Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2007, 12h51   #1
anas3
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 186
anas3 sait se tenir
Transformation Image => PDF

Salut,

J'ai un petit souci et je n'arrive pas à le résoudre alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider

J'ai télécharger des magazines où chaque page a été scannée puis enregistrée en .JPG

J'aimerais les réunir toutes en un seul fichier PDF
J'ai pour cela téléchargé PDFCreator qui simule une imprimante virtuelle permettant de transformer une image en PDF

Mais voilà mon problème :
PDFCreator n'arrive pas à me mettre une image en pleine page PDF sans perte
Soit il y a une bande blanche en haut et en bas, soit si je lui dis "Pleine Page", il me coupe un bout de l'image à gauche et à droite bref c'est pas cool

Je vous mets une capture d'écran avec les 2 choix : vous pouvez voir les 2 bandes blanches sur l'image du haut et le manque en cas de pleine page sur celle du bas.

http://img181.imageshack.us/my.php?i...sionpdfke8.jpg

S'il vous plait, aidez-moi, un autre logiciel résoudrait le problème ou je fais mal
Merci d'avance de votre réponse
anas3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 13h30   #2
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
T'as essayé une solution à la con?

Genre tu insères l'image dans un document open office, que tu transformes en PDF via l'outil intégré, ou PDFCreator.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 14h05   #3
anas3
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 186
anas3 sait se tenir
ShinSH, je te remercie beaucoup !!!

J'ai fait ce que tu m'as conseillé et j'ai remarqué alors que l'impression en PDF ne pouvait être que égal ou proportionnel au format page, c'est-à-dire 21x29,7 cm soit 1240x1754 pixels !!!

Il m'a suffit de redimensionner mes images avec cette définition et ça roule nickel !!!

Je suis trop content, MERCI BEAUCOUP SHINSH encore une fois
anas3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 14h15   #4
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
j'avais moi aussi ce problème , et crois moi mieux vaut jeter pdf creator par la fenêtre , non pas parce que il ne fait pas le plein page mais parcequ'il prend beaucoup de place ( pour 26 image il te prend la valeur de 40 mo )

le mieux sera de prendre le doft pdf-xchange , m'enfin il est payant c'est ça le probleme

a part si tu veut vraiment utiliser pdf - creator , voici les marche a suivre pour mettre la télécopie en pleine page ...

1- tu met toute tes images en un seul dossier

2-tu les sélectionne tous ( avec un ordre preçi )

3-tu appuie sur imprimer les images sélectionné ( a ta gauche )

4-tu choisis comme imprimante " pdf creator "

5-tu clique sur suivant , suivant , suivant jusqu'à ce que tu tombe sur cette page :

http://img297.imageshack.us/img297/6231/ghgjghjaw2.jpg

après tu appuie sur suivant et tu a ton magazine en pdf
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 14h22   #5
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
SuperCogeta, ton post est super sympa, sauf que... si tu lis son post, il avait déjà essayé cette méthode, qui lui rognait les bords de l'image

Pour ma part j'aurais plutôt conseillé de redéfinir la taille de la page dans les paramètres d'impression, puisqu'avec la méthode choisie (redimensionnement sur la taille de la page), ça déforme légèrement les images. De même, pour redimensionner, je ne suis pas sûr que le moteur d'OpenOffice soit ce qu'il y a de mieux (je dis ça mais j'en sais rien, je sais que celui de Word faisait souvent un redimensionnement pourri à l'époque où je l'utilisais, mais ça fait au moins 6 ans donc ^^)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 14h31   #6
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
SuperCogeta, ton post est super sympa, sauf que... si tu lis son post, il avait déjà essayé cette méthode, qui lui rognait les bords de l'image
de plus , il arrive très en retard

bon ben , un dernier conseille , prend pdf-xchange , c'est beaucoup plus simple d'utilisation et plutôt très solide comme soft ( un menu spécialement conçu pour mettre les images en pdf avec un bon redimensionnement en A4 )

de plus comme je l'ai dit plus haut , pdf-cractor bouf enormement de place ... en réduisant la qualité de l'image .
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire Des Screenshots Image Par Image Sur Md shenron Emulateurs Consoles 10 14/08/2005 19h31
Probleme Image Nintendo-Boy Hardware et Software 2 17/08/2004 20h29
Image Area51mx.chd Jeweller Emulateurs Arcade 1 08/08/2003 23h41
Les Chercheurs D'image... Boo Bla-Bla 17 22/07/2003 23h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h04.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.