Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils En Disque Dur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Je suis con, je t'ai donné un conseil valable uniquement pour de l'IDE.
    Je ne connais rien en S-ATA, mais j'ai trouvé ça sur google:installation d'un disque dur S-ATA
    J'espère que ça va t'aider...

    Commentaire


      héhé merci nono j'etait justement en train de lire l'article cependant je vois un peu partout qu'il faut DL les drivers SATA pour ensuite booter avec le lecteur disquette ...

      Le probleme c'est que...mon lecteur disquette est mort

      Commentaire


        Je vien de lire ce tuto et bien si ce qui y est dis est vrai, je trouve lamentable que au boot de windows XP et compte tenu qu'il n'as que 2 ans et demis, il n'accepte que les disquettes et pas les cd ou clé usb pour démarer sur du scsi
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

        Commentaire


          L'avantage du S-ATA n'était-il pas que justement il n'y avait plus de réglage maître/esclave à faire et que le dd se débrouillait seul?
          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

          Commentaire


            en fait il n'y a pas de master/slave sur les dd sata car sur une nappe (cable plutot) sata tu n'a que 2 prise (une pour la carte mère, l'autre pour le lecteur/graveur/dd), alors que pour l'ide, vous en conviendrez, il y a 3 prise dont 2 pour les DD.

            sinon pour l'installation de xp, kobras, c'est bel est bien la triste vérité. fo appuyer sur F5 ou F6 je sais plus quand windows te dit "installer un driver scsi" et mettre une disquette dans le lecteur A: j'ai mis 3 plombes pour comprendre ce systeme

            Commentaire


              Ué donc le coup du "tu peux brancher ton DD SATA à chaud" j'y crois pas trop vu comment c'est la merde pour le detecter...

              Commentaire


                Hmmmm....

                Alors la je commence vraiment a en avoir marre....

                Vu que mon lecteur disquette est mort j'en ai emprunté un a un pote....Mais meme chose il ne lit pas les disquettes, pourtant il m'a certifié qu'il marchait chez lui...

                Y'orait-il pas des problemes avec les lecteurs disquettes à cause de certaine carte mere??la mienne: ASUS A7N8X Deluxe

                Tout ca pour installé un disque dur...que de soucis

                Commentaire


                  Est-ce que tu as branché la nappe correctement (il arrive souvent de brancher la nappe des lecteurs de disquettes à l'envers)?

                  Commentaire


                    Bah on pe pas branché la nappe a l'envers vu qu'il y a une ptite encoche pour pas se louper lors du branchement!

                    Commentaire


                      J'ai un ami qui avait réussi à forcer le détrompeur une fois... "tiens, ça sent le crâmé..."
                      Sinon, essaie de reformater ta disquette et d'y remettre ton pilote. Essaie avec une autre disquette: la tienne est peut-être foireuse (fréquent avec ce genre de support): passe y la boîte s'il faut, ça m'est déjà arrivé de devoir jeter mes disquettes par paquet de 5.
                      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                      Commentaire


                        Justement une disquette qui marche...J'en suis sur vu que je l'ai essayé sur le PC de mon frere qui lui a un lecteur qui marche...

                        Et quand j'essaye sur le mien ca me met "inserer disquette ds lecteur A:"

                        En fait je dit surtout ca car sur 3PC chez moi 2 ont des lecteur qui ont laché et j'ai des potes aussi qui ont des lecteurs qui ont laché comme le mien...Ptet du aux cartes meres recentes ché pas... :/

                        Commentaire


                          Moi c'est comme ça que j'ai fusillé mon BIOS. J'ai tenté de le flasher avant de m'apercevoir que le controleur floppy de ma carte mère était plutot mal en point. Pourtant le lecteur fonctionnait sur d'autres PCs.
                          http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                          Commentaire


                            Apres pleins de galere j'ai enfin reussi a installé ce Disque Dur

                            Merci a Dinofly, Nono, Firebrand, Kobras, Tonio et Nicolas de m'avoir aidé

                            Merci aux autres pour les commentaires

                            RDV pour de nouvelles aventure prochainement, je ne vous dit pas au revoir

                            Commentaire


                              Par curiosité, tu as réussi comment au fait?
                              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                              Commentaire


                                Alors tout depend de ce que l'on veut faire...On a 2 choix:

                                -Soi mettre le DD Sata en supplement du master qui a l'OS...Le mettre en "Slave" quoi...Rien de plus simple...

                                Tu actives le Sata en changeant les jumpers sur la carte mere ensuite une fois sur win le DD est detecté mais le lecteur ne l'est pas...Il faut dont le faire apparaitre a l'aide de partition magic en definissant sa taille et hop rulezzz

                                -Soi installé win dessus (mon cas mais j'ai testé les 2 cas )...

                                Alors la il faut avant tout se procurer les drivers sur disquette generalement sur les drivers CD de la carte mere (et comme mon lecteur disquette etait mort galere galere )...Une fois les drivers Sata trouvé sur le Driver CD de la carte mere encore faut-il trouver les bons fichiers a mettre sur disquette ...

                                C'est assez mal foutu....Donc avoir un autre PC a coté pdt l'install d'un nouveau Disque Dur est tres utile...Perso moi j'ai pas trouvé du 1er coup les bons fichiers a mettre sur disquette...

                                Ensuite une fois les drivers sur disquette en main...Meme chose que pour le 1er cas, avec les jumpers etc...

                                Ensuite bootage avec le CD WinXP...Une fois le chargement de fichier on demande d'appuyer sur F6 pour installé les drivers SATA...Il faut donc appuyer sur F6..

                                On demande ensuite d'inserer les drivers de le lecteur disquette A: ...

                                Cette installation permet ainsi a l'install WinXP de detecter le DD SATA lors de l'install (il ne l'est pas si on install pas les drivers...contrairement aux DD IDE)...

                                Enfin une fois le DD Sata detecté par l'install XP c'est comme d'hab....formatage puis installation.....

                                Voila comment installé un disque dur S-ata...Une grosse galere pour l'installé...

                                De nombreux demontage de tour ds la chaleur

                                3 Lecteurs disquettes emprunté...

                                2 Allée-retour a Montgallet pour aller chercher un cable d'alim....

                                Mais maintenant je ss content du DD hyper silencieux et bcp bcp bcp plus rapide que mon ancien...heuresement...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X