Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2006, 19h54   #1
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
Bonjour à tous!

Je viens poster mon premier post sur ce forum. J'attend donc vos avis/critiques
Merci !

Test de Shadow Dancer sur Mame32 Plus.

2 ans à peine après la sortie de l'énorme succès « Shinobi », Sega sort la suite des aventures du plus célèbre des ninjas : Shadow Dancer.

http://www.mame-france.info/images/shdancer.jpg

Voilà une suite avec une histoire très simple. Fini le sauvetage d'otages, maintenant, ce sont des bombes que vous devez ramasser pour sauver le monde. Armés de vos Shiruken et de votre sabre, vous allez défier une horde de méchants assoiffés de sang. Un grand classique quoi ...

http://www.mame-france.info/images/shda1.jpg

Mais avant même le premier crédit injecté dans le jeu, une image vient frapper le brave qui a défié tout les dangers de Shinobi : que vient faire ce chien dans la page de présentation ?
En effet, à peine entré dans le premier stage, on constate deux gros changements :
1/ Un gentil toutou a fait son apparition au côté du ninja de Sega. Il s'agit d'un Husky, une espèce de chien des neiges, qui n'est pas un simple faire-valoir. Son utilité sera primordiale plus loin dans le jeu.
2/ Notre héros a eut le droit à un relooking digne des heures de gloires de « c'est mon choix » ! Fini le costume noir ringard, passons à la combi blanche top tendance, parfaite pour aller faire quelques pas de danse en boîte, mais pas trop conseillé pour les missions d'inflitration, labeur habituel des Ninjas. Le détail qui tue, c'est que vous êtes enfin masqué dans le jeu. C'est en effet essentiel quand on veut garder l'anonymat, n'en déplaise à James Bond.

Dans le jeu maintenant, on peut déjà apprécier la qualité graphique et sonore revue nettement à la hausse par rapport à son prédécesseur, même si ça reste en dessous de ce qu'on pouvait faire à l'époque. Pas assez coloré mais détaillé, Shadow Dancer n'est pourtant pas désagréable pour nos rétines. Les musiques sont plutôt bien trouvées et se fondent dans l'ambiance. Les bruitages, bien que proche du minable par moment, sont correctes. Les cris du ninja notamment sont hilarant, et surtout les bruitages de « mort » des boss de fin de niveau sont des perles de ridicule!

http://www.mame-france.info/images/shda3.jpg

Mais la plus grosse attraction de cette version reste sa difficulté abusive. Même si on passe le premier stage avec un sourire en coin, le reste du jeu rendrait chauve les Jackson's Five. Ennemis en pagaille, ninjas qui apparaissent soudainement, bien entendu dans un moment déjà critique, etc. De plus, la maniabilité manque de précision à certain moment. Votre sabre qui ne sort pas, ou un saut pile poil sur un projectile! Frustrant.

Heureusement, votre fidèle toutou est là pour vous donner un coup de "patte" dans votre mission! Par une simple combinaison bas+tir, votre husky, qu'on baptisera Médor pour l'occasion, brave tout les dangers pour attaquer les méchants pas beaux de son champ d'action. Ainsi, ces derniers sont occupés à se débattre avec votre fidèle compagnon dans une lutte acharnée, à vous donc les kills faciles! Lâche mais tellement bon. Mais attention, ne trainez pas à vous débarrasser de l'adversaire occupé, car les crocs du chien ne sont pas si affutés. En effet, au bout de quelques secondes, l'ennemi se débarasse du chien et reprend sa position classique et vous loupez minablement le coup facile, honte à vous ! Comme si cela ne suffisait pas, voilà votre chien « blessé », je dirais même plus: « rikiki ». S'il est immobilisé par l'ennemi, le magnifique Husky blanc qui défiait jadis bravement le froid, le vent et la pluie pour aider son éternel ami que vous êtes, devient un minuscule clébar tout droit sorti de chez la ménagère de plus de 50 ans. Honte suprême.
Mais rassurez vous, dès que vous aurez récupéré une bombe, Médor retrouvera sa taille de base, pouvant de nouveau bomber le torse fièrement et aller essuyer ses crocs sur les jambes des ennemis! Attention tout de même à certains d'entre eux, sur qui votre chien n'a aucun effet, car sévèrement armés et burnés.

Autre aide efficace, les « super pouvoirs ». Notre héro peut se sortir d'une situation impossible grâce à ces derniers. Une simple pression sur le bouton approprié et vous voilà débarrassé de tout les ennemis visibles. Cette partie du jeu m'avait particulièrement impressionnée dans ma jeunesse. En effet, un gros plan sur le visage du ninja qui nous sort une formule magique à renvoyer Harry Potter dans ces grimoires, suivi d'un positionnement de main allant de la « boule de feu » au croisement des mains, puis d'une position du corps « biomanique » pour enfin s'achever par la destruction des méchants. Ouf ! Plusieurs sont disponibles, boules de feu, tornades, et même Boudha himself, descendu du paradis pour vous donner un coup de main dans votre quête! C'est bien foutu quand même... A noter que ces pouvoirs sont disponibles en nombre limité, il faut donc les utiliser avec parcimonie.

http://www.mame-france.info/images/shda2.jpg

Les missions, au nombre de quatres, sont donc longues et difficiles, divisées en quelques chapitres (3 ou 4 selon les tableaux). On est vite frustré par le fait de mourir au moindre coup qui nous est porté. Les boss sont eux aussi là pour vous rendre la tâche encore plus difficile.

En résumé, si vous aimez les défis hardus vous serez comblé par Shadow Dancer, malgrè sa qualité d'ensemble plutôt moyenne. L'emulateur MAME propose le crédit infini, ce qui vous permettra, à force, de pouvoir finir ce jeu. Mais, une fois à la fin, ayez une pensée pour ceux qui ont réussi à le finir sur la borne, à coup de pièce de 5 francs, et qui sont de véritable héros, certes ruinés, mais tellement fort !

Notes:

Graphismes ***
Bande-Son ***
Jouabilité ***
Difficulté *****
Interêt ***
Note : 13/20

Dernière modification par Tonio ; 23/01/2006 à 22h13.
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 06h56   #2
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Manque quelques images du jeux et ton style est perfectible.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 10h06   #3
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Incognito@Lundi 16 Janvier 2006 06:56
Manque quelques images du jeux et ton style est perfectible.
1/ Pour les images j'avais oublié d'integrer les liens

2/ Merci pour la critique Mais pourrais tu être plus explicite stp ?
Ce que je veux dire, c'est que heureusement que mon style est perfectible, s'il été parfait, j'en ferais mon metier hihi Je comprend bien que tu veux plutôt dire "naze" ou un mot de ce champ lexical, mais quesque tu lui reproches concretement ? Vocabulaire, syntaxe, ton, humour de chiotte, etc. ?
Concernant le style "décousu" par rapport à la structure même du test, c'est entierement volontaire.

J'ai voulu faire quelquechose de different par rapport à ce que j'ai déja fait (pas posté ici), c'est justement l'occasion pour savoir ce que ca peut valoir, donc j'attend vos avis/critiques avec impatience !
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 10h32   #4
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Je me permet de rajouter que la version megadrive ne possede pas les memes niveaux et surtout une difficulté moindre et reglable. ( si par hasard y'en a qui le savait pas )

__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 11h18   #5
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Ton humour ne passe pas à chaque fois, par exemple l'histoire avec la grand mère. C'est le style général en fait dont je parlais. C'est comme ci tu écrivait une lettre un pote, c'est un peu familier je trouve. Mais ca n'avance que moi.
Mais le test reste pas mal, mes seules critiques concernaient surtout la forme, pas le fond.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 11h31   #6
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Incognito@Lundi 16 Janvier 2006 11:18
Ton humour ne passe pas à chaque fois, par exemple l'histoire avec la grand mère. C'est le style général en fait dont je parlais. C'est comme ci tu écrivait une lettre un pote, c'est un peu familier je trouve. Mais ca n'avance que moi.
Mais le test reste pas mal, mes seules critiques concernaient surtout la forme, pas le fond.
Merci pour ce commentaire. C'est justement ce que je cherche, savoir comment est perçu ce ton/style
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 12h29   #7
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
De rien .
Au Fait original le Ton/style.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 09h28   #8
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'aime bien le style. Bon, s'il fallait le publier il faudrait aérer un peu tout ça mais c'est agréable à lire.

Quant au jeu, je l'apprécie moins. Il a remplacé Arkanoïd dans le café où j'allais jouer quand j'étais petite, et j'ai trouvé le jeu vraiment trop difficile. Pourtant j'étais captivée parce que je le trouvais très beau, mais j'ai vite été découragée.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 15h14   #9
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
J' l'avais sur Master System a l'époque
Très beau, mais vraiment difficile
Au final pas au niveau d'un shinobi
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 16h37   #10
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
Merci pour ton avis Shenron

Brice, je coirs qu'en plus sur MS, c'ete la version Arcade ! (a verifier ! :X )

Je viens de relire le test, et c'est vrai que certaines phrases sont lourdingues.

Je vais modifier ça et vous me direz si c'est mieux sans

Ca risque d'alleger un peu le test, mais bon
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 20h26   #11
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
Voici la version modifiée, j'attends vos avis/critiques

Dernière modification par Tonio ; 23/01/2006 à 22h12.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.