Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2011, 08h55   #1
Snipy
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2011
Messages: 37
Snipy sait se tenir
Icon6 Solution Pour Que Youtube Accelere !

Salut tous le monde ,

Depuis un moment maintenant nous avons tous , quelque sois notre Fournisseur d’accès internet de grosse l'accune sur le site Youtube pour lire nos vidéo sans la stoppée ou être stoppée pendant la lecture .

J'ai fait quelque recherche et j'ai testée le DNS Ouvert et Gratuit de Google , et miracle ces super fluide !

Pour ce qui ne savent pas comment changer le DNS je vous et fait une petite vidéo de 2 minutes 20 pour tous vous montrés un détaille!

il n'y à rien de compliquée et cela reste extrêmement simple !

Lien du tutoriel Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=jwDtIgX7y-8

PS : Le Tutoriel à été Enregistré sur Windows 7 mais il peut aussi s'appliqué au autre Windows sans aucun problème !!!
__________________
Snipy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2011, 12h16   #2
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour ceux qui ont des problèmes sur Youtube, tu proposes une vidéo sur Youtube Avec l'inconvénient d'un texte pas super lisible pour cause de redimensionnement.

Pour ce type de souci, le défaut peut aussi venir du FAI ( Orange avait il y a quelques temps des gros soucis de peering avec Youtube, et utiliser d'autres DNS ne changeait rien ou presque à la situation). Pour ma part, je n'ai constaté aucun défaut, et donner à Google la liste de tous les serveurs par lesquels je passe, curieusement ça ne me tente pas


Pour ceux qui veulent savoir comment modifier leur DNS, sous Windows, et pour qui la vidéo ne charge pas :

Si vous tenez à utiliser ceux de Google, c'est 8.8.4.4 et 8.8.8.8

Pour les rentrer, ça change un peu selon les OS

Sous Win XP

Panneau de configuration puis Connexions Réseau, ou sinon Connexions Réseau et Internet -> Connexions Réseau (dépend de l'affichage utilisé)

Clic droit sur la connexion réseau utilisée -> propriétés.

Sélectionner la ligne "Protocole internet TCP/IP" puis propriétés. Sélectionner "Utiliser les serveurs DNS suivants" et rentrer les serveurs DNS de votre choix. Valider.

Sous Win Vista

Panneau de configuration puis Centre Réseau et Partage, ou sinon Réseau et Internet -> Centre Réseau et Partage (dépend de l'affichage utilisé)

"Gérer les connexions réseau" pour accéder aux connexions réseau.

Clic droit sur la connexion réseau utilisée -> propriétés.

Sélectionner la ligne "Protocole internet version 4" puis propriétés. Sélectionner "Utiliser les serveurs DNS suivants" et rentrer les serveurs DNS de votre choix. Valider

Sous Win 7

Panneau de configuration puis Centre Réseau et Partage, ou sinon Réseau et Internet -> Centre Réseau et Partage (dépend de l'affichage utilisé)

"Modifier les paramètres de la carte" pour accéder aux connexions réseau.

Clic droit sur la connexion réseau utilisée -> propriétés.

Sélectionner la ligne "Protocole internet version 4" puis propriétés. Sélectionner "Utiliser les serveurs DNS suivants" et rentrer les serveurs DNS de votre choix. Valider.


Sous Mac OS X version 10.5 et 10.6

Préférences Systèmes (accessible depuis le menu pomme ou le dock) -> Réseau

Sélectionner l'interface utilisée, puis cliquer sur "avancé"

Les DNS peuvent être modifiés dans l'onglet "DNS"
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2011, 12h30   #3
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Et sous Linux, on modifie le /etc/resolv.conf selon la syntaxe

nameserver IP_DU_SERVEUR_DNS

(ou on passe par l'outil graphique de son gestionnaire de bureau)

Citation:
Envoyé par tfoth
donner à Google la liste de tous les serveurs par lesquels je passe, curieusement ça ne me tente pas
Curieusement tu n'es pas le seul...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 12h24   #4
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Sinon, tu lance le truc, et tu matte la téloche/joue a un jeu pendant que ca stream...
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 13h31   #5
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Sinon ça n'a rien à voir avec les DNS en fait donc ça sert à rien de changer. :]
Avant qu'on me dit "si", je réponds: "non, j'ai testé, et de toute façon ça n'a rien d'un soucis de DNS".
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 14h08   #6
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Sinon ça n'a rien à voir avec les DNS en fait donc ça sert à rien de changer. :]
Avant qu'on me dit "si", je réponds: "non, j'ai testé, et de toute façon ça n'a rien d'un soucis de DNS".
C'est surtout la bande passante des FAI devient trop étroite aujourd'hui. En ce qui concerne Orange, toutes les amabilités échangées avec Cogent ces derniers mois a peut être une influence (et puis le fait que Dailymotion appartienne à Orange, si ça se trouve, je serai pas étonné que ça joue aussi)...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 14h38   #7
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
C'est surtout qu'il semblerait que les FAI limitent la bande passante pour des sites comme Youtube, ce qui n'est pas très sympa, en tout cas je serais pas étonné

http://www.lexpress.fr/actualite/hig...be_988833.html
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 15h30   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Vu comment YouTube doit être glouton en bande passante, surtout avec l'apparition des vidéos HD, ca n'aurait vraiment rien d'étonnant. Et c'est un site que tout le monde connait aujourd'hui.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 15h34   #9
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
L'article cite la très bonne enquête de Korben (le blogueur du high-tech) à ce sujet. Free le "pionnier", le "révolutionnaire" et le "philanthrope" en prend pour son grade.
Ça creuse un peu plus loin aussi au sujet des futures mutations dans les méthodes de distribution de contenu sur le web et tout n'est pas des plus rassurant.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 07/05/2011 à 15h38.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 18h30   #10
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Sauf que la "très bonne enquête" de Korben repose sur du flanc, sans aucune source fiable, il ne s'agit là que d'hypothèses. Il pourrait tout à fait s'agir d'encombrement d'un prestataire commun, ou d'un pourrissement du côté de Youtube.

Après, les 3 opérateurs ont déjà fait du filtrage de leur côté ( SFR vers Dailymotion, Orange vers MegaUpload, Free sur les ports hors 80/110 pour les non-dégroupés), mais une telle concertation serait vraiment une première, suffisamment insolite pour qu'on puisse douter.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 18h45   #11
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Tu admettras que ton opinion est quelque peu biaisée par ta situation.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 19h05   #12
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
En quoi ? Korben a peut-être raison, mais à l'heure actuelle, rien ne vient confirmer ses dires. En revanche, Orange et SFR ont affirmé n'effectuer aucun bridage, Free, de son côté, ne s'est pas encore exprimé.


P.S. : Et comme je suis frustré de ne pas avoir été nominé pour le chieur, je me dois également de signaler que les DNS peuvent également influer sur ces lenteurs.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 07/05/2011 à 19h07.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 19h10   #13
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Clair que c'est du gros flan "l'enquète" de Korben...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 19h11   #14
Snipy
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2011
Messages: 37
Snipy sait se tenir
J'ai remis le DNS par default et j'ai l'impression que aujourdh'hui sa va beaucoup mieu , j'ai pu regardé ma vidéo du tuto en 1080p d'un coup !
__________________
Snipy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 19h17   #15
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ils peuvent très bien mentir par omission, par exemple si je tiens un standard téléphonique qui peut acheminer 10 appels à la fois et que jusqu'à une certaine époque c'était suffisant. Si un jour je me mets à recevoir régulièrement 20 appels ça va bouchonner, mais en étant malhonnête je pourrai affirmer que je n'ai pas bridé mon standard puisqu'il est toujours capable de traiter 10 appels en simultané... sauf qu'il est maintenant largement sous-dimensionné. Donc dans leur discours ils disent qu'ils ne brident pas, parce qu'ils n'ont pas dégradé leur réseau, mais ils ne font rien pour réajuster en fonction des nouveaux besoins. C'est du bridage indirect par simple effet mécanique.

Et désolé Korben a raison quand il dit que c'est aux FAI de se démerder, la preuve c'est qu'ils ne sont pas tous touchés par le phénomène. Si c'était Youtube qui était largué tous les FAI auraient ce problème. Et il n'y a pas de "c'est la faute aux DNS", parce que si il y a des lenteurs alors que les serveurs Youtube ne sont pas saturés c'est de la responsabilité des FAI de fournir un accès potable à ceux-ci.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 07/05/2011 à 19h26.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 20h35   #16
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Ils peuvent très bien mentir par omission, par exemple si je tiens un standard téléphonique qui peut acheminer 10 appels à la fois et que jusqu'à une certaine époque c'était suffisant. Si un jour je me mets à recevoir régulièrement 20 appels ça va bouchonner, mais en étant malhonnête je pourrai affirmer que je n'ai pas bridé mon standard puisqu'il est toujours capable de traiter 10 appels en simultané... sauf qu'il est maintenant largement sous-dimensionné. Donc dans leur discours ils disent qu'ils ne brident pas, parce qu'ils n'ont pas dégradé leur réseau, mais ils ne font rien pour réajuster en fonction des nouveaux besoins. C'est du bridage indirect par simple effet mécanique.
Dans ce cas-là, la dégradation aurait été bien plus progressive, et impacterait l'ensemble du réseau. Si les FAI mentent, ce n'est pas par omission.


Citation:
Et désolé Korben a raison quand il dit que c'est aux FAI de se démerder, la preuve c'est qu'ils ne sont pas tous touchés par le phénomène. Si c'était Youtube qui était largué tous les FAI auraient ce problème.
Entre Youtube et les FAI, il y a des intermédiaires. Si l'intermédiaire utilisé par le FAI A merde alors que celui utilisé par le FAI B fonctionne, ce n'est pas directement la faute du FAI. Après, c'est évidemment de sa responsabilité de voir avec l'intermédiaire pour que ça remarche, personne n'a dit le contraire.

Citation:
Et il n'y a pas de "c'est la faute aux DNS", parce que si il y a des lenteurs alors que les serveurs Youtube ne sont pas saturés c'est de la responsabilité des FAI de fournir un accès potable à ceux-ci.
Tout d'abord, les DNS sont de la responsabilité du FAI. Donc si un DNS merde, c'est en effet au FAI de le réparer. Ensuite, un bug de DNS peut effectivement provoquer des lenteurs dans l'accès à un fichier, et donc au chargement d'une vidéo, selon la façon dont celui est chargé (si découpé en plusieurs morceaux, selon la façon dont flash se démerde, etc). Mais là, j'ai grave la flemme de zieuter les paquets.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 20h52   #17
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ben on est pas tant en désaccord que ça alors.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 21h47   #18
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Shino est en vacances et tfoth assure le backup?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 22h22   #19
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Shino est en vacances et tfoth assure le backup?
Ah non, il y a une différence énorme :

Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Ben on est pas tant en désaccord que ça alors.
Avec moi, kimu se calme.


Votez tfoth pour le plus sage ! http://i.imgur.com/crUta.jpg
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2013, 12h50   #20
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Hop déterrage ! Vu la dégradation ces derniers mois, c'est d'actualité.

En attendant que Youtube et les FAI s'arrangent niveau tuyaux, pour ceux qui ne sont pas passés chez Bouygues/Numéricable/OVH (bref, ceux qui sont chez l'un des trois gros trop radins pour passer par France-IX), le mieux reste de passer par un proxy video.


Celui-ci marche pas trop mal :

http://www.proxfree.com/youtube-proxy.php

Je charge du 720p sans attente, quelque soit l'heure (mon écran étant trop petit pour que le 1080 ait un intérêt)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le topic consacré à Youtube, Dailymotion etc. the_end_of_asia Bla-Bla 3414 11/01/2024 00h04
Roms acceléré PSX spoonch1 Emulateurs Consoles 1 11/07/2007 02h22
Votre console ou ordinateur favoris sur Youtube the_end_of_asia Bla-Bla 7 10/10/2006 13h56
mame 0.66 en accéléré pilip Emulateurs Arcade 1 24/03/2003 12h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.