comme la 3d bien réalisé et bien mise en scène (bref c un autre sujet). Tout cela pour dire que notre projet a pris du temps pour la simple et bonne raison d'un boulot titanesque de moins de 8 personnes qui prend sur son temps libre et pro pour génerér un jeu (que nous avons testé via notre moteur - pas forcement un vécu long - ) avec une animation riche (technique Da classique) et un système de jeu propre (concept long ç sortir et difficle à bien mettre en place) pour accepter ses condition et ainsi le proposer sans montre qqchose à l'arrache : effectivement il y a eu du temps qui c écoulé mais regarde un point positif : pas d'argent ds le R&D qui est gratos pour l'instant
Au jour d'aujourd'hui nous avons été contacté par des editeurs via le Japan Expo ce qui veux dire que il y a dumoins un desir de nous rencontrer. Cela implique une autre reflexion qui signifie que soit : 1) on interesse par les competences et non pas le projet 2) soit car c un projet qui comptent utiliser car ils voient un moyens de se faire de la cailliasses.

Bref je ne souhaite pas crédibiliser mon projet car je le sais viable (c vous en t'autres qui me le montre et c normal), comme je trouve viable rpgmker qui a fais c preuves depuis des siècles , comme mugen par exemple. Moteur + editeurs c nickel maintenant on repond à nos besoins via nos propres solutions. On en est satisfais je crois que c suffisant pour nous et je l'espère pour vous au niveau rendu c tout.

Bon je vais boire un coup
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 01h02   #39
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
totalement d'accord avec Shenron...

Danna-K, tu es un élitiste totalement extrêmiste... et rien d'extrêmiste n'est jamais bon!
Tu méprises les joueurs, tu méprises les créateurs de jeux qui te demandent des sprites, et manifestement (d'après ta dernière phrase et d'après l'arrogance lourde dont tu fais preuve en écrivant comme si tu prônais des vérités universelles alors que tu n'énonces QUE TES opinions) tu te portes une estime vigoureusement haute!

Tes arguments contre la 3D ne tiennent pas debout : pour toi, un joueur qui joue à un jeu 3D n'est rien d'autre qu'un consomateur!? Non, bien sûr, il est totalement évident que c'est faux! (d'ailleurs, je te ferai remarquer qu'à l'époque des consoles exclusivement 2D, le but des boites de jeux était également de se faire de la thune, et les jeux étaient également payant : bouuuuh, tu n'es donc toi aussi qu'un immonde consomateur).
Tout joueur est un consomateur, et tout consomateur de jeux vidéo est un joueur...
Et il n'y a aucune raison qu'un jeu ne puisse pas être en 3D... Quand aux inepties sur les jeux contenant beaucoup de texte, j'ai du mal à comprendre comment on peut apprécier les RPGs et avoir du mal avec les textes... C'est tout de même le genre le plus bavard!

Par ailleurs, les gens qui comme toi dénigne absolument, et à ce point, toute forme de progrès (qu'il soit technique ou évolutif dans la manière de jouer), ça m'énerve vraiment (allez je fait une exception pour JFM car contrairement à toi, il me semble qu'il ne méprise pas les gens qui jouent à autre chose que de la 2D... j'espère ne pas me tromper, lol ).
Tu vis dans le passé, soit... Ne méprise pas pour autant ceux qui vivent dans le présent, et soit bien conscient que, quoi que tu puisses en penser, tu passes à côté de VRAIS BONS JEUX en snobbant totalement la nouvelle génération!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 01h13   #40
Dams
Invité
 
Messages: n/a
(alors après avoir bu un coup et lire la partie sur les jeux 3d et 2Det bla bli blabla)

je suis assez d'accord avec Shenron et Tixu comme je commencais à l'évoqué dans mon post précendent) Le choix graphqiue et visuel est un moyen de faire passer des sentiments et émotion. Un exemple qui date de lubdi tiens : je joue à Gradius V, putin je suis toujours bluffé des cuts scènes mise en place lors de la mission 1 & 2 ! Bordel sans un 3d bien pensé et sans le boulot pensé pour QUE cette cut scène passe bien, j'ai vraiement étais impliqué et cela m'a amusé (but du jeu, je rappelle) comme lorsque je tombe sur la 4ème forme du 2 ème boss : WARRGHH le stress ! j'ai ressenti une emulation sur ce jeu comme j'ai ressenti le desir ardent de faire des baston sous un Kof2002. Pk ? c à cause de la 3d ou de la 2d ?

Non je pense plutot que c la cette maitrise et ce vouloir de rentre un jeu impliquant le joeur et le faisant vivre que bingo ca marche. Jouez à un rpg jap pour dire faire un rpg jap je trouve cela débile. Si il y a un palliatif car c que tu souhaite découvrir le système de combat ou que tu as éta bluffé pour tel ou tel chose ok mais la effectivement c triste...

Comme le dis Tixu c con de pas casser ses hornières car des bons jeux il y'en a plein actuellement et il y en aura d'autre comme avant
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h11.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.