Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2008, 12h11   #21
solitude-standing
Tried & True
 
Date d'inscription: 04/2004
Messages: 285
solitude-standing sait se tenir
La présence des deux personnages permet également d'avoir un mode deux joueurs légérement moins insignifiant que celui que l'on peut trouver dans un Mario. Mais bon, dans le fond cela reste anecdotique, Donkey Kong Country étant avant tout un plaisir solitaire.
__________________
Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
http://atheisme.org/faujour.jpg
solitude-standing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 12h59   #22
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Pour la durée de vie, un run en 1h je persiste, c'est moyen. Pour le fait qu'il soit pas fait pour jouer à 50% ça c'est au joueur d'en décider... C'est aussi pour ça que j'ai dis qu'elle était contrastée en précisant bien qu'elle était moyenne pour une partie de base mais qu'elle comblerait les acharnés...
La durée de vie ne se mesure pas au temps que peut mettre une personne qui connait le jeu pour le finir en ligne droite, mais plutôt au temps que l'on met à le finir la première fois additionné à la replay value et au temps nécessaire pour le faire à 100% (ou plus) ... De ce côté, il me semble DKC s'en sort plutôt bien, avec un nombre de stages assez conséquent et pas mal de secrets pour le jeu à plus de 100%... Bref, perso, je me souviens avoir passé des mois sur ce jeu pour le finir totalement, je ne pense pas que l'on puisse dire que la durée de vie est son point faible.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 13h05   #23
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Je ne peux que confirmer, il ne faut pas faire l'amalgame entre "finir le jeu quand on le découvre" et "finir le jeu qu'on connait par coeur"

Combien j'en ai entendu qui me sortait du "ouai Resident Evil il est trop court je le fini en 50 min"

Moi à ces gens je leur répond " hey coco, quand tu l'as fais pour la première fois, t'as mis 50 min ?" NON, t'as mis une dizaines d'heures...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 14h41   #24
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bien entendu, je ne suis pas idiot
Je n'ai pas compté que cette heure pour la durée de vie, c'est juste un indicateur qui est assez précis donc que je trouve utile pour en discuter. Mais pour en discuter avec des gens qui connaissent le jeu (Kimuji en l'occurence) et savent à peu près combien de temps ils y ont passé. Pour les autres, je vais me contenter de citer le test :

"Enfin, la durée de vie est quelque peu contrastée. Si votre objectif n'est que de finir le jeu, il vous faudra entre 1 et 2h seulement. Mais vous ne finirez qu'avec un peu moins de 50% au compteur : il vous restera une cinquantaine de salle secrètes à chercher pour atteindre les 101%, score maximal. Les maniaques s'en donneront donc à cœur joie mais malgré tout, une zone supplémentaire à faire parcourir à nos deux pauvres Kong n'aurait quand même pas été du luxe."

Donc je décrypte vu que ça a pas forcément l'air clair pour tout le monde :
- la durée de vie est à nuancer suivant le type de joueur. Ceux qui veulent juste finir le jeu et ceux qui veulent le finir entièrement. Le fait qu'il y ait deux types de joueurs empêche selon moi d'intégrer directement la recherche de secret dans la durée de vie et de ne fournir qu'un seul chiffre. Résultat deux appréciations :
- Pour ceux qui veulent juste finir le jeu : 1 à 2h. Et ça, c'est pour la première partie. Je me souviens l'avoir finir en 1h30 à l'époque. (D'ailleurs, le fait d'arriver qu'à 50%, je pensais que ça voulait dire qu'il y avait carrément une seconde île )
- Pour ceux qui veulent finir à fond : "Les maniaques s'en donneront donc à cœur joie". Tixu, ça inclut ton expérience (et la mienne et celle de bon nombre de joueurs ici je suppose)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Dernière modification par Shino ; 19/12/2008 à 14h55.
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 14h58   #25
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Mais même ça, ce n'est pas vrai. Je me souviens y avoir clairement passé plus de temps que ça pour le finir la première fois. Même si ce n'est pas le jeu le plus difficile qui existe, loin de là, ce n'est tout de même pas un jeu que l'on finit à la première partie que l'on fait, ni même à la seconde; enfin, il me semble, hein, mais il est possible que de bien connaître le jeu ai pu quelque peu biaiser ta perception de sa difficulté et du temps qu'il faut pour en venir à bout pour la première fois.

Enfin bon, après c'est toi le testeur, donc c'est ton opinion et tu es en droit d'en avoir une différente de celle des autres, mais sur un sujet comme la durée de vie, les avis devraient être à peu homogènes.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 15h00   #26
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
T'as du poster avant que j'édite mon post, excuse moi. Mais j'ai plus développé mon point de vue et pour le temps de la première partie, je l'avais fini en 1h30 à l'époque. (là pour le test je l'ai fini en moins d'une heure)

PS : heu quand je parle de partie c'est le chrono qui est affiché sur ta sauvegarde. Je ne l'ai pas fini d'un trait ni la première fois ni pour le test ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Dernière modification par Shino ; 19/12/2008 à 15h11.
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2008, 01h23   #27
brackish
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 10/2008
Messages: 47
brackish sait se tenir
Je me rappelle aussi qu'à l'époque j'avais mis pas mal de temps pour finir DKC, surtout à 101%. J'étais petit aussi (8/9 ans), mais DKC m'en avait vraiment fait chier (surtout vers les niveaux finaux) ! Finir le jeu en 1h30 pour une première partie c'est balèze ! Par contre, c'est sûr qu'aujourd'hui, je finis le jeu à 101% en 2 ou 3 heures, il me semble. Et DKC ne me paraît plus aussi dur qu'avant. En fait, je trouve les niveaux trop linéaires et finalement peu inspirés. C'est vrai que le level design semble étudié pour enchaîner les obstacles, les ennemis et les bonus le plus vite possible, mais vu qu'on baisse rarement de pied, le rythme en devient monotone. Cette vitesse, cet esprit immédiat est à la fois la force et la faiblesse de ce premier DKC, je trouve : il est fun et plaisant à jouer mais plutôt limité et répétitif. En tout cas c'est ce que je ressens maintenant, avec le recul. Sinon c'est clair qu'à l'époque c'était le panard.

Le level design du 2, et surtout du 3, me semble bien plus abouti et ingénieux. C'est aussi une autre façon de jouer, on n'aborde plus les stages tout à fait de la même façon, c'est un peu moins speed, avec un peu plus d'exploration. Pour tout dire, mon épisode préféré est le 3 car il conserve les évolutions du 2, au niveau de la richesse de la progression, tout en renouant avec l'esprit un peu plus vif du 1 (contrairement au 2 qui me semble plus indigeste avec des niveaux assez lourds).
brackish est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Donkey Kong Country Competition Shino Général 29 06/12/2008 23h18
Cherche vidéo de Donkey Kong Newbie Général 2 29/04/2006 16h35
[ngc] Donkey Kong Jungle Beat ChemicalStöf Tests de jeux 24 27/02/2006 00h12
Donkey Kong Dataman Arcade 0 21/05/2005 02h37
[SNES]Bloké à Donkey Kong Country 2 Bad Bond Consoles 6 12/01/2003 12h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h02.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.