Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2016, 02h16   #1
dandyboh
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2016
Messages: 2
dandyboh sait se tenir
Qu'est-il devenu de Mondemul / Emutribu ?

Bonjour à tous,


je n'ai pas trouvé de topic de présentation, mais je vais me présenter rapidement quand même : dandyboh, 32 ans, marié, une fille, passionné de jeux vidéo depuis pas mal de temps, joueur et collectionneur. J'aime particulièrement les RPG, les jeux de stratégie, les jeux de plate-formes et les puzzle-game. Je jouais beaucoup étant gamin, j'ai arrêté ensuite, et c'est par le biais de l'émulation que j'ai de nouveau eu le goût du jeu vidéo - il y a plus de 10 ans de ça - ce qui m'a peu à peu amené à racheter des consoles, des jeux, et à privilégier le jeu vidéo "réel" à l'émulation.

La raison de ma présence ici est la suivante : j'étais inscrit sur le forum Emutribu et j'ai réalisé qu'il y a quelques semaines, le forum n'était plus, et il y a quelques jours, c'est carrément le site qui est passé à la trappe, sans crier gare.

Donc, sachant que Planetemu et Mondemul sont/étaient partenaires, sachant que Majestic et/ou Amiga ont traîné un peu ici, peut-être que vous en savez plus.

Merci !
dandyboh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2016, 02h29   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Coucou Dandy.

J'ai été en contact Majestic il n'y a pas longtemps et il n'en savait pas plus que nous.
amiga a été membre il y a longtemps, mais il est parti pas en très bon terme donc on ne l'a plus revu ici depuis une bonne dizaine d'années (et donc pas de partenariat non plus).

Donc pour Mondemul/Emutribu je n'ai pu que constater, tout comme toi. Le nom de domaine d'Emutribu n'a pas été renouvelé, Mondemul semble offline. Je ne peux que supposer qu'amiga ne pouvait ou ne voulait plus s'occuper du site et/ou payer les serveurs. Les liens vers les ISOs/ROMs étaient déjà mort depuis un bon moment avant la fermeture du site (peut-être pas tous, mais tous ceux que j'ai essayé en tout cas).

Tu es le bienvenu pour te poser ici en tout cas.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2016, 02h42   #3
dandyboh
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2016
Messages: 2
dandyboh sait se tenir
Yup Firou

OK, merci pour ces infos. J'avais déjà un peu déserté Emutribu (comme un peu tout le monde en fait) et me suis posé sur un autre forum (Paderetro pour ne pas le nommer, dont un membre organise ici-même les Journées Rétrolympiques), et j'ai constaté que là-bas, certains s'interrogeaient également sur le pourquoi de la disparition de Mondemul.

Je passerai ici de temps en temps alors
dandyboh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2016, 02h54   #4
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Mondemul c'était sympa pour trouver des ISOs "propres" de jeux PSX ou Pc-Engine...

J'étais aussi inscrit au forum "Emu-tribu", ce qui m'embête le plus si il devait disparaitre définitivement, c'est que j'avais écris un petit tutorial pour Mednafen que je n'avais jamais sauvegardé sur disque dur...

Bref j'espère que tout ceci est temporaire
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2016, 04h18   #5
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par dandyboh Voir le message
..... et me suis posé sur un autre forum (Paderetro pour ne pas le nommer, dont un membre organise ici-même les Journées Rétrolympiques)

Je savais bien que je connaissais ce nom (Dandyboh).


Un petit message pour vous souhaitez la bienvenue et sachez que même si les rétrolympiques nous demande de nous affronter entre joueur, entre forum, sachez que vous êtes toujours les bienvenus (Je l'ai même mentionné à Junker sur fightcade) et que je/nous voyons personne comme un ennemis, peut importe le joueur et d'où il provient (forum).


Pour finir, un bonjour général à tous les membres de Paderetro, de ma part, serait apprécier...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2016, 12h34   #6
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Ahhhh, Emutribu, une page se tourne. ^^'
Ceci-dit, bienvenue à toi.
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 11h26   #7
Kyp
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2017
Messages: 8
Kyp sait se tenir
Citation:
Envoyé par sylvain Voir le message
Ahhhh, Emutribu, une page se tourne. ^^'
Ceci-dit, bienvenue à toi.
Emutribu et Mondemul coup sur coup

Mondemul est même détecté comme un site malveillant par Firefox maintenant...

Coucou à Firebrand et autres qui se souviennent peut être de moi sous le pseudo RPGSnes
Kyp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2017, 21h41   #8
Tukuyomi
Membre Occasionnel
 
Avatar de Tukuyomi
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 142
Tukuyomi deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tukuyomi
Coucou à tous, bonnannée toussa :p
Sacré coup de vieux qu'on a pris là en relisant le nom de ces sites-là Pour les plus anciens, vous savez ce qu'est devenu Laurent avant qu'il ne cède les rênes à Amiga?
Tukuyomi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2017, 22h40   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Laurent est malheureusement décédé.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2017, 23h31   #10
Kyp
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2017
Messages: 8
Kyp sait se tenir
Pour changer l’ambiance, quelqu'un à peut être des nouvelles d'Oliven ?

Si ma mémoire me fait pas défaut c'était bien OlivenEmu le troisième larron avec EmulSNES ?

Et SpacEmul c'est http://www.musee-des-jeux-video.com/ maintenant ?

Y avais eu un partenariat avec Emutribu quand il ne restait plus que Mondemul ?

Il est vraiment propre ce site c'est du beau boulot !
Kyp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2017, 03h16   #11
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Kyp Voir le message
Pour changer l’ambiance, quelqu'un à peut être des nouvelles d'Oliven ?
Non, mais c'était sans doute celui que je connaissais moins bien. Je crois qu'il passait d'ailleurs assez peu sur le forum.

Citation:
Envoyé par Kyp Voir le message
Si ma mémoire me fait pas défaut c'était bien OlivenEmu le troisième larron avec EmulSNES ?
Vu que tu faisais partie du trio, tu devrais mieux le savoir que nous. Mais il me semble que oui.

Citation:
Envoyé par Kyp Voir le message
Et SpacEmul c'est http://www.musee-des-jeux-video.com/ maintenant ?
On dirait en tout cas. Je sais juste que Space1 développe le frontend LusSpace qui est référencé sur ce site.

Citation:
Envoyé par Kyp Voir le message
Y avais eu un partenariat avec Emutribu quand il ne restait plus que Mondemul ?
Oui, à la fin de l'époque de Laurent (et probablement au début de celle d'amiga). Mais suite aux dissensions avec Amiga et l'éclatement d'Emutribu (remember Emuvillage... oui oui, je ressors les dossiers ) je ne sais plus si c'était encore d'actualité.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2017, 08h30   #12
Kyp
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2017
Messages: 8
Kyp sait se tenir
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Non, mais c'était sans doute celui que je connaissais moins bien. Je crois qu'il passait d'ailleurs assez peu sur le forum.

Vu que tu faisais partie du trio, tu devrais mieux le savoir que nous. Mais il me semble que oui.
C'était il y a plus de 10 ans maintenant, j'ai quelques restes mais faut avouer que c'est plus tout frais

En plus on était deux sur Emulsnes, j'étais plutôt l'assistant au début puis le proprio s'est peu à peu éclipsé, je me souviens même pas de son blase

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
On dirait en tout cas. Je sais juste que Space1 développe le frontend LusSpace qui est référencé sur ce site.
Oui ça tient la route alors, je l'avais retrouvé via emu-france dans les site "hébergés" c'est toujours sous le nom "SpacEmul"

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Oui, à la fin de l'époque de Laurent (et probablement au début de celle d'amiga). Mais suite aux dissensions avec Amiga et l'éclatement d'Emutribu (remember Emuvillage... oui oui, je ressors les dossiers ) je ne sais plus si c'était encore d'actualité.
La Wayback Machine de Web Archive ne m'aide pas non plus, même pour ressortir les vieux dossiers

En tout cas Mondemul était encore linké en partenaire sur un paquet de site (Joueur du Grenier entre autre) et il me semblait avoir vu une refonte coté téléchargement d'ISO ces dernières années
Kyp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2017, 19h38   #13
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Mince je viens de tomber sur ce topic, c'est vraiment dommage, Mondemul c'est mes débuts dans l'émulation, vers 2010, on y trouvait des trucs vraiment sympas, surtout pour les isos de PSX (qui fonctionnaient mal sur ePSXe avec d'autres sites), quand j'ai arrêté l'ému PSX, je ne suis plus retourné sur ce site, mais j'aimais bien le style du site, bien rangé et proposant deux catégories (avec screens/sans screens)...

RIP Mondemul :-(
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 00h02   #14
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Poc_pock Voir le message
Mince je viens de tomber sur ce topic, c'est vraiment dommage, Mondemul c'est mes débuts dans l'émulation, vers 2010, on y trouvait des trucs vraiment sympas, surtout pour les isos de PSX (qui fonctionnaient mal sur ePSXe avec d'autres sites), quand j'ai arrêté l'ému PSX, je ne suis plus retourné sur ce site, mais j'aimais bien le style du site, bien rangé et proposant deux catégories (avec screens/sans screens)...

RIP Mondemul :-(
Bah tiens justement, tu connaitrais pas un site ou on peu télécharger des ISOS PSX au bon vieux format Cue/Iso ? Les .ECM proposés sur tous les sites qui ont "pignon sur rue" sont une vraie plaie à convertir et émuler sur Mac...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 17h30   #15
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Emuparadise ?
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 17h33   #16
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Non la haut, ils foutent des ECM qui puent du cul

Le bordel qu'il faut pas faire pour les passer sur Mac OSX

https://github.com/OpenEmu/OpenEmu/w...cm-or-ape-file
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 17h45   #17
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Une décompression d'ECM? Bah, ce n'est pas la fin du monde non plus à faire. Je viens d'en faire une pour l'ISO de FF9 il y a moins de 2 heures (même si ce n'était visiblement pas utile, mais vu que je ne connaissais pas le format...).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 19h50   #18
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Alors soit c'est super compliqué à faire sur Mac, soit c'est le tuto de OpenEmu qui est plutôt décourageant
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2017, 00h27   #19
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Sinon t'as The Iso Zone mais je sais pas si y'a une inscription ou autre (téléchargement limité par exemple), y'a longtemps que je n'y suis pas retourné.
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2017, 06h34   #20
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Alors soit c'est super compliqué à faire sur Mac, soit c'est le tuto de OpenEmu qui est plutôt décourageant
Bah sous Windows, tu ouvres juste une fenêtre de commande dans le dossier où se trouvent l'ISO et l'utilitaire UnEcm (on a l'option avec Maj + clic droit sur le dossier) puis tu tapes:
Code:
unecm.exe "nom_de_l'iso.ecm"
Après, j'ai juste récupéré un .cue ailleurs où j'ai modifié le nom du .bin de destination pour que ça corresponde.

Code:
FILE "nom_de_l'iso.bin" BINARY
  TRACK 01 MODE2/2352
    INDEX 01 00:00:00
Une fois que j'ai compris ce qu'il fallait faire, ce qui était plutôt rapide, cela ne m'a pris qu'une poignée de minutes.
Ca ne me parait pas insurmontable en tout cas (du moins sous Windows).
Et de ce que je vois du tuto MacOS, ça y ressemble plus ou moins. Après, peut-être que l'extraction des fichiers et l'ouverture/utilisation d'un terminal est plus compliquée sous cet OS...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
20 ans après : que sont-t-ils devenu ? chaz Général 0 12/06/2015 23h52
Bittorent Devenu Hyper Lent ! bKo Hardware et Software 19 27/09/2004 23h37
Mondemul Shadowritter Général 7 12/01/2004 02h40
Planet Vs Emutribu : Super Mario Kart [e] Syl Netplay 29 13/09/2003 15h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.