Annonce

Collapse
No announcement yet.

Un bon RPG ?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    je suis en train de me refaire azel panzer dragoon saga
    quel jeu ! quelle ambiance !
    dommage qu'il soit relativement court et qu'il n'y a jamais eu de traduction française (malgrès une sortie européenne)

    Vu ton avatar et ton pseudo, on peut se douter que tu apprécies particulièrement Star Ocean 2, d'ailleurs
    flute je suis démasqué
    http://img277.imageshack.us/img277/2998/ioridance7ty.gif

    Comment


      Envoyé par Tixu
      Dans le style Action-RPG, il y a Kingdom Hearts 2 dans pas trop longtemps, je pense (voir déjà sorti, si ta PS2 est pucée)
      Ma play est pucée mais j'essaie avec certains jeux de prendre des versions françaises (lorsque elles sont en 60hz, bien entendu. Je me souvient entre autre de FFX en 50hz. Tout simplement une honte...). Non pas pour la traduction mais pour essayer de participer à l'essor des rpg en france. En parlant de ça, draque8 a apparement rencontré un vif succés en france notamment et on ne peut que s'en réjouir.
      Pour reparler de KH 2, je peut te dire que j'ai plusieurs fois failli craquer pour la version US mais comme il sortira en France je vais essayer d'attendre encore 56 ans ....... Mais soyons optimiste puisqu'il est prévu que pour fin 2032!!!!!! C'est bon d'habiter en France!!!!!
      En revanche pour FFXII par exemple je pense que je vais prendre la version US (je ne sais plus si elle est déjà sortie) même si petit à petit les jap ont compris que nos télés n'étaient plus en noire et blanc, et que de plus en plus de jeux proposent un choix de fréquence.

      Comment


        Ouahowww!!!!

        Je voulais écrire un message pour tester mon nouvel avatar et là miracle c'est déjà mis à jour! La technologie m'étonnera de jour en jour.
        Plus sérieusement pas bq de personnes n'ont parler de musique de jeux.
        Pour moi la musique fait 50% du jeu voir plus. J' avoue avoir été subjugué par les musiques de chrono, absolument sublime. Comme FF tactic, Zelda majora's mask,castle vania symphonie of the night, même suikoden (il y en a plein d'autre mais ce sont les premiers jeux qui me sont sorti). Combien de fois dans la rue je me suis promené en me sifflotant en boucle des air. C'en devenait même infernal!!!!
        Enfin je me suis refait un super castlevania IV et les ziques sont absolument dantesque alors qu'on se trouve sur super nintendo( de la dub electro, c'est assez rare).

        Comment


          Je ne peux qu'être d'accord avec toi, comme je l'ai dit dans mon post, la musique peut faire toute la différence entre un bon et un mauvais rpg, et participe en très grande partie de l'ambiance du jeu et de la qualité qu'elle diffuse (mystère, mélancolie, tristesse, agressivité, etc...). D'ailleurs, pas mal de musiques de rpg (et de quelques autres jeux, dont les Castlevania, bien sûr) passent régulièrement dans mes playlists
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

          Comment


            En parlant de musique j'avoue avoir été surpris par les musiques des shin megami tensei sur play 2. Du métal d'assez bonne qualité ça fait plaisir. Mais il faut coprendre aussi le contexte : l'histoire est basée sur la faussetée d'un dieu( donc un jeu à caractère satanique) et donc la musique, hard rock ou métal associé souvent au satanisme accompagne bien l'ambiance (ce n'est pas pour rien que la version director's cut de nocturne s'appelle lucifer call's). Ce qui est marrant c'est qu'a chaque intro, il est bien notifié que les idées amenées ne reflètent en aucun cas la société Atlus .
            C'est sûr, à prendre avec des pincètes pour les esprits à tendance influencables...
            Une dernière chose : si vous avez des bandes sons à partager(notamment chrono chross ou zelda majora's mask) je suis preneur...
            Last edited by iaokanan; 19/06/2006, 23h29.

            Comment


              J'ai pas mal d'OST de rpgs (dont Chrono Cross ), mais j'ai pas d'emplacement pour les uploader. Enfin, maintenant que Bomber a sa dedibox, peut être qu'il pourrait ouvrir un compte pour les quelques personnes qui pourraient lui faire quelques upload

              hein Bomber? ^^
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

              Comment


                Jouez vous bq sur PC car mis à part quelques jeux (morrowind, sacred, Fable), je ne connais pas grand chose. Bien que c'est jeux ont souvent un gameplay très poussé (par rapport à l'ensemble des rpg consoles) j'ai souvent été rebuté par les graphismes qui sont un peu trop réaliste (et pas forcément subtils...). Connaissez vous des bons jeux PC qui sortent du lot, ou tout simplement ne jurez-vous que par les jeux PC qui se veulent souvent plus immersifs, plus hardcore gamer dans le developpement des stats, compétences(pour ne citer que morrowind ou oblivion mais je ne l'ai pas encore essayé) au détriment d'un scénario plus ou moins basique.
                Enfin j'ai souvent entendu parler des baldur's gate mais je n'en ai jamais vu (on m'a dit que le 2 était génial).
                Une dernière chose savait vous si MagnaCarta est trouvable en dehors de l'archipel nippon(la version PC bien entendu)?

                Comment


                  en dehors de morrowind, oblivion et fable je ne joue quasiment pas à des rpg sur pc
                  c'est vrai que c'est souvent plus immersif mais la plupart du temps je trouve les systèmes de jeux quand même bien moins intéressant
                  par exemple oblivion, à part son grand nombre de compêtences, les combats restent malgré tout très banal et puis si on ne joue pas un mage c'est même très très bourrin (essaye de trouver de la subtilité entre un nordique avec une claymore et un orque plutot de mauvaise humeur)
                  ce que je recherche dans un premier temps dans ce type de jeu c'est un gameplay dépaysant comme le système d'élément de chrono cross ou la dark assembly et l'item world de disgaea
                  pour baldur's gate j'y ai très peu joué mais ce que je peux en dire c'est que dans la forme c'est du bon vieux hack and slash des familles mais dans le fond il a bien plus de subtilités que diablo par exemple
                  http://img277.imageshack.us/img277/2998/ioridance7ty.gif

                  Comment


                    On est d'accord sur ce point Le système de chrono chross était vraiment plaisant (même si certain regrettent le manque d'attaque groupé). Et t'as tout fait raison en disant que la plupart des rpg PC ne son qu'en fait plus du hack'n slash que de la réflection
                    Et ça me fait plaisir d'entendre parler de Disgaea. Vivement le 2
                    Mais pourtant je croyais que le Baldur's gate 2 était en tour par tour. Est-ce une autre version ou est-ce totalement faux?

                    Comment


                      Baldur's Gate se déroule en temps réel, mais avec l'artifice d'une pause active (on appuie sur la barre espace, ça met le jeu en pause, et on a tout le temps pour donner des ordres à ses coéquipiers, etc...), qui amène plus à un pseudo tour par tour, au final (avec une pause tous les 4-5 ou 10 rounds, environ, quand on veut tout controler).
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                      Comment


                        Envoyé par iaokanan
                        Connaissez vous des bons jeux PC qui sortent du lot, ou tout simplement ne jurez-vous que par les jeux PC qui se veulent souvent plus immersifs, plus hardcore gamer dans le developpement des stats, compétences(pour ne citer que morrowind ou oblivion mais je ne l'ai pas encore essayé) au détriment d'un scénario plus ou moins basique.
                        Je n'ai pas joué à Oblivion (pas la machine pour) mais dire que Morrowind est orienté vers le développement des stats et des compétences n'est pas vraiment exact à mon sens... Morrowind est orienté vers la liberté offerte au joueur... Le but de Morrowind est plus d'explorer un territoire inconnu qu'autre chose... Dans les 2 premiers TES, le scénario n'est à la limite là que pour fixer l'univers, il n'a qu'une importance secondaire... L'important est de vivre sa vie.

                        Envoyé par Iaokanan
                        Et t'as tout fait raison en disant que la plupart des rpg PC ne son qu'en fait plus du hack'n slash que de la réflection
                        Sur PC il faut voir qu'actuellement, ce sont surtout les hack 'n' slash qui ont la cote aujourd'hui (et évidemment les MMORPG)... C'est vrai que Sacred ne brillait vraiment pas par son scénario par exemple... Beaucoup de gens ne considèrent même pas ces Hack 'n' Slash comme des RPG... On lit parfois des gens considérant Diablo 2 comme un jeu d'arcade/aventure plutot que comme un RPG...

                        Mais jette un coup d'oeil aux anciens RPG et tu verras que c'est bien différent... On pourrait citer les Ultima, certains AD&D (Dark Sun et bien entendu les Baldur's Gate), les Das Schwarze Auge (combats très tactiques)... Tu peux regarder du côté d'Ultima Lazarus, un remake gratuit d'Ultima V utilisant le moteur de Dungeon Siege, sorti récemment... Le jeu offre un bon scénar tout en offrant une grande liberté au groupe et un univers très immersif. La VF est en beta actuellement (pour la VO il vaut mieux avoir un bon niveau en anglais car il y a énormément de dialogues).
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
                        http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

                        Comment


                          Beaucoup de gens ne considèrent même pas ces Hack 'n' Slash comme des RPG... On lit parfois des gens considérant Diablo 2 comme un jeu d'arcade/aventure plutot que comme un RPG...
                          ça c'est un grand débat qui revient toujours, il en est de même pour des jeux console comme les zelda que certaines personnes ne considèrent pas comme un rpg (ou plus précisément un action rpg)
                          en fait la définition d'un rpg est assez vague.....
                          http://img277.imageshack.us/img277/2998/ioridance7ty.gif

                          Comment


                            Envoyé par Sigfrodi
                            Je n'ai pas joué à Oblivion (pas la machine pour) mais dire que Morrowind est orienté vers le développement des stats et des compétences n'est pas vraiment exact à mon sens... Morrowind est orienté vers la liberté offerte au joueur... Le but de Morrowind est plus d'explorer un territoire inconnu qu'autre chose... Dans les 2 premiers TES, le scénario n'est à la limite là que pour fixer l'univers, il n'a qu'une importance secondaire... L'important est de vivre sa vie.
                            J'ai dit ça car j'ai connu assez tardivement les jeux PC. Je ne connaissait que les rpg consoles et lorsque je me suis mis à morrowind(dangereux pour la santé soit dit en passant ) j'était complètement abassourdi par les possibilitée d'évolution. Et lorsque je découvris en plus la liberté d'action........

                            En revanche dans tout les magasins que j'ai pu faire, impossible de trouver un vieux rpg. Mais merçi pour les infos, les jeux que t'as cité ont l'air très alléchant.
                            Pour l'instant, je trouve que Fable se rapproche bq de l'univers console de part sa créativité(dans le design) et son scénar(plus le déroulement en fait) assez original.
                            Une sorte de Morrowind version allégée et plus accessible(et certainement parce que c'est un français qui est à la base du jeu ).Malheureusement mon pauvre ordi supporte très mal ses graphismes très raffraichissant tout comme Oblivion que je n'oserai même pas acheté pour l'instant

                            Comment


                              Envoyé par Ashton
                              ça c'est un grand débat qui revient toujours, il en est de même pour des jeux console comme les zelda que certaines personnes ne considèrent pas comme un rpg (ou plus précisément un action rpg)
                              en fait la définition d'un rpg est assez vague.....
                              Et si tu parles de ça à des joueur de rpg plateau, j'imagine même pas
                              Mais pour ma part, Zelda à une tel force d'immersion que je pourrais le considérer comme un rpg surtout depuis ocarina of time. Un jeu qui propose un certain univers intéractif est pour moi une sorte de rpg. Du coup on peut même dire que les sims sont des rpg bien que je n'y est jamais vraiment joué

                              Comment

                              Working...
                              X