Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2007, 16h50   #1
neoraph
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 3
neoraph sait se tenir
jeux jap sur dreamcast pal

salut à tous
j'ai acheté dernierement le sublime street fighter 3 third strike en jap, cependant voila : ma console est européenne et le jeux ne passe pas avec le boot utopia... apres avoir chercher sur le net pendant pas mal de temps, j ai découvert un boot du nom de code breaker qui permet de faire passer tout les jeux jap. Apres avoir telecharger l'image, je le grave et la, ca ne marche pas.
J'ai pourtant suivi toute les indications, alors c est possible que l image que j ai récuperé est mauvaise (elle est de petite taille...)
Je pense que certains d entre vous ont déja eu le meme probleme, alors est ce que vous pouvez m'aider? Je ne cesse de baver sur le jeu et impossible d'y jouer!!!
Pouvez vous me dire si il y a une technique special pour graver code breaker? y a t il un autre boot qui me permettrait de lancer le jeu?
En esperant que vous allez tous m'aider (surtout les personnes qui ont eu le meme probleme) je vous remercie tous d'avance!!
neoraph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 19h50   #2
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'avais aussi essayé de jouer à Zombie Revenge en jap avec le CD Utopia, sans succès. Le titre est reconnu et le chargement freeze. Je pensais que le jeu (acheté sur une brocante) était défectueux, mais peut être pas finalement.
Toute réponse m'intéresse aussi
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 21h34   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Il font pas mal de lots Dreamcast Jap sur Ebay et j'ai hésité justement pour ce probable problème.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 22h15   #4
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
J'ai un Boot Utopia d'une version avancé et un Code Breaker, qui fait CD de boot... Si tu veux je t'en fais un fichier image...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 22h43   #5
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je prends merci.

Il pèse combien ?
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 22h50   #6
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Je sais pas genre quelques MO, je suis sur MSN demain matin si tu veux, là je vais déconnecter, ou passe moi ton mail en MP je t'envoi ca !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 14h22   #7
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Y'a aussi une super technique, très récente, pour switcher sa dreamcast PAL 50hz en dreamcast JAP 60hz !!
2 ponts a relier et un cdr a griller, et votre dreamcast devient jap' pour pas chere

http://www.cf-network.com/forum/view...asc&highlight=
http://www.segakore.fr/forum/viewtop...er=asc&start=0

http://www.dc-swat.net.ru/
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 14h38   #8
neoraph
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 3
neoraph sait se tenir
ouai j'ai vu ca aussi, mais ca m'interresse pas trop de charcuter ma dream, d'autant si je rate la manip, elle sera foutu pour de bon...
pour l'instant, je rate déja tout mes cd pour essayer de graver codebreaker, je dois certainement avoir une image foireuse je sais pas...
Bref si quelqu un a l'image parfaite du jeu et connait toute les options pour le gravage, je suis tout ouïe!!! car je veux jouer deseperemment a third strike :'(
neoraph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 16h24   #9
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par neoraph Voir le message
car je veux jouer deseperemment a third strike :'(
Sur emule tu trouve une version jap auto-bootable qui marche sur dreamcast pal ( donc pas de cd Utopia ou de charcutage de dreamcast )

Testé et certifié par moi meme ( par contre c'est un pote qui m'avait ramené l'iso donc je ne sais pas ou le trouver exactement ni quel version prendre :p )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 17/01/2007 à 16h37.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 11h51   #10
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Je crois qu'il à trouvé la solution (un code breaker qui fonctionne)

Pour moi ce truc à toujours été la meilleure alternative.
Par contre ma dreamcast merde à fond elle ne detecte plus aucune manette ça m'empeche totelement de jouer meme de lancer le jeu....
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par Neiluj ; 18/01/2007 à 16h01.
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 12h24   #11
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
http://dcreload.free.fr/manette.php vas ici j'ai déjà fais ça sur la DC à mon frangin, ça marche sans soucis, au pire si l'électronique c'est pas ton truc (c'est pas le mien non plus celà dit ), il y a surement possibilité de trouver des mecs qui peuvent te le faire
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 16h05   #12
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Merci pour le lien c'est très sympa, bon je suis pas un pro de la soudure, je vais demander un coup de main pour ça (en fait j'ai rien pour souder)


ça semble faisable en tout cas.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 19h29   #13
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Pour un gars qui s'y connait un minimum en électronique, ou qui sait souder, c'est très simple à faire Un bon éleve de 3eme en technologie peux le faire je pense.


Pour les jeux jap sur consoles pal, il faut faire attention de bien faire passer les jeux en 60HZ et non pas en 50HZ, et ça je sais pas si code breaker & co le fasse.
Par exemple il me semble qu'il n'y ai aucun cd de boot qui fasse passer Border Down ou Under Defeat en 60hz sur Dreamcast PAL, mais seulement en 50hz (donc 20% moins rapide et des bandes noires). En revanche on peut patcher les jeux avant de les graver pour les mettre en 60hz.

La solution idéale est donc de switcher sa dream en JAP 60HZ (en gardant le signal PAL qui est meilleur que NTSC).
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 15h06   #14
neoraph
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 3
neoraph sait se tenir
salut!
oui merci a tous, j'ai bien réussi a faire passer street third strike avec codebreaker!
sinon, Wovou, je pense qu'il n'y a pas de probleme pour faire tourner under defeat ou border down en 60Hz avec... Enfin, je ne sais pas dans la mesure ou je n'ai pas les jeux, mais je peux te dire que street third strike passe nikel et en 60 Hz!
neoraph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 17h21   #15
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
ben voila ton jeu il est non-autoboot donc il te faut un cd de boot qui figurent a cette adresse
http://www.alpha-emul.net/index.php?page=cdboot
pour les graver tu utilise discjungler ou encore alchool 120
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 13h24   #16
fly140686
Invité
 
Messages: n/a
svp

bonjour je usi deseperer je vous demande si cest possible davoir ce cd jai echeter sakura taisen 3 et il passe pas avec utopia svp passer le moi ce cd breaker mon amail [email protected]
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 17h50   #17
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
on te le dit encore va a la page d'en haut
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 18h50   #18
Welfar
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 31
Welfar sait se tenir
ar cdx

L'action replay CDX fait passer tous les jeux japs (originaux) sur une dreamcast européenne sans problèmes.
Welfar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 01h02   #19
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Et non pas tous malheureusement, c'aurait été trop beau.
Certains jeux (comme SFZ3 saikyo dojo Vampire chronicle..) ne passent pas avec le DC-X de manière correct avec un téléviseur. Par contre ils passent en VGA sur un moniteur PC.

Mais sinon, c'est clair le DC-X c'est le top, et il fait passer les jeux en 60hz
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeux Dreamcast Sur Xbox? stillfazer Emulateurs Consoles 10 05/12/2004 20h45
Dreamcast Et Les Jeux En Mode Link Sakuragi Consoles 9 06/08/2004 23h17
Les Jeux De Peche Sur Dreamcast... DeathAdder Consoles 0 11/09/2003 17h32
Les Jeux Neo-geo Sur Dreamcast DeathAdder ROMs 0 15/07/2003 01h42
Quels Sont Vos Jeux/cdi Dreamcast Préféré? nelo ROMs 0 01/01/1970 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h54.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.