Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/12/2016, 22h12   #1
Gemx
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2016
Messages: 2
Gemx sait se tenir
Raspberry Pi 3 et Recalbox ?

Hello,

Voilà je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir des réponses à mes questions.

Ayant vu la Mini Nes qui était sortie mais en rupture de stock pour le moment, j'avoue que je suis très intéressé par celle-ci, car Nostalgie de pouvoir rejouer à de vieux jeux et le fait qu'elle se branche en HDMI et que les jeux sont un peu lissé est un petit +, du moins pour moi je trouve.

Suite à la rupture de stock et au fait qu'il n'y a que 30 jeux, je me dis pourquoi pas l'émulation ? Et j'en entendu parler de Raspberry Pi 3 et Recalbox, bon d'après ce que j'ai compris, Raspberry est une carte qui fait office de PC et Recalbox, un soft qui peux être installé sur la carte SD du Raspberry et permet de faire tourner des émulateurs et roms.
Dite moi si je me trompe...

Petites questions :
1) Fonctionne également en HDMI ?
2) Les émulateurs dessus font aussi améliorer la qualité en "HD" ? Comme le fait la Mini Nes ?

Sinon je ne sais pas ce qui se fait en émulation, avez vous quelque chose d'autre à me conseiller ? j'ai un bon pc mais j'avoue que si je pouvais y jouer sur une tv / écran de pc tranquille ça le ferait !
Les émulateurs que je cherche NES, SNES, MASTER SYSTEM, MEGADRIVE, et si possible tout ce qui est NEOGEO (MAME) (ancienne borne arcade).

Merci d'avance d'avoir pris la peine de me lire, désolé si le sujet a déjà été traité et merci à celui qui pourra m'éclairer un peu la dessus

Dernière modification par Gemx ; 10/12/2016 à 23h44.
Gemx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2016, 16h14   #2
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je suis à présent largué sur l'émulation "console" sur PC, je ne sais plus trop quels logiciels sont encore valables ou mis à jour régulièrement...

Pour l'arcade (Mame et donc par extension Néo-Géo) tu peux regarder ce tuto : http://www.planetemu.net/article/d-b...ec-mame32-plus

Il est vieux et concerne un build particulier de Mame, mais je suppose que les bases doivent rester les mêmes...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2016, 18h02   #3
Gemx
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2016
Messages: 2
Gemx sait se tenir
Merci pour ta réponse.

Moi ce que j'aimerai bien essayer de faire c'est justement me détacher du PC pour utiliser sur TV/écran de pc indépendant. C'est pour ça que je me renseigne sur le Raspberry et Recalbox.

Sinon en portable, il y a qque chose qui se fait de bien ? Ecran assez grand. Nes, SNES, MD, MS, GB, GBA...
Gemx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2016, 18h50   #4
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
pour l emulation un pc ( meme un pas trop costaud) devrais prendre en charge des emulateurs des consoles 8 / 16 bits a cartouches ( un simple notebook low cost avec windows ou un linux)
et j ai pu tester divers port sur android ( surtout sur ma tablette pour profiter du rendu , une manette de jeu etant quand meme necessaire ( je n ais pas de manette BT connectable sur mon appareil , j enrage pour ca ! ) je peut toujours cabler via l adaptateur miniUSB une manette usb

sinon pour en revenir au sujet

http://raspbian-france.fr/recalbox-r...-retro-gaming/

http://www.place4geek.com/blog/2014/...-raspberry-pi/

un tuto pour installer RETROPIE e systeme dedié au retro gaming sur raspberry ( je ne dispose pas du bidule en question , le mini pc carte qui tien dans la main)

La miniNes objet de culte , l objet culte etant la NES ( quand je pense que celle qu on avait gamin est partie , snif , revendu en ocasion ..
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2016, 19h44   #5
Thordelan
Nouveau Membre
 
Avatar de Thordelan
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Très au sud, très à l'ouest
Messages: 94
Thordelan sait se tenir
Salut,

Je te confirme qu'il y a bien une prise HDMI sur le Raspberry Pi 3 puisque j'en ai acheté un récemment pour la même raison que toi (à la seule différence que j'ai eu la Mini NES entre les mains mais j'avais pris la décision de m'en débarrasser aussitôt l'avoir reçue).

L'autre différence est que je pense installer Happi Game Center entre autre parce que c'est un projet français
__________________
http://thordelan.free.fr/Images/Userbars/Userbar-Planetemu.png
Thordelan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2016, 20h34   #6
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Sur Rapberry Pi j'ai essayé Retropie, RecalboxOS et Lakka, ils sont tous des logiciels libres. Et pour info, Lakka et RecalboxOS sont également gérés par des français

Mon préféré est Lakka qui est la distribution officielle de Retroarch et qui n'inclut que cet émulateur avec ses nombreux "cores" pour supporter plein de machines, vient ensuite RecalboxOS qui est très facile à configurer et utilise l'interface EmulationStation comme la quasi totalité des distributions retrogaming pour Raspberry Pi.

http://www.lakka.tv/

Les divers émulateurs fonctionnent très bien sur le Pi3, que j'ai overclocké via son fichier de configuration. J'ai mis des petits dissipateurs de chaleur sur le CPU et la mémoire mais ce n'est pas forcément nécessaire.

C'est bien sûr du HDMI pour le signal TV et tu pourras configurer quelques effets pour retrouver le look rétro via des shaders qui sont inclus. Cela fait un moment que je n'ai pas essayé les nouvelles versions de RecalboxOs mais il me semble qu'un ensemble de shaders pré-configurés est fourni, ce qui le rend un peu plus accessible que Lakka.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2016, 19h05   #7
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Thordelan Voir le message
(à la seule différence que j'ai eu la Mini NES entre les mains mais j'avais pris la décision de m'en débarrasser aussitôt l'avoir reçue).
Pourquoi donc ?

Citation:
Envoyé par Thordelan Voir le message
L'autre différence est que je pense installer Happi Game Center entre autre parce que c'est un projet français
Happi Game c'est le projet qui intègre l'amiga en plus ?
As-tu pu le tester par hasard ? et si oui qu'elle en est ton ressenti ?
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Front End] pyrharckade : FE multi plateforme modulable pour raspberry pi tuxme Utilitaires 41 07/03/2016 10h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h14.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.