Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2003, 22h42   #1
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
alors que personne ne l'attender vraiment sammy a débarquer (avec ses gros souliers) il y as quelques année dans le domaine fermé des jeux de baston 2d avec guilty gear premier du nom, sortit dans un anonymat quasi total il as bénéfiçier d'un succés d'estime a l'époque, pas décourager sammy sort un peu plus tard sur dreamcast (et arcade) guilty gear x, et calme tout le monde de capcom a snk, le succés est énorme notamment au japon, c'est maintenant au tour de guilty gear x 2 (ggxx pour les intimes) de débarquer, heaven or hell, let's rock!

http://80.65.232.92/images/photos/00/00/28/58/ME0000285876_2.jpg
le début de l'intro
2d en forçe
dire que j'attender ce jeux serais un euphémisme, premiére bonne surprise 60hz inside (yipi), une fois ce choix fait on assiste médusé a l'intro du jeux, sammy a mit les sous et c'est carrément superbe puisque c'est du dessin animé, génial, seule la musique manque un poil de péche mais qu'importe, bref une fois sur l'écran de selection des modes on est médusé pour la deuxiéme fois, des tonnes et des tonnes de modes différents, ils ont écouté les fans et du coup la durée de vie même solo explose pour se hisser dans le top de la catégorie, regardez plutot:

arcade: classique on prend un perso et on traverse une dizaine de combat jusqu'au boss.
story: alors la chapeau bas, dans ce mode aprés avoir choisit un perso vous suivez son histoire au fur et a mesure, celle ci se dévellopant au fil des combats, et si en plus je vous dit qu'il existe 3 fins par perso, vous avez une idée de la durée de vie
survival: un peu différent des mode survival habituel ici vous progressez suivant votre façon de vous battre mieux vous vous battez plus les niveau grimpe vite, tout les 10 level un ennemi spécial apparait (souvent un perso en gold/ex/black), battez le et il est désomrais séléctionnable, ce systéme est trés motivant au moins.
vs 2p: duel avec vos potes.
vs cpu: trés bonne idée mine de rien, permet de faire un duel contre l'ordinateur, pratique pour essayer des technques.
training: trés complet tout est configurable, indispensable.
mission: le mode pour les maso, un peu comme dans ssbm on vous donne un "objectif" et des contraintes et a vous de les réussit pour débloquer des bonus, c'est du genre "battre gold testament en moins de 60 secs avec sol sans barre de super, avec la moitié de votre vie" les connaisseurs aprécieront il y en as 50 bon courage.
mode m.o.m:ici mieux vous vous battez plus vous faites apparaitre de petites médailles (des objets de vie parfois) qui rapportent des points, une sorte de score attack d'un coté.
mode gallerie: on peut ici regarder toutes les images, video, et autres trucs débloquer dans les différents modes de jeux (bcp de boulot en perspective).
mode option: tout les réglages du jeux

ouf, autant dire que la premiére fois on ne sait pas
trop par ou commencer.

http://www.jeuxvideo.com/images/p2/g/u/gux2p206.jpg
et vas y que je te balançe des boules d'énergie

et pourquoi ils y en as pas plus des jeux en 2d comme ça papa?
une fois choisit son mode on est dabord surpris par les temps de chargement, c'est simple il n'y en as pas, vous n'aurez même pas le temps de respirer entre la selection de votre perso et le début du combat, impressionant. puis ensuite viens la claque technique, ce n'est un secret pour personne ggxx est en haute résolution (comme ggx) et ça change tout, jamais la 2d n'a été aussi belle aussi claquante, les persos sont superbement détaillé et animé, les décors ont été particuliérement bien refait par rapport a ggx ou ils était un peu vide et manquant de vie, et bien la les dévellopeurs ont fournit un travail impeccable. puisque que nous sommes lançé sur les persos parlons en: 20 persos sont séléctionnable dés le début, 3 sont cachés, si on ajoute le fait que (presque) chaque perso posséde 3 modes a débloquer (ex/gold/black) on obtient un nombre trés trés conséquent, je ne pourrais évidemment pas tous les présenter ici mais nous allons aborder briévement les 4 nouveaux depuis le ggx et qq's autres:

bridget: petite fille (garçon? le mystére demeure) habillé en "none", elle se bat avec des yoyo, un perso asser technique.
zappa: vous connaissez sadako de ring? et bien ce pauvre garçon est possédé par son clone ce perso est constament torturé par les invocations aléatoire de fantomes, le voir se battre c'est quelque chose, comme disait l'autre: "l'avantage avec zappa, ton adversaire ne sait pas qu'el coup tu vas sortir, inconvénient, toi non plus "
slayer: si shakespeare exister en personnge de jeux ce serais slayer, ce vampire asser classieux dans son style se bat un peu comme un boxeur, il me rappel dudley de sf3, vraiment sympa
i-no: le gros morceau i-no est le nouveau boss du mode arcade, cette sorciére rockeuse sexy se bat avec sa guitare et diverses attaques, puissant quand il s'agit de l'ordinateur, elle manque un peu de souplesse quand c'est vous qui la controler.

répondent toujours a l'appel entre autres: les éternels rivaux sol (dit "le bourrin") et ky kiske (dit le "chtit français" ), la samourai borne et manchote a la forte poitrine baiken (dite "regarde ce qui est caché dans ma manche"), johnny (dit "moi j'ai la classe") millia (dit "je rend fou tout le monde tellement je suis rapide") potemkin (dit "mange mon poing de 1 tonne") et bcp d'autres quasiment tous trés bien designé et charismatique, y as pas a dire il connaissent le design chez sammy, chacun se bat avec sa propre arme, du classique sabre ou épée a la queue de billard, a l'ancre de bateau, ou au cheveux, qu'est ce qu'on rigole!

http://www.jeuxvideo.com/images/p2/g/u/gux2p207.jpg
y as du monde

c'est bien beau mais et le systéme de jeux
le systéme de ggxx divise autant qu'il réunit, bourrin pour certain, technique pour d'autres, en réalité c'est un peu des 2, certains persos permettront au débutants de s'amuser alors que d'autre demandent une certaines maitrise, qu'el que soit sa façon de jouer chaque joueur y trouve son bonheur, tout les persos sont différents, certains comme chipp ont une défense minable (il prend 30% de dégats par rapport a d'autres persos) mais se rattrape avec une arsenal de coup énorme et rapide, ou comme baiken qui posséde de nombreux coup en contre attaque, il y as l'embarras du choix. les possibilitée en elle même sont nombreuses, trop pour toutes les décrire ici, mais on peut citer entre autre: les attaques dust (qui envoi l'adversaire en l'air), sweep (une balayette qui met l'adversaire au sol directement), psych burst (permet de casser un combo ennemi et se sortir d' un mauvais pas), attaques overdrives (les supers en fait), les destroys (des coups -trés visuel chaque perso a le sien- hyper puissant qui tue l'adversaire en un coup mais trés dur a placer et trés risquer en cas d'echec on perd sa barre de super pour tout le round), les acharné ont de quoi faire.

http://www.jeuxvideo.com/images/p2/g/u/gux2p215.jpg
dizzy en fait voir de toute les couleurs a potemkin

sammy il as tout compris
ggxx est un chef d'oeuvre de la baston, le must du genre avec a mon avis sf3.3 (dans 2 style différent ceci dit), sammy réussit a innover et a s'imposer alors que la baston 2d etait dans un état quasi léthargique, surprennant les grand capcom et snk qui c'était un peu endormit sur leur lauriers, ggxx s'impose comme le jeux de baston de la ps2, une vraie bombe a la durée de vie incroyable pour un jeux de ce type, il y as bien une critique tout de même, elle ne concerne même pas le jeux mais le livret qui est franchement déplorable, traduction faite au traducteur automatique remplit de faute, on est loin du premier gg avec son livret épais et remplit d'artwork superbe, en plus ggxx est disponible un peu moins cher qu'un autre jeux 49.90 euros, ne vous privez pas jetez vous dessus 8)

http://80.65.232.92/images/photos/00/00/28/58/ME0000285807_2.jpg
chipp le ninja nouvelle génération et dizzy

note: 9/10
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2003, 22h56   #2
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
trop beau les arts!
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2003, 01h00   #3
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
L'a l'air trop terrible ce jeu
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2003, 11h28   #4
Lumerus
Pilier du Forum
 
Avatar de Lumerus
 
Date d'inscription: 09/2002
Messages: 1 430
Lumerus sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Lumerus
PS2 , hein , c'est ca ?


[me=lumerus]prend note ... [/me]
Lumerus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2003, 14h50   #5
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
spa pour dire mais y avait deja 2 episode avt celui la :
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2003, 18h35   #6
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Euh ben chez sammy ce sont des ET il ont que deux doit donc le prochain devrait s'appeller guilty gears 0 car là il ont plus de doit à chaque main ces nain pour compter


Bah sinon c'est clair qu'il arrache ce jeux mais est ce vraziment qu'une exclus ps2 ou l'aura t-on aussi suir x-box (avec le live) ou encore sur gc ou encotre mieux pc????Là est la question je prefere encore attendre avant de craqué du blé de l'oncle benz
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2003, 18h57   #7
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
a vue de nez ont peut dire que la série est une exclu ps2, a moins d'une annonçe a l'e3, mais pour l'instant en tout cas c'est uniquement sur ps2, ceci dit le x était sortit sur pc alors on sait jamais.
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2003, 22h16   #8
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
C est qui le boss de cette version????Et est ce que les sprites des persos du X ont eté refait??? ???
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2003, 22h24   #9
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
en arcade le boss est i-no, en story tout dépend du cheminement du joueur, ça peut étre i-no, dizzy ou d'autres suivant le perso, certains sprites ont été refait ou plutot retravaillé, les animations/mouvements de certains persos nottament on été largement amélioré
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2003, 23h10   #10
RIGGS007
Invité
 
Messages: n/a
Et les musiques, ont-ils repris les memes que ggx ? ont-elles autant la peche ?
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2003, 23h52   #11
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
certaines musiques sont excellentes d'autres un peu plus "passe partout" mais ça reste asser agréable et péchu, y as de bon remix des épisodes précédents (style celle de kliff toujours aussi bonne)
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2003, 19h05   #12
Orochi-Chris
Invité
 
Messages: n/a
GUILTY GEAR XX!!!!
depuis le temp que je l'attendais celui là! Dès sa sortie je l'ai chopé et mis fébrile dans la ps2 acheté rien que pour lui!! (ca fait chere le jeu! mais bon quand on aime, NON QU'ON QUIFFE on compte pas)

Bon apres cette grosse parenthèse je passe a mes comments sur ce jeu...

Primo une intro bien simpa montrant les persos, intro bien simpa, mais mattez dans la galleries, une intro du guilty gear X plus est dedans et celle la mes enfants ELLE TUE TOUT!!!!!!

Les zics sont simpatiques, on retrouve avec joie le thème de millia
Des nouveau challenge avec un mode mission vraiment ardu et un mode story pour en apprendre bcp plus sur les persos du jeu et leurs relation

Les persos d'origines sont gardés et ont subits quelques modifs en balance de jeu ect, ouai bon simpa, mais pour un joueur Testament comme moi on est frustré par la disparition du Slash qui faisait bien mal et qui rajoutais des hits simpatosh... sinon tout est ok pour la majorité et mon ptit Ky s'est vu rajouté une fury en plus!
Coté nouveau persos mon avis est très mitigé autant je suis tombé absolument FAN de ZAPPA! et adorateur de Slayer (le style de goenitz ) autant j'ai pas kiffer Bridget (un trav comme chris), ni I-no que j'aime pô du tout!
Apres quelques heures de jeux, OH MIRACLE un perso caché aparait! ROBO KY qui etait le Ky GGX mode dans l'episode precedent arrive avec ses propres coups customs, Ensuite Kliff le persos qui accompagne Testament dans sa version mugen. ET GIGA SURPRISE! Le dernier boss de Guilty Gear premier du nom j'ai nomé JUSTICE!!! Alors la mes amis c'est un demon croisé avec une evangelion!!! Quand, comme en mode mission sont ratio est celui des boss, mes amis criez votre souffrance Dizzy Ex boss et Ino Ex boss c'est du ptit lait!


Le gameplay des GG est bien respecter et on retrouve avec joie les perfect block recovert, instant kill (zolis effets visuels en perspéctive), Rouman cancel et gatling combo. Une nouveauté, le Burst move qui une foi maitrisé vous permet de stopé net certain combots et coups et de regagner sa barre de fury au max!

Ptite remarque, GG série n'est pas exclusivité PS2, mais la version GGX normal etait et est sur ma dreamcast chérie, une version GGX sur ps2 et GGX plus sur PS2 et Xbox si je me rappel bien.

GG X RULEZ SAMMY POWA et tout le tralala.
Le jeu est injouable en mode 5Ohz car trop lent mais tatez le mode 60hz mes amis vous allez bien vous eclaté nivo vitesse!

Pour la version du X plus sur x box, j'avais vu la pub, mais je m'excuse il est jamais surtit dessus.

Je reponds a des ptite questions posé, des sprites on en effet été ajouté mais les oroginaux en font la plupart partie. Autre chose, chaque persos possede une version EX et une version SP, j'ai pas encore deblocker les goldmode des persos, je sais pas si ca rajoute des trucs ou nom mais les coup des persos en EX et SP sont modifier de facon simpatique ou voir des coups rajoutés pour certains perso.

Encore une modif pour dir que le test du monsieur qui connais bcp ggx comme moi a fait un BETE DE TEST FELICITATION MAN! (le mode black il rajoute quoi? C'est avec celui la qu'on sort des grosses bebetes avec testament? )
Au fait ce jeu detien a mon gout un record, le persos le plus dejanté des jeux de baston, ce pauvre Zappa (i love it i use it ) exorsisme powa! c'est aussi un des persos les plus bavard des jeux de baston tu l'entend criers et parler sans arrets, un vrai moulin a paroles!
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2003, 21h15   #13
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
haaaaaa enfin un fan de ggx ici dans mes bras
je suis comme toi j'avoue que i-no est pas géniale si le look sauve, sa façon de jouer est pas top et je comprend pas ce qu'elle fout la en boss, bridget idem même si dans un sens son style vas avec le jeux, par contre justice je viens de le débloquer et piouf trop la classe vraiment et enfin le retour d'un mes perso préféré kliff et sa musique géniale.

sinon en gold les persos ont en plus des boost en puissance defense vitesse (millia vas 9 fois plus vite un vrai missile) des modifications dans leurs coups, par exemple sol est constament en dragon install, le charge stun edge de ky touche a l'infini, zappa a toujours raouh d'invoquer et autre joyeusetée, en black ce sont les persos normaux mais avec une barre de tension a fond.

zappa est inssuportable c'est vrai mais faust est pas mal dans le genre aussi
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2003, 19h02   #14
Orochi-Chris
Invité
 
Messages: n/a
Faust est vraiment TROP FORT! La detente de dalsim revue!

Sinon en parlant de faust j'ai pas aimé le remix de son destroy move...
Pareil pour les destroy des nouvo persos que je trouve.... NO COMMENT (baclés quoi...)

Millia est tjrs aussi escquise et Dizzy sublime ^^
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2003, 19h30   #15
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
pour faust si t'as pas encore essayé en mode ex il récupére son ancien destroy pour les nouveau destroy j'aime bien celui de slayer quand même qui récite un haiku différent a chaque fois (et accessoirement celui de zappa hommage a ring, mais implaçable)
sinon ma préférée c'est quand même baiken :-*
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2003, 18h18   #16
Orochi-Chris
Invité
 
Messages: n/a
Le plus sublime des destroy? Je prefere largement celui de Axl qui dechire la more qui tue! Precision je jou pas avec faust tres souvent.
Le destroy de zappa j'ai reussi a le placer une seul foi sur ino boss ratio, j'etait tellement content j'ai ouvert le champomy!.
La classe de slayer n'as pas de comparatif, peu goenitz, franchement le feeling de ce type quand tu jous avec lui est vraiment genial! La provoc du clapement de main me fait trop kiffer (surtout dans la petite intro dans le mode story au premier combat)

En parlant du mode story, il est vraiment EXCELLENT et avec le mode mission vous etes vraiment pas pres de finir le jeu: venez bousiller justice gold une barre de vie 3fois superieurs ou en etant empoisoner(comme soulcal mission)
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2003, 18h25   #17
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Bon, ct un peu la question que je me posais: ce jeu est-il sympa en solo (comment ça, je n'ai pas d'amis?? )? Ne s'ennui-t'on pas au bout de qq heures de jeu??
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2003, 18h51   #18
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
bah...quand tu es fan de jeux de baston, meme en solo, on sen lasse jamais

mais si t'aimes pas la repetitivité, laisse tomber...
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2003, 18h58   #19
Orochi-Chris
Invité
 
Messages: n/a
48 mission dont environ 10 a peu pres simple et le reste hardcore pour debloquer de superbes arts de tes persos favoris (mais pas de persos cacher).

Question, qui est le fameu personnage qui ressemble au mechant de grandia 2? quand tu fini le mode histoire il y a l'homme a la cape (comme l empereur de starwar et un autre mais qui est t'il?)
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2003, 20h33   #20
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Autre question:

Est-il plus beau que le X? ^-^
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h31.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.