Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma future config

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Shino Voir le message
    Ca fait près de 200 euros pour uniquement l'encombrement
    Non ça fait 200 Euros pour:
    - l'encombrement
    - le silence
    - Mac OS
    - la qualité de l'écran
    t'énerve pas, jt'explique.

    Commentaire


      Moi j'aime bien monter et démonter des PC donc les trucs tout en un ou tu ne peux rien bricoler toi même sont déjà moins rigolos pour moi ^^

      Si vous saviez les bricolages à 2 balles que j'ai déjà fait pour que mon PC continue de fonctionner avec certains composants qui ont plus de 12 ans, je peux vous dire qu'ils en ont vu des choses ^^ Malheureusement aujourd'hui il est complètement à bout ^^ Un jour je me suis même électrocuté car j'avais oublié de le débrancher avant de mettre les main dedans et j'ai eu mal à la main pendant au moins 2 jours.

      Sinon l'écran est en effet un élément primordial, la réactivité n'a pas beaucoup d'importance puisque je ne vais pas faire du jeu dessus mais la taille de l'écran, sa résolution, la qualité de l'image et surtout son homogénéité sur toute la dalle, des couleurs et de la luminosité eux par contre sont des paramètres extrêmement important.

      Et c'est clair que les écrans avec rétro éclairage LED ont certains avantages dans ce domaine en plus de consommer moins. Je me demande même si je ne vais pas garder mon 19 pouces crt en attendant de trouver mieux même si il n'est pas parfait (un peu trop sombre même avec la luminosité à fond).

      Je n'ai pas utilisé MacOS depuis la version du G4 (je ne sais pas qu'elle est la version) en 2004. Ça commence à dater sévère la Mais aujourd'hui, je suis tellement habitué à Linux que ça me pose même des problèmes quand je dois utiliser Windows au bureau car je suis tout perdu

      Envoyé par tfoth Voir le message
      Enfin, vu le budget : investit aussi dans de bons boitiers, c'est dingue ce que c'est agréable un ordi silencieux
      En boîtier c'est soit de l'Antec, soit du Lian-li ou Cooler Master.
      Dernière modification par -Nicolas-, 19 octobre 2008, 12h45.
      Zapier

      ma chaîne Youtube live sur Twitch

      Commentaire


        Pour l'écran, pas du TN donc, ce qui t'oriente vers les dalles plus chères.

        En LED, il y a l'Apple Cinema Display 24" bon, il est un peu à 900€, et n'accepte que du DisplayPort en entrée... Mais il fait hub USB

        Les tours Mac Pro sont magnifiques, un vrai bonheur à manipuler, mais le choix des composants est un poil plus limités qu'un PC, et le premier prix est dans les 2000 € ^^"

        Mac OS c'est toujours les mêmes bases qu'en 2004, mais avec un gros paquet de raffinements et d'optimisations. Aujourd'hui sous Leopard, je ne m'imagine pas retourner sous Tiger (version 2006 donc), que je n'ai pourtant laissé qu'il y a un mois ^^" . Mais sous matos Mac, Linux est tout à fait possible ^^



        Mon conseil perso et ultra-subjectif : pour les présentations aux clients, un portable LED, ça pète. Question con : que vaut-il mieux faire, entre un très bon projet présenté aux clients sur un écran de portable bas de gamme, ou un bon projet sublimement mis en valeur par un écran LED lumineux et aux superbes contrastes ?

        Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
        Non ça fait 200 Euros pour:
        - l'encombrement
        - le silence
        - Mac OS
        - la qualité de l'écran
        Euh si on parle du 20 pouces, tu peux oublier la qualité de l'écran, c'est du TN tout bête, équivalent à celui cité par Shino (le TN c'est le mieux pour les jeux, mais les jeux sur Mac... ^^" ). En revanche, miam l'iMac 24
        La vie, c'est bon, mangez-en!

        Commentaire


          Petite précision pour l'Apple Display : c'est juste le rétroéclairage qui est à LED hein. Pour la dalle, c'est de l'IPS. Donc classique : rémanence médiocre mais rendu des couleurs nettement supérieur aux TN et angles de vision quasi complets... Par contre, l'IPS a tendance à avoir les noirs délavés.
          Dernière modification par Shino, 20 octobre 2008, 00h12.
          http://jypdesign.info/images/planetar02.png
          http://jypdesign.info/images/planetar15.png
          http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

          Commentaire


            Mac c'est pas si mal en faite.

            Si t'a pas besoin de mettre les mains dedans

            ( Souvenirs de galere interminable sur certains Emac et Imac pour changer un HDD ou une ram.... )
            http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

            Commentaire


              c'est sûr que l'objectif en optant pour un iMac c'est de mettre les mains dedans autant que dans ta téloche.
              t'énerve pas, jt'explique.

              Commentaire


                Pour le Mac Pro en revanche, c'est l'objectif, et c'est un bonheur tellement c'est net à l'intérieur (pour les MacBook /Pro, c'est simple aussi pour RAM et DD, suffit d'enlever la batterie ^^)

                Pour revenir au sujet, il y a une discussion similaire sur le très fréquenté GeekZone, de quoi t'inspirer ^^
                La vie, c'est bon, mangez-en!

                Commentaire


                  Je crois que je vais me laisser tenter par un Core i7 920 (le 940 est 2 fois plus chère et n'apporte pas grand chose en plus et le 965 est totalement hors de prix).

                  Il est possible de l'overcloker à 3.8 Ghz facilement (vu sur plusieurs sites) et avec les applications qui gère l'hyperthreading il tabasse à mort. Par contre le prix, surtout celui des cartes mère, tabasse bien lui aussi

                  Donc un Core i7, 6Go de DDR3, 2 disques de 500 Go en RAID (je n'ai pas besoin de plus) et pour ce qui est de la carte graphique, ATI avec ses 4XXX sont très intéressantes mais avec une GForce je pourrais profiter de CUDA alors je ne me suis pas encore décidé.
                  Zapier

                  ma chaîne Youtube live sur Twitch

                  Commentaire


                    Cool tu te prépares un joli petit monstre, mais pour quel genre d'application tu peux avoir besoin de 6Go de ram? C'est comme le CUDA, il faut en avoir l'utilité (et il me semble qu'ATI/AMD ont un système concurrent aussi).
                    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                    Commentaire


                      Il y a aussi OpenCL qui sera finalisé d'ici quelques mois, implémenté dans le futur MacOS X, donc rapidement implanté d'un point de vue "industrie", et soutenu par nVidia et ATI. Vu que la config doit être pérenne, ne te soucie pas de CUDA, qui est amené à disparaître à terme.
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Commentaire


                        Envoyé par kimuji Voir le message
                        Cool tu te prépares un joli petit monstre, mais pour quel genre d'application tu peux avoir besoin de 6Go de ram? C'est comme le CUDA, il faut en avoir l'utilité (et il me semble qu'ATI/AMD ont un système concurrent aussi).
                        Pour profiter du core i7 à plein régime, il faut 3 barrettes de mémoire (tri-channel ?) on arrête pas le progrès... marketing.
                        sigpic
                        Imitateur de Supercopter aux IRL

                        Commentaire


                          Après, sur du rendu 3D, du graphisme ou de la vidéo, ça se justifie sur de très hautes résolutions, et je pense que c'est bien là l'objectif de Nico ^^
                          La vie, c'est bon, mangez-en!

                          Commentaire


                            Je n'ai pas encore fini d'éplucher le net à la recherche de test pour me faire une idée précise de la config mais voici mon premier brouillon qui risque de changer légèrement (je ne suis pas encore vraiment fixé sur le boîtier et la RAM) et il manque encore l'alimentation et la carte graphique.

                            Premier draft :

                            Boîtier : Antec Three Hundred - Noir (sans alimentation)
                            Carte mère : ASUSTeK P6T Deluxe (Intel X58 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
                            Processeur : Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans)
                            Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366 (pour sockets 1366)
                            RAM : G.Skill HK Series 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL8T-6GBHK (garantie 10 ans par G.Skill)
                            Disque dur : 2 x Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk) en RAID 1 (miroitage de disques)

                            Avec les frais de port et la TVA j'arrive à 1.102 € pour le moment mais il faut ajouter une alim et une CG + un écran (un bon). Mon budget n'a pas changé, toujours 2.500 € maxi (du coup ça va être dur pour un petit portable en plus mais ce n'est pas grave, si j'en ai vraiment l'utilité je verrais plus tard).
                            Zapier

                            ma chaîne Youtube live sur Twitch

                            Commentaire


                              Et question refroidissement, vous pensez que ce genre de radiateurs http://www.ldlc.be/fiche/PB00056939.html à un réel intérêt ? Ses performances sont impressionnantes d'après les tests (par exemple un site que j'aime bien http://www.legionhardware.com/document.php?id=659 ) Mais à part pour les overclockeurs, j'ai quand même un peu de mal à voire si il y a vrai intérêt pour le commun des mortel.

                              Sinon, concernant la carte graphique je pense qu'une HD4850 serait largement suffisante pour moi (vu que je ne joue pas sur PC). Dommage que ce radiateur ne soit pas facile à trouver car lui aussi il fait des miracles d'après les tests http://www.legionhardware.com/document.php?id=782

                              Ou alors peut-être du watercooling ... euh, pourquoi pas après tout ...
                              Dernière modification par -Nicolas-, 20 janvier 2009, 18h03.
                              Zapier

                              ma chaîne Youtube live sur Twitch

                              Commentaire


                                Ton objectif, c'est bien une config puissante, mais également stable et pérenne. À partir de là, l'overclocking n'est pas le meilleur choix, et le refroidissement n'a pas à être si extrême ^^
                                La vie, c'est bon, mangez-en!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X