Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Je viens de finir le mode solo de Portal 2, enfin!
    Vraiment très très bon, autant au niveau de l'inventivité des niveaux que du scénar, de l'humour et de l'ambiance générale.

    Edit: et je viens aussi de finir God Of War: Ghost Of Sparta sur PSP. Bon, mais je trouve que c'est très dur de bien voir l'action sur l'écran d'une PSP. Et puis c'est pas très fluide comparé aux autres épisodes de la série.
    Dernière modification par ChemicalStöf, 26 décembre 2011, 15h58.
    t'énerve pas, jt'explique.

    Commentaire


      Envoyé par -Nicolas- Voir le message
      une fois fini on débloque le mode dément pour encore plus de challenge

      Je l'ai fini avec le chevalier vert.
      J'ai continué à jouer en mode normal, j'ai refait tous les stages et enchainé les boss (même à 2 ... tout seul avec mes 2 manettes (même si la vielle est cassée ce n'est pas grave) pour gagner un trophée (autant en profiter)) plusieurs fois de suite pour XP mon petit chevalier vert et gagner de l'argent pour m'acheter une super bonne épée dans le magasin secret qui se débloque une fois le jeu fini.

      Du coup mon chevalier vert est level 58 à une très bonne épée (vu le prix elle a intérêt) et j'ai commencé le mode dément ... ça calme direct rien que les ennemis du début du jeu que je tue en 2 coups d'épée dans le mode normal, en dément leurs points de vie ont étés multiplier par 1000 ou pas loin vu le nombre de coups que je dois leurs donner pour les tuer !!!! c'est hallucinant et ce sont les petits cons du début du jeu, je crains le pire plus tard

      Et le boss de fin ? déjà qu'en normal il est relou (sa troisième forme en tout cas) alors en dément je préfère ne pas y penser
      Zapier

      ma chaîne Youtube live sur Twitch

      Commentaire


        Je n'ai pas vraiment aimé Castle Crashers. Je l'ai trouvé mou, trop long, et la palette de coups est bien limitée après un Guardian Heroes.

        Commentaire


          En dément, au lvl 90+ je coinçais au désert si ça peut te calmer davantage?:p

          Commentaire


            Envoyé par sylvain Voir le message
            En dément, au lvl 90+ je coinçais au désert si ça peut te calmer davantage?:p
            Au dela du level 80 tu ne peux plus faire progresser ton chevalier puisqu'il est déjà au maximum, tous les points de compétence que tu gagne ne servent à rien.
            Ce qui peut faire la différence à ce stade la c'est ton épée et ton animal.
            Zapier

            ma chaîne Youtube live sur Twitch

            Commentaire


              Je viens de terminer Batman: Arkham City sur PC. Du moins la quête principale car avec tous les éléments secondaires, je n'en suis qu'à 50%!!!
              C'est vraiment un jeu excellent en continuité avec ce qui avait été fait dans Batman: Arkham Asylium, mais avec un monde beaucoup plus ouvert. Le contenu est également très généreux même sans DLC.
              Vraiment un jeu à faire.
              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

              Commentaire


                Pour ma part, fini également ainsi que le New Game + (mais sur 360), il me reste juste les campagnes (j'en ai fait que 3 sur les 12 ) et 2 défis prédateurs (tout ça pour Batman, je ne toucherai pas aux défis de Catwoman, elle est juste trop pénible à manier).

                En terme de gameplay, c'est clair que c'est du pur bonheur, entre les vols au-dessus de Gotham, et les combats très jouissifs, notamment les boss fights qui sont plus variés.

                Les énigmes de l'homme-mystère sont également plus sympas, et ne se résument plus à trouver le trophée, y a des petits puzzles derrière.

                Mais je le trouve néanmoins en-dessous d'Arkham Asylum : trop facile (le mode New Game + correspond en gros au mode difficile d'Asylum), scénario assez moisi (indépendamment, chaque chapitre est sympa, mais c'est l'intrigue global qui regorge de WTF ) et surtout Arkham City a beaucoup moins de caractère que l'asile. Dans le premier, chaque partie avait une ambiance sublime, tandis que là, en dehors du musée et de Wonder City, c'est quand même assez plat. Enfin, j'ai trouvé que le level design des salles de prédateur était un cran en-dessous de celles du premier.

                Alors oui, le jeu offre plein de choses à faire, oui le système de combat déchire, mais il est un cran en-dessous du premier épisode (c'est à dire qu'il est seulement très bon et pas excellent )
                La vie, c'est bon, mangez-en!

                Commentaire


                  Je me suis remis au 1er opus, que je n'avais pu finir faute de save corrompue, dans les 2-3 dernières heures de jeu

                  J'ai profité de l'offre Steam pour me le prendre sur PC, comme ça, je peux y jouer quand la télé n'est pas dispo ^^
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                  La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                  Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                  Commentaire


                    Pas tout à fait fini puisque je n'ai pas fait le reste du jeu, mais battu le boss final de Skylanders sur Wii, pour mes neveux qui déclaraient qu'il était trop dur, qu'avec 10 figurines ils n'y arrivaient pas, et que c'était impossible avec les 3 du starter. Faut dire que ces boulets n'avaient pas beaucoup exploré les niveaux annexes (30% du jeu total), et du coup n'avaient pas beaucoup d'améliorations.

                    Après ce premier contact, même s'il est facile, le jeu est plutôt plaisant, des différences de gameplay très marquées selon les personnages, joli et se manie plutôt bien. Au niveau des ennemis, le dernier boss a en tout cas des patterns très sympas (classiques, mais sympas), et je comprends qu'un jeune puisse avoir du mal (mon neveu le plus jeune n'a que 6 ans... pour celui de 12 ans, en revanche, c'est beaucoup moins pardonnable). Bref, si je n'avais pas un paquet de jeux en retard, j'aurais pu me laisser tenter à l'acheter
                    La vie, c'est bon, mangez-en!

                    Commentaire


                      Moi, je viens de finir 2011. J'ai pas gratté tous les success par contre... Je me rattraperai sur la suite 2012, en attendant je me demande si je peux la revendre d'occaz ou pas... Avec des noms pareils, c'est surement EA qui est derriere avec DRM et Pass Online
                      http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                      http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                      http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                      Commentaire


                        Je viens de terminer Assassin's Creed Revelation sur PlayStation 3.

                        Il reste évidemment très proche des 2 précédents opus avec des subtilités et des améliorations supplémentaires mais qui ne changent pas fondamentalement le gameplay. Cependant, je me suis une fois encore laissé porté par l'aventure, l'ambiance et la liberté qui caractérisent le jeu. Graphiquement, le moteur accuse son âge mais le tout est sauvé par un design minutieux et c'est vraiment agréable de se déplacer dans le Constantinople du début du XVIème siècle. On s'y croirerait.
                        Cela dit, le concept commence à manquer de fraîcheur et il est largement le temps qu'on passe au vrai 3ème opus avec une autre époque, un autre assassin et des mécaniques renouvelées. Mais de toute façon, cet épisode marque pour de bon la fin des aventures d'Ezio.

                        Ce jeu a également un gros problème: c'est un nid à bugs. Beaucoup plus que Brotherhood auquel j'avais joué à day 1 et où j'avais été nettement moins emmerdé. Notamment avec les trophées et défis qui ne s'activent pas ou qui semblent impossible à compléter. Le pire, c'est que les versions non patchées n'avaient pas forcément ce problème et j'ai joué avec la 1.02. Ubisoft travaille certainement sur le problème et ça devrait se régler avec un nouveau patch.... maintenant à savoir quand...
                        Nettement moins pardonnable, j'avais pris la version Animus du jeu avec des éléments déblocable avec un code. J'ai donc payé plus cher (même si honnêtement, c'est surtout le bouquin qui m'intéressait). Sauf qu'une fois le code activé.... rien. Les skins, je m'en foutais un peu mais le niveau supplémentaire, je voulais vraiment le faire. Soit disant que ça vient d'un problème des serveurs du PSN mais franchement on s'en branle: qu'ils le corrigent fissa un point c'est tout. Carton rouge Ubi sur le coup!
                        Dernière modification par Firebrand, 02 janvier 2012, 18h25.
                        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                        Commentaire


                          [QUOTE=Firebrand;244510]Je viens de terminer Professeur Layton et l'Appel du Spectre sur Nintendo DS.
                          /QUOTE]

                          Tu as fait la version française?
                          A priori, elle est amputée d'un bon RPG (environs 100h de jeu dans l'univers de Layton),, pourtant présent dans les versions US et jap...
                          Je pense que je me laisserai tenter par la version US, du coup!
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                          La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                          Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                          Commentaire


                            Oui, j'ai fait la version française. mais d'après ce que j'ai lu, le fameux RPG manquant n'est pas terrible et ce n'est finalement pas une grosse perte.
                            Et puis déjà que les énigmes ne sont pas toujours facile en français, alors en anglais...
                            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                            Commentaire


                              J'ai terminé en début de semaine Super Pokémon Rumble sur Nintendo 3DS.

                              Il s'agit de la suite de Pokémon Rumble sorti sur WiiWare, mais vu que je n'y ai jamais joué, je n'en dirai pas plus.

                              Dans ce jeu, on ne dirige pas directement les célèbres créatures mais des jouets mécaniques à leur effigie. C'est pour cela que leur aspect est simplifié avec un aspect plastique.

                              Ce n'est pas un RPG, mais un jeu d'action, mais qui reprend les bases classiques de la série en ce qui concerne les attaques, les forces et les faiblesses. Chaque jouet est caractérisé par sa puissance globale, sa force, sa défense, sa dénomination (s'il en a une) et les 2 attaques maximum qu'il possède.
                              Le jeu se déroule en plusieurs phases:
                              - les villes où on peut se régénérer et faire des achats
                              - les secteurs: ce sont les niveaux classiques de plusieurs écrans où l'on combat d'autre jouets et où on peut les battre pour s'en faire éventuellement des amis une fois vaincus (oui, on se tape sur la gueule pour se faire des amis... pourquoi pas ), la zone se terminant par un boss dont on peut aussi se faire un ami et dont ses caractéristiques sont souvent plus intéressantes. On peut changer de jouet à volonté si la vie est basse ou qu'on ai besoin de caractéristiques différentes mais ce changement prend un certain temps où on est vulnérable: si on est touché, il échoue. Dans chaque section, on a 3 vies représentées par des cleffs (pour remonter les jouets) et on en perd facilement lors d'un changement foiré.
                              - les batailles royales: on doit vaincre un nombre fixes de jouets avec un ou plusieurs jouets plus forts qui apparaissent au cours de la bataille une fois un certain nombre de jouets vaincus. Il est impossible de changer de jouet avant que celui ci ne soit vaincu. Ce mode a rapidement une limite de temps qu'on allonge en ramassant des chronomètres à chaque jouet vaincu. Le fait de ne pas pouvoir changer de jouet oblige à une certaine prudence, mais il faut la limiter si on ne veut pas être à court de temps.
                              - les batailles en équipe: on doit traverser des forteresses avec une équipe de 3 jouets non modifiable avec des mini boss à chaque salle puis un boss final. Autant dire qu'il vaut mieux bien réfléchir à son équipe avant de rentrer
                              - la bataille frontale: le mode de jeu le plus simple; le jeu prend les 10-20 jouets les plus puissants qu'on possède, additionne leur puissance respective et CHARGEEEEEEEEEEZ!! Il faut défoncer d'autre équipes venant en face en bourrinant le bouton A et le stick pour conserver sa force. Primaire, mais assez marrant.

                              Le jeu possédant 2 boutons d'action correspondant chacun à une capacité. Les vagues de jouets à affronter étant plutôt importantes, on fonce beaucoup dans le tas. Au début, c'est du simple bourrinage en faisant un peu n'importe quoi mais il faut beaucoup plus réfléchir à sa stratégie par la suite si on ne veut pas se faire mettre minable en 2 coups de cuiller à pot.

                              Le jeu est composé de 5 niveaux, le dernier étant de loin le plus long et suivent le chemin ville-secteurs-batailles royales-autre modes. Les jouets n'évoluant pas, il faut ratisser les secteurs pour vaincre en masse et en trouver d'autre avec plus de puissance ou des caractéristiques intéressantes. De fait, on n'utilise jamais un même jouet très longtemps l'équipe étant très vite renouvelée.
                              Si on ne peut pas faire évoluer un jouet, on peut néanmoins lui acheter de nouvelles capacités, mais cela est globalement inutile car ces capacités sont hors de prix et chaque jouet n'est pas utilisé longtemps en fin de compte. Dommage. Seul l'inversion des boutons A et B pour les capacités a une utilité, les jouets contrôlés par la console en bataille en équipe utilisant exclusivement le bouton A.
                              Ce manque d'évolution amène à un défaut du jeu: c'est assez répétitif. Mais cette simplicité est voulu pour garder le jeu accessible pour tous (voir le "Iwata demande" consacré au jeu: http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/new...343_45344.html )

                              Le scénario est anecdotique mais justifie de temps en temps des changements de gameplay.

                              Au niveau de la réalisation, ce n'est pas ce jeu qui va exploser graphiquement les entrailles de la 3DS. Mais le bordel ambiant se passe sans ralentissement. La 3D apporte quelques effets sympathiques (notamment lorsqu'on obtient un nouveau jouet: on dirait vraiment qu'il saute de l'écran) mais sert finalement peu dans le gameplay sauf pour viser avec certaines capacités comme Bomb-Beurk.
                              Par contre, la bande son est de bonne qualité en passant par l'orchestrale, l'électronique et même le métal (ça surprend un peu de trouver ça dans ce jeu).

                              La durée de vie est loin d'être mauvaise. Je pensais au départ le plier en environ 10h, mais il m'en a fallu plus de 17 (le dernier niveau est vraiment long) et le postgame a l'air assez étendu avec pas mal de défis à relever. Le jeu s'adaptant bien à de petites sessions de jeu, on peut y jouer assez longtemps si on accroche au concept (et aux Pokémon, ce qui parait assez obligatoire).
                              Le jeu est plutôt facile, mais on se casse les dents assez facilement sur certaines batailles en équipe car il y en a de vraiment retorses. On sera donc obligé de repenser son équipe voir même retourner dans les secteurs pour trouver des jouets plus forts ou dont le types correspondra mieux.

                              Le jeu est jouable à plusieurs en local et l'échange de jouets est possible (je n'ai pas essayé ce mode). Le mode StreetPass est sympa car il permet de gagner de l'argent et se battre contre la collection de la personne rencontrée. Si on gagne, son meilleur jouet devient un sidekick dans les secteurs (mais seulement dans un seul, après il repart).
                              Le nombre rencontre StreetPass a également une importance car au bout d'un certain nombre, ça débloque des Pokémon qu'on ne peut pas avoir autrement.


                              Ce Super Pokémon Rumble n'est clairement pas le jeu du siècle, il ne le cherche pas d'ailleurs, mais peut-être considéré comme un bon petit jeu. Si vous aimez les Pokémon, vous pouvez vous laisser tenter.
                              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                              Commentaire


                                Moi j'ai fini Flow sur le PSN y'a quelques jours. Je pensais pas que ce "jeu" avait une fin. J'ai bien aimé au final cet ovni.
                                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X