Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Petite question: par rapport à la 1.5, avez-vous trouvé des bugs (windows ou images disquettes) ?

    Commentaire


      Bonjour Marskilla,

      chez moi tout est nickel !

      Commentaire


        Je n'ai pas encore testé, ce sera fait semaine prochaine

        Commentaire


          Envoyé par Zapier Voir le message
          ce sera fait semaine prochaine
          Bah écoute, si tu vois un truc qui cloche, tu me dis.

          Commentaire


            Bonjour, voici mon premier retour de tests.

            Machine de Test :
            PC Classique (wintel) avec écran 24".
            Manette de Freebox USB avec driver générique.

            Tout est reconnu sans pb dans l'émulateur, aucune config à faire.

            Jeux testés et remarques :

            Alien Breed II
            Alien Breed 3D (ça pique les yeux quand même)
            Assassin
            After The War
            Agony
            Blood Money
            Disposable hero
            Gods
            Jumping Jack'Son
            Lotus Esprit Turbo Challenge II
            Magic Pockets
            Chuck 2
            Crazy Cars II
            Projet X
            Shadow of the Beast
            Speedball 2
            Superfrog (Best Platerforme Ever)
            SWIV (Best Shoot 'n Up Ever)
            Zool

            - Certains jeux demandent le disque 2 et dans l'émulateur il n'y a qu'1 lecteur de configuré, on est obligé de changer à la main par les options (F12) [Shadow of the beast par exemple]. Je me demandais pourquoi ces jeux étaient comme ça alors que d'autres étaient configurés avec plusieurs lecteurs.
            - Rien à voir avec le pack mais je préfère jouer en écran normal plutôt que Lissage Intensif, je trouve que le lissage trouble trop le jeu.
            - Je ne sais pas si c'est normal mais les 'Savestates' ont l'air en commun avec tous les jeux.

            Dans l'énorme liste de jeux, il n'y a que Christmas Lemmings que je n'ai pas trouvé ( http://en.wikipedia.org/wiki/Christmas_Lemmings )

            A quand les démos !
            Amigafan - Retrodisques

            Commentaire


              Ca c'est du retour ! Merci Phral.

              Envoyé par Phral Voir le message
              - Certains jeux demandent le disque 2 et dans l'émulateur il n'y a qu'1 lecteur de configuré, on est obligé de changer à la main par les options (F12) [Shadow of the beast par exemple]. Je me demandais pourquoi ces jeux étaient comme ça alors que d'autres étaient configurés avec plusieurs lecteurs.
              Alors, en fait, quand les jeux supportent le multi-lecteur de disquette il est configuré.
              Quand ce n'est pas le cas, seule la 1ere disquette est insérée dans le lecteur virtuel après, il faut mettre la suite.
              Là, je peux pas faire grand chose d'autre à part décompiler le jeu amiga, implémenter d'autes routines d'accès disque et recompiler le bazar.
              Sinon, faudrait que j'utilise du whdload pour les jeu ne supportant pas nativement le multi lecteur de disquettes, mais en temps de paramétrage c'est pas la même...

              Envoyé par Phral Voir le message
              - Rien à voir avec le pack mais je préfère jouer en écran normal plutôt que Lissage Intensif, je trouve que le lissage trouble trop le jeu.
              Pour moi ca dépend des jeux. Donc c'est pour ça que j'ai implémenté l'option

              Envoyé par Phral Voir le message
              - Je ne sais pas si c'est normal mais les 'Savestates' ont l'air en commun avec tous les jeux.
              C'est normal, c'est l'émulateur qui est fait comme ça. Je rapelle que les packs utilisent fs-uae. Remarquez, j'aurai pu faire un chemin d'accès différent sur le disque dur pour que les save-states soient dans un dossier différent par jeu, mais je me suis dit que 9 save-states par jeu sur plus de 1000 jeu c'était un coup a faire péter l'espace disque des hôtes.

              Envoyé par Phral Voir le message
              Dans l'énorme liste de jeux, il n'y a que Christmas Lemmings que je n'ai pas trouvé ( http://en.wikipedia.org/wiki/Christmas_Lemmings )
              Tsk tsk tsk...
              Les Christmas Lemmings, ils y sont tous, c'est juste que j'ai utilisé l'orthographe officielle :
              XMas Lemmings 91
              XMas Lemmings 92
              Holiday Lemmings 94

              Envoyé par Phral Voir le message
              A quand les démos !
              Pas dans l'immédiat en tout cas.
              Les amateurs des productions de la demoscene AMIGA sont en général à même de paramétrer un WinUae, un fs-uae ou Winfellow. Et d'aller chercher les prods sur pouet.net.
              L'idée des packages c'est : rien à faire a part télécharger, double clic suivant, suivant, suivant et jouer. En gros, "les jeux amiga pour les nuls".

              Parce que c'est pénible de passer 2 heures à paramétrer un émulateur avant de pouvoir jouer.

              Les utilitaires, langages de programmations, softs pros, demos ne sont pas pour l'instant au programme. Mais je pourrai reconsidérer la question si j'ai plus de temps.

              Avant ça, je pense que je ferai un outil annexe, comme je l'ai dit à Grosquick, pour m'envoyer des genre de "tarballs" que je pourrai intégrer à de nouveau packages de jeu supplémentaires. L'idée du truc c'est de permettre aux utilisateur d'ajouter eux même des jeux qui ne seraient pas présents, de m'envoyer le tarball, que je l'intègre à la prochaine évolution et que je la mette à dispo de tout le monde.
              Mais c'est pareil, pour ça faut que j'aie un peu de temps.

              En tout cas, encore merci de ton retour Phral, j'en voudrai plein d'autres comme ça.

              Commentaire


                Avoue que tu pensais que je t'avais oublié

                Liste des jeux testés :

                Aaarg!
                Alien Breed: Tower Assault
                Another world
                Ballistix
                Battle Squadron
                Banshee
                Blues Brothers
                Body Blows
                Cadaver
                Captain Blood
                Carvup
                Chaos Engine (fat fat fat, je compte m'y mettre sérieux avec ma fille)
                Epic
                Gauntlet II
                Infestation
                Laser Squad
                New Zealand Story
                Pang
                Pinball Fantazy
                Populous II (ne pas oublier de regarder la doc FR pour entrer le numéro sous le visage random de chaque page).
                Epic (ça pique les yeux)
                Kick Off (j'arrivais pas à y jouer à l'époque, ça n'a pas changé)
                Klax
                Ruff 'n' Rumble
                Rodland
                The settlers
                New Zealand Story
                Savage
                Sensible World of Soccer
                Shadow of The Beast II
                Shadow of The Beast III
                Shufflepuck Cafe
                Silkworm
                Super Hang-on (de base il se joue à la souris, c'est étrange au début puis ça va pas si mal)
                Titan
                Turrican 1 et 3
                Unreal
                Xenon 1 et 2
                X-Out
                Z-Out

                Gauntlet III : Demande un code, impossible à entrer, et pas de manuel.
                Awesome : Guru Mediation quand on arrive sur la planète (ça me l'a pas fait la 2eme fois).

                Jeux manquant (j'ai cherché, juré) :
                Indianapolis 500 (http://www.youtube.com/watch?v=XqGw7loyK7c)
                Purple Saturn Day (http://www.youtube.com/watch?v=7VgkxWYLhKI)
                Aquaventura (http://www.youtube.com/watch?v=Xgr-eDuvYHI)
                Champion Driver (http://www.youtube.com/watch?v=6yQUDkqlKws)

                Perso j'ajoute le paramètre 'scanlines = 1' pour que l'image soit moins carrée et ça me va bien.

                J'ai regardé pour accélérer les temps de chargement (sur certains jeux c'est pénible) et je n'ai trouvé que 'floppy_drive_speed' mais j'ai beau changer la valeur je ne vois pas de changements.

                Pour ce qui est des démos je comprend ta position, d'autant plus qu'on les trouve pour la plupart sur Youtube.
                Amigafan - Retrodisques

                Commentaire


                  Ca, medames-messieurs c'est du testeur en or !!!

                  Envoyé par Phral Voir le message
                  Avoue que tu pensais que je t'avais oublié
                  En fait, j'ai tellement à faire en ce moment que j'ai pas pensé du tout...

                  Envoyé par Phral Voir le message
                  Gauntlet III : Demande un code, impossible à entrer, et pas de manuel.
                  Awesome : Guru Mediation quand on arrive sur la planète (ça me l'a pas fait la 2eme fois).
                  Jeux manquant (j'ai cherché, juré) :
                  Indianapolis 500 (http://www.youtube.com/watch?v=XqGw7loyK7c)
                  Purple Saturn Day (http://www.youtube.com/watch?v=7VgkxWYLhKI)
                  Aquaventura (http://www.youtube.com/watch?v=Xgr-eDuvYHI)
                  Champion Driver (http://www.youtube.com/watch?v=6yQUDkqlKws)
                  Pour Gauntlet III, je n'ai pas pu reproduire le problème : lorsque tu vois l'écran qui te demande le code, tape le dernier chiffre qui est marqué (mais pas avec le pavé numérique).

                  Par exemple ici :

                  http://img11.hostingpics.net/pics/815634fsuaecrop131117201601.png

                  Tape le Chiffre 3. Ensuite, le jeu se déroule normalement...

                  http://img11.hostingpics.net/pics/572366fsuaecrop131117203001.png


                  Pour Awsome, je n'ai pas pu reproduire le problème. Si ça se reproduit encore, dis le moi, je passerai plus de temps dessus.

                  Pour Inidianapolis 500, Purple Saturn Day (très bon jeu d'ailleurs), Aquaventura et Champion Driver, je les mettrai dans la prochaine update.


                  Envoyé par Phral Voir le message
                  J'ai regardé pour accélérer les temps de chargement (sur certains jeux c'est pénible) et je n'ai trouvé que 'floppy_drive_speed'(...)
                  Pour le floppy_drive_speed, c'est simple : je teste pour chaque jeu. Si je peux mettre la valeur maximale (0) je la met. Sinon, c'est que le jeu le supporte pas : certaines protections laissées par les hackers font planter le jeu si le lecteur n'est pas à la vitesse d'époque.
                  Après le seul moyen d'accélérer les jeux qui sont encore (trop) longs à charger c'est WHDLOAD, et, j'en avait parlé pour le multi-disquettes, c'est pas le même temps de config...

                  Commentaire


                    Je note qu'une update est dans les cartons.... je suivrai ça de près !

                    Commentaire


                      Envoyé par beatle-john Voir le message
                      une update est dans les cartons...
                      Alors, je vais éviter de parler de cartons pendant pas mal de temps (je viens de finir de déménager ).

                      Disons plus qu'il y a un embryon de début d'idée d'ébauche de draft de projet d'update...

                      Commentaire


                        C'est un bon début !

                        Commentaire




                          Il va falloir que je reprenne quelques tests de jeux à 0 ...
                          Amigafan - Retrodisques

                          Commentaire


                            Trop fort de voir mon package sur un unboxing youtube:



                            merci Phral !

                            Par contre, ça s'arrête quand tu met le disque 3, on te vois pas jouer...

                            Commentaire


                              Envoyé par Marskilla Voir le message
                              Par contre, ça s'arrête quand tu met le disque 3, on te vois pas jouer...
                              Ah si y'a la suite : http://youtu.be/hAM45dXqSQ8

                              par contre tu aurais pu prendre super street fighter II, il gère nativement un stick amiga deux boutons et est plus simpa sur amiga que SF2 de base.

                              En tout cas, 2 choses :

                              1.Je t'envie d'avoir ce stick
                              2.Merci d'avoir choisi mon package pour faire la demo !

                              Commentaire


                                C'est pour montrer qu'on peut trouver des Joysticks vraiment pas mal et pour pas cher. Faut juste être patient.
                                Je n'ai aucunes actions pour alibaba mais une qualité pareille à ce prix ça vaut le coup d'être diffusé. J'y ai acheté d'autres trucs dont je ne ferai absolument pas la pub.

                                Pour la vidéo j'ai fais ça seul et vite fait en direct le soir de la réception, rien n'était très prévu
                                Amigafan - Retrodisques

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X