Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2006, 18h39   #1
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Icon4 Le coin P.E.S. et FIFA

J’ouvre ce topic sur le fantastique Pro Evolution Soccer avec une question qui s’adresse au pro du jeu.

En effet, Si en défense je tiens la route (a peu près), ce n’est absolument pas le cas en attaque.

Principale raison… Je perds constamment mes duels dans les un contre un.
En fait, ce qui me gêne, c’est que si le défenseur adverse vient sur moi, il prends (à chaque fois) le ballon … De face, de coté et même dans mon dos quant je cours. Le défenseur me met un coup d’épaule et prends la balle (c’est si simple )

Du coup, mon jeu est constamment tourné vers l’arrière avec (que) un jeu de passe et de centre.

Ce problème engendre régulièrement des 0-0, ou sinon, je ne gagne un mieux avec un ou deux but.

Remarque : si une équipe me fait un pressing (cas des équipes faibles), c’est horrible et je perds constamment le ballon. Par contre, je joue très bien avec une équipe qui ne le fait pas (fait rare), et mon jeu et limpide (que c’est bon)

Je connais beaucoup d'astuces comme le une deux (L2 et X) les changements de direction (R2) ou centre en profondeur qui me permettent heureusement quelques belles action mais je veux gagner mes duel !


Auriez vous une technique pour passer la défense sur un affrontement directe. (je n’ai rien trouvé d’utiles sur les forums divers)
__________________

Dernière modification par shenron ; 24/10/2010 à 13h08.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 18h52   #2
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Si tu veux apprendre a bien jouer et t'éclater a PES5 arrete de jouer contre l'ordi

Il est omniscient et sais tjs de quel coté tu va dribbler au moment ou tu presse ta touche de direction ce qui est tres enervant (aucun contre-pied possible, rien a voir avec un joueur humain).Bon d'autres personnes ne seront peut-etre pas d'accord mais si on compare a PES4 c'est flagrant. ( du coup j'ai laissé tomber le mode solo du jeu , j'aime pas jouer contre les CPU qui "triche" )

Perso j'utilise beaucoup des moves présent dans le jeu et contre l'ordi ca ne sert a rien a part perdre le ballon, par contre sur un joueur humain c'est pas la meme .

Jouer entre vous, c'est tellement mieux
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 18h57   #3
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Je soutiens Bernie là dessus sans pb.
Essaye de changer de direction au dernier moment, essaye la roulette, essaye de jouer sans moufles, essaye les passes en profondeurs lobées, arrête de te la jouer Arjen Robben en voulant absolument dribbler tout les joueurs, arrête de jouer à Fifa, y a que dans ce jue que ut peux dribbler toute l'équipe, arrête de prendre l'OM ou la Juv' qd tu joues contre l'ordinateur
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 20h21   #4
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
La pas de coté est pas mal pour dribler les joueurs. Le 45°au dernier moment aussi peut etre pas mal. Si t'es lancé, le stop and go peut servir. Mais bon, PES 5 comme le vrai foot reste un jeu collectif et les exploits personnel sont rare. Si tu veux pouvoir dribler les defenseur comme à la récré, joue à winning eleven 10, les attaquant y garde le ballon sur la majorité des duels.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 21h25   #5
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
PES5 est un opus très dur avec un avantage abusé à la défense sur l'attaque.

Je joue à Winning Eleven 10 depuis pres d'un mois (le futur PES6) et soyez rassuré, le jeu est bien plus facile ouvert avec des buts à profusion, avec un avantage superieur à l'attaque et des gardiens qui commetent des bourdes ! En 3 étoiles à PES5 j'en mettait péniblement 2, et dans celui là on peut faire de vrais cartons
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 21h28   #6
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je pense comme Bernie, l'ordinateur est un gros tricheur.

pour jouer à plusieurs... il faut être plusieurs Et personne (a par mes neveux à qui je met des 10-0) ne joue à PES dans mon entourage direct. C'est donc le brun.

Sinon les passes en profondeurs lobées, j'adore ça, surtout suivi d'un Une Deux. Jeano, si je passe à Paris, ou toi dans l'Oise, je ferai bien une petite partie contre toi.

Citation:
le jeu est bien plus facile ouvert avec des buts à profusion
Oui, ils en parlait sur Game One
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 22h17   #7
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
C'est clair, alors que dans PES4 je claquais des parfois 4 ou 5 buts par match en 6 étoiles, j'en mets péniblement 2 en 3 étoiles dans PES5...et juste parce que le CPU triche en gagnant tous les duels et en courant super vite.

J'en ai aussi plein le *bip* des coéquipiers qui se désintéressent du ballon (même si c'est bien moins fréquent que dans le 4), des passes qui vont du côté opposé au stick (même en insistant) et des fautes au moindre coup d'épaule. Pour un peu je préfèrerais presque le 4, tiens.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 23h45   #8
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
bah pour éliminer...

En général, si j'ai un défenseur qui court vers moi, je pars dans une direction dans laquelle il aurait du mal à me suivre (cad changement de trajectoire brutale pour lui), donc en général, je vais carrément vers le défenseur. C'est con, mais vu qu'a l'instant t+1 il aura changé de position, en général, ca le force à faire demi tour.

Et ca, c'est fatal.

Autre truc pour garder la maitrise du ballon, lors de la réception d'une passe, maintenez R2, et la position vers laquelle vous voulez orienter le ballon. Dans la surface et à l'entrée, ca rend le jeu moins brouillon, et ca affole les défenses, qui partent dans leur élan.

Je vais essayer de vous retrouver des replays sur PC ou je pile des défenses.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 23h45   #9
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par shenron
C'est clair, alors que dans PES4 je claquais des parfois 4 ou 5 buts par match en 6 étoiles, j'en mets péniblement 2 en 3 étoiles dans PES5...et juste parce que le CPU triche en gagnant tous les duels et en courant super vite.
Ca va! tu me rassure Je commençais à douter à vrais dire!

Merci ShinSH
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 00h37   #10
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
http://www.shinmugen.net/selection.zip

A installer dans KONAMI\Pro Evolution Soccer 5\save\folder 2 (ou celui de votre choix)

Les 25 et 26 sont très interessants dans les dribbles.

Par contre, j'ai pas beaucoup d'exemples, car je suis plutot collectif...

Le meilleur moyen pour progresser est de commencer en 5* en Master League, puis de monter à 6 a mi saison.

Sachez que la solution débordement sur l'aile puis centre est facile a executer, mais pour marquer, c'est beaucoup plus dur...

Le plus pratique pour marquer est de balloter la défense avec des passes courtes, et d'user et d'abuser du controle orienté R2.

Mais je vous avoue que j'avais laché une 1ere fois après l'avoir acheté, parce que justement, je n'arrivais qu'a faire des centres, et rien d'autre... Puis, en prenant avec la master league, j'ai eu plus d'espaces. Maintenant, je suis un peu plus a l'aise dans les défenses hermétiques, même si ca reste difficile.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut choisir un tireur de coup francs, et travailler à l'entrainement avec lui. Ca sert toujours à faire la difference dans les moments décisifs.

Sinon, la profondeur avec des joueurs comme Eto'o est très sympatique, avec un gros passage en force. Mais bon, tlm n'est pas Eto'o...

Ca sent les défis PES à la prochaine IRL
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 11h42   #11
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par shenron
. Pour un peu je préfèrerais presque le 4, tiens.
Idem mais maintenant que la physique est présente ( comprendre par la qu'un joueur peut couvrir le ballon, les joueurs ne se passent plus a travers ) ca m'embeterai de revenir en arriere
Mais bon du coup les fautes sont mal gerer , attendont le prochain PES pour voir s'il rectifie le tir de ce coté la.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 11h58   #12
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Chaque PES apporte autant de corrections de bugs que de nouveau bugs.
PES1, c'est des controles sur 10 metres et impossible de construire du coup.
PES2 c'etait arcade power avec henry qui du coup d'envoie peut dribler toute l'équipe et marquer.
PES3 c'est les mains à outrance et 21 joueurs par surface.
PES4 c'est un bon jeu peut etre un poil arcade.
PES5 une excelente simulation mais gaché par des arbitre qui savent pas sortir les cartons et des joueurs qui commetent trop de petites fautes (pour moi ce sont pas les arbitres qui sont en cause mais les joueurs sur ce coup)
Winning eleven 10 (et donc PES6 si ces points sont pas corrigés) : des attaquants cyborgs qui garde le ballon quoi qu'il arrive et des gardiens passoires.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 11h59   #13
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Merci ShinSh, je vais voir ça ce soir
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 20h09   #14
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Par contre je que j'aime bien ce sont les interactions plus poussées entre les joueurs, qui peuvent se rentrer dedans même sans le ballon. Ca change tout.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 22h05   #15
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Faut pas exagérer pour les fautes, c'est juste que vous êtes habitués aux PES...

Mais dans la réalité, une poussette, meme en restant debout, bah c'est une faute.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 14h23   #16
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Dites- moi, sauriez vous ou trouvez un patch pour avoir l’équipe de France à jours ? Car j’en ai assez l’avoir Evra en défense, Zidane comme remplacent et sans Ribéry et Malouda .

Il y en à un ici : Patch Crash Overall: http://crashoverall.net/site/news.php

Mais le patch est divisé en 6 partie (260mo environ) et celles si sont des liens non valides car ils renvoient sur d'autres site ou sont payants 1$ (et oui)

De la merde en somme.

Sur FP.FRANCE il n’y a rien a part ce lien.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 15h13   #17
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Bah tu peux te faire ton équipe de france sans patch en allant dans l'édition.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 16h19   #18
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Humm, ok je vais voir ça. Jamais essayé
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 17h57   #19
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Envoyé par Zapier
J

Sinon les passes en profondeurs lobées, j'adore ça, surtout suivi d'un Une Deux. Jeano, si je passe à Paris, ou toi dans l'Oise, je ferai bien une petite partie contre toi.



Ce sera avec plaisir
Trop fort ton avatar
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 19h32   #20
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation


Je montrerai prochainement mes planches.

Ok pour la rencontre alors
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Megadrive/SNIN] FIFA International Soccer tfoth Tests de jeux 9 14/06/2010 19h29
Le coin des musiciens Jeanroucas Bla-Bla 66 14/04/2009 15h41
Le Coin Des Philosophes jackbauer Bla-Bla 47 08/12/2003 22h37
Patch Pour Fifa 2000 Taï-Chi Master Ordinateurs 0 19/08/2003 18h11
FIFA 2003 GAME CUBE Neiluj Consoles 32 10/11/2002 23h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.