Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Marskilla Voir le message
    Mais on peut se dire qu'un truc du genre : "Années 90 - Console Wars" ou encore "Sony ou comment voler la vedette à Sega et Nintendo en 7 ans", voire "Playstation : l'arrivée en force dans la cours des grands" (bah oui à la base le playstation était un périphérique pour la supernes...) colle plus au sujet du bouquin.
    OK, merci pour les suggestions!
    Je pense qu'un sous-titre approprié en dessous de "La Passation" serait probablement une bonne manière de répondre à ce genre d'interrogations?

    Genre : "16-32 Bits, La Passation : Sony ou comment voler la vedette à Sega et Nintendo en 7 ans" (je cite ça comme exemple, non définitif!).

    Ca te semblerait plus raisonnable?

    Commentaire


      Juste une suggestion pour la couverture: ça serait sans doute plus parlant de mettre un symbole playstation (manette, logo ou autre) en premier plan, mais avec des symboles des marques des anciennes générations au second plan, en plus petit, estompés.
      Car si tu ne mets qu'une manette PSX, de loin on a l'impression que ça ne parle que de PSX. Et si tu mets les logos de toutes les marques sur un même plan, l'idée de passation ne passe pas non plus.
      t'énerve pas, jt'explique.

      Commentaire


        Je suis le seul à trouver la première couve pertinente ? Parce que moi elle m'a accroché directe.

        Commentaire


          Envoyé par ekianjo Voir le message
          Je pense qu'un sous-titre approprié en dessous de "La Passation" serait probablement une bonne manière de répondre à ce genre d'interrogations?

          Genre : "16-32 Bits, La Passation : Sony ou comment voler la vedette à Sega et Nintendo en 7 ans" (...)
          oui c'est l'idée.

          Envoyé par Zapier Voir le message
          Je suis le seul à trouver la première couve pertinente ? Parce que moi elle m'a accroché directe.
          Moi j'aime bien celle là :
          http://www.sanqualis.com/images/bouquin-top-s.jpg

          Les jetons peuvent symboliser l'élément unitaire de jeu.

          chaque jeton est différent : tous le monde est là au départ mais le titre (1er tiers de la couv) indique qu'il y a eu passation.

          En plus les logos sont biens connus : c'est clair, on va parler de jeu vidéo.

          Les jetons sont sur un plancher, c'est la maison.

          Donc : le jeu, vidéo, à la maison : console, plusieurs, 16 - 32, changement d'état : plusieurs => 1 dominant.
          Pas de doute c'est celle là que je préfère.

          Commentaire


            Ce qui me 'gêne' le plus, c'est le 16-32 bits, quand j'ai lu le nom du topic je me suis dit : "tiens un sujet sur les ordinateurs de la génération atari/amiga"

            Donc, n'étant qu'un néophyte en littérature, j'aurai plutôt dit : 'de 16 à 32 bits : la passation'

            Bien sur, c'est un avis personnel à moi tout seul, que je me comprends quand moi je me parle
            sigpic
            Imitateur de Supercopter aux IRL

            Commentaire


              Envoyé par Fernando Voir le message
              Ce qui me 'gêne' le plus, c'est le 16-32 bits, quand j'ai lu le nom du topic je me suis dit : "tiens un sujet sur les ordinateurs de la génération atari/amiga"
              (...)
              Bien sur, c'est un avis personnel à moi tout seul, que je me comprends quand moi je me parle
              Ben non... pas à toi tout seul !

              Envoyé par Marskilla Voir le message
              (...)
              En effet quand on lit "16-32 bits, La passation" on peut comprendre :
              • 16 / 32 bits : ST / AMIGA ?

              (...)
              Enfin, entre ordinateux, on se comprend...
              Dernière modification par Marskilla, 24 mai 2012, 12h58.

              Commentaire


                Ben tiens, j'ai passé trop d'heures dessus pour oublier ces merveilleuses machines.
                sigpic
                Imitateur de Supercopter aux IRL

                Commentaire


                  Il n'y à que 16%, mais il reste 43 jours pour faire connaitre le livre. Il serai dommage que le livre n'aboutisse pas. Mais il est vrais que l'objectif est élevé.

                  Commentaire


                    Le Kissbank s'est terminé aujourd'hui, le projet a collecté près de 2500€ tout de même mais c'est largement inférieur à l'objectif de 15000€ (tout de même c'est vrais). Du coup c'est bien dommage. J’espère que je lirai un jour son livre qui avait l'air bien sympa.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X