Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2004, 15h00   #1
seyz
Invité
 
Messages: n/a
Salut a tous!

Voila, j'ai une question, qui risque de faire marrer pas mal de monde, mais voila, je me lance :

C'est quoi la différence entre openGl, Glide, d3d etc... toutes ces options graphiques que l'on retrouve dans les émulateur? (de jeux 3D ou pas d'ailleurs)

Certains me répondront : openGl, c'est une "librairie d'éléments 3D qui facilitent les application 3D..." mais c'Est ce que l'on dit aussi de Glide ou de d3d, alors moi, je pige rien

Pourriez-vous, m'expliquer clairement a quoi ca sert et surtout, quels sont les avantages de chacun en terme de beauté, vitesse, système requis etc...

Pour info, la machine que je dédie à l'émulation est un PIII, avec 384Mo de ram et une vieille carte graphique ATI rage 128 (16Mo).

Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2004, 15h51   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 796
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Ce sont toutes 3 des librairies d'éléments 3D qui facilitent les application 3D.
Le glide a été développé par 3dfx pour ses cartes voodoo. Le direct 3d (ou d3d) et la partie 3d de Direct X dévelopé par Microsoft et l'open GL est une librairie dévelopé par un consortium regroupant plein de boite ayant un rapport avec la 3d. L'open gl est tres utilisé dans le monde professionel et un peu pour les jeux (par id software par exemple ou bien dans pas mal d'émulateur).
En gros c'est comme le cable et le satelite, ca sert à la meme chose.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2004, 16h08   #3
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Normalement l'open GL est plus performant que direct 3d, mais dans les faits c'est souvent kif kif... A part pour certains jeux ou émulateurs spécialement optimisés pour l'un ou l'autre.
Glide n'est plus tellement utilisé de nos jours car compatible uniquement avec les cartes 3dfx. Mais ses performances à l'époque étaient très bonnes. Pas mal d'émulateurs N64 se servent du glide encore maintenant...
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2004, 16h34   #4
seyz
Invité
 
Messages: n/a
Ok, merci pour les renseignements.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.