Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2005, 22h32   #1
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Bonjour,

Je ne devrais certainement pas en parler maintenant parce que ce n'est encore qu'un projet, mais depuis quelques jours je commence à regarder des docs sur xul pour créer ma première extension.

En fait, j'aimerais créer une extension qui ajoute différentes options permettant de controler l'impresion d'une page depuis le navigateur.
Cette idée m'est venue parce que je suis confronté à différents problèmes lorsque j'essaye d'imprimer une page et que le webmaster n'a pas prévu de CSS pour l'impression. Mais même dans le cas ou une CSS est prévue, il n'est pas toujours facile d'imprimer correctement un document.

Par exemple, dans une conception ou la structure HTML et la mise en page CSS sont bien séparée, il est possible d'attacher plusieurs feuilles de styles à la même page HTML et c'est le visiteur qui choisis le style qui lui convient le mieux. Malheureusement, cette option ne fonctionne que pour le média screen, je ne connais aucuns navigateurs capable de faire la même chose pour l'impression.

C'est vraiment domage que l'impression (et les autres médias) soient si peu pris en compte ... et à chaque fois que je veux imprimer une page je me dit la même chose.

Alors, il est temps de passer à la vitesse supérieur. Il est bien sur possible (mais le niveau de difficulté augmente énormément plus le code est crade) de bricoler une CSS pour l'impression. L'extension Web Developer Toolbar permet de jouer avec les CSS d'un site, mais ce n'est pas toujours bien pratique.

Dans mon idée, cette extension ajouterais des options dans le visualistaeur d'impression (File -> Print preview) :
  • gerrer les CSS multiples pour l'impression
  • supprimer les styles présents (couleurs, police, marges, ...)
  • attacher une CSS utilisateur
  • supprimer les images
  • ajouter à la fin d'un lien l'url de la page liée
Si vous aussi, il vous arrive de pester sur l'impression d'une page, connaissez vous une extension qui soit capable de faire ça ? Avez vous d'autres idées d'options à ajouter ?

Merci d'avance.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2005, 10h52   #2
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Moi je peste plus, j'ai pris mon parti : copier/coller dans word et j'imprime...
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2005, 14h40   #3
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Une petite fonction qui pourrait servir: pouvoir choisir séparément si on veut imprimer les images de fond ou les couleurs de fond.

Bonne chance
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2005, 15h02   #4
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Originally posted by Fernando@Dimanche 27 Mars 2005, 08:52
Moi je peste plus, j'ai pris mon parti : copier/coller dans word et j'imprime...
C'est ce que je fait aussi malheureusement

Dino, j'ai ajouté ta suggestion dans ma ToDo list. Merci

Pour le moment je sais faire un Hello World et créer des boites de dialogues avec un bouton OK et un bouton annuler Encore pas mal de taf quoi

J'ai oublié le petit lien vers la doc : http://xulfr.org/
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h27.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.