Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2005, 22h20   #1
axel awk
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2003
Messages: 390
axel awk sait se tenir
je me demande si tout ces évènements , guerre, attentats,cyclone aux antilles, raz de marée en asie ,sida,délinquance etc... etc.. ne sont pas les signes précurseurs de la fin du monde.

parceque dans la bible ,il est prédit que dans les dèrniers jours,de grands malheurs s'abattront sur terre


mais, les scientifiques s'acharnent a contester la fin du monde, pour eux, il y a toujours eu depuis que le monde est monde des cataclysmes.
bien sur , ils évoquent aussi comme arguments, les prédictions des gens au moyenne age et a d'autre époques,prédictions qui ne se sont jamais réalisées.

mais les savants se trompent aussi;et les exemples ne manquent pas :hormone de croissance, amiante, etc.. etc...

moi ca ne me dérangerais pas que la fin du monde arrive.

parceque ce monde est mauvais,il faut le remplacer par un monde plus juste .
__________________
quand tu est aware tu es ok !
axel awk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 22h23   #2
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Ca c'est de l'optimisme comme je l'aime !
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 22h36   #3
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Euh... Ca peut pas attendre une trentaine d'années? J'ai pas trop envie de crever la semaine prochaine, je me suis rendu compte que j'ai encore trop de saloperies à faire...
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 22h40   #4
TheSpiяitOfMajestic
Invité
 
Messages: n/a
SOS Détresse-Amitié

http://cineclap.free.fr/snap104_01.jpg
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 22h47   #5
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Alleluia....
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 22h50   #6
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by axel awk@Jeudi 06 Janvier 2005, 22:20
parceque dans la bible ,il est prédit que dans les dèrniers jours,de grands malheurs s'abattront sur terre :mellow:
Tu as lu l'Apocalypse selon Jean ? Pas seulement la phrase d'intro du Number of the Beast de Maiden ?


En tous cas, si c'est la fin du monde, je fonce à Troyes ! :lol:
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 06h03   #7
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
pfffff, qu'est ce qu'il faut pas lire^^

Y a pas besoin d'actes sorti de la bible pour la fin du monde...
Une simple météorite, enfin plutôt un météore, et tu fais exploser la planète entière.

C'est peut être con ce que je vais dire, mais un Tsunami, un Cyclone, un Seïsme, une éruption volcanique, rien de plus naturel, car se sont des catastrophes naturelles, donc, dans un sens : normal.

Mais deux tours qui chutent, des trains qui explosent et autre, ça oui, cela pourrait nous emmener dans une fin du monde que seul l'Homme peut se créer.

Actuellement, on peut pas sortir que l'effet de serre où autre phénomènes accentuant le déclin naturel de la planète* joue sur les phénomènes, et catastrophes naturelles, par contre, plus tard, et on ne sait pas de par quelle manière cet effet de serre affectera la planète...



*(ben vi, ça a une durée de vie^^, bon, encore 4.6M d'année, y a le temps.)
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 08h35   #8
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by axel awk+Jeudi 06 Janvier 2005, 22:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (axel awk @ Jeudi 06 Janvier 2005, 22:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> parceque dans la bible ,il est prédit que dans les dèrniers jours,de grands malheurs s'abattront sur terre
[/b]

Le plus Grand malheur de la terre, c'est l'homme. Et occasionnellement la femme.

Citation:
Originally posted by axel awk@Jeudi 06 Janvier 2005, 22:20
moi ca ne me dérangerais pas que la fin du monde arrive.
Excuse moi ça me gène , sinon il y as les cachets ou la corde.

Citation:
Originally posted by axel awk@Jeudi 06 Janvier 2005, 22:20
parceque dans la bible ,il est prédit que dans les dèrniers jours,de grands malheurs s'abattront sur terre
Depuis quant tu crois ce qui est écrit, les dirigent de toutes époques n’ont toujours fais que mentirent.

dis moi Axel? Ta fumer un truc?

<!--QuoteBegin-Shenron
@Jeudi 06 Janvier 2005, 66:6
Alleluia....
[/quote]

lol mes frères.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 08h59   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by Zapier@Vendredi 07 Janvier 2005, 08:35
Excuse moi ça me gène , sinon il y as les cachets ou la corde.
Trop de râtés avec les cachetons (ou faut savoir quoi prendre).... la corde est à préférer...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 09h50   #10
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Cette chanson est dédicacée à la fin du monde
Et à la troisième guerre mondiale
Youpi!
C'est la fête !

On va tous crever (2x)
Y' a la fin du monde qui nous guète
Et nous, on fait la fête
On va tous crever (2x)
La fin du monde nous attend
Et nous on fait la fête tout le temps

Aujourd'hui, y a que les très très vieux
Qui on encore l'espoir de mourir de vieillesse
Les enfants, si ils ne viennent pas au monde bientôt
Ils ne sauront jamais rien faire avec des légos

On va tous crever (2x)
Y'a la fin du monde qui nous guète
Et nous, on fait la fête
On va tous crever (2x)
L'apocalypse nous attend
Et nous on fait la fête tout le temps

C'est la vengeance du bon Dieu
C'est qu'est-ce qu'ils disent les témoins de Jéhovah
En tout cas, eux, comme ils sont gentils
Soit ils vont pas mourir, soit s'ils meurent, ils auront pas mal.

On va tous crever (2x)
C'est la fin du monde qui nous guète
Et nous, on fait la fête
On va tous crever (2x)
L'apocalypse nous attend
Et nous, on fait la fête tout le temps

Oussama et Georges double V et les israéliens qui se battent contre les juifs. Que là-dedans y en a c'est pas des juifs, c'est des arabes.
Et nous, on y comprend rien mais on va quand même se faire taper.

Et puis, il y a les martiens. Ils vont nous jeter des boules de feu, exprès pour que ça nous brûle.

Et puis, y a le lapin géant bouffeur de planètes. Il bouffe des planètes alors qu'il y a des gens dessus. Et du coup, c'est pas très malin de sa part.

On va tous crever (2x)
Et parfois, c'est mieux de parler d'autre chose.
Y'a pas que toi qu'en parles axel, Didier Super aussi
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 12h05   #11
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
J'ai demandé a un pote
C'est bon , pas de fin du monde prevue .....


http://img19.exs.cx/img19/1680/paco.jpg
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 13h01   #12
axel awk
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2003
Messages: 390
axel awk sait se tenir
ou la ! dites donc, mais c'est grave , quel genre de chrétien etes vous?

avez vous pris tout vos sacrements? batème, communion,confirmation,profession de foi? parcque pour un chrétien ne pas croire a la fin des temps, et au retour de notre Seigneur, c'est grave
si vous avez des enfants agés de 7 a 8 ans,il faut les inscrire au cathéchisme ,dans la paroisse de votre coin. c'est très important .ca fera d'eux de très bon citoyen ,et des enfants polis et obéissants envers leurs parents.
ils ne fumeront pas, ils ne prendront pas de drogue, ils ne se rebelleront pas.
ils aimeront leur prochain .

inscrivez vos enfants au cathé si vous ne l'avez pas encore fait
__________________
quand tu est aware tu es ok !
axel awk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 13h12   #13
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by axel awk@Vendredi 07 Janvier 2005, 13:01
ou la ! dites donc, mais c'est grave , quel genre de chrétien etes vous?
le meilleurs des crétins
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 13h31   #14
axel awk
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2003
Messages: 390
axel awk sait se tenir
non les gars , je ne blague pas , le cathéchisme c'est important
__________________
quand tu est aware tu es ok !
axel awk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 13h32   #15
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by axel awk@Vendredi 07 Janvier 2005, 13:01
parcque pour un chrétien ne pas croire a la fin des temps, et au retour de notre Seigneur, c'est grave
La fin des temps, lui il y croie !

http://www.couleurnewyork.com/photosfilms/Findestempsst1.jpg « Oui, je suis un bon chrétien »
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 13h47   #16
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Je suis pas chrétien, donc ^^

Je crois pas en la fin du monde, sauf à celle de l'Homme. (on s'y prend bien pour ça.)
Ah, et le bon dieu, pourquoi nous a t-il prit un bon 150 000 personnes minimum?
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 13h58   #17
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by axel awk@Vendredi 07 Janvier 2005, 13:01
ou la ! dites donc, mais c'est grave , quel genre de chrétien etes vous?

avez vous pris tout vos sacrements? batème, communion,confirmation,profession de foi? parcque pour un chrétien ne pas croire a la fin des temps, et au retour de notre Seigneur, c'est grave
si vous avez des enfants agés de 7 a 8 ans,il faut les inscrire au cathéchisme ,dans la paroisse de votre coin. c'est très important .ca fera d'eux de très bon citoyen ,et des enfants polis et obéissants envers leurs parents.
ils ne fumeront pas, ils ne prendront pas de drogue, ils ne se rebelleront pas.
ils aimeront leur prochain .

inscrivez vos enfants au cathé si vous ne l'avez pas encore fait
Ca fera surtout d'eux des cons intolérents, pas ouverts sur la société, qui penseront que l'homosexualité c'est mal, que remettre en cause les choses c'est mal, que le sexe c'est pas bien (alors que merde, c'est grace à ca qu'on est là après tout).

Les inscrire ne changera rien, il y a eu des pourris de tous temps, des gosses voleurs, rebelles, impolis, et pourtant la fance était à 95% catholique au début du siècle.
Les gens n'aimaient pas plus leur prochain qu'aujourd'hui, et n'étaient surement pas plus tolérents, et encore moins plus honnètes.
Tu as une vision beaucoup trop manichéenne des choses axel...
Rappelle toi que les cathos ont coupé la tête à Galilé parcequ'il avait osé contredire la vérité catholique en place (et qu'il avait raison en plus). Où est la tolérence la dedant ?
Quand Scorsese a fait le film "La dernière tentation du Christ", tous les catholiques du monde entier ont hurlé au scandale.
Où est la tolérence ? Il avait bien le droit d'emmettre des réserves sur la réalité historique de la bible après tout merde.

Le seigneur doit revenir ?
Bon, ben je l'attend, et pis si je le croise, faudra qu'on ait une petite discussion parcequ'il y a des choses que je ne comprend pas et des explications à lui demander sur ce qu'ils e passe autour de moi.
Je déteste la croyance, parcequ'elle a pour but de faire admettre des choses aux gens sans aucune preuve et d'en faire des moutons incapables de penser.

Adam et Eve étaient sencés avoir existé, la théorie de Darwin a montré que ce sont des conneries.
La terre était sencée s'être faite en 6 jours, c'est aussi de la connerie.
Le linceul de Jésus c'est de la connerie aussi (il a été daté à l'an 1400 par tous les tests scientifiques).
Bref, les affirmations des cathos tombent à l'eau une à une, et ils en font des symboles histoire de ne pas perdre la face.

Je suis athé, ou plutot agnostique, c'est à dire que j'ai pas d'avis sur cette question.
je constate une seule chose, c'est que tous les croyant, quelque soit leur religions, sont le plus souvent intolérents.
Toutes les religions prechent la tolérence, le respect d'autrui, la paix.
Or je constate que les seuls gens qui tolèrent réellement la différence sont les athés et les agnostiques.

Quand je discute avec un catho, je n'essaye pas de le convaincre qu'il a tors, mais lui essaye toujours de me prouver que je suis dans l'erreur et que son bouquin à lui il dit la vérité, c'est de l'intolérence à l'état pure.
Pareil pour les musulmans ou les juifs d'ailleurs (bible, coran ou tora).

Pour en revenir au sujet, ca fait 2000 ans qu'on annonce le retour de Jesus et la fin du monde pour chaque siècle, on est toujours là.

Je te rappelle axel que la fin du monde était prévue pour l'an 2000.

Je pense juste que si il y avait moins de foi dans ce monde, il y aurait moins d'intolérence, moins de guerre, moins de morts et moins de haine...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 14h28   #18
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Je pense que les religions véhiculent de très bonnes idées de respect, de tolérance mais qu'il ne faut pas prendre les Bible, Coran... pour références absolues. Idem pour les articles scientifiques, ça marche dans les 2 sens.
Il ne faut pas non plus parler de la religion en prenant exemple sur les intégristes qui tuent des scientifiques ou homosexuels. Tout le monde n'est pas dans la même panier. Des croyants arrivent à appliquer l'essence même du mot respect.
Quant aux histoires un peu saugrenues de la Bible, c'est comme les mythologies grecques ou égyptiennes. Il y a de bonnes idées de don de soi, de partage mais c'est romancé pour intéresser les lecteurs. Il faut pas tout prendre à la lettre et au premier degré !
Je pense par exemple que l'idée d'apocalypse posait les bases de ce qui allaient être les dégâts ingligés par l'Homme à la Terre. Et la Terre se vengerait... c'est une métaphore !
Voilà moi je crois aux valeurs exprimées par les religions sans pour autant avoir effectué des sacrements ou quoi que ce soit. Je ne pense pas qu'il faille aller jusque-là. S'identifier à ce point à une communauté n'est pas nécessaire pour prendre soin de son prochain et de son environnement
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 14h41   #19
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Erf!!!

Je vous conseille de lire l'avant dernier bouquin de Bordage, L'ange de l'abime....
^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 14h49   #20
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Petite aparté publicitaire à ce topic:

http://isotropic.org/uw/attic/jesus.jpg
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h10.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.