Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2005, 18h32   #41
Tukuyomi
Membre Occasionnel
 
Avatar de Tukuyomi
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 142
Tukuyomi deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tukuyomi
Citation:
Originally posted by TonTon@Vendredi 30 Décembre 2005 17:57
1- mais surtout une clé usb wifi qui me permet de me connecter sur le net = D-Link DWL-G122 !

2- PS: la meilleure distrib pour un débutant ?
1- c'est pas encore au point, le wifi sur le dernier kernel de Linux; qui plus est, en USB... bref, garde ta partition Windows pour te connecter au net, consulter les Wikis et résoudre tes problèmes, ou au mieux, (regarde le point 2) attend la verson 6.04 (Avril 2006)

2- Ubuntu, sans hésitations! (préfère Kubuntu -screen de Tonio, quelques posts plus haut- si tu veux garder un aspect plus orienté Windows, mais juste l'aspect, hein ^^)
Un screen de Ubuntu (Environnement Gnome): http://tukuyomi.free.fr/misc/snapshot1.png (vous avez vu Winamp? ^^)

Sachez aussi que vous pouvez switcher d'un environnement graphique à un autre très aisément, selon votre humeur
Tukuyomi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 20h42   #42
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai fait quelques recherches et à ce que j'en ai compris, il existe en réalité 2 chipsets pour ta clé wifi et il y en a un qui est supporté et pas l'autre (normalement ca doit fonctionner mais j'ai vu qu'il y a plusieurs bugs), il faut installer les drivers à la main, ...

Faudrait faire des recherches plus approfondies, mais avant il me faut le nom du chipset de ta clé. C'est surement marqué sur la boite ou dans le mode d'emploi.

Citation:
Originally posted by Tukuyomi@Vendredi 30 Décembre 2005 18:32
(vous avez vu Winamp? ^^)
Euh, et a quoi il te sert ? xmms est un clone de Winamp et si tu veux un truc un peu plus intégré à Gnome, beep-media-player est un clone de xmms en gtk.

Et depuis au moins un an (un peu plus), il y a de plus en plus de programmes qui offre d'avantage de fonctionnalité (pochettes de l'album, gestion des playlists améliorée, ...).
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 09h45   #43
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
ok, merci tuku et nico

Concernanr le chipset, faut que je regarde :x Je posterais ca plus tard.

Concernant la solution "garder une partition windows pour se connecter", c'est plutot simple a faire ca ? Je peux, par exemple, si je suis sur linux, switcher sur xp pour me connecter puis revenir sur linux pour utiliser mes applis ?

J'ai actuelement une partition de 3go sur mon dur qui est vide, que j'ai gardé justement au cas ou je me metterais à linux, ca peut etre un bondébut pour découvrir cet OS, non ? C'est plutot simple à installer d'ailleurs ? Il me sera possible de naviger sur mon dur windows quand je serais sous linux ?

Bref, ca fais bcp de question, désolé :x
N'existe-t-il pas une sorte de tuto genre "linux pour les nuls" afin que je jette un oeil ?

Enfin nico, quand tu dis qu'il va peu etre falloir installer le chipset à la main, c'est pas trop compliqué ?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 11h38   #44
Tukuyomi
Membre Occasionnel
 
Avatar de Tukuyomi
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 142
Tukuyomi deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tukuyomi
-nicolas-, c'est juste pour avoir des plug-ins descent pour lire les PSF/SPC :X
J'en ai trouvé quelques-uns mais ils sont tous plus ou moins abandonnés ou en CVS (avec serveurs deads bien entendu..)

Citation:
Concernant la solution "garder une partition windows pour se connecter", c'est plutot simple a faire ca ? Je peux, par exemple, si je suis sur linux, switcher sur xp pour me connecter puis revenir sur linux pour utiliser mes applis ?
Oui, c'est très simple. Avec Grub (installé avec Ubuntu ou Kubuntu, puisqu'on est avec ces distribs), tu as 3 secondes au démarrage de l'ordi pour appuyer sur ESC et choisir depuis un menu de démarrer sous Linux ou Windows.

Citation:
J'ai actuelement une partition de 3go sur mon dur qui est vide, que j'ai gardé justement au cas ou je me metterais à linux, ca peut etre un bondébut pour découvrir cet OS, non ? C'est plutot simple à installer d'ailleurs ? Il me sera possible de naviger sur mon dur windows quand je serais sous linux ?
Non, il n'est pas possible de lire/écrire sut une partition NTFS. Tu peux toujours ajouter cette fonctionnalité par la suite, mais à l'heure actuelle, c'est assez limité.
Par contre, si tu veux utiliser une partition commune avec Win et Linux, il faudra convertir ladite partition en FAT32.

Tu peux toujours essayer une distrib avec un LiveCD, mais personnellement, j'ai jamais trop aimé (moins réactif, assez lent, normal, depuis un CD ^^, pas de réseau sans DHCP et pas moyen de l'activer puisque pas moyen de modifier quoi que ce soit sur un CD...). Au moins avec un LiveCD, tu es sur de voir si ton matériel est compatible et reconnu
Tukuyomi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 13h39   #45
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
ok ok, merci !

Je pense que je vais faire un test sur ma partition de 3go

Je peux télécharger ou kubuntu et grub ? Ya un site fr qui explique bien comment installer ?

Derniere question : Si j'appuie pas sur esc au démarage, c'est windows qui se lance par defaut ?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 13h51   #46
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Kubuntu (Grub est intégré): http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/kubunt...nstall-i386.iso

Tu peux lire les partitions NTFS depuis Linux mais pas les écrire (enfin il y a un moyen pour écrire sur du NTFS mais oublie-le )
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 14h00   #47
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Un site en français http://www.ubuntu-fr.org/ avec doc et forum.
Pour Ubuntu, il y a principalement 3 distributions : Ubuntu (Gnome), Kubuntu (KDE) et Xubuntu (Xfce). La seule différence c'est "l'interface graphique" installée par défaut.
Mais tu peux en changer quelque soit ta distrib de base (commencer par Kubuntu puis installer Gnome par la suite par exemple, ...).

Quand à savoir laquelle est le mieux ... impossible à dire, il y a un page explicative sur le site cité plus haut, avec des screenshots pour t'aider à faire ton choix.

Pas besoin d'appyer sur escape pour changer d'os au démarage, grub va se lancer au démarage de ton PC et te proposer un petit menu pour choisir sous quel os tu démarre.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 14h16   #48
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
Raah merci à tous encore une fois !

Je vais tester ca bientôt et vous donnerais mes impressions !

Last qestion @ dinofly : Tu dis qu'on peut lire mais pas ecrire sur un dure en windows, ok, cela veut dire que je peux lancer des programmes / jeux depuis linux qui se trouvent sur mon dure de base ? Ou le faite que la plupart d'entre eux ne sont pas compatible nunux rend leur lancement impossible depuis ce dernier ? Je pourrais simplement lancer mes mp3 / videos qui se trouvent sur mon dure de base donc ?
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 15h35   #49
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Pour les simples fichiers audio ou vidéo tu pourras sans problème les lire depuis ta partition NTFS. Par contre si tu veux utiliser wine pour lancer des programmes Windows je te conseille de ne pas utiliser ta partition Windows existante vu que tu ne pourras pas écrire dessus. Quand tu installes wine il te crée un dossier qui contient un "faux" windows dans ta partition Linux, il vaut mieux utiliser ça
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 16h35   #50
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Dinofly@Samedi 31 Décembre 2005 15:35
Pour les simples fichiers audio ou vidéo tu pourras sans problème les lire depuis ta partition NTFS. Par contre si tu veux utiliser wine pour lancer des programmes Windows je te conseille de ne pas utiliser ta partition Windows existante vu que tu ne pourras pas écrire dessus. Quand tu installes wine il te crée un dossier qui contient un "faux" windows dans ta partition Linux, il vaut mieux utiliser ça
d'acc !

Encore merci
  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 17h12   #51
RYU
Membre Occasionnel
 
Avatar de RYU
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: Les Gras
Messages: 195
RYU sait se tenir
Envoyer un message via AIM à RYU Envoyer un message via MSN à RYU
Dans 6 minutes j'aurrais fini de télécharger Kubuntu.

Je fait quoi après?

Bon ok je grave l'iso.

Mais pour avoir le choix entre windows et linux au démarage je fait quoi?

je vais voir là si ya des trucs:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/breezy
__________________
http://img383.imageshack.us/img383/9796/futuramafancopykv0.gif
http://img377.imageshack.us/img377/6396/18912wd2.png
RYU est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 18h39   #52
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
en gros ça se fait tout seul, y'a rien de spécial à faire à part ne pas installer linux au dessus de ta partition windows.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 18h39   #53
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Après, tu commence l'installation en bootant ton pc sur le cd.
Tu commence par choisir ta langue, configurer le réseau, partitionner le disque et puis enfin il va détecter Windows tout seul, te proposer une configuration par défaut et te demander si c'est correcte.



Une bonne surprise que je viens de découvrir dans mon agrégateur, un livre sur Ubuntu/Gnome va sortir dans quelques jours http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782212116083/
Je dirais niveau débutant -> initié qui fait ses premiers pas sur Linux et Ubuntu vu le sommaire du livre, il est fourni avec un CD d'installation Ubuntu Breezy.

Franchement, si il vous reste 25 € après les fêtes, faut pas hésiter, la collection Accès Libre de Eyrolles est très didactique et très accessible tout en étant, en général, assez complet et bien foutu.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 20h08   #54
RYU
Membre Occasionnel
 
Avatar de RYU
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: Les Gras
Messages: 195
RYU sait se tenir
Envoyer un message via AIM à RYU Envoyer un message via MSN à RYU
Ben j'ai un peu pres reussi, gnome marche bien au debut il me demande qu elle os lancer.

Mais la ca fait des tests depuis plus d une heure et c est franchement chiant.

Je suis obliger de vous parler depuis le pc portable de ma soeur...

Ca me caissait trop les couille j'ai rebooté au bout d'un temps.

Je vais le laisser de 22h à 6h30, voir si après 8h30 de test il aurra fini...
__________________
http://img383.imageshack.us/img383/9796/futuramafancopykv0.gif
http://img377.imageshack.us/img377/6396/18912wd2.png
RYU est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 22h16   #55
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Et euh il teste quoi ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 23h25   #56
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
J'ai jamais vu les tests dont tu parles...
La seule chose qui se produit sur ubuntu/gnome, c'est la demande d'envoi de configuration hard pour renseigner la base de compatibilité, et ça dure 5 minutes maxi...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 23h35   #57
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Tiens, ça vous fera plaisir :
Réponse du gouvernement aux internautes !!!!
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 23h53   #58
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
MDR la phrase sur les DRM
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 01h40   #59
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Fernando@Lundi 2 Janvier 2006 23:35
Tiens, ça vous fera plaisir :
Réponse du gouvernement aux internautes !!!!
[MODE=FURAX]
J'attends de voir un de ces enculés d'ignorants qui fait des lois dictées par des putain de majors de merde tenter de m'expliquer comment lire un dvd ou ripper mon cd audio légalement sur autre chose que Windows une fois que leur torchon de mes couilles de projet de loi sera voté....
[/MODE]

Les Linuxiens sont les plus honnêtes des utilisateurs de PC.
Ils n'ont pas de logiciels piratés et sont en règle au niveau de leurs licences...
Peu de Windowsiens peuvent en dire autant.
Ce sont pourtant eux qui seront le plus "punis" par leurs lois de merde.
C'est navrant.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 02h01   #60
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ca me fait vraiment gerber de voir à quel point on peut mentir aux con sommateurs

On est de retour en guerre mondiale, en tout cas pour la propagande
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h34.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.