Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2007, 23h12   #321
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'ai fini DBZ sur Wii. Bon, il me manque 4-5 items à demander aux dragons, mais ça ne compte pas.

Mon verdict : très beau, fun tout ça, mais le jeu me laisse une drôle d'impression. D'un côté ils se sont bien déchirés pour coller au manga au niveau des attaques, par contre certains détails me gênent :

-La plupart des artworks ne sont pas terribles
-Certains scénarii sont bâclés : DBGT surtout, bien que ça ne me dérange pas, ou Broly
-Les persos qui ne volent pas sont injouables, donc superflus
-Réussir à coller 6 tenues à Goku, mais pas la bonne pour le Gohan du futur, ça me défrise un petit peu.
-Le jeu est trop facile, et finalement assez répétitif à cause du manque de variété dans les coups au corps à corps.
-La traduction française est nulle à déféquer liquide.

Donc je me suis bien amusé pendant un mois, mais je ne sais pas si je le ressortirai dans un an.

Sinon j'arrive à la fin de Trauma Center su DS (je me dépêche, il est pas à moi), et le chapitre 6 est d'une difficulté surhumaine, ça commence à franchement m'agacer !!!
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 16h40   #322
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Toi, t'es une grosse fan du Mirai Gohan... Mais je partage ton avis sur les tenues !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 23h35   #323
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Toi, t'es une grosse fan du Mirai Gohan... Mais je partage ton avis sur les tenues !
Voui
Mais il n'y a pas que lui ; pourquoi pas de Krilin sans t-shirt sous son Gi, ou Goku et Gohan en tenues Saiya-Jin, ou même le jeune Gohan avec sa cape...bizarre bizarre.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 12h00   #324
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Parce qu'il faut laisser des ouvertures pour Tenkaichi 3, tout simplement
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 21h59   #325
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Bah, quand je vois les persos ajoutés dans Tenkaichi 3 (ou plutôt Sparking ! Meteor), ça fait pitié... Ils devraient plutôt ajouter des scénars alternatifs, parce que se retaper l'histoire du manga, ça va bien cinq minutes.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 22h31   #326
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Ils ont pas encore tout dévoilé, je pense qu'ils vont nous mettre des persos de Dragon Ball...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 00h09   #327
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Ils ont pas encore tout dévoilé, je pense qu'ils vont nous mettre des persos de Dragon Ball...
je ne vois pas qui ... les sergents de l'armé du ruban rouge peut être

nan , la source a tari , et c'est dommage , une adaptation pc , là c'est bien ....
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 02h30   #328
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Bah, quand je vois les persos ajoutés dans Tenkaichi 3 (ou plutôt Sparking ! Meteor), ça fait pitié... Ils devraient plutôt ajouter des scénars alternatifs, parce que se retaper l'histoire du manga, ça va bien cinq minutes.
En même temps, ils ont tenté de faire une histoire différente avec le budokai 2 sur PSP, et on peut pas dire que ce soit une réussite... Non, perso, je préfère me retaper toujours la même histoire, tout ce que je demande c'est un gameplay toujours plus affiné, et des kikoha ultimes toujours plus impressionants
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 13h25   #329
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
je ne vois pas qui ... les sergents de l'armé du ruban rouge peut être

nan , la source a tari , et c'est dommage , une adaptation pc , là c'est bien ....
Il manque les participants des tournois de Dragon Ball...

Nam, Guilan, Jacky Choun... et pas mal d'autres têtes à ajouter
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 13h33   #330
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
vu que je ne possède pas de ps2 , il ne peuvent pas faire une adaptation pc ? un peu plus reussi ?
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 14h34   #331
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
vu que je ne possède pas de ps2 , il ne peuvent pas faire une adaptation pc ? un peu plus reussi ?
Vu les versions prècèdentes, demander "un peu plus reussi" est une utopie !
Les budokai et les tenkaichi bien qu'ils ne soient pas exempt de défauts, retranscrivent assez l'univers DBZ. Comme le souligne Shenron, il est dommage que le gameplay soit un peu répétitifs...
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 14h37   #332
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
Il manque les participants des tournois de Dragon Ball...

Nam, Guilan, Jacky Choun... et pas mal d'autres têtes à ajouter
Jacky Choun est bien présent, c'est la seconde tenue de Tortue Géniale.

Je suis d'accord avec Iaokanan, on ne peut pas dire que ces jeux ne son pas réussis, parce qu'ils retranscrivent bien les combats de la série, mais il est très dommage que le gameplay ne soit pas plus fouillé.
Quant à répétitivité du scénario, je pense à ceux qui ont acheté chaque épisode jusqu'à présent, ils doivent en avoir marre de refaire toujours les mêmes combats. Défaut qui serait gommé avec un gameplay plus fouillé.

Non moi je vous le dis, ce qu'il faut c'est un jeu de combat en 2D digne de ce nom !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 15h06   #333
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Si tu voulais un vrai jeu de combat en 2D technique et tout, ce serait forcément un échec en tant qu'adaptation de DBZ, c'est évident (pour la bonne et simple raison que les combats de la série ne sont eux-même pas des exemples de technicité, mais juste de rapidité, de dynamisme et de bourrinage). En plus, va introduire des kikoha destructeurs dans un gameplay à la SF ou KOF! Pour un bon exemple d'adaptation DBZ en 2D, il y a les supersonic warriors sur GBA et DS : ce sont d'excellentes adaptations, hyper dynamiques, et sûrement les jeux en 2D qui retranscrivent le mieux les combats de la série... Cependant, ils sont aussi ultra répétitifs et manquent cruellement de technicité.

Par ailleurs, dans tenkaichi, contrairement à ce qu'on peut croire, les combats peuvent être techniques et on ne peut pas dire que le nombre de mouvements des persos soit réduit. Par contre, on ne se rend compte de cet aspect que contre un humain, car il est vrai que le CPU est ridiculement facile à battre et qu'une fois qu'on a compris comment on pouvait gagner, on ne fait que répéter les mêmes mouvements qui assurent la victoire.
Maintenant, c'est clairement perfectible, et on peut encore mieux faire au niveau du gameplay, et j'espère que le prochain saura rendre tout ce que ce style de combat pourrait promettre, comme Budokai 3 l'avait fait pour la série des Budokai.

Quant à l'histoire, non, franchement par pitié, je préfère 100 fois me taper pour la 50e fois les saga sayans/nameks/cyborgs/etc... + les OAV, plutot que d'avoir droit à un truc insipide et sans aucun intérêt qui dénature les personnages de la série, comme sur PSP. Et pourtant, j'ai du jouer à tous les jeux DBZ ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 15h54   #334
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Un DBZ façon Marvel versus Capcom serait pas mal. Ca réduirait le champ d'action mais au moins ça donnerait des finish vraiment spectaculaires!
Pour le scénar, à l'époque j'avais bien aimé le melange pirate de l'espace et Broly dans le super butoden 2. De la à dire que c'était bien... Peut-être était-ce le passage de butoden 1 à 2
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 16h10   #335
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par iaokanan Voir le message
Vu les versions prècèdentes, demander "un peu plus reussi" est une utopie !
Les budokai et les tenkaichi bien qu'ils ne soient pas exempt de défauts, retranscrivent assez l'univers DBZ. Comme le souligne Shenron, il est dommage que le gameplay soit un peu répétitifs...
NAN , c'est pas ça , il y'a une version pc , mais elle est tellement ridicule que ... m'enfin tu vois le genre ^^
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 16h28   #336
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Les seuls adaptations que je vois de l'univers DBZ sur PC, c'est le Bid for Power, qui est un mod de Half Life qui a du abandonner la licence pour cause de droits et fait donc figurer à la place des pauvres persos qui sont des repompes de l'univers; Il y a aussi un MMO prévu pour on sait pas quand. A part ça, je vois pas à quel adaptation tu fais référence Cogeta (et ceci dit, je ne pense pas vraiment qu'un DBZ soit réellement à sa place sur PC, les studios de dev japonais n'ayant jamais été réellement attiré par cette plateforme).

@Iaokanan : Perso, j'ai trippé comme un fou sur le super butoden 2; même si en soit c'était sûrement un jeu de baston merdique (mais je ne suis pas un expert dans ce domaine), les persos avec lesquels on pouvait jouer et le good trip de se balancer des kikoha avec des effets spéciaux réussis rendait l'expérience tout à fait jouissive.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 17h54   #337
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
C'est vrai que moi j'aime bien aussi les histoires inventé, ca met un peu d'originalité, même si ces dernières sont loin d'être top ( exception pour les 3 fins spéciales du premier Budokai, j'ai adoré celle de Bejita et de Cell !!!!!!!!!! )
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 17h58   #338
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par iaokanan Voir le message
Pour le scénar, à l'époque j'avais bien aimé le melange pirate de l'espace et Broly dans le super butoden 2. De la à dire que c'était bien... Peut-être était-ce le passage de butoden 1 à 2
Un conseil, refais le mode histoire maintenant. Tu changeras surement d'avis
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 18h18   #339
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
La traduction était à chier, mais en même temps elle est devenue mythique, un peu comme un bon vieux Ken le Survivant ^^
Et à part cette traduction pourrie, le mode story était très bien, et était même assez complet puisqu'il proposait des embranchements en fonction des combats que l'on gagnait ou perdait.
(sans parler de cette scène mythique où Mr Satan attaque Cell, rien que pour ça, le mode story est bon ^^)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 18h19   #340
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
C'est vrai que moi j'aime bien aussi les histoires inventé, ca met un peu d'originalité, même si ces dernières sont loin d'être top ( exception pour les 3 fins spéciales du premier Budokai, j'ai adoré celle de Bejita et de Cell !!!!!!!!!! )
Exact! Je ne m'en souvenis plus du tout!
Vu que les phases de scénario étaient assez rapides, j'avais bien tripé aussi.
Assouvir les phantasmes des "ennemies" , une bonne idée ma foi : je ne me souviens plus de celle de Bejita mais celle de Cell est vraiment sympa!

@Tixu : c'est de loin mon préféré le butoden 2 même si aujourd'hui les tenkaichi ont pris le relai.
Ce qui m'avez le plus marqué ( mis à part les améliorations graphiques,etc...)sont les voix digit' en pseudo surround et assez fidèle. (Broly, Piccolo...et tout les autres )
Ou encore le passage avec Gohan qui envoie le kamehameha à Cell dans le mode story!!!!!!

Citation:
Envoyé par ShinSh
Un conseil, refais le mode histoire maintenant. Tu changeras surement d'avis
T'as certainement raison, à l'époque l'objectivité n'était pas mon fort avec DBZ.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 6 (0 membre(s) et 6 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 18h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h23.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.