Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2009, 23h52   #1
Sonic1992
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2009
Messages: 78
Sonic1992 sait se tenir
Emulateur sur vieux ordi

Bonsoir,

J'ai un vieux pc portable qui est un dell inspiron 3800, je cherche un émulateur megadrive qui serais plus adapté et aussi pas trop lourd lequel me conseiller vous ?

Car j'ai essayer avec Kega fusion ca marche moyen dessus,et gens je connais pas...

et pour la NES j'ai testé nestopia, fceux... et sa rame un peu et j'arrive pas a faire le plein écran, le seul qui tourne sans trop problème est Nesticle sauf que c'est mal émulé sur beaucoup jeux...

ma config : Pentium 3 500 mhz, 320 ram, ATI 8 mo agp2x, Windows XP familial


Merci d'avance j'espère qui il y a une solution.

@+
Sonic1992 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 23h58   #2
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Le problème c'est que ta config est pas mal entamé par ton Windows XP

A ce niveau y'a pas beaucoup de solutions, soit un Windows plus récent ou alors tenter un Linux (mais c'est pas dit que ça marchera mieux, et il te faut un peu de connaissance)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 00h07   #3
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Tu n'as vraiment pas beaucoup de RAM pour un Windows XP... Windows 2000 serait plus adapté, ou Linux.
Mais il doit déjà y avoir un moyen pour économiser de la mémoire. Je suis étonné que les émulateurs courants ne tournent pas bien sur ta config, elle est quand même bien plus puissante que celle que j'avais à mes débuts dans l'émulation (Pentium II 350) et je n'avais aucun souci pour émuler tout ce qui se faisait à l'époque.
Donc à mon avis ta config Windows doit être pourrie par des spywares ou des logiciels qui tournent en tâche de fond. Le premier truc à faire serait de nettoyer tout ça.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 00h08   #4
Sonic1992
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2009
Messages: 78
Sonic1992 sait se tenir
D'origine sur le pc il avais Win2000, j'ai installé XP et il est rapide mais sans le SP2 vu que mon disque dur fait 4 go.

Un Windows plus récent que celui d'actuel ? car après XP c'est vista donc impossible. (lol)

Pour Linux peut être mais j'ai plus l'habitude sur Windows...

Apparemment comme vous dit il y a pas beaucoup solution...

P.S : J'avais essayer a l'époque Kega sur Win2000 au début ca marcher nickel après sa ramer bizarre... et defois 30-20FPS que avant 50-60

Dernière modification par Sonic1992 ; 24/08/2009 à 00h11.
Sonic1992 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 00h09   #5
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Je dirais perso une vieille version de gens pour la megadrive, la compatibilité ne sera pas aussi optimale qu'avec un kega fusion tout neuf, mais ça ne devrait pas ramer ^^

EDIT : Si tu as un Windows XP sans SP3, autant repasser sous 2000, les pre-SP2 n'étant plus supportés par crosoft, donc blindé de failles de sécu
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 00h11   #6
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Un Windows XP sans le SP2 c'est un Windows XP blindé de spywares. Je recommande un retour à Windows 2000 (mais avec un firewall si tu es en frontal sur internet). Pour éviter d'avoir à mettre un antivirus (le truc qui bouffe 50% des ressources en général) il suffit d'être prudent et de ne pas télécharger n'importe quoi.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 00h15   #7
Sonic1992
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2009
Messages: 78
Sonic1992 sait se tenir
Actuelle je suis sur Xp sans service pack mais avec un antivirus sur Avast.

Peut être j'ai des spyware ou virus mais quant vais sur internet, msn etc c'est tres rapide... sauf au démarrage de windows qui faut attendre qui ce charge mes logiciels etc(ce qui doit être normal).

Je vais essayer suivre vos conseil et voir si ca marche.

Et ou trouver une très vielle version de Gens ? car il pleins plein de versions...

P.S : j'avais mis Xp car ma Wifi marcher pas j'avais des coupure sur win2000(mais si je change de wifi peu être ca marchera)
Sonic1992 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 01h31   #8
Sonic1992
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2009
Messages: 78
Sonic1992 sait se tenir
Ca ca...MARCHE, Merci tfoth, en effect avec une ancien version de Gens ca a marcher. et Sonic et aussi rapide que ma megadrive en vrais.

Par contre certain jeu comme "Aladdin" ce n'es pas encore top sur gens, mais les sonic,tiny toon, etc fonctionne nickel.

pour Windows, si je met le SP2 pas besoin de revenir sur 2000 ? mais avec 2go qui reste sur le disque dur ca sera limité.

maintenant quelle ancien version emulateur pour NES vous me conseillier ?

et pour finir et évité crérer un sujet pour la snes j'avais le même problème que la megadrive mais alor quoi faire ?

Merci d'avance!!

P.s : ca prouve que les vielles version sont les meilleur

Dernière modification par Sonic1992 ; 24/08/2009 à 01h35.
Sonic1992 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 02h39   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Le souci c'est qu'un Windows XP non sécurisé avec plein de trous est un nid à saletés. Dans ce cas, il faut faire la chasse au gaspillage de ressources sur ton PC:
- passer un coup de SpyBot pour bien éliminer tous les spywares qui consomment des ressources
- éliminer les services inutiles au démarrage (genre Office, Adobe Reader, certains logiciels de retouche d'images) avec msconfig (menu démarrer => exectuer => tape msconfig) et choisir un démarrage sélectif en faisant le tri dans les services; en cas de doute sur un service, laisse le activé
- passer à l'interface type Windows 2000: c'est moche, mais ça consomme moins de ressources, et vu que tu dois grapiller des Mo de RAM et un peu de CPU...
- toiletter le système avec vidages des fichiers temporaires, défragmentation, nettoyage du registre, etc...
Tu peux trouver pas mal d'astuces pour ça ici:
- http://www.malekal.com/optimisation_systeme.php
- http://www.vulgarisation-informatiqu...windows-xp.php

Gare aux logiciels miracles qui ventent de tout optimiser magiquement: il y a souvent du spyware là dessous, il faut être vigilant. Il existe cependant des outils utiles.



Euh sinon, pour les émulateur à proprement dit... j'apprécie personnellement VirtuaNES, mais il me semble qu'il faut un 800 Mhz au minimum. A vérifier.
Sinon, Nestopia et FCE Ultra ont bonne réputation. Plonge toi dans les read-me pour connaître les pré-requis de ces émulateurs.

Pour la SNES, ça sera plus compliqué vu qu'elle demande davantage de ressources. Peut-être qu'un ZSNES en version DOS fera l'affaire, je pense qu'il est plus léger que la version Windows.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 11h29   #10
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Pour info je ne vois pas le problème, en octobre 2000 j'avais un Packard Bell, si je me souviens, 64 Mo de ram, et tous les ému marchaient parfaitement, même Neo-Geo ! Y'avais que quelques gros jeux qui avaient légèrement du mal, mais pour les ému 8/16 bits, tu ne devrais pas avoir de problèmes !!!
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 11h55   #11
Sonic1992
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2009
Messages: 78
Sonic1992 sait se tenir
Bonjour,

Merci de ton conseil ca peut être toujour utile en cas problème. pour le moment je n'es pas beaucoup logiciels ni même de retouche photo ni adobe. pour le nettoyage j'utilise CCleaner et Glary utilite et comme deframenteur : JKDefrag.

Pour répondre a Alucard je veut bien te croire mais moi ca marche pas et si j'ai posté ce sujet c'est pas pour rien, maintenant la megadrive marche nickel grace a une bonne vielle version de Gens. en plus MAME rame legerment sur mon pc.

et aussi c'est comme tout logiciel, plus ancien plus léger ou moin puissant je pense. et mon PC date de decembre 1999 je croix.

P.s : la version de Gens est la 0.95 je croix, et c'est le seul qui marche sur mon pc!

Sinon GENS est mieux que kega fusion ?

Dernière modification par Sonic1992 ; 24/08/2009 à 12h05.
Sonic1992 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 17h47   #12
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Kega Fusion est meilleur, mais Gens est plus ancien, donc à version "contemporaine" à ta config, Gens est le meilleur choix

En emu demandant une faible puissance, il y a aussi mednafen qui est très bien, pour la nes, game boy, et d'autres consoles. En revanche, il est chiant à installer et à utiliser ^^"
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 12h03   #13
Sonic1992
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2009
Messages: 78
Sonic1992 sait se tenir
Bonjour,

Ok je vais esseyer mednafen il a l'air bien, par contre la derniere version ira normalment ou vous me conseillier une version ancinn?

Pour l'utilisation j'ai trouver quelques tuto sur Google donc je pense que sa sera facile de ce corté-la
Sonic1992 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 16h54   #14
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Pour info je ne vois pas le problème, en octobre 2000 j'avais un Packard Bell, si je me souviens, 64 Mo de ram, et tous les ému marchaient parfaitement, même Neo-Geo ! Y'avais que quelques gros jeux qui avaient légèrement du mal, mais pour les ému 8/16 bits, tu ne devrais pas avoir de problèmes !!!
En octobre 2000, les ému étaient optimisés pour les configs de l'époque. Je possède un vieux neorage X et son set de roms et il bouffe vachement moins qu'un Kawaks pour le même résultat
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 15h10   #15
Sonic1992
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2009
Messages: 78
Sonic1992 sait se tenir
Bonjour,

L'émulateur rame même les version précedant de mednafen.

Par contre j'aimerais émulé MAME dessus mais c'est possible ?

j'ai essayer des ancienne version "MAME plus" même la nouvelle sa rame et la "music" beug...

il exsicte d'autre émulateur MAME et neo geo qui irais sur ma config ?
Sonic1992 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 15h33   #16
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Trouver un émulateur, peut-être, genre NeoRAGEx (de 1999).... mais trouver des ROMs compatibles avec cet émulateur risque être un challenge car les sets qu'on trouve généralement (notamment sur Planet Emulation) sont compatibles avec la dernière version de MAME.
Essaie Final Burn Alpha au cas où: il est plus léger que MAME et supporte des sets assez récents.
Ou Raine, je ne sais pas ce qu'il demande comme PC...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 16h03   #17
Sonic1992
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2009
Messages: 78
Sonic1992 sait se tenir
Merci de m'avoir répondu.


Je vais essayer les émulateurs.

Je test au plus vite

Mais c'est quoi un "SET" ?

Pour NeoRAGEx devrais bien supporter les vielles jeu comme Asterix, pacman non ?

@+
Sonic1992 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 16h23   #18
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
NeoRageX n'émule que les jeux NeoGeo, et il lui faut des ROMs spéciales que tu auras beaucoup de mal à trouver aujourd'hui.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 16h23   #19
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
NeoRAGEx ne supporte que la Neo-Geo.
Les "sets" sont l'ensemble des ROMs supportées par l'émulateur. Le set actuel de MAME sur ce site est celui de MAME v0.133.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 18h29   #20
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Au cas ou, je sais ou on peut trouver des roms neo rage X. Merci de me contacter par mp.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vieux jeu sur vieil ordi avec un indien ScarHand ROMs 13 17/10/2007 19h50
vends de jeux consoles +vieux ordi et panel de new astro city kabal6661 Petites annonces 5 12/04/2006 17h37
[ACH] vieux ordi atari falcon 030 nico69005 Petites annonces 0 26/02/2006 02h28
Son Dans L'ordi Nicky634 Emulateurs Ordinateurs 8 15/09/2005 05h58
Les Baffles sur ordi Lumerus Hardware et Software 21 17/06/2003 21h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.