Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2009, 15h52   #1
oO-PlayerGamer-Oo
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2009
Messages: 4
oO-PlayerGamer-Oo sait se tenir
ePSXe, comment jouer avec une manette.

Bonjour à tous !
Je me présente, oO-PlayerGamer-Oo, je suis nouveau sur le forum .
Voici mon problème : J'ai l'émulateur ePSXE 1.7.0, j'ai installé tous les plugins nécessaires à son bon fonctionnement, et les ai configurés.
J'ai voulu jouer avec une manette Dual Shock 2, alors j'ai acheté un adapteur. Celui-ci était fourni avec un CD d'installation qui a créé un dossier du nom "Vibrations" dans Program Files. Lorsque je branche tout, je vais dans Options > Pad 1 > Et là normalement il devrait y avoir des touches spéciales du genre J1_8.... Mais j'ai toujours les touches que j'ai configuré depuis mon clavier ! Et celà m'embête, je suis avec ça depuis 2 jours
Merci d'avance.
oO-PlayerGamer-Oo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 16h15   #2
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Sauf erreur, il faut simplement configurer dans options, pad 1, sélectionner les touches une par une et les assigner au pad
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 18h58   #3
oO-PlayerGamer-Oo
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2009
Messages: 4
oO-PlayerGamer-Oo sait se tenir
J'ai déjà essayé, mais lorsque je séléctionne la case que je veux configurer avec la manette, ça ne change pas ! Dans l'onglet qui se trouve en haut a droite j'ai mis [SCPH-1200]DualShock (F5). Lorsque j'appuie sur la touche "analog" de la manette, le rouge s'allume mais s'éteint après quelques secondes...
oO-PlayerGamer-Oo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 21h19   #4
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Salut,

Ta manette est bien reconnue par windows ? Tu as pu la tester sur un jeu ou un autre émulateur ?
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 21h21   #5
oO-PlayerGamer-Oo
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2009
Messages: 4
oO-PlayerGamer-Oo sait se tenir
ReBonjour,
Je n'ai pas testé sur un autre émulateur, et quand j'insère la manette dans le port de mon adaptateur, il n'y a rien qui se passe. Juste quand j'insère mon adaptateur, il y'a un petit "DIDING" qui se produit à chaque fois que j'insère un périphèrique USB (ce qui est normal ). Sinon, windows ne donne aucun signe de reconnaissance de la manette en elle même. D'ailleurs je pense que ma manette n'est pas très fonctionnelle... J'ai demandé à quelqu'un de m'envoyer sa manette pour essayer. Je vous tiens au courant.
PS : Je suis la même démarche n'est-ce pas ? J'insère la manette dans le port 1 de mon adaptateur, le lance ePSXe, je vais dans config > pad 1 > ensuite je séléctionne les touches.

Pouvez-vous me dire quoi mettre dans les 3 onglets se trouvant a droite ? Et que choisir dans celui en haut a droite ou il y'a [SCPH-XXXX] ?

Dernière modification par oO-PlayerGamer-Oo ; 03/04/2009 à 21h25.
oO-PlayerGamer-Oo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2009, 09h52   #6
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Démarrer -> Parametres -> Panneau de config -> Controlleur de jeu

Est-ce que la c'est reconnu et est ce que les tests directions/boutons marchent?

Deja, avant toute chose ^^
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2009, 14h20   #7
oO-PlayerGamer-Oo
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2009
Messages: 4
oO-PlayerGamer-Oo sait se tenir
Bonjour,
En fait c'est résolu, ma manette était défectueuse, je l'ai faite remplacée et tout marche nickel a part les analogiques, c'est une manette PSone sans retour de force. Si quelqu'un pouvait me dire comment utiliser les analogiques ce serait gentil .
Merci d'avance.

EDIT : j'ai un autre probleme ... Lorsque je lance Megaman X5, pour commencer à jouer ils demandent d'appuyer sur la touche "Start", elle est bien configurée dans Pad 1 en tant que J4_B10. J'appuie plusieurs fois sur la touche mais rien ne se passe ! Pourtant la manettte répond parfaitement aux autres touches .

Dernière modification par oO-PlayerGamer-Oo ; 04/04/2009 à 16h05.
oO-PlayerGamer-Oo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[epsxe] Pb manette avec les FF VI et VII Gariounette Emulateurs Consoles 40 10/03/2013 15h55
comment jouer avec mame ?_? zoure ROMs 12 31/10/2007 13h43
comment jouer sur le net avec snes9x? G-R Emulateurs Consoles 2 21/11/2006 17h49
Jouer avec la manette N64 sur le PC ?? Ben-Wooa Général 11 29/05/2003 21h43
impossible pour le 2e joueur de jouer avec la manette (zsnes et snes9x Ben-Wooa Emulateurs Consoles 2 05/11/2002 14h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h33.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.