Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2009, 20h50   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[ARC] Teenage Mutant Ninja Turtles

Lien vers l'article sur Planetemu

* Nom : Teenage Mutant Ninja Turtles
* Editeur : Konami
* Support : Arcade
* Année : 1989
* Genre : Beat'em all


S'il y a bien un phénomène de mode sorti de nulle part dans les années 80, c'est les Tortues Ninja. D'abord héroïnes de comics en 1984, c'est la série télé de 1987 (plus léger que l'œuvre originale soit-dit en passant) qui assit leur popularité auprès du jeune public. Pensez, des tortues mutantes qui pratiquent les arts martiaux, entrainées par un rat. Cool, non ? Non ? Et pourtant, je défie quiconque ayant une une dizaine d'années à l'époque de n'avoir jamais vu une des figurines articulées de Leonardo, Raphael, Donatello ou Michelangelo. On a eu droit aux jouets, donc, mais aussi aux panoplies, aux flippers, aux fournitures scolaires, et même à trois films, de qualité inégale. Et si d'autres séries, d'autres films et d'autres jeux sont toujours réalisés (mais plus "dark", mode oblige), on est loin de la popularité d'antan.

Cette popularité nous a offert plusieurs jeux. Le mythique épisode NES, connu surtout pour sa difficulté ahurissante, mais aussi plusieurs beat'em all. C'est du premier d'entre eux que nous allons parler aujourd'hui.

Tous ces jeux (comme le jeu NES, d'ailleurs), ont été édités par Konami, ce qui peut sembler étonnant pour une licence américaine. Apparemment la firme souhaitait acquérir des licences, mais ne pouvant se permettre d'acheter celles de films à succès, elle se rabattit sur des comics. Plus tard Capcom fera de même avec des titres comme The Punisher ou Cadillacs and Dinosaurs. Intitulé sobrement Teenage Mutant Ninja Turtles (Teenage Mutant Hero Turtles chez nos amis britons), que j'abrègerai à partir d'ici en TMNT, ce premier beat'em all tire sa trame autant des comics que de la série. L'infâme Shredder, ennemi mortel de Splinter et donc des 4 tortues, a bien l'intention de... heu... en fait l'intro n'est pas très claire sur ce point, mais elle montre qu'il met le feu à l'immeuble de la journaliste et amie des bêtes April, et ça c'est mal. Nos valeureux reptiles vont donc partir à sa poursuite pour mettre fin à ses agissements de sale anarchiste.

Quoi de plus naturel pour un jeu d'arcade avec des tortues mutantes armées de sabres que d'en tirer un jeu de combat ? TMNT est donc un beat'em all en 2,5D dans la plus pure tradition du genre, à ceci près qu'il est jouable jusqu'à 4 simultanément. Malheureusement on n'a pas le choix de la tortue, ce qui est dommage étant donné que leurs caractéristiques changent en fonction de leur armement ; Raphael a évidemment moins d'allonge avec ses saïs que Donatello avec son baton. Cependant la version 2 joueurs de la borne le permet, elle est donc à privilégier si vous êtes moins de trois.

Mais bon, ce n'est pas très grave et de toute façon Leonardo, avec ses katanas, est un perso équilibré. Le premier stage nous entraine dans les rues de New York, infestées de robots ninjas masqués à la solde de Shredder qui nous servent de sparring partners. On peut évidemment les enchaîner en martelant le bouton de coup et les projeter, mais aussi faire trois coups sautés
différents selon le timing, et un coup spécial en appuyant sur les deux boutons à la fois. Ce coup moyennement efficace n'entame pas la barre de vie. En plus de vos armes vous pourrez utiliser certains éléments du décor, comme des panneaux de signalisation ou des bouches d'incendie. Mais parfois c'est le décor qui vous attaquera...

Les ennemis sont très peu nombreux, et à vrai dire on n'en croise que deux types en plus des boss : les Foot Soldiers, qui se déclinent en différentes couleurs, et des petits chiens robots aussi mignons qu'agaçants. C'est tout, et c'est un peu juste. cela dit les ennemis sont assez variés dans leurs attaques pour qu'on ne s'en lasse pas.

Les Boss quant à eux sont bien connus des amateurs de la série puisqu'on retrouve Bebop et Rocksteady, Baxter Stockman, Granitor le guerrier de pierre, Krang, and Shredder lui-même, mais il est fort dommage que leur patterns d'attaques soit aussi limité.

La technique est très bonne pour l'époque, même si on n'atteint pas le niveau de Final Fight sorti la même année. Les décors sont peu nombreux mais très typés et joliment colorés ; ils ne bénéficient pas d'un luxe de détails mais le rendu est harmonieux et bien dans l'esprit de la série télé, en un peu plus clair. Les musiques sont pour la plupart des variations sur le thème de la série, et elles sont remarquables à la fois par leur composition et leur orchestration. De plus, les voix digits sont relativement nombreuses et réussies, avec bien entendu le celèbre "Cowabunga" des tortues, et la plupart des courtes répliques (exprimées par ailleurs dans des bulles) ont la leur.

TMNT est un jeu très amusant, qui est une bonne adaptation de la série (avec des cut scènes et tout), mais qui souffre d'une difficulté un peu importante. Le jeu n'a clairement pas été calibré pour y jouer seul, tant les ennemis ont tendance à bous encercler et ont des priorités de malade. On se retrouve donc obligé d'enchainer les coups de pieds plongeants pour s'en sortir. A plusieurs par contre ce doit être beaucoup mieux, et le joyeux bazar engendré doit mettre une ambiance pas possible. Mais même seul, TMNT est un bon jeu pour peu qu'on ne regarde pas à la dépense.

NB : Le 1er niveau dans les rues est étrangement semblable dans sa structure à celui de Streets of Rage 2, avec sa portion en diagonale et les méchants qui sortent par les bouches d'égoût. On retrouve d'autres similitudes au fil des niveaux. Simple hasard ou
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 20h56   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Prem's

Jamais joué à cette version des Turtles. Me donnes pas trop envie d'y jouer. Mais il me semble qu'il est sur ma borne. Ma souris cliquera peut être un jour dessus.

Sinon TMNT c'est quant même une saga super rentable.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 21h00   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'y avais mis quelques tonnes de pièces dans cette borne en Angleterre lors d'un séjour linguistique.
Pas nécessairement facile d'y rejouer aujourd'hui tellement les actions réalisables sont basiques... mais à l'époque, et à quatre joueurs, c'était vraiment l'éclate.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 05h43   #4
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ah ben finalement tu ne l'as pas défoncé sur son gameplay. Sinon y'a une petite erreur, on peut choisir son personnage sur la borne il suffit de mettre sa pièce dans le monnayeur qui correspond, donc pas besoin d'écran de sélection. Il y a un stick attitré pour chaque tortue, si ta tortue préférée est placée à une extrémité du panel t'as pas de bol tu vas devoir jouer en étant décalé par rapport à l'écran (et si il y a quatre joueurs il faut rajouter les coups de coude intempestifs dus au manque de place).
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 07h32   #5
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 657
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Prem's

Jamais joué à cette version des Turtles. Me donnes pas trop envie d'y jouer
et tu passerais a côté d'une bonne petite bombe, zapinou !

Moi en tout cas j'suis un fervent partisan de ce jeu d'arcade que je trouve super fendard, bien que niveau gameplay, on nage en terrain connu. Mais l'ambiance des tortues est super présente, et j'aime beaucoup l'humour par ci par là, comme par exemple le fait de se faire écraser par les gros boulets, ou tomber dans la bouche d'égout :p
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 17h05   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Kimu : c'est sa suite qui est presque injouable, celui-là tient la route. Je vais corriger pour le choix de la tortue, c'est le genre de chose qu'on ne voit pas en émulation.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 19h07   #7
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Mmmmh... moi je me souviens d'un coin slot unique mais d'un bouton start pour chaque tortue (donc 4 au total).
Ceci dit, il y a peut-être eu plusieurs modèles de bornes.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 19h18   #8
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Là on voit bien les 4 monnayeurs:

http://www.i-mockery.com/minimocks/50arcadecabinets/tmnt.jpg
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 19h35   #9
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
C'est une image truqué!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 21h20   #10
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Mmmh... dans mon souvenir, la borne était différente aussi. Mais bon, ça remonte à près de 20 ans, je peux me tromper.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 00h12   #11
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
ça c'est une carte jamma que je compte bien me payer dès que j'aurais les sous
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 04h38   #12
kukuro
Membre Régulier
 
Avatar de kukuro
 
Date d'inscription: 11/2006
Messages: 218
kukuro deviendra célèbrekukuro deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Mmmh... dans mon souvenir, la borne était différente aussi. Mais bon, ça remonte à près de 20 ans, je peux me tromper.
1 seul monnayeur, 4 boutons Start et surtout le mot "ninja" remplacé par un "hero", la voici ta borne anglaise :

http://www.klov.com/images/11/1181242182128.jpg

-> http://www.klov.com/game_detail.php?game_id=10050

kukuro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 05h27   #13
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
effectivement il y a deux modèles, chacun avec leur système mais dans les deux cas ça se fait sans passer par un écran de sélection. C'est d'ailleurs cette config là que possède James.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 07h35   #14
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est déjà beaucoup plus comme dans mes souvenirs, merci kukuro. Même s'il me semble que les boutons start étaient au dessus des sticks et non verticalement comme ça semble être le cas ici. Peut-être y a-t-il eu des variations sur les mêmes modèles?

Effectivement, l'écran de sélection n'existe pas sur les modèles 4 joueurs. Mais c'est indiqué dans le test me semble-t-il.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 09h40   #15
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
dans mon souvenir aussi, la borne était différente des deux présentées ici
mais ça remonte à loin...

en tout cas j'ai surkiffé ce jeu! Et vu que mes parents voulaient jamais me filer une pièce à mettre dans la borne, j'ai passé des heures juste à regarder les gens jouer...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 15h52   #16
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Effectivement, l'écran de sélection n'existe pas sur les modèles 4 joueurs. Mais c'est indiqué dans le test me semble-t-il.
Nope ça disait qu'on ne pouvait pas choisir son perso.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2009, 18h00   #17
DoubleMG
Membre Régulier
 
Avatar de DoubleMG
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 388
DoubleMG sait se tenir
Rah ! Nomdijiu ! on l'a fini une fois à quatre !
J'vous raconte pas les pieces de 10 qui defilaient.

On était jeune, on était fous (et c'était les parents qui payaient )
__________________
http://img12.imageshack.us/img12/6325/signpart1gt0.gif
DoubleMG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 23h19   #18
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
dans mon souvenir aussi, la borne était différente des deux présentées ici
mais ça remonte à loin...
Je confirme. Il en existe au moins une autre. Elle était blanche, l'écran était placé plus haut et presque pas incliné. Si mes souvenirs sont bons, le tableau de bord avec les manettes débordait aussi sur les côtés, au point qu'on ne pouvait pas placer d'autres bornes ni à droite ni à gauche. Et non, je ne confond pas avec celle des simpsons...
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 09h27   #19
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
exaaact, exaaact
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 14h42   #20
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Celle qui est en photo sur mon post a déjà un panel qui dépasse sur les cotés.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[SNES] X-Men : Mutant Apocalypse (par Shino) shenron Tests de jeux 13 01/11/2006 20h13
Bug dans le Rom Ninja turtles 2 au NES ludo96 ROMs 3 16/04/2006 19h05
Last Ninja Sarmatian Emulateurs Ordinateurs 11 28/05/2004 21h12
Mutant Chronicles - Doom Troopers (u) Snes ThePunisher ROMs 1 10/11/2003 23h55
Mutant X Nickocko Bla-Bla 1 30/11/2002 20h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.