Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2007, 13h12   #81
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'avais un peu vu la série sur France 4, sans accrocher plus que ça, mais peut être est-ce à cause du doublage français qui, quoique bon, reste du français ^^

Sinon, une autre série dans le même genre à me conseiller ?

PS : Très bonne première impression sur Death Note, je pense continuer !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 13h23   #82
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Death Note, c'est tout simplement génial, une série parfaitement maitrisée, du début à la fin de la première partie. La seconde partie est légèrement moins bonne, mais reste nettement au dessus du lot, tout de même.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 15h24   #83
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Sinon, une autre série dans le même genre à me conseiller?
Dans le même genre (même si je n'ai jamais vu ou lu Love Hina ) il y a Ichigo100% qui y ressemble peut-être. J'aime bien mais ce qui m'énerve c'est leur fixation sur les petites culottes (dans les mangas de ce type en général)...
Bien que ce soit fleur bleue, ça reste assez drôle.
Pour rester dans le registre "amour, école" j'ai particulièrement apprécié Azumanga Daioh : cette fois-çi, il n'y a que des filles comme persos principales et beaucoup d'humour. Je me suis régalé à voir évoluer ces persos (surtout la petite surdouée, elle est excellente ).
Le scénar ne vole pas haut (c'est au jour le jour) mais l'ensemble est très bien construit.

P.S : mon dernier coup de coeur porte sur "Gankutsuou" (d'après le roman d'Alexandre Dumas "le comte de monté-cristo", que je n'ai jamais lu...). Un design étonnant au début, mais sublime. Il faut au moins regarder un épisode pour entendre le narrateur parler en français. J'ai mis deux épisodes à comprendre que c'était du français!
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 17h57   #84
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
Wo! c'est le moment de se brancher sur l'anime du moment NHK ni Yôkoso !
La toune du debut ça vous rappelle quelquechose?
On va po se la jouer tireux de pipes en spoilant comme ces suffragettes qui se calice de tout.
Pis la story on n’est pas sortis du bois icitte c'est po pour flusher la toilette comme ikkitousen et ses guidounes et bobettes.
Du beat où l'on a du fun à suivre les reactions des protagonistes avec du chiendent c'est correct.
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 19h29   #85
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
NHK comme la chaîne de télé ? Sans rire, ça parle de quoi en français ?

Citation:
Pour rester dans le registre "amour, école" j'ai particulièrement apprécié Azumanga Daioh : cette fois-çi, il n'y a que des filles comme persos principales et beaucoup d'humour. Je me suis régalé à voir évoluer ces persos (surtout la petite surdouée, elle est excellente ).
J'ai bien aimé Azumanga Daioh, ce n'est pas l'animé le plus drôle du monde, mais il est très attendrissant.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 19h39   #86
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
J'avais un peu vu la série sur France 4, sans accrocher plus que ça, mais peut être est-ce à cause du doublage français qui, quoique bon, reste du français ^^

Sinon, une autre série dans le même genre à me conseiller ?
Dans le genre comédie romantique pour mecs, à part tout ce qui est Katsura (souvent magnifique, mais à part les courts, c'est plus romantique que comédie ^^), je dirais le sympathique Boys Be, dont l'anime est arrivé en france depuis peu, et dont on a également eu un bref aperçu de la deuxième série du manga dans Shonen Collection.

Donc Boys Be, ce n'est pas une comédie romantique mais DES comédies romantiques, courtes et attendrissantes, parfois assez sexy ^^ . Complètement indépendantes dans le manga paru en France, c'est un groupe de lycéens qu'on suit dans l'anime, se focalisant tantôt sur un couple, tantôt sur l'autre.

Pas au top graphiquement, mais très frais

On a également cité Chobits, dont je n'ai lu que le manga, très bon, très attachant dans un tout autre style. C'est du Clamp, avec leur humour bien connu, c'est émouvant, un minimum philosophique, très agréable aussi.
Même je me suis plus marré devant Buttobi CPU (excellent sur le même thème, comédie pour les garçons de plus de 18 ans ) qui n'a en fait rien à voir si ce n'est de causer de femmes robots
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 20h40   #87
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
NHK ni Yôkoso !
Derrière ce nom quelque peu barbare se cache une série produite par l'incontournable Studio Gonzo.
Gonzo rime souvant avec série d'action à coup de flingue dont le héros aura pour reflexe d'en utiliser 2 en même temps en croisant les bras (cliché vu et revu)
Bref on pour une fois autre chose derrière les lettres NHK qui traite le problème d'une pathologie assez grave des personnes qui vivent cloitrés en s'isolant chez eux sans sortir de leur bulle .
On les appelent les Hikikomori au Japon et le personnage principal Tatsuhiro Satô en est le plus illustre exemple.
Trois ans sans jamais mettre les pieds dehors ça forge l'esprit des plus illuminés et Satô en est maintenant persuadé devant son poste de télévision.
Tout est de la faute de la chaine NHK (Nihon Hōsō Kyōkai) où plutot de la Nihon Hikikomori Kyōkai qui veut produire de plus en plus de Hikikomori dans le monde.
Mais tout va très vite deraper dans la vie de Satô avec sa rencontre avec la petite Misaki qui voit en lui le candidat idéal pour son mysterieux projet.
Comment trouver la paix avec cette musique de japanimation passant en boucle de jour comme de nuit et provenant de son voisin...

Sans en dire d'avantage sur l'histoire notre jeune héros va en voir de toutes les couleurs
Arrivera t'il à sortir de son état de Hikikomori ou bien va t'il sombrer de plus en plus dans le coté obscure?
Drole et amusant cette série sans pretention traite d'un sujet au combien sérieux et pourtant on ne peu s'empecher de sourire face aux réaction hallucinante de Satô.
Les autres protagonistes sont aussi attachant que possible avec scénario aux rebondissement inattendus qui ne tiennent pas sur un timbre poste.
Il ne suffit pas longtemps avant de tomber sur le charme de NHK.
Le génerique de début qui résume tout l'esprit de l'anime est interpreté magistralement par le groupe Round Table à qui l'on doit l'opening de Chobits.
Pas besoin d'en dire plus, le mieux est sans doute d'en voir plus pour vous forger votre opion.
Mais pour moi c'est un gros coup de coeur que je conseille vivement de regarder sous peine d'en être accro.
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 21h03   #88
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
n a également cité Chobits, dont je n'ai lu que le manga, très bon, très attachant dans un tout autre style. C'est du Clamp, avec leur humour bien connu, c'est émouvant, un minimum philosophique, très agréable aussi.
Chobits je l'ai lu, très agréable effectivement.

Kongue, je vais jeter un oeil sur ta série, le pitch a l'air pas mal.

Merci pour les conseils !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 08h53   #89
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai revisioné AKIRA hier.

Dire que ce film date de 1988 –ôO- Ce monument de l’animation n’a pas vieilli d’un poile. La dernière fois que je l'ai vu ça devait être en 91 /92.

Sa réalisation est toujours aussi exceptionnelle, surtout pour l’époque où l’aide informatique était obsolète.
Les protagonistes ont plus de présence que la plupart des acteurs américains.
La détresse de Tetsuo et le rendu de sa douleur sont remarquables. Les détails ne manques pas.
Le scénar est toujours assez confus même après ces années mais ce n’est rien comparé aux qualités de ce film.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 18h32   #90
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
C'est un pur chef d'oeuvre , je l'ai en version remasterisé , un incontournable.

Sinon du même auteur , il y a en ce moment une série d'OAV appelé Freedom , une tuerie.

Trailer : Ici

Site officiel : http://freedom-project.jp/
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2007, 00h27   #91
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
C'est aussi un classique pour moi, je l'ai écouté des tonnes de fois. À force, le scénario devient de moins en moins flou. Pour le comprendre, il y a aussi la solution de lire les mangas.

Un excellent film, scénario et production. Ça a été longtemps ZE film, pour moi. Depuis que je découvre tout ce qui me tombe sous la main du studio Ghibli, j'hésite.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2007, 11h15   #92
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Bordel Akira, toute ma jeunesse... Je l'avais acheté à sa sortie DVD en pack en septembre 2002, rempli de bonus, sublime... Les pubs de l'époques, assez glauque, je sais pas pourquoi
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2007, 14h04   #93
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
Il y a aussi pas mal d'agace-pissette qui ont des bébittes sur le fansub.
Normal si ces derniers ont le cœur dans la gorge et le va vite de ces leechers de bividi.
Wo boss de bécosse!
C'est pas dispendieux un merci au lieu de se faire passer un sapin et de pomper bien dure.
Bon on va pas s’enfarger dans les fleurs du tapis.
Comme on le dit si bien en France, tiens voilà du boudin
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 00h15   #94
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
http://blog.choc.fr/index.php/2007/1...anga-pour-tuer
C'est soit moyennement drôle (on parle d'une blague d'étudiants en médecine), soit très flippant
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 00h19   #95
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Perso, je vois pas ce qui a de drôle là-dedans. C'est franchement dégoûtant.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 13h58   #96
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
http://blog.choc.fr/index.php/2007/1...anga-pour-tuer
C'est soit moyennement drôle (on parle d'une blague d'étudiants en médecine), soit très flippant
Nico , t'es en danger
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 14h44   #97
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Il y a bien eut cet enfant qui a sauté d'une fenêtre, pensant pouvoir voler comme superman... Plus rien n'est étonnent de nos jours, certaines personnes sont désespérantes de connerie...
Après la thèse du canular n'est apparemment pas impossible, mais je ne comprends pas l'intérêt de la blague...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 17h26   #98
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
http://blog.choc.fr/index.php/2007/1...anga-pour-tuer
C'est soit moyennement drôle (on parle d'une blague d'étudiants en médecine), soit très flippant
Bah ça , c'est encore un truc dont nos dirigeant se serviront pour dire que "Attention les mangas c'est mal , et c'est dangereux"
  Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 20h17   #99
lodoss
Nouveau Membre
 
Avatar de lodoss
 
Date d'inscription: 01/2007
Localisation: Bourgoin-Jallieu
Messages: 93
lodoss sait se tenir
Ça n'a pas traîné,voir le jt de m6

manque plus qu'une de ces associations à la mord-moi le nœud et le tableau sera complet
Enfin cette fois ils ont parlés de manga et pas de "mangasss" en quinze ans c'est toujours ça de pris
lodoss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 21h07   #100
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Ils en avaient déjà parlé hier sur Canal. Il faut dire que sans stigmatiser quoi que ce soit, c'est assez insolite pour être relevé.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parlons Un Peu Manga... getz Bla-Bla 265 25/02/2007 18h30
Parlons Fringue... ViSs Bla-Bla 33 05/11/2004 21h34
Parlons De Musique Krizalid Bla-Bla 215 25/03/2004 10h08
Trailer De Japanimation Tofu Bla-Bla 3 06/12/2003 02h38
Planetar, parlons en... souille Bla-Bla 81 31/03/2003 22h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h37.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.