Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gens, Meka, Kega, Ages...etc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour à tous,


    Je suis actuellement face à un assez gros problème: lorsque j'utilise n'importe lequel des émulateurs cités précédemment, mon l'utilisation processeur monte instantanément à 100% (et y reste). Ayant des problèmes de surchauffe avec mon processeur (il redémarre dès que la température cpu atteint les plus de 60°C, sa température "normale" de fonctionnement étant de 45-55°C), je ne peux donc pas jouer plus de 10 minutes avant que le pc redémarre...

    Je n'ai cependant aucun problème avec zsnes, snes9x, mame ou epsxe (même avec les paramètres les plus gourmands en ressources&#33. J'ai essayé de réduire l'utilisation cpu en désactivant des fonctions comme le filtre 2xsai, réduire la qualité du son, mais rien n'y fait.

    Mon processeur est un athlon xp 3000+ à propos.

    Voilà...Si une quelconque âme avisée a une idée, ou a eu le même problème, merci de me faire savoir

    Déjà est-ce que ton processeur a été réglé en 3000XP+, regardes au démarrage, au niveau du test mémoire il doit t'afficher le nom de ton processeur, s'il affiche quelque chose genre Athlon 1800 c'est que ton proc est au réglage de base, soit quelque chose comme 1.2GHZ au lieu des 2.2GHZ que tu dois avoir
    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

    Commentaire


      pas de problème de ce côté-là, mon athlon est bien un 3000+ configuré pour marcher comme un 3000+.

      Commentaire


        et qu'il reboot a 60° c'est pas normal... configure dans ton bios une valeur plus élevée...
        60° c'est pas énorme pour un Athlon
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

        Commentaire


          J'ai essayé de trouver une telle option dans le bios, mais à part me donner la température actuelle du processeur, je n'ai rien trouvé .
          Ma carte mère est une asus a7n8x-x, si un possesseur de cette carte sait comment configurer cela, il aurait toute ma gratitude.

          merci d'avance.

          Commentaire


            salut

            as tu fait un petit dépoussiérage de pc sa peut aider.

            par contre mise en sécuriter assez rapide un amd sa chauffe moi xp 2600 barton entre 55 et 60 degrées .

            c'est bizarre c'est vrai que les barton chauffe plus que le tiens.

            il ne devrais pas rebooter a ces températures.

            as tu regarder la configue de tas ram(temps de latences etc...)tres importand pour les émulateurs.

            pour les jeux 3d sa reboote?
            si oui gros soucis.

            parceque pour moi la temperature que tu indique n'est pas enorme.

            Commentaire


              salut,

              ça dépend des jeux 3d, par exemple doom3 ne reboote jamais mais d'autres jeux moins gourmands quittent intempestivement si le processeur est très sollicité (jamais de reboot de tout le système cependant...).
              Je vais essayer avec le dépoussièrage, je connais quelqu'un qui a justement une bombe à air comprimé.

              Par contre pour les temps de latence... Je suis comme un morceau de plomb qu'on jette à la mer... Je n'y connais rien .
              Enfin bref, je ferais une recherche google... Ma ram, c'est de la samsung PC3200 avec une (?) latence max de 3T... Après ça...


              @+

              Commentaire

              Chargement...
              X