Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment avez-vous connu l’émulation ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Korak Voir le message

    Quand je pense que maintenant, je télécharge un jeu 100 fois plus gros en 10 fois moins de temps.....
    ca pour charger il faut dire que cela a changé
    même pour les ordinateur eu même
    sur le commodore 64 il y avait un cassette (comme pour la musique)
    il fallais un temp incroyable pour charger quelque ko
    et des modem a 200 bo aussi pfff
    si on m'avais dit a ce moment qu'on aurait des machines comme maintenent je ne l'aurais jamais cru
    - - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
    - - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

    Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
    Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
    Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.

    Commentaire


      Petit up pour ce topic

      Commentaire


        Joli timing, le mois dernier je m'étais dit un truc genre : "Put... ! Presque 9 ans à jouer aux jeux NeoGeo comme un pauvre !"...
        Souvenirs, souvenirs...


        http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif

        Commentaire


          Salut,

          Moi, perso. ça fait un peu plus d'1 an, c'est en faisant une recherche sur un jeu Amiga il me semble... (je sais plus lequel, maintenant , vu que j'en ai récupéré plusieurs que j'avais à l'époque)

          Puis j'ai découvert qu'il était possible Légalement de se refaire plaisir, pour peu de frais en plus. Alors j'ai pas trop hésité. Je me suis acheté l'Amigaforever de l'an dernier et voilà...

          Ensuite je me suis un peu pris la tête pour configurer WinUAE et certain jeu, mais les passionnés qu'on trouve sur les forums sur tous très sympa et prêt à donner un coup de main ou des conseils.

          Puis comme j'avais commencé sur un Apple II, j'ai voulu remettre la main sur des jeux, mais c'est bien plus dur, la becanne étant beaucoup plus vieille ...

          J'ai fini par récupérer une application Dosbox, pour jouer à des jeux abondonware ou non quand j'ai les CD...

          J'adore me prendfre la tête pour faire fonctionner un jeu... Le plaisir est encore plus grand!

          ****arf, arf,

          Commentaire


            Woah, dur de s'en souvenir, mais ce que je me rappelle c'est que j'ai commencé l'émulation avec BioNES sous windows 98 et zSnes sous dos, ça doit faire quelque temps...
            Aahh Street Fighter 2, DBZ 2 & HD en jap, miam, les bobos au doigt à force d'appuyer comme un sauvage...sniff

            Commentaire


              moi j'ai connus grace a une queurelle avec ma soeur lol je vous explique

              un soir, j'ai télécharger un logicielle dont je savait pas l'utilité et j'avait aussi télécherger une rom ( je sais pas encore ce que c'etait ), ma soeur et intervenu lol plutot elle m'enbeté un peu , ensuite on a la souris a la main on se la piquer et juste par chance on a mis la rom sur l'émulateur pendant la querelle ,ont a été bleuffé xD .

              Voila vous savez tous xDDDDD.

              Lol drole de connaisance n'est-ce-pas ^^

              Ps : NE RIEZ SURTOUS PAS PLZZZZZ
              Ma hack : http://cid-3636a023b7f55626.skydrive...f%20bowser.rar

              Nouveau forum des lunariens


              http://img6.xooimage.com/files/5/0/3/icon_mini_message-90b29-3b030b.png

              Commentaire


                Envoyé par Samus22 Voir le message
                Woah, dur de s'en souvenir, mais ce que je me rappelle c'est que j'ai commencé l'émulation avec BioNES sous windows 98 et zSnes sous dos, ça doit faire quelque temps...
                Aahh Street Fighter 2, DBZ 2 & HD en jap, miam, les bobos au doigt à force d'appuyer comme un sauvage...sniff
                Ah VinceGaiden, tu as un nouveau collègue métroïd.

                Je vois que j'ai jamais posté ici, ben moi j'ai connu l'émulation un peu après que ma SNES a rendue l'âme, j'étais dégouté de ne plus pouvoir jouer à mes 2 jeux préférés Super mario world et Super métroïd.
                J'étais heureux quand un pote m'a montré ce site (planetemu ) et 2 ans après je me suis inscrit sur le forum, la motivation? Lunar magic et le hack de super mario world !

                Voilà, tout est dit !
                http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
                Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
                Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
                Télécharger Nador Quest démo 2

                Commentaire


                  Envoyé par Lexou Voir le message
                  Ah VinceGaiden, tu as un nouveau collègue métroïd.

                  Je vois que j'ai jamais posté ici, ben moi j'ai connu l'émulation un peu après que ma SNES a rendue l'âme, j'étais dégouté de ne plus pouvoir jouer à mes 2 jeux préférés Super mario world et Super métroïd.
                  J'étais heureux quand un pote m'a montré ce site (planetemu ) et 2 ans après je me suis inscrit sur le forum, la motivation? Lunar magic et le hack de super mario world !

                  Voilà, tout est dit !
                  Et ouaip grand fan de Metroid, THE Saga pour moi.

                  Commentaire


                    Envoyé par Samus22 Voir le message
                    Et ouaip grand fan de Metroid, THE Saga pour moi.
                    Pareil pour moi, Métroïd et mario, mes 2 héros de JV préférés.
                    J'ai d'ailleurs utilisé les décors de super métroïd pour ma hack de mario:

                    This video is a sample of my hack, the music is mine, I composed it, its a remix of the Metroid 3's theme.Enjoy-----------------------------------Celà est un...


                    (la musique est aussi de ma composition)
                    http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
                    Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
                    Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
                    Télécharger Nador Quest démo 2

                    Commentaire


                      Ah mince, j'avais chopé un éditeur de niveaux avec le moteur de SM3, je sais plus ou j'l'ai foutu.

                      Commentaire


                        Envoyé par Samus22 Voir le message
                        Et ouaip grand fan de Metroid, THE Saga pour moi.
                        héhé toupareil ici^^ le meilleur jeu du monde pour moi aussi, c'est simple : il a tout pour lui ce jeu tant mario kart wii est en grande rivalité avec super mario kart, concernant metroïd y a pas moyen.. super metroïd c'est vraiment ze best ever

                        ps : bienvenue parmis nous^^ j'espère que tu te plairas ici^^
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                        Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                        *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                        - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                        - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                        "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                        https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                        Commentaire


                          Héhé merci

                          Commentaire


                            J'ai découvert l'émulation par l'intermédiaire d'un copain qui m'a fait découvrir Mame à la version 0.45..... et je jouais à Pengo et Black Tiger, He he he !!!!

                            Depuis je n'ai jamais laché l'affaire.... et j'utilise différents émulateurs pour rejouer à Speedball II, Metal Slug, Gods, The Chaos Engine, etc......

                            Et de fait je lache de plus en plus les jeux récents, qui s'ils sont très beau, demandent de changer de bécane tous les 3 mois (ou au moins de la booster). Et ils sont beaux, mais pas très fun, en tout cas plus le fun de l'époque...

                            Houla je commence à parler comme un vieux con, c'est grave docteur !!!!! C'est vrai que j'ai la quarantaine maintenant, gluppppp !!!

                            A+++
                            http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png

                            Commentaire


                              Comme beaucoup ici apparemement, j'ai connu l'émulation en 98.

                              Je venais de m'acheter un PII 266 avec 32Mo de ram et une ATI 4Mo en carte graphique. Le lecteur de cd était une tuerie, il tournait en 32x.

                              Etant grand fan de Néo Géo, possédant déjà à l'époque (depuis 94) une Néo cartouche avec, entre autre jeu un des 2 meilleurs KOF (à savoir le 96) mon pote se pointe tout fier de lui avec un pauvre cd de 650Mo et installe un programme à la con sur la bécane qui allait pourrir pas mal de nos belles soirées. Ce programme c'était NéoRageX (Heureusement pour moi , je faisais mon service militaire et j'avais donc du temps à perdre quand je rentrais chez mes parents)

                              Et là, stupéfaction....

                              Kof 96 tourne aussi bien que sur la console, mis à part quelques problèmes de sons manquants et de cris, mais rien de grave.

                              J'en suis resté sur le cul.

                              Il avait aussi ramené kof'94, kof'95 et le tetris.

                              La nuit de ce fameux week end à été de bien courte durée pour moi/nous (j'étais e seul à avoir deux prises imprantes sur le Pc pour y brancher 2 manettes).

                              Le week end suivant, v'la qui se raméne de nouveau mais cette fois, avec une autre dizaine de jeux différents. Il m'explique qu'il trouve ça sur "Internet" (je croyais au départ que c'était le nom d'une grande surface/ou d'un magazin), et devant mon incrédulité, m'explique ce que c'est. Et il découvre dans le même temps que le pc que je posséde à un modem PCI 56k.

                              Chouette, il m'explique comment marche "internet", je capte que dalle mais pas grave, il me met le site de Wovou en favoris (NéoGéo world de mémoire) et c'est partit pour un down intensif de jeux néo géo parmi lequel les plus cher du moment ou les plus introuvable (metal slug et view point entre autre).

                              J'ai encore acheté quelques jeux après cela bien que ceux que je désirais passaient allègrement la barre de 1500 frcs neuf (d'occass, j'en trouvais "rue des école" à Paris dans les 200/300 frcs). Mais je me suis toujours refusé de payer ce prix là pour un jeu, sauf.... pour KOF'98. J'ai craqué les 1998 frcs qu'il coutait. Ma solde y est passé, je n'ai pas fait l'achat moi-même mais est envoyé un collégue gendarme le faire pour moi. J'aurais jamais pu, le moment venu, payé le prix demandé. Bah oui....



                              Tout ça pour dire qu'après, j'ai enchaîné les recherches tout seul comme un grand, et est trombé le site de Toudy, playagain puis le votre par un de leur lien. Et depuis, j'emulationne sans concession.

                              Merci de m'avoir lu.

                              Wovou si un jour tu me lis sache que je ne te remercierai jamais assez pour ce que tu m'as pocuré, pour les heures et le pognon que j'ai perdu(es) à down les roms et à y jouer.

                              MERCI
                              Dernière modification par angelus75, 23 janvier 2009, 21h59.

                              Commentaire


                                Que dire... Tu es un homme de goût
                                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X