Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2015, 01h21   #1
HerculeCPC
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2015
Messages: 6
HerculeCPC sait se tenir
Icon9 Prob ROM Gaplus (Galaga3) MERCI!

Bonjour,
C'est terrible que la ROM de Gaplus (dans toutes ses variantes, a, d, t, etc) ne fonctionne pas sur mon PC avec Windows 7 en 64 bits, pourtant j'ai installé le dernier Mame 0.165b 64 bits.

J'ai essayé les ~8 RAMs de Gaplus et Galaga3 qui se trouvent sur PlanetEmu, mais aucune ne fonctionne...
"The selected game is missing one or more required ROM or CHD images."

Pourtant j'ai copié le fichier ZIP dans mon répertoire ROMS.
Certes parmi toutes mes ROMS il n'y en a que la moitié qui fonctionne...je ne sais pas pourquoi.

Si vous aviez une idée, surtout pour GAPLUS, jeu absolument fabuleux, MERCI !
HerculeCPC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2015, 01h41   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il doit te manquer le device Namco62 trouvable dans ce pack: http://www.planetemu.net/rom/mame-de...devices-pack-1 (à décompresser dans le dossier des ROMs)
Et probablement le sample à mettre dans le dossier Samples: http://www.planetemu.net/rom/mame-samples/gaplus-2
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2015, 04h19   #3
HerculeCPC
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2015
Messages: 6
HerculeCPC sait se tenir
Finalement en installant MAMEUI, puis Mameinfo.dat, j'ai vu qu'il manquait 62xx.bin, que j'ai trouvé sur PlanetEmu, et ça marche !

Un peu étonnant que le fichier manquait dans le gaplus.zip (ou que ce n'ait pas été indiqué dans la liste des prérequis).

Merci Firebrand, dans ton pack il y a le fichier namco62.zip et il me semble que le 62xx.bin est dedans. Si j'installe 'ton' méga-pack de 7,3Mo, cela peut-il faire fonctionner d'autres jeux qui aujourd'hui plantent, car quand je fais un Audit, il passe en revue plusieurs milliers de trucs, mais moins de 200 sont dits fonctionnels...? Pour 7,3 Mo après tout, j'ai la place...

Et sur GAPLUS à ma première partie pourtant avec les flèches du clavier j'ai pu faire 496.000 points et passer le fameux Parsec 31 ultra-rapide alors que la médaille d'OR des Olympiades de 2001 au Gaplus avait été gagnée par un américain avec 516.000 seulement 20.000 de plus...si quelqu'un sait s'il y a toujours des olympiades ?!
HerculeCPC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2015, 13h14   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par HerculeCPC Voir le message
Merci Firebrand, dans ton pack il y a le fichier namco62.zip et il me semble que le 62xx.bin est dedans. Si j'installe 'ton' méga-pack de 7,3Mo, cela peut-il faire fonctionner d'autres jeux qui aujourd'hui plantent, car quand je fais un Audit, il passe en revue plusieurs milliers de trucs, mais moins de 200 sont dits fonctionnels...? Pour 7,3 Mo après tout, j'ai la place...
Ca dépend des jeux que tu as essayé. Les devices sont nécessaires pour un certain nombre de jeux, comme les jeux CPS-2 utilisant Q-Sound par exemple. Quoiqu'il en soit, je recommande de prendre le pack de devices ainsi que le pack de BIOS sans se poser de question: ça évite ce genre de déboires.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2015, 18h27   #5
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Pareil, premier reflexe après chaque mise à jour de Mame, rafraichir les packs de bios et de devices en y copiant-collant les nouveaux. Même si objectivement il y a peu de changement, ça évite des pertes de temps.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2015, 02h00   #6
HerculeCPC
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2015
Messages: 6
HerculeCPC sait se tenir
J'ai installé en plus le pack de Bios.
J'ai 189 ROMs OK, et des milliers KO.
Ca doit être dû au fait que ce sont de vieilles ROM d'il y a plusieurs années, le problème devrait disparaître avec des ROMs récentes.

Jurassic Park3 ne fonctionne toujours pas, mais il n'est peut-être pas fonctionnel (?)

Mais pas grave, GAPLUS ça suffit

Nouveau record: 640.000 parsec 32.
HerculeCPC est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
rom gaplus


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gaplus Thory Emulateurs Arcade 5 16/02/2007 05h07
Merci mqaze ROMs 1 21/01/2005 22h10
Un Gros Merci Darkness Bla-Bla 16 27/01/2003 23h59
merci à tous drahk99 A propos du site et des forums 1 28/12/2002 14h02
Un Grand Merci Lothlann Consoles 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h59.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.