Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2011, 01h33   #21
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
rofl le nom qui sort d'outre-tombe.
Trop marrante la video promo, je connaissais pas

Z'ont pas l'air de 2 cons sur eternal champion tiens... Non, non, du tout...

Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Le FPS console qui se joue au pad. Combien de gamer PC ont affirmé que ça ne marcherait jamais à cause du manque de précision/vitesse des sticks par rapport à une souris ? Et pourtant, ça marche incroyablement bien (au moins au niveau des ventes) parce que les jeux ont été ralentis et que les assistance à la visée ont été boostées...
Oué parce que sinon...
Y'avait meme des tripes farfelus, un moment, genre: " on voit pouvoir mettre Xbox+PC sur les meme servs..." ( Depuis, sur PC, on attend toujours notre casse-croute... )

Tu peut sortir le jeu le plus jouable que tu veut en console. Pour un FPSeur PC, ca restera d'la merde quand meme ^^. ( Vu le nombre de bouze qu'on se tape deja chez nous, c'est pas pour se taper le fond de fumier de chez les autres... )

Mon moins mauvais souvenirs FPS console restera Time splitter2. ( sauf les skins a la con genre le singe trop petit donc intouchable... pfff... Saloperie de fps consoleurx de merde!!! )


Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
(par contre en continuant comme ça, un Kevin dans 20 ans sevré aux FPS tout mous nous ferait péter une crise d'épilepsie direct en voyant tourner un UT2K3 )
J'te raconte pas avec le 1er Tournament alors
Il entend la zik , il pete un tympan
Il bouge, il pete un synaps
J'le frag au choc-combo-double_strafe , il meurt d'anévrisme direct ^^ ( Ce combo, je ne suis plus capable de le faire, j'avoue :x )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 12/01/2011 à 01h49.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 08h15   #22
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Je rejoindrai l'avis de Shenron pour un Vanquish Move : l'actuel n'est pas adapté mais un prochain peut très bien l'être en devenant chiant.
Fixed.

Le coeur du débat, pour citer nico, oublie au passage que ce n'est pas les constructeurs qui font les jeux, mais les éditeurs. Que si la console ne correspond pas à leur public, ils la bouderont purement et simplement, et iront éditer ailleurs.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 08h31   #23
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Fixed.

Le coeur du débat, pour citer nico, oublie au passage que ce n'est pas les constructeurs qui font les jeux, mais les éditeurs. Que si la console ne correspond pas à leur public, ils la bouderont purement et simplement, et iront éditer ailleurs.
Ok ils iront ailleurs, mais si tout les constructeurs finissent tous part ne faire que ça, ils seront bien obligé de s'adapter.

Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
C'est le cœur du débat, essaye d'imaginer un Vanquish compatible Move.
Tu as un Move dans une main pour viser (qui décroche dès que tu es à 3 cm hors de l'écran), l'autre dans l'autre main pour avancer, il faut appuyer sur un bouton et balayer ton Move à l'écran pour faire pivoter la caméra et le secouer pour déclencher le bullet time ... au secours !

Qu'il y ai des jeux qui exploitent à fond ce genre d'accessoires OK, super mais il faut qu'à coter il y ai des super jeux avec un vrai bon gameplay ultra précis avec une vrai manette parce qu'on a rien inventé de mieux.

Je suis vraiment curieux des premiers retours de Killzone 3 avec un comparatif sérieux du jeu à la manette et au Move.
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Je rejoindrai l'avis de Shenron pour un Vanquish Move : l'actuel n'est pas adapté mais un prochain peut très bien l'être en calmant la nervosité/difficulté.
En même temps si tu retires la nervosité et la difficulté (c'est un jeu de leveling), tu lui retires aussi pas mal de l'intérêt qui fait qu'il se démarque des autres TPS...., et pour calmer le jeu y déjà le bullet time à gérer avec précision et donc je rejoins Nico : pas au "gigotage de move/mote", pour Vanquish faudrait avoir la précision et la rapidité du Light gun : On en est trés, trés loin.


En prenant un autre exemple, j'imagine même pas une adaptation d'une simu auto assez exigeante style GT5 ou Forza sur de la conduite style Kinect ou tu mîmes le volant ou sur les deux autres en penchant le move/mote, autrement il va être folko à faire le Numbergrin.


Pour les FPS PC, je ne suis pas pratiquant mais j'ai eu l'occasion une fois de tester une souris "gamer" chez un pote : putain c'est précis et rapide comme un katana le truc! Rien à voir avec ma souris tuout juste bonne pour la bureautique, donc je comprends les arguments des joueurs PC pour les FPS console sur ce côté là.

Dernière modification par -hound- ; 12/01/2011 à 08h33.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 16h10   #24
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Tfoth (et un peu Hound) > Ben c'est typiquement l'argument des joueurs FPS PC quand ils parlaient des FPS console en disant que ça marcherait jamais parce que trop mou, trop assisté... -trop chiant-...

Et pourtant ça a pas empêché les éditeurs d'en faire un paquet et même de s'acharner dans le créneau pendant plusieurs années avant que vraiment le marché n'explose (et bonne intuition pour eux puisqu'il a effectivement explosé)
Pour le coeur du débat, je ne vois pas bien ce qu'on oublie puisque c'est justement les ventes (inattendues, du moins pour moi) de Kinect qui ont lancé la question... C'est pas les constructeurs non mais quand le public se met à acheter comme ça, on est en droit de commencer à s'interroger sans trop se poser la question du "y a-t-il bien un public"... Pour la suite, c'est comme je le disais : si les éditeurs restent sur un public casual c'est mort d'avance. Si par contre, ils arrivent à fédérer les gamers, y a moyen de transformer l'essai.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Dernière modification par Shino ; 12/01/2011 à 16h14.
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 18h13   #25
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Tfoth (et un peu Hound) > Ben c'est typiquement l'argument des joueurs FPS PC quand ils parlaient des FPS console en disant que ça marcherait jamais parce que trop mou, trop assisté... -trop chiant-...

Et pourtant ça a pas empêché les éditeurs d'en faire un paquet et même de s'acharner dans le créneau pendant plusieurs années avant que vraiment le marché n'explose (et bonne intuition pour eux puisqu'il a effectivement explosé)
Ca marche, ça peut être amusant même, mais quand on te donne les moyens de jouer sans assistance, le fait d'être tout aussi aussi précis tout en ayant le contrôle total c'est beaucoup plus agréable et gratifiant.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 18h31   #26
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bah moi je joue aux FPS sur PC alors c'est pas moi que faut convaincre, c'est ceux qui réussissent collectivement à faire vendre autant de FPS console
Mais on parle de volume de vente parce c'est toujours ça qui décidera de l'avenir d'une technologie, pour moi l'idée est là : s'ils s'en donnent les moyens et ne s'aliennent pas les gamers, il y a moyen et rien que la possibilité est déjà impressionnante.. C'est pas tous les jours qu'on trouve un challenger suffisamment énorme pour être crédible face à un pad...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 20h08   #27
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
En fait je viens de me dire que si, Vanquish pourrait se jouer au Move ou à la Wiimote, pour une chose : on secoue sa manette et ça rechargerait. Ou on remplace le bouton de corps à corps par une secousse. Ce ne sont pas des mouvements qui demandent un gros timing ni une grande précision, et ça libèrerait un bouton pour autre chose.

Mais oui, enfin je précise que le fait de prévoir une jouabilité entièrement Move rendrait le jeu sans intérêt, mais tellement, tellement plus vendeur...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2011, 03h24   #28
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
mais j'ai eu l'occasion une fois de tester une souris "gamer" chez un pote : putain c'est précis et rapide comme un katana le truc!
La MX518 de LOGITECH est mythique... Je la conseil grave! ( vu qu le double-optique ou laser change pas grand chose... Et que celles-ci sont beaucoup plus cher. )


ps: moi aussi, j'me disais: RAF de ce genre de souris... Ben testé = approuvé, direct!
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 16/01/2011 à 03h26.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La question du dimanche soir - Avez vous des héros? kimuji Bla-Bla 19 26/11/2008 00h00
Fermeture Des Forums Ce Soir Reeko A propos du site et des forums 16 19/05/2004 17h15
En Musique Ce Soir ! axel awk Bla-Bla 3 19/03/2004 23h36
Arg! Le Rar De La Mort mogspectral Hardware et Software 9 01/03/2004 06h57
Ce Soir Tout Le Monde Devant Canal jackbauer Bla-Bla 17 12/12/2003 02h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h26.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.